Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La modeste peinture de Neitsabes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: La modeste peinture de Neitsabes   La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:43

Ce jour débute le sujet sur mes autres figurines, celles qui ne sont pas en peau de sakamin :p

J'ai un peu de temps libre et de motivation en ce moment, du coup, voici la photo de la peinture des dernières 48H

La modeste peinture de Neitsabes Mini_446808IMG20150311002606

Je sais, ça fait longtemps que je vous en parle mais, je n'ai pas trop le temps entre le travail, la préparation de concours et surtout, le mariage qui approche....
Du coup, je n'en suis qu'à 20 Gardes Infernaux et 10 Fireglaives....
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: La modeste peinture de Neitsabes   La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 13:35

Et maintenant, la peinture du matin, je vous laisse deviner ce que c'est ^^
La modeste peinture de Neitsabes Mini_325418IMG20150311131103
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: La modeste peinture de Neitsabes   La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:38

trés joli dégradé... tu les fais à l'aéro?
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: La modeste peinture de Neitsabes   La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:43

Ouaip, les dégradés sont faits à l'aérographe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: La modeste peinture de Neitsabes   La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:55

Peu de temps pour peindre aujourd'hui mais, je suis content de ce que j'ai obtenu.

Impossible de finir la figurine précédente car je n'ai pas encore reçu les peintures commandées... Pas grave, cet étendard me sera toujours utile ^^

La modeste peinture de Neitsabes Mini_425186IMG20150312201416

La modeste peinture de Neitsabes Mini_142267IMG20150312201435

La modeste peinture de Neitsabes Mini_186461IMG20150312201540

La modeste peinture de Neitsabes Mini_969750IMG20150312201546

La modeste peinture de Neitsabes Mini_784083IMG20150312201603

J'hésite à augmenter les contrastes, qu'en pensez-vous ? Vous pensez que je peux peindre des Centaures-taureaux et un Bale Taurus selon le même schéma ou ça fera trop métallique ?

Je me dis que sur le Bale Taurus et les Centaures-taureaux, ça ne fera pas métallique car il n'y a pas d'angles comme sur l'étendard mais, des courbes douces... Tout de même besoin de votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: La modeste peinture de Neitsabes   La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:22

Les préparatifs du mariage sont quasiment terminés, ce qui me donne un peu de temps pour me remettre à la peinture.

Voici le résultat des dernières 24H :

La modeste peinture de Neitsabes Mini_971100IMG20150505132834


J'avoue ne pas être mécontent du résultat. Pour de la figurine de jeu, je pense que ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: La modeste peinture de Neitsabes   La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:31

Très jolie peinture en général, l'usage de l'aérographe me semble bien maîtrisé et je dois dire que ces Nains du Chaos ont fière allure.

Pour répondre à ta question (même si elle date un peu...), je serais plus d'avis d'appliquer un schéma plus sombre sur les Centaures-Taureaux, avec des creux presque noirs.
Simple suggestion, naturellement, mais ça me semblerait plus naturel.

Ton perso est très bien, même si je trouve que le contraste entre le tons très chauds (parties métalliques) et très froids (peau, barbe) est un peu violent.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: La modeste peinture de Neitsabes   La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:45

Hop,

J'ai eu un peu de temps pour avancer tranquillement sur les Nains Du Chaos donc.... Photo de famille ^^

La modeste peinture de Neitsabes Mini_537377NDC1

La modeste peinture de Neitsabes Mini_262699NDC2


Je voulais des socles simples, rapides à faire et neutres en terme de couleur afin de faire ressortir les nains. Par conséquent, ils sont dans un dégradé de noir à blanc, ce qui donne une impression de dalle de pierre. Me reste juste les bords à reprendre en noir Smile

Le groupe de Bull Centaure apparaîtra lorsque ceux-ci auront leurs socles Smile

@Tomaluapec :

1. Les creux quasiment noirs sur les Centaures Taureaux ==> En fait, je veux une cohésion visuelle entre les différentes unités de mon armée tout en les gardant quelque peu différente. J'ai donc décidé que les creux d'un noir prononcé seront réservés à Cinderbreath (la monture de Drazhoath). Ca fera un joli rappel au côté "taureau" tout en lui donnant un peu plus de profondeur qui (je pense) sera la bienvenue sur une créature plus grande Smile

2. Ah oui, les contrastes.... Pur goût personnel, j'aime lorsque ça flash. Je trouve qu'avoir des transitions ainsi que des contrastes violents accentuent cet effet "flashy".
Puis, les Nains Du Chaos sont censés avoir une peau grise et des armures rouges. Je pense que dès le début ils n'étaient pas très photogéniques :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La modeste peinture de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: La modeste peinture de Neitsabes   La modeste peinture de Neitsabes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La modeste peinture de Neitsabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ost flamboyant de Neitsabes
» [PEINTURE - SAURUS] Pour choisir un schéma de peinture.
» Mes tits lézards!!
» [Peinture] Vu que c'est pas du GW ...
» Discussions concours de peinture 11/2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Portail des autres univers-
Sauter vers: