| régles initiative | |
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+2Tiktaq'to,Maître des Cie bellzebute 6 participants |
Auteur | Message |
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bellzebute Skink
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : à ta droite ..non l'autre droite Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: régles initiative Sam 12 Fév 2011 - 21:59 | |
| je pense qu'il existe déja un sujet pour se genre de question mais je ne l'est pas trouvé dsl un ami m'a dit que l'unité avec la plus grande initiative pouvait relancé les jets pour touché raté, cette régle existe t'elle?l si oui a quelles pages car je n'arrive pas a trouvé la régle dans le livre . encore désolé de dérangé avec un question qui est sans doute une évidance pour vous
Dernière édition par bellzebute le Sam 12 Fév 2011 - 22:12, édité 1 fois | |
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Tiktaq'to,Maître des Cie Kroxigor
Nombre de messages : 618 Age : 31 Localisation : Laval Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: régles initiative Sam 12 Fév 2011 - 22:04 | |
| Absolument PAS Sauf si il y a une regle spéciales pour l'unité qu'il commande ou un OM particulier | |
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bellzebute Skink
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : à ta droite ..non l'autre droite Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: régles initiative Sam 12 Fév 2011 - 22:13 | |
| cool, ca me rassure merci | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: régles initiative Sam 12 Fév 2011 - 23:14 | |
| En fait cette règle existe mais seulement dans le cas d'une unité ayant la règle "frappe toujours en premier" si celle-ci possède également une valeur d'initiative plus élevée ou égale que son ennemi.Pour résumer ça concerne principalement les HE qui ont cette règle et en principe une init supérieur à un peu tout le monde.C'est à la page 66 du GBR dans le paragraphe "frappe toujours en premier". | |
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bellzebute Skink
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : à ta droite ..non l'autre droite Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: régles initiative Sam 12 Fév 2011 - 23:42 | |
| ok le gas qui ma dit sa joue les EN vu que se sont des elfs ils ont aussi cette régle ? | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: régles initiative Dim 13 Fév 2011 - 3:13 | |
| Comme l'a dit Vierzou il faut avoir la règle "frappe toujours en premier" (ASF) et une initiative égale ou supérieure à l'ennemi pour pouvoir relancer ses jets pour toucher ratés (un peu comme la "haine", mais chaque tour). Les elfes noirs, ayant la "haine", relancent déjà à chaque premier round de corps à corps leurs jets pour toucher ratés, seulement. Cependant ils peuvent bénéficier de la règle ASF grâce à une bannière magique à 35pts ou des effets de sorts/OM diverses. Grâce à leurs haute initiave, les elfes noirs peuvent du coup profiter de cette combo (asf + ini supérieure ou égale).
Je en sais pas si j'ai été assez clair. En bref voila le résumé :
Haine = relance les jets pour toucher ratés, le premier round de chaque cac. Initiative sup ou égale + ASF = relance les jets pour toucher ratés (tout le temps).
Voilà, renseigne toi bien sur ce qu'il a voulu faire et n'hésite pas à consulter ton bouquin de règle si besoin (page 71 pour la haine, et page 66 pour l'ASF).
En espérant t'avoir aidé. Si ce n'est pas clair pour toi, n'hésite pas à le dire.
Bobox | |
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deceiler Skink
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: régles initiative Dim 13 Fév 2011 - 13:22 | |
| Du coup les maître des épées ne peuvent pas relancer leur jets pour toucher car leur armes lourdes leurs enlèvent la règle frappe toujours en premier non ? | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: régles initiative Dim 13 Fév 2011 - 13:56 | |
| Les hauts elfes n'ont pas la règle "frappe toujours en premier" mais "célérité d'Asuryan" qui est quasiment comme la règle ASF, sauf qu'on ne tient pas compte du "frappe en dernier" des armes lourdes ^^'.... ouai c'est un peu nimporte quoi, mais bon, ce sont les hauts elfes. | |
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bellzebute Skink
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : à ta droite ..non l'autre droite Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: régles initiative Dim 13 Fév 2011 - 14:54 | |
| merci j'ai compris mais j'ai une autre petite question pour le fun^^, vous pensez quoi de 18 kroxi en horde?car 54 (3*6*3 )attaque de force 6 je vois pas grand chose qui peut y résisté^^ aprés c sur que tour 1 ils morflent mais ils chargent tour 2 si on leurs mettent le dernier sort du domaine de la lumiere et attaque en 1er et 60 attaque avec le sort | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: régles initiative Dim 13 Fév 2011 - 17:27 | |
| Bah ça coute 990pts cette horde... C'est très dur à manoeuvrer, et donc tu risque de perdre tout le reste. Après c'est sûr que c'est costaud, mais bon... ça doit pouvoir se réduire quand même. (cata, soleil violet...).
Je trouve ça dur à envisager moi. Les futurs trolls à 35pts pourront peut-être faire ça eux. (18x35 =630... paye tes 18 attaques de vomis.. ouch la cavalerie ^^) | |
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Lysanthiel Skink
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: régles initiative Dim 13 Fév 2011 - 18:01 | |
| Même avec frappe en premier ils sont lent car il ont déjà frappe en dernier si je ne m'abuse ce qui fait qu'ils frappent à l'init. Donc faut aussi booster leur init.
Bostés avec birona et vitesse de la lumière c'est pas mal...
Mais chaud si le soleil tombe ou n'importe quoi a test d'init. | |
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