Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Armées abusées!

Aller en bas 
+20
veyron
hetcate
Torak Kor
Skevin
Tensei
Gor-Lok
Xso
Cyrael
Gotrek Barbe-Blanche
XkorosiiF
LeSerpentLuciano
Bobox @ peau écailleuse
bibop
mister C
Pastissaurus
slyche
Aluyne
Botl-Kha
Xilikah
Le Scribe
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Plus violente(s) armées
CV
Armées abusées! I_vote_lcap20%Armées abusées! I_vote_rcap
 20% [ 25 ]
EN
Armées abusées! I_vote_lcap14%Armées abusées! I_vote_rcap
 14% [ 18 ]
Empire
Armées abusées! I_vote_lcap5%Armées abusées! I_vote_rcap
 5% [ 6 ]
Nains
Armées abusées! I_vote_lcap3%Armées abusées! I_vote_rcap
 3% [ 4 ]
RdT
Armées abusées! I_vote_lcap0%Armées abusées! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
NdC
Armées abusées! I_vote_lcap4%Armées abusées! I_vote_rcap
 4% [ 5 ]
HB
Armées abusées! I_vote_lcap1%Armées abusées! I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
HL
Armées abusées! I_vote_lcap1%Armées abusées! I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
HE
Armées abusées! I_vote_lcap7%Armées abusées! I_vote_rcap
 7% [ 9 ]
ES
Armées abusées! I_vote_lcap0%Armées abusées! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
O&G
Armées abusées! I_vote_lcap2%Armées abusées! I_vote_rcap
 2% [ 3 ]
GdC
Armées abusées! I_vote_lcap13%Armées abusées! I_vote_rcap
 13% [ 16 ]
DdC
Armées abusées! I_vote_lcap12%Armées abusées! I_vote_rcap
 12% [ 15 ]
Bretos
Armées abusées! I_vote_lcap1%Armées abusées! I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
RO
Armées abusées! I_vote_lcap4%Armées abusées! I_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Skavens
Armées abusées! I_vote_lcap15%Armées abusées! I_vote_rcap
 15% [ 19 ]
Total des votes : 128
 

AuteurMessage
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:22

Yop!

Alors voilà, j'ai du temps à perdre!
Donc je propose ce sondage pour savoir SELON vous quelle(s) armées sont les plus puissantes en tournoi, à savoir celles qui font du résultat et justifiez vos réponses(on se croirait en contrôle là xD). Je ne demande pas un truc du genre "bah ça dépend du joueur" ou "toutes les armées sont pareilles", non, car un bon joueur ES contre un bon joueur EN en opti tous les 2 je pense pas que l'ES va faire beaucoup de score!
Donc voilà sa serai cool que pas mal de monde donner son avis!
biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:16

J'ai voté mais j'ai mit plusieurs choix... C'est grave (docteur) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:52

Non c'est pas grave justement car j'ai mis au pluriel! Tiens j'ai pas voté moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:29

Première chose, j'ai pas vraiment répondu à la question, car on parlait bien de tournoi, mais j'ai pris la question pour moi et je l'ai tourné dans mon sens : donc qu'est-ce que je trouve cheaté quand je joue contre....

Perso, les Guerriers du Chaos et Les Royaumes Ogres c'est abusé, force de dingue, avec ini de dingue et des points de vie en veux-tu en voilà !! Pas besoin d'être un savant pour voir que leur unité de base tu peux blinder la table avec tu risques de gagner la partie.....alors avec une liste un tout petit peu(vraiment un tout petit peu) optimisé c'est facile de faire quelque chose.

Pour les nains, chaque fois que j'ai vu ça sur le champ de bataille ==> full tir, 3 tour de jeu et c'est plié, la moitié de l'armée adverse est tombée, mon collègue qui joue nain veut jouer contre moi, mais j'vais pas laisser mes HL se faire violer (excusez moi pour le terme) et repartir avec mon armée après un viol consentant....
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 2:46

Botl-Kha a écrit:
Perso, les Guerriers du Chaos et Les Royaumes Ogres c'est abusé, force de dingue, avec ini de dingue et des points de vie en veux-tu en voilà !! 

Pourtant, il me semblait que les Ogres n'aimaient pas trop le Soleil Violet... whistling


Botl-Kha a écrit:
les nains, chaque fois que j'ai vu ça sur le champ de bataille ==> full tir, 3 tour de jeu et c'est plié, la moitié de l'armée adverse est tombée

Etrange, parce que quand je joue Nains, moi je suis au close Tour 1/2... innocent

Après, pour revenir au sujet, de quel tournoi parles-tu?
Bash no limit ou scénarios (parce que dans ce cas, j'ai déjà vu des ES gagner des tournois happy), avec restrictions ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:08

En fait quand je dis tournoi c'est tout les tournois regroupés, no limit, restriction ETC, unités imposées... tous quoi!  Et quelles sont les armées qui semblent pour vous, encore une fois, faire les meilleurs scores des tournois, qui gagnent très souvent, difficiles à contrer pour beaucoup d'armées bref en gros les armées qui arrivent le plus souvent sur le podium, et je sais moi aussi j'ai déjà vu des ES gagner des tournois(pas ceux que j'ai fais en tout cas) mais pas beaucoup tandis que les CV par exemple, eux, les gagnent assez fréquemment!
Revenir en haut Aller en bas
slyche
Kapac Skink
slyche


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/02/2013

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:53

Ya deux fois plus de vote pour les CV que pour les DdC alors que les démon sont vraiment dangereux avec leur nouveaux canon
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:36

Les Démons sont peut-être dangereux avec leur canon mais il reste quand même aléatoire, c'est un canon, bon mis à part cela oui leur canon est abusé je te l'accorde! Mais ils ont quand même bien perdu  avec trop d'aléatoire dans leur testes, objets aléatoires etc. Après je joue pas Démons mais maintenant je sais qu'ils se retrouvent dans la moyenne des armées!
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:20

Etant un joueur démon (en plus HL), le chaos a sacrément pris un nerf! Mais ils sont devenus plus marrants à jouer.
Ceux qui veulent faire une liste sale: full Nurgle (AE, peur, régen, -1 pour toucher, etc.). Ce dieu a été over bosster.
Le canon est violent certes, mais il demeure une MdG...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:39

Si les démons ont pris un nerf, je me demande si les EN ne vont pas en prendre un également, ou bien faire comme les CV être toujours abusés!
J'ai vu que certains avaient votés HE, qu'est ce qui est abusé chez eux, je n'ai jamais vraiment joué contre eux en opti.
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:14

Les HE ont toujours été une armée correcte. Je n'ai certe pas encore joué avec leur nouveau livre d'armée, mais je pense que c'est la sortie de leurs nouvelles unités/règles qui font qu'actuellement on ne sait pas trop avec quel pied dansé contre cette armée (ce qui arrive souvent lors de la sortie d'une nouvelle armée ^^). Il faut juste attendre qu'on s'y habitue et elle redeviendra comme avant. Forte certe, mais loin d'être abusé.

Moi ce qui m'étonnes ce sont les votes pour les Nains du Chaos. Je n'ai jamais joué contre eux, mais vu qu'ils n'ont pas eut de réédition depuis des lustres je trouves assez bizarre de les voir comme étant abusé parmi certains. Une explication svp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:49

J'ai voté NdC, et ils sont bien abusés, pourquoi? Simple, Kdaii ddestroyer pour 300pts et des poussière mais quel monstre,-1 pour toucher si l'adversaire n'a pas d'attaques magiques, m8 ou 9 f7 e6 pv5-6 invu à 5+ ou 4+ et 2+ contre la feu entre 7 et 9 attaques, le "défaut" est le fait des attaques enflammées donc un truc sur dada avec invu 2+ contre feu et hop c'est réglé, enfin normalement...
Les gobs pas cher et plus que correct, domaine de ouf, canon magma juste abusé, troupes blindées à mort bref une armée abusée quoi!
Revenir en haut Aller en bas
slyche
Kapac Skink
slyche


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/02/2013

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:39

tu as oublié de parlé du irondémon

Coutant au minimum 285pts, c’est un mix entre la machine de guerre, le tank et le char. Au stade « basique », il a M6, F8, E7, PV7 et est indémoralisable en plus d’avoir une svg 3+… Autre particularité : eaux et marais sont les seuls terrains infranchissables pour lui, après, tous les obstacles peuvent être franchis et sont ensuite retirés du jeu, car détruits par les roues de l’engin.
Le démon de fer possède également une canonnade (portée 18ps), qui tire de la façon suivante : on lance deux dés d’artillerie, et on garde le meilleur chiffre, qui sera le nombre de touches de F6 perforantes et enlevant 1D3 PV que subit la cible… Une petite précision : un incident de tir ne survient que si les deux dés d’artilleries donnent un incident de tir !
Ah, aussi, le démon de fer n’effectue pas de marche forcée. Il peut (à la place de tirer) ajouter 2D6ps à son mouvement… Donc le démon de fer qui charge à une portée de 6+4D6ps ! (donc en moyenne 20ps).
Et une dernière chose : touche d’impact 1D6+2, et piétinement (et oui, avec les chenilles) 1D6… Sans oublier les trois attaques de l’équipage.
Mais ce n’est que la version de base,Car en effet il peut être amélioré en éclate-crânes :

Cette amélioration (coutant 30pts) remplace la canonnade et augmente les touches d’impact et le piétinement d’1D6 pour un total de 2D6+2 touches d’impact et 2D6 touches de piétinement
Et ce n’est pas tout !
Pour 25pts de plus, le démon de fer peut (comme toutes les machines de guerre des Nains du Chaos) devenir possédé et avoir un bonus de +1E et +1PV, sans compter que ses attaques (sauf celles de l’équipage) deviennent magiques… Mais cela a un prix : lorsque la machine de guerre possédée obtient un incident de tir, elle perd 1D3 PV en plus de tout autre effet !
Et c’est là que ça devient intéressant : car l’éclate crâne ne peut pas avoir d’incidents de tir !

donc pour 340 tu as LA machine avec 4D6+2 F8 magique qui touche automatiquement (piétinement et touche d'impact)+3 F4(équipage),E8 PV8 et svg3+en spécial :blink: blink blink blink blink blink blink blink blink blink 

PS:l'errata fait que maintenant le pouvoir des k'daai et de faire relancer les jet pour blessé se qui n'arrange pas le grand(peut ce faire touché par la force 4 ou moins) mais les petit ont pris un sacrée buff (car la plupart du temps touché sur 5+ grace a l'ancienne règles il sont maintenant touché sur 4+ relançable  ) et le mouvement est de neuf et la sauvegarde invu est de 4+ et tu as oublié de dire que pour le grand comme le petit il ont une règles qui fait que toute les figurines en contacte ce reçoive une touche de force 4 sauf les allié
 
bref abusée  crying


slyche qui s'y connait en petit nains
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:02

A voté.


Pour être un peu plus constructif (whistling ), j'ai fait un vote multiple.

Tout d'abord, les Comtes Vampires. Armée qui, depuis la 5° édition, est une vraie terreur (dans tous les sens du terme) des champs de bataille : Personnages puissants (pour ne pas dire parmi les plus puissants du jeu), magie unique, des troupes nombreuses et variées, ils peuvent être sur tous les fronts, adopter n'importe quel style de jeu. Et c'est là où ils sont les plus dangereux : Quand ils sont dans une unique optique. De l'invocation en masse, en passant par du MSU/Bus cavalerie, mass-éthéré ou chorale, ils deviennent impossibles à gérer pour une armée équilibrée.

Ensuite, Nains du Chaos. Comme leurs homologues Guerriers, c'est une armée d'élite : Tout coûte cher, mais tout est efficace. Cependant, le manque de maniabilité et le coût astronomique de leurs troupes n'autorisent pas la moindre erreur dans la liste d'armée. La force des Nains du Chaos vient de la puissance de leurs pièces uniques, mais qui ont toutes un talon d’Achille.

Petite parenthèse cependant : Slyche, le Démon d'Acier peut tirer après avoir bougé de 6+2D6ps. De plus, le Démon d'Acier ne charge jamais, il impacte, comme toute unité avec un Mouvement Aléatoire, il ne rajoute jamais 2D6 ps supplémentaires.
Tu dis le trouver abusé, charge-le avec quelque chose qui ne peut être piétiné, et on en reparle. wink3 

Bref, le fait qu'étant un pays anglophobe, la plupart des joueurs ont une méconnaissance de cette armée, ce qui fait qu'inévitablement, ils se font surprendre... Alors qu'elle n'est pas plus forte que d'autres.

Viennent ensuite les Skavens. On ne les présente plus, de la masse, des domaines puissants, des armes efficaces, bien qu'imprévisibles, mais l'arrivée en nombre des Cavaleries Monstrueuses fait qu'ils sont dépassés en terme de force de frappe. Ils restent cependant fiables en terme de Commandement, peuvent avoir de la redirection à n'en plus finir et pas mal d'unités pouvant porter des bannières, vitales dans la plupart des tournois.

Les Hommes Bêtes (oui oui, les Hommes Bêtes) arrivent ensuite. Bien que leurs listes se ressemblent, elles restent efficaces. Outre les excellents domaines de magie auxquels ils ont accès (Bête, Ombre, Mort), la Fureur Primale les rend terriblement fiables au combat. Sans parler du classique Minobus, très difficile à arrêter quand on n'y est pas préparé. Ajoutons à cela les nombreuses unités de soutien, redirection, etc... Et cette armée peut devenir un véritable rouleau compresseur.

Pour finir, les Démons. Bien que le nouveau livre les a nerfés, que la plupart des joueurs les ont relégués au rang d'armée molle, les possibilités des serviteurs venus du warp sont immenses. D'excellents choix de Seigneurs, une magie leur offrant des possibilités de synergie uniques, et des combos à n'en plus finir... Sans parler de leurs unités (Portepestes, Horreurs, Bêtes de Nurgle, Hurleurs, Canon à Crânes, Broyeur, Mouches, etc...). Vulnérables à petit format (1500 ou inférieur), ils deviennent réellement dangereux dans les formats dits classiques.

Petit (?) avis en passant...

Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:53

Et les elfettes noirs? Ne sont-ils pas abusés avec le full grêlon, le flying cirucus de pégase, khaeleth, hydres, magie etc? Et Aluyne je trouve les NdC quand même abusés, ils ne sont pas dans la moyenne des autres armées! Les Skav et bien j'ai pas voulu les votés car certes ils sont puissant mais arrivent moins souvent sur le podium que du CV, EN ou NdC.
Par contre pour les hommes-teubes tu parles du minobus mais les bestibus est bien plus fort car moins chère plus de pv et avec 2*40 bestis+ 40 gors ils attirents peut-être moins l'attention que 9 minos avec seigneur mino et GB...
Petit avis en passant... je recopie sur aluyne :p
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 1:59

Le Scribe a écrit:
Et les elfettes noirs? Ne sont-ils pas abusés avec le full grêlon, le flying cirucus de pégase, khaeleth, hydres, magie etc?

Concernant le full tir, ça ne gère absolument pas un full cav'/cav' monstrueuse, qui bizarrement, est souvent présent sur les tables de jeu.

Les Pégases, pénibles, mais les joueurs connaissent la parade désormais...

Khaeleth, oui, bien qu'ultra sensible au domaine de la Mort, mais un seul personnage peut en profiter.

Les Hydres restent des bons monstres, rentables, face à de l'infanterie, aucun problème, face à du lourd, c'est autre chose... Et qui sort désormais sans attaques enflammées maintenant? wink3 

La Sorcellerie Druchii, voilà clairement ce qui fait la force des EN, quand il veut passer un sort, il le passe. Mais étant aléatoire...

L'armée reste forte, mais la réédition des nouvelles armées les handicape clairement... Mais en Octobre, je risque bien de changer d'avis... whistling 


Le Scribe a écrit:
Et Aluyne je trouve les NdC quand même abusés, ils ne sont pas dans la moyenne des autres armées!

Et pourtant... Pour les jouer depuis plus d'un an, je t'assure qu'ils ont quand même de grosses lacunes, c'est à l'adversaire de les analyser et d'en profiter. Après, une armée équilibrée sans grande connaissance des NdC n'aura que peu de chances, il est vrai.
Know your enemy, and know yourself. wink3 

Le Scribe a écrit:
Les Skav et bien j'ai pas voulu les votés car certes ils sont puissant mais arrivent moins souvent sur le podium que du CV, EN ou NdC.

Tout dépend le tournoi, les restrictions et les scénarios. En full bash no-limit, ils vont avoir du mal, mais autrement...

Le Scribe a écrit:
Par contre pour les hommes-teubes tu parles du minobus mais les bestibus est bien plus fort car moins chère plus de pv

Ne provoquent pas la peur, ne sont pas immunisés à la psychologie, ne font pas de touches d'impact, ne piétinent pas, se font piétiner, ne gagnent pas une attaque chaque fois qu'ils gagnent un combat, etc...
Mais chacun voit midi à sa porte.

Le Scribe a écrit:
Petit avis en passant... je recopie sur aluyne :p

Copyright, copyright... batman 
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:58

Bah écoutes quand tes chevaliers se prennent 10-15 saves perfo sa calme, en bonus un domaine de l'ombre...j'ai déjà vu un bon joueur tuer un bubu avec 120 tirs.


Eh bien pourtant je vois les NdC souvent gagnés en tournoi ces derniers temps et je connais également des joueurs qui connaissent bien leur règles et se font bien retourner par cette armée! Je vois beaucoup de NdC sur les podiums ces temps-ci. Après heureusement qu'ils ont des lacunes, comme toute armée!


Sauf que les minos sa vaut +de 500 pts sans persos, avec  c'est 800+ E4, pas d'armure attirent les tirs facilement redirigeables bref, en tournoi j'aie encore jamais vu un minosbus HB gagné des tournois...
Petit avis en passantTM tongue
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:03

J'ai voté pour les guerriers du chaos et les comptes vampires.

Les GdC sont très rentables malgré leurs coup en point de plus les héros et seigneurs sont des vrai monstres.
En gros, une armée réduite mais écrase tout sur son passage.

Après les comptes vampire: je trouve que leurs mode de jeu est vraiment chiant à gérer. D'une part on a les mort vivant (zombie, squelette...) qui vont bloquer l'avancé adverse et d'autre part on se fait éclater la tête par des troupes d'élites, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:39

Le Scribe a écrit:
Bah écoutes quand tes chevaliers se prennent 10-15 saves perfo sa calme, en bonus un domaine de l'ombre...j'ai déjà vu un bon joueur tuer un bubu avec 120 tirs.

Le Perforant ne change rien si les Chevaliers ont une 1+. Surtout qu'il y a très souvent une Convergence Harmonique derrière...

Un Bubu n'a presque pas d'armure aussi... rolleyes 

Le Scribe a écrit:
Eh bien pourtant je vois les NdC souvent gagnés en tournoi ces derniers temps et je connais également des joueurs qui connaissent bien leur règles et se font bien retourner par cette armée!

J'ai presque envie de dire qu'ils n'ont pas trouvé la parade contre eux. Mais c'est plus facile à discerner quand on les a déjà joué...


Le Scribe a écrit:
Sauf que les minos sa vaut +de 500 pts sans persos, avec  c'est 800+ E4, pas d'armure attirent les tirs facilement redirigeables bref, en tournoi j'aie encore jamais vu un minosbus HB gagné des tournois...

Allez, juste pour pinailler : 40 Besti' EMC -> 500 points. + Seigneur et GB -> 800 points.
Une horde de Besti' se redirige aussi facilement, sont beaucoup plus vulnérables aux galettes de toutes sortes. wink3 
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:20

Le Perforant ne change rien si les Chevaliers ont une 1+. Surtout qu'il y a très souvent une Convergence Harmonique derrière... Un Bubu n'a presque pas d'armure aussi... rolleyes a écrit:
Après, à toi aussi de pas laisser passer les sorts comme ça, et tous les chevaliers n'ont pas une 1+ derrière à part empire et gdC le reste c'est bien souvent 2+ comme les bret, cavaliers noirs, chevaliers sur SF...un bubu à presque pas d'armure mais vole, c'est donc pas bien compliqué de se planqué, il y a souvent des couverts, même en tournoi.

J'ai presque envie de dire qu'ils n'ont pas trouvé la parade contre eux. Mais c'est plus facile à discerner quand on les a déjà joué... a écrit:

Bah alors je veux bien que tu me dises ce que c'est!

Allez, juste pour pinailler : 40 Besti' EMC -> 500 points. + Seigneur et GB -> 800 points. Une horde de Besti' se redirige aussi facilement, sont beaucoup plus vulnérables aux galettes de toutes sortes. wink3 a écrit:

Ouais mais avec mes HB, je joue 2*30 bestis ça attire moins les tirs et ça vaut moins de points!


Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:50

Le Scribe a écrit:
Après, à toi aussi de pas laisser passer les sorts comme ça

Donc ça implique laisser passer un Blizzard ou une Comète...

Le Scribe a écrit:
tous les chevaliers n'ont pas une 1+ derrière à part empire et gdC le reste c'est bien souvent 2+ comme les bret, cavaliers noirs, chevaliers sur SF...

Cavaliers Noirs : armure 5+, mais peut-être parlais-tu des Chevaliers Noirs Comtes Vampires? (ceux qui s'en foutent un peu de tes tirs puisqu'ils repopent tongue )

Le Breto', il prie, donc aura toujours une invu' derrière.
Chevaliers sur SF, ont souvent un perso avec l'Anneau de Ténèbres (divise la CT par 2), donc les dégâts sont moindres...

Sérieusement, le full tir F3 a vraiment du mal contre un full cav'.

Le Scribe a écrit:
un bubu à presque pas d'armure mais vole, c'est donc pas bien compliqué de se planqué, il y a souvent des couverts, même en tournoi.

Le Bubu, y a pas vraiment besoin de le saturer en fait...

Le Scribe a écrit:
Ouais mais avec mes HB, je joue 2*30 bestis ça attire moins les tirs et ça vaut moins de points!

Attirer moins les tirs, j'ai quelques doutes, je connais peu de joueurs qui laissent intactes des unités d'élite...
Moins de points, 800 points les deux packs, sans compter les persos...

Je ne dis pas que les Besti' sont meilleurs, les deux se valent. Mais un Minobus, c'est tout sauf simple à arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:30

Donc ça implique laisser passer un Blizzard ou une Comète... a écrit:
Dans une armée il y a souvent un PAM, ensuite il doit avoir une bonne phase de magie, ne pas louper ses sorts, les avoir tirer... après ok il passera des sorts mais pas tous et ce fera peut-être également contre avec autre chose!

Cavaliers Noirs : armure 5+, mais peut-être parlais-tu des Chevaliers Noirs Comtes Vampires? (ceux qui s'en foutent un peu de tes tirs puisqu'ils repopent tongue ) Le Breto', il prie, donc aura toujours une invu' derrière. Chevaliers sur SF, ont souvent un perso avec l'Anneau de Ténèbres (divise la CT par 2), donc les dégâts sont moindres... Sérieusement, le full tir F3 a vraiment du mal contre un full cav'. a écrit:
Arf tu as raison mais la saturation au tir perfo au bout du compte sa commence à faire quelques morts...

Attirer moins les tirs, j'ai quelques doutes, je connais peu de joueurs qui laissent intactes des unités d'élite... Moins de points, 800 points les deux packs, sans compter les persos... Je ne dis pas que les Besti' sont meilleurs, les deux se valent. Mais un Minobus, c'est tout sauf simple à arrêter... a écrit:

Joues-tu HB? Parce que pour les jouer on me bombarde plus mon pavé de 40 gors avec perso que mes 30 bestis, ce qui, je pense, ne serait pas le cas avec un minobus. Et le minobus n'est pas vraiment difficile à arrêter entre l'artillerie, magie, tirs léger, redirection, pack qui bash genre 30 guerriers du chaos ou du blinder si le mino a armes additionnelles, se fait engluer... Mais je te rejoins, les besti se font tirer dessus, se font rediriger... mais entre prendre un pack de 8 minos avec GB et gégé à masse de points et 40 gors avec gégé et gb 206 j'aurais plus tendance à prendre les minos qui sont plus rapides et moins nombreux! J'adore le minos aussi bien les figs que leur caracs mais quelques bons joueurs m'ont dissuader d'en prendre ou alors 2*6 ou 2*8, alors je me suis laisser tenter par les besti!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 2:31

Le Scribe a écrit:
Dans une armée il y a souvent un PAM, ensuite il doit avoir une bonne phase de magie, ne pas louper ses sorts, les avoir tirer... après ok il passera des sorts mais pas tous et ce fera peut-être également contre avec autre chose!

Le PAM tu le claques pour un sort vraiment important (Comète, Lames Mentales, Soleil, etc...), après, chacun fait comme il l'entend... whistling 
Une bonne phase de magie, je pense à l'Empire, qui, avec ses Prêtres commence à te faire 4/5 jets de cana' par tour, pas trop un soucis...


Le Scribe a écrit:
Arf tu as raison mais la saturation au tir perfo au bout du compte sa commence à faire quelques morts...

Oui, et encore heureux. Mais ne pas oublier que tu feras rarement plus de deux phases de tirs complètes, ou alors c'est que le joueur full cav' se débrouille comme un manche... innocent 

Le Scribe a écrit:
Joues-tu HB?

De temps en temps. happy 


Le Scribe a écrit:
Parce que pour les jouer on me bombarde plus mon pavé de 40 gors avec perso que mes 30 bestis

Okay, bombarder un pavé F3 plutôt qu'un pavé F6... Il y a un certain sens des priorités qui m'échappe un peu... huh 

Le Scribe a écrit:
Et le minobus n'est pas vraiment difficile à arrêter entre l'artillerie, magie, tirs léger, redirection, pack qui bash genre 30 guerriers du chaos ou du blinder si le mino a armes additionnelles, se fait engluer...

Ne pas oublier ce qu'il y a autour du minobus : merdouilles pour aller chercher les machines, chars pour les redirect', et certains objets qui protègent pas mal le pack.

Le Scribe a écrit:
J'adore le minos aussi bien les figs que leur caracs mais quelques bons joueurs m'ont dissuader d'en prendre ou alors 2*6 ou 2*8, alors je me suis laisser tenter par les besti!

Si ce sont les mêmes joueurs qui n'arrivent pas à discerner les faiblesses des NdC en connaissant leurs règles et qui laissent les pavés d'élite arriver au close intacts, j'ai quelques doutes sur l'adjectif "bons". happy 

Pour conclure, une chose est sûre, l'HB, ça pique. Y a qu'à voir sur T3 leur classement lors des 6 derniers mois... innocent 
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 5:54

YOP

Je n'ai pas voté pour une armée sur fumée ou non. Pour tournoyer un peu j'ai quand même conscience de ce qui se fait de sâle ou pas.

Non pas que le sujet ne m'intéresse pas, loin de là mais comme l'a dit nouninet plus tôt, ça dépend beaucoup des restrictions, des scénars et autre truc comme ça. Pour info les HL qui sont une armée dites "forte", sont vachement bridés à l'ETC. Et franchement à part une stèg liste, je ne vois pas comment tu peux faire un truc de potable avec eux cette année. Donc en ETC les HL=> mou mais dans des tournois plus classique HL=> dur.

Pour les NdC, je rejoins aussi nouninet dans le fait que l'armée est dite "dure" car méconnue. Je les jouais assez régulièrement dans mon club et je ne vois pas ce qu'il y'a d'exceptionnel chez eux. Ils ont des forces et des faiblesses comme tout le monde. Les 2 pavé de 24 nain AL tenace pour tenir son carré c'est sââle par exemple mais ça n'empèche pas le reste de l'armée d'être en gros sous nombre derrière. Le dernier que j'ai affronté jouais à 2600 points avec ses 2 pavés, 2 pack de centaure tauraux, une loco et un seigneur sur taurus. Donc finalement pas grand chose sur table.

Pour l'HB, je vais aussi comparer dans un milieu ETC ( 2700 pour eux alors que 2400 en tant normal). Ben je trouve que y'a moyen de faire des choses vraiment sympa à ce format et qui bâche bien. En tournois plus conventionnel, le fait que l'HB, qui est une armée plus "molle", joue à nombre de point égale fait qu'il faut de bon joueur derrière pour pouvoir scorer. Mais je vous rassure qui que l'on dise, l'homme-bètes sa bâche!!

Voila mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:22

Okay, bombarder un pavé F3 plutôt qu'un pavé F6... Il y a un certain sens des priorités qui m'échappe un peu... huh a écrit:

Le pavé de gors avec gb 206 à F4, balance 40A environs+ le seigneur+ GB, sa commence à en faire alors que les bestis, déjà je ne les joue pas en horde parce qu'ils sont 30, je les joue en rang de 6 car la horde ne fait pas bénéficier de grand chose je trouve et ça permet d'être plus à la bulle de cd9 du gégé.

Ne pas oublier ce qu'il y a autour du minobus : merdouilles pour aller chercher les machines, chars pour les redirect', et certains objets qui protègent pas mal le pack. a écrit:

Et si en face il sait jouer il enverra ses tirs léger sur les merdouilles pour qu'elles se calment, petit sorts léger...et vu qu'en HB à part les ungors (ouahou!) t'as pas vraiment de tir donc tu ne peux pas gérer les redirecteurs.

Si ce sont les mêmes joueurs qui n'arrivent pas à discerner les faiblesses des NdC en connaissant leurs règles et qui laissent les pavés d'élite arriver au close intacts, j'ai quelques doutes sur l'adjectif "bons". happy a écrit:
Ils ne jouent pas souvent contre du NdC mais quand ils jouent contre, c'est contre de très bons joueurs qui savent colmater les failles des NdC, après j'ai jamais jouer contre eux, je voudrais bien...

@Bibop: Le joueur NdC ne jouait pas un doublette de kdaii et de magma ce qui je pense aurait été un peu plus compliquer.
Bon au moins il y en a 2 qui soutiennent les HB, c'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées abusées! Empty
MessageSujet: Re: Armées abusées!   Armées abusées! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées abusées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: