Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fiche d armees

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

fiche d armees Empty
MessageSujet: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 1:26

voila je voudrais savoir comment vous faite votre liste d' armée ,sur quel support , ou autre astuce j ai essayer sur excel donc je suis preneur .
et ca peut aider pas mal de nouveaux merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

fiche d armees Empty
MessageSujet: Re: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:02

il y a le site army builder si je m'abuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d armees Empty
MessageSujet: Re: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:04

ou warbuilder mais en "bidouillant" le bbcode...
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

fiche d armees Empty
MessageSujet: Re: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:39

Ah je profite de ce sujet pour vous poser une question.
L'adversaire a-t-il le droit de regarder la liste d'armée avant la bataille, ou pendant la préparation des troupes ou à n'importe quel moment ?
Sauf les objets magiques bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

fiche d armees Empty
MessageSujet: Re: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:03

Pour la fiche d'armée, j'utilise Excel (enfin pas le vrai, mais celui d'OpenOrg Office). Comme ça, calcul du total par section (héros, bases, spé, etc.) et du total final automatiquement.

Sinon, le bon vieux papier + crayon marche bien qu'on tu fait ta liste à l'arrache dans le train quand tu te rends compte que tu as oublié ta liste à la maison. (Qui a dis : "ca sent le vécu ? whistling )

Avec mon adversaire, je lui propose ma liste en fin de partie si il le désire mais jamais avant. Le mieux est peut-être d'avoir une tierce personne qui contrôlera les 2 listes mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

fiche d armees Empty
MessageSujet: Re: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:06

Citation :
L'adversaire a-t-il le droit de regarder la liste d'armée avant la bataille, ou pendant la préparation des troupes ou à n'importe quel moment ?
Exepté les OM magiques, je pense qu'il peut. Mais généralement il vous poser la question du genre "Ils ont un état major tes saurus ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d armees Empty
MessageSujet: Re: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:28

Lydos a écrit:

L'adversaire a-t-il le droit de regarder la liste d'armée avant la bataille

Si c'est une fiche wysiwyg oui, sinon comme dit ci-dessus tu réponds aux questions sans divulguer tes OM.
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

fiche d armees Empty
MessageSujet: Re: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:36

Lydos a écrit:
Ah je profite de ce sujet pour vous poser une question.
L'adversaire a-t-il le droit de regarder la liste d'armée avant la bataille, ou pendant la préparation des troupes ou à n'importe quel moment ?
Sauf les objets magiques bien évidemment.

je voudrais pas dire de betise mais oui il doit avoir accé a ta liste a part les objets magique ,sauf si il a un perso style un hero nouveau ogre qui si tu est face a lui il voit tes objets Smile


j utilise aussi excel pour les calculs car war builder n'est pas a jours il me semble les points pour la v8 sont pas bon;
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

fiche d armees Empty
MessageSujet: Re: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:17

effectivement j'ai abandonner warbuilder car pour les hl les point ne sont pas toujours bon et il manque certains truc .
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

fiche d armees Empty
MessageSujet: Re: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:45

Merci pour vos réponses ^^

Moi je fais toujours ma liste sur une feuille avec un stylo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche d armees Empty
MessageSujet: Re: fiche d armees   fiche d armees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche d armees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armées abusées!
» Classement des armées .
» livres d'armées
» livres d'armées
» Fiche de personnages pour l'histoire collective.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: