Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faible initiative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Faible initiative Empty
MessageSujet: Faible initiative   Faible initiative Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:02

Bonsoir Wink

Je pensai à ça cette après midi, depuis que je joue à battle je ne joue que les HL, avec donc leur magnifique initiative, pour moi c'est presque normal de tapper en 2ème, je m'y suis fait et j'ai appris comme ca^^. En plus ça permet de mettre une AL au chef saurus sans se soucier de tapper en dernier.

Je voulais juste savoir si cela représentait vraiment un désavantage de tapper en dernier (pour les saurus je parle, pas les skinks)?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

Faible initiative Empty
MessageSujet: Re: Faible initiative   Faible initiative Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 15:59

C'est un désavantage car tu vas encaisser des pertes avant de frapper donc tu aura potentiellement moi de figs qui vont taper quand ce sera a toi de frapper voila,cela étant
ce n'est gênant que si tu joue les saurus par petits pack 15-20 saurus. Mais il faut bien que nos petits saurus ait des défauts happy .
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Faible initiative Empty
MessageSujet: Re: Faible initiative   Faible initiative Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:53

Re,

Oui en effet, mais bon, généralement des le 1er tour de cac j'ai normalement toujours 10 saurus pour pouvoir tous tapper.
Mais par contre là je comprend le fait que l'I sois importante pour par exemple des antero/téradon, où là si on perds 2 pv on perds entre 20 et33% de notre forcer de frappe :/

En défaut, bah on a aucun machine de guerre, on doit donc se débrouiller avec la magie avant d'arriver au close^^

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Faible initiative Empty
MessageSujet: Re: Faible initiative   Faible initiative Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 22:42

Dans les défis c'est gênant de taper après, surtout si t'es mort.
Dans le cas des petites unités comme les kroxs ou les cavaliers saurus aussi.
Et en V7 quand les morts ne tapaient pas, c'était horrible, raison pour laquelle les saurus avaient des lances !
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Faible initiative Empty
MessageSujet: Re: Faible initiative   Faible initiative Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 23:00

Haha en effet^^
Mais bon, si ton héros meurs avant de pouvoir tapper c'est qu'il y a un soucis quelque part, ou qu'il ne faisait tout simplement pas le poids, mais ça c un autre problème
Oui c'est vrai, les saurus SF... Et même avec les SF et leur save, bah sa saute assez vite je trouve...
Et les krox, pas encore tester.
On n'était pas scencé retirer les pertes par derrière?^^'
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Faible initiative Empty
MessageSujet: Re: Faible initiative   Faible initiative Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:39

Nan en V7 on les retirait devant.
Et pour un défi, s'il dure plusieurs tour, le fait de taper avant change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Faible initiative Empty
MessageSujet: Re: Faible initiative   Faible initiative Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:38

Ah, moins cool là^^
C'est vrai, mais je m'y suis un peu habitué" à force, et sa permet en échange d'avoir plus de force, donc si tu résistes c’est tout benef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faible initiative Empty
MessageSujet: Re: Faible initiative   Faible initiative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faible initiative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 points, optique plutôt fun mais pas faible
» L'initiative des Saurus
» régles initiative
» test d'initiative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: