Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'ost flamboyant de Neitsabes

Aller en bas 
+12
Tzekel-kan
legali
shadow face
Berurius
Tomaluapec
Tiktaq'to,Maître des Cie
Godzilla24
Xilikah
Teotiqax
Fisalys
skyrun
Neitsabes
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:42

Coucou !

Premier message pour me motiver à peindre mes HL. J'avoue que je n'ai pas eu trop de temps depuis que j'ai demandé votre aide pour la liste d'armée. Heureusement, la fin de mon Master 2 arrive, soutenance prévue le 28 juin et après..... TRANQUILLE !


Pour mes HL, je les voulais bleu, pas spécialement flashy mais tout de même avec des touches colorées ^^ Je pense avoir réussi à suivre le schéma que je voulais suivre. Pas spécialement de fluff, juste me faire plaisir avec mes figurines.

Sans plus attendre, voici ce que vous attendez tous, les photos !




* Mon stégadon aimanté avec au choix la machine des dieux, la machine des dieux avec le prêtre ou un arc géant. A la base, je n'avais pas prévu de l'aimanter puis je me suis dit que ce serait dommage de ne pas le faire... mais trop tard pour les sarbacanes :(Ce sera pour les prochaines fois !

L'ost flamboyant de Neitsabes 921611DSCN6771 L'ost flamboyant de Neitsabes 437761DSCN6772L'ost flamboyant de Neitsabes 154873DSCN6773L'ost flamboyant de Neitsabes 819074DSCN6766L'ost flamboyant de Neitsabes 853204DSCN6767L'ost flamboyant de Neitsabes 122261DSCN6768L'ost flamboyant de Neitsabes 851776DSCN6769



* Papa carnosaure, l'arme de la main droite est aimantée.

L'ost flamboyant de Neitsabes 492202DSCN6774 L'ost flamboyant de Neitsabes 593510DSCN6775L'ost flamboyant de Neitsabes 321902DSCN6776L'ost flamboyant de Neitsabes 421617DSCN6777



* Un premier Slann, le second viendra quand il aura fini de visiter la Chine ^^
L'ost flamboyant de Neitsabes 948442DSCN6778 L'ost flamboyant de Neitsabes 303825DSCN6779L'ost flamboyant de Neitsabes 403316DSCN6780L'ost flamboyant de Neitsabes 116022DSCN6781


* Une bande de potes, ils aiment faire la fête ensemble ^^ A droite se trouve le prêtre aimanté qui va sur le stégadon.

L'ost flamboyant de Neitsabes 280694DSCN6782 L'ost flamboyant de Neitsabes 280223DSCN6783L'ost flamboyant de Neitsabes 577243DSCN6784L'ost flamboyant de Neitsabes 328619DSCN6785


* Le prêtre du stégadon en solo, juste car j'y ai passé du temps, alors autant en profiter ^^

L'ost flamboyant de Neitsabes 965598DSCN6789


* Mes entérodactylographes ^^

L'ost flamboyant de Neitsabes 473295DSCN6793


Etrange, les photos des skinks sont toutes noires... ce sera pour une prochaine fois :s


Alors, comme je ne suis jamais confiant, pensez-vous que ce soit niveau tabletop ? Vous en pensez quoi ?

J'espère que ce message me donnera envie de continuer car en ce moment, entre mon Master 2 et mon mariage à préparer (faut tout réserver un an à l'avance, c'est agaçant :s) je manque un peu de courage .... et de temps :/
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:33

Whaaaaa comment ton armée elle est trop belle!!! Comment tu fait ton travail de l'or et de la pierre (ou bien est-ce du métal?) ? J'adore tes choix de couleur sur le steg et sur le carno. Je les trouve trop beaux!!! J'ai un peu plus de mal à voir la photo des entéro mais c'est facile de deviner qu'il son magnifique! Franchement je voit rien à redire a ta peinture que je trouve superbe!!! Tu espère le niveau tabletop moi je pense que tu l'as largement!
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:07

Shocked waouw

superbe !

Par contre, ça manque de photos gros plans je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:26

Franchement très bien, toutefois il y a deux détails que je voudrait faire remarquer:
-le slann est un peu penché en arrière
-le skink convertit à partir de l'oracle est superbe!

Et pour ton steg tu peut toujours mettre les sarbacanes en contre perçant.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:59

Je ne pensais pas générer autant d'enthousiasme, ça me fait grandement plaisir. biggrin

@ Fisalys : Je sais....hélas, je ne sais pas du tout me servir de l'appareil que nous avons avec ma femme et en mode automatique, les photos sont floues en gros plan :s Faut que je trouve un tutoriel pour savoir comment le régler :/

______________________________________________

@ Teotiqax :

 * Le Slann est penché en arrière... et c'est voulu ^^ Je trouve que ça donne un côté plus dynamique (je l'accorde, c'est très léger ^^) et en même temps ça me fait penser au patriarche assis au fond de son fauteuil  tongue Comme s'il veillait sur les autres hommes-lézards Smile

 * Merci pour le skink converti sur base de l'oracle. J'ai juste collé les moustaches de la bête pour lui créer son bâton Smile

______________________________________________

@ Skyrun : Si j'explique le travail de l'or, du métal et de la pierre, autant tout expliquer ^^
 
 * Les skinks
1. sous-couche noire
2. Sotek Green en zénithal à l'aérographe
3. éclaircissement en White Scar en zénithale à l'aérographe
4. Coelia Greenshade sur toute la figurine
5. Guilliman Blue dans les creux, entre toutes les écailles, sur les extrémités des bras, l'extrémité des jambes et l'extrémité inférieure de la queue
6. Waywatcher Green partout où il n'y a pas de Guilliman Blue

 * Les yeux de toutes les figurines (skinks, carnosaure, stégadon et tous les autres à venir ^^)
1. Blood Red sur les yeux
2. Troll Slayer Orange sur le premier tiers supérieur de l'oeil
3. pupilles faites avec un stylo Pigma Micron 005 Noir

 * Le métal
1. Sous-couche noire
2. Brossage à sec de Warplock Bronze
3. Brossage à sec de Gehenna's Gold
4. Brossage à sec de Runefang Steel
5. Ombrage dans les creux et autour des reliefs au Carroburg Crimson
6. Ombrage dans les creux et autour des reliefs au Druchii Violet

 * La pierre (le palanquin du Slann et le Howda du Stégadon)
1. Sous-couche noire
2. Brossage à sec de Baneblade Brown
3. Brossage à sec de White Scars

 * Lave / Feu /Tissu orange / Ecailles des grosses figurines, boucliers des skinks (oui oui, de TOUS mes skinks qui vont apparaître sur les prochaines photos ^^)
1. Sous-couche noire
2. Scab Red partout à l'aérographe
3. éclaircissement en Blood Red à l'aérographe
4. éclaircissement en Troll Slayer Orange à l'aérographe
5. éclaircissement en Flash Gitz Yellow à l'aérographe
6. brossage à sec léger de White Scars
7. une bonne couche de Glaze Lamenters Yellow
8. ombrage au Casandora Yellow
9. ombrage au Fuegan Orange
10. ombrage au Carroburg Crimson
11. ombrage au Druchii Violet
Pour les étapes 8 à 11, plus les écailles sont sombres, plus l'encre autour (dans les creux) est sombre

 * Cornes
1. Sous-couche noire
2. VMA Burnt Umber 71.040 à l'aérographe
3. éclaircissement au VMA Tan Earth 71.079 à l'aérographe
4. éclaircissement au VMA White 71.001 à l'aérographe
5. Lavis Seraphim Sepia jusqu'à la moitié du blanc
6. Nuln oil dans les creux (quand il y en a ^^)

 * Or rouge
1. Gehenna's Gold
2. couche de Carroburg Crimson partout
3. ombrage au Druchii Violet dans les creux et autour des reliefs
4. éclaircissement au Runefang Steel

 * Crânes
1. Sous-couche noire
2. Screaming Skull
3. Seraphim Sepia
4. Brossage à sec de White Scars sur les arêtes

 * Cordes
1. Sous-couche noire
2. Scab Red
3. Brossage à sec de Screaming Skull
4. Druchii Violet

 * Langues
1. Sous-couche noire
2. Blood Red
3. brossage à sec de White Scars
4. Carroburg Crimson

 * Peau des grosses bêtes
1. Sous-couche noire
2. Sotek Green
3. brossage à sec de White Scars
4. brossage à sec de Lamenters Yellow
5. Coelia Greenshade partout en insistant sur les creux
6. ombrage au Drakenhoff Nightshade
7. ombrage au Druchii Violet

 * Les yeux du Slann
1. Sotek Green à l'aérographe
2. VMA White 71.001 à l'aérographe
3. Guilliman Blue dans les creux
4. Légère couche de Waywatcher Green

 * feuilles vertes du palanquin du Slann
1. Scorpion Green
2. ombrage au Thrakka Green

 * feuilles jaunes du palanquin du Slann
1. Flash Gitz Yellow
2. ombrage au Thrakka Green

 * bois / branches sur le palanquin Slann
1. Formula P3 Rucksack Tan
2. ombrage au seraphim sepia
3. ombrage au Nuln Oil

 * Terre des socles
1. couche de liège (acheté en magasin de bricolage) que j’effrite sur les bords
2. Marron du set de peinture de table GW
3. éclaircissement au Formula P3 Rucksack Tan
4. Touffes d'herbes du Middenland GW

 * Rochers sur les socles
1. écorces d'arbres, achetées en magasin de jardinage
2. VMC Dark Grey 70.994
3. éclaircissement en brossage à sec des arêtes au VGC Wolf Grey 72.047


Je pense n'avoir oublié aucune zone de peinture Smile

Comme vous pouvez le voir, pour garder une cohérence sur les figurines en elles-mêmes et entre chaque figurine, j'utilise une palette de couleur restreinte et quasiment toutes les couleurs reviennent sur chaque figurine Smile

Pour ceux que ça peut aider, voici quelques équivalences de peintures entre différentes gammes. C'est ce que j'utilise pour passer du pinceau à l'aérographe et inversement :

 * GW Flash Gitz Yellow = VMA Gold Yellow 71.078
 * GW Blood Red = VMA Scarlet Red 71.003 = Prince Auguste Air Rouge 03
 * GW Scab Red = GW Khorne Red = VMA Fire Red 71.084
 * GW White Scars = VMA White 71.001
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:29

Magnifique, j'aime beaucoup l'effet des yeux du Slann. oO

Sinon pour ce qui est de aimanter ton stégadon, tu n'aurais pas des photos qui montre comment tu as fait ? Pour faire un ptit tuto. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:18

Je reste muet d'admiration, t'as un vrai talent pour la peinture.
C'est surtout le steg que je trouve génial.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:11

Merci beaucoup pour les explications niveau peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:56

C'est magnifique, je suis encore bien loin, avant d'atteindre ce niveau même si j'ai l’impression qu'il y a des touches d'aérographes sur tes figs je pense au carno particulièrement??

Bonne continuation


PS: j'ai rien dit sur l'aérographe j'avais pas lu la suite des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:31

Tiktaq'to,Maître des Cie a écrit:
C'est magnifique, je suis encore bien loin, avant d'atteindre ce niveau même si j'ai l’impression qu'il y a des touches d'aérographes sur tes figs je pense au carno particulièrement??

Bonne continuation


PS: j'ai rien dit sur l'aérographe j'avais pas lu la suite des réponses

Ouaip, le Carnosaure était ma première grosse figurine (il y avait déjà eu un Stormraven Chevalier Gris mais c'est différent ^^) et je trouve également que les coups d'aérographe sont davantage visibles que sur le Stégadon. Sur le Stégadon, je trouve que j'arrive davantage à les camoufler avec les différents brossage, encres & Co.

"même si j'ai l’impression qu'il y a des touches d'aérographes". L'aérographe c'est mal ? ^^


@ Xilikah : les photos viendront prochainement Smile Une fois les sarbacanes terminées ^^ Je viens seulement de vraiment regarder comment les fixer, ce sera extrêmement simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:00

Neitsabes a écrit:


"même si j'ai l’impression qu'il y a des touches d'aérographes". L'aérographe c'est mal ? ^^

Pas du tout, ça montre toute suite le niveau et l'application. J'ai moi même un aérographe je sais qu'il faut de la technique pour maîtriser l'art de peindre avec un aéro. Pas simple. happy 

Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:39

Soutenance réalisée avec succès le 28 juin 2014, du coup j'ai recommencé à avoir une vie "normale" (sous-entendu : reprise du travail et des problèmes qui vont avec, pas de vacances avant septembre, recherche d'un nouvel emploi en rapport avec mon nouveau diplôme, etc etc...)

J'ai également pu reprendre la peinture, et ça c'est bon  biggrin 

Pour commencer, j'ai terminé les socles de TOUS les skinks.... (j'avoue, avant j'ai peint de l'Evil Suns, faudrait que je les poste ici aussi ^^) et ça m'a pris bien du temps. Histoire de faire des économies, j'en ai profité pour tester la méthode d'Alaric Cantonain pour réaliser mes propres touffes d'herbes. Méthode testée, approuvée et adoptée ! Avec des centaines de socles à "touffer", les économies réalisées seront les bienvenues !

Les Skinks ont tous été peints selon la même méthode que le général sur son carnosaure, y compris pour les armes. Beaucoup d'amis me disent que c'est passer trop de temps pour du tabletop... je vais dire que dans ce cas, c'est un peu plus que du tabletop (et ce n'est pas beaucoup plus long à l'aérographe, d'autant plus que ce n'était pas un travail de précision). Rassurez-moi, c'est du bon tabletop ?

Comme vous pourrez le voir, j'en ai également profité pour faire les socles du prêtre du stégadon, du héros du stégadon et du stégadon biggrin

Ca commence à faire beaucoup de monde sur la table de jeu et comme m'a dit ma femme : "heureusement qu'on ne doit pas les nourrir avant qu'ils partent en guerre" (Une façon bien à elle de me dire que j'ai trop de "jouets" selon ses critères ^^)

Sans plus attendre, les photos de famille :

L'ost flamboyant de Neitsabes Mini_760007IMG20140824182100

L'ost flamboyant de Neitsabes Mini_829556IMG20140824182113

L'ost flamboyant de Neitsabes Mini_659665IMG20140824182119

L'ost flamboyant de Neitsabes Mini_762657IMG20140824182143

L'ost flamboyant de Neitsabes Mini_462105IMG20140824182152



Comme vous pouvez le constater, il me faudrait davantage de lampes et un appareil photo de qualité pour prendre des photos en plan aussi large ... J'espère cependant qu'il est possible de se rendre compte de ce que donne la peinture des figurines....
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:36

La qualité des photos me permet juste de dire ceci: c'est tout simplement une magnifique armée  wub 

Je n'étais pas convaincu par tes choix de couleurs au début mais je dois avouer que l'effet de masse est remarquable.
Toutes mes félicitations (et pour ta soutenance aussi en passant  cool )
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:03

Tomaluapec a écrit:
1. La qualité des photos me permet juste de dire ceci: c'est tout simplement une magnifique armée  wub 

2. Je n'étais pas convaincu par tes choix de couleurs au début mais je dois avouer que l'effet de masse est remarquable.

3. Toutes mes félicitations (et pour ta soutenance aussi en passant  cool )

1. Merci beaucoup ! Autant pour les photos que pour l'armée :p

2. Alors je dois avouer qu'au début, je n'étais pas convaincu non-plus. Sur le papier ça rendait bien avec toutes les couleurs et leurs complémentaires... Petit essai sur le carnosaure et son général.... et hop, adopté ! Pour l'effet de masse, ça me fait vraiment plaisir, d'autant que c'est basé sur du full skinks, du coup je trouve que l'effet de masse est important Smile

3. Encore merci ! (et merci pour la soutenance ^^)


Maintenant, faut que je trouve pour me faire des plateaux de mouvement fonctionnels : avec les figurines qui ne tombent pas et qui me permettent de tout ranger sans perdre trop de place... Je pensais à des plateaux aimantés : les figurines ne tombent pas quand je joue et je peux ranger le plateaux avec les figurines dessus dans des boîtes de rangement avec des carrés de mousse pour tout caler. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Berurius
Skink
Berurius


Nombre de messages : 34
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2014

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:02

Superbe ! l'armée est vraiment très belle, et à mes yeux tu as largement le niveau tabletop, si ça peut te rassurer Smile tout est vraiment bien réalisé, on voit que tu y as passé du temps.. Par contre tu n'as que des skinks comme unités de base ? aucun saurus ?

Je trouve l'idée d’aimanter les socles plutôt pas mal, ça peut être vraiment pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:32

Berurius a écrit:
1. Superbe ! l'armée est vraiment très belle, et à mes yeux tu as largement le niveau tabletop, si ça peut te rassurer Smile tout est vraiment bien réalisé, on voit que tu y as passé du temps.. Par contre tu n'as que des skinks comme unités de base ? aucun saurus ?

2. Je trouve l'idée d’aimanter les socles plutôt pas mal, ça peut être vraiment pratique !


1. Merci biggrin Il y aura 3 saurus sur sang-froid pour donner un peu de punch à l'armée Smile Le topic sur la création de la liste d'armée est quelque part sur le forum :s Faudrait que je le retrouve mais visiblement (selon des amis adeptes des tournois), le full skink ça envoie du très lourd Smile Personnellement, c'est surtout pour avoir une armée à thème Smile

2. Ouaip, faut juste que je trouve comment réaliser ça. Cahier des charges à respecter :

  • Pas plus chers que les plateaux de mouvements de GW, si possible moins chers
  • fonctionnel en jeu
  • fonctionnel pour ranger les unités dans leur boîte de rangement


Dorénavant, je vais alterner mes Orks Evil Sunz et mes HL afin de varier la peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:35

Testé sur mes Morts-Vivants et très largement approuvé.
Les aimants c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:39

Bravo, très belle armée !

je suis pas fan des rochers sur lesquels poser les figurines, mais comme dirait berurius, c'est une question de gout !

sinon, le full skink a au moins un avantage : on voit vachement bien le slann et le carnausaure.
surtout le carno.
il donne une impression de géant qu'on a pas à ce point avec les autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:22

J'ai besoin de vous ! Je suis passé au GW local et me suis laissé embrigader pour participer à Armies On Parade.

Il me faut quelque chose de rapide à faire et qui ne soit pas du sempiternel "Temple HL". Je veux également que ça raconte un peu une histoire. Donc, je pensais à ceci :
1. La table sera une zone avec énormément de lave pour correspondre aux socles de mes HL
2. Présence d'un volcan et si je trouve comment faire, des jets de lave en sortiront
3. Pour l'histoire, je les imagine bien en train de marcher vers les terres dévastées chaotiques et en être à la lisière par conséquent, mettre des symboles traditionnels du chaos : Etoile, des crânes, etc etc....

A première vue, qu'en pensez-vous ? Que mettre en décors ? Comment agrémenter le plateau afin que ce ne soit pas que de la lave ?
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:33

Quelques liens de tables de lave que j'ai sous la main: http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/243963.page

http://www.warhammer40000.fr/index.php?page=tuto&id_tuto=8


Le volcan c'est pas si dur que ça à faire, c'est plus long qu'autre chose, très bonne idée les têtes et cranes etc...
Regarde sur les sites de bits si tu veux dans les catégories "chaos" et trucs du genre
Après pour le reste des décors, le principe des terres dévastées c'est qu'elles soient... dévastées donc rien de bien fou à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:44

sinon, on peut aussi imaginer, même si ça se rapprochera d'un enième temple HL, une ville en train de disparaitre sous la lave, et ton armée HL quittant la place (et/ou patrouillant dans une cité HL en ruine et prise sous la lave (Pompeï ? qui a dit Pompeï ?) afin d'éviter que des maraudeurs du chaos ne viennent piller les trésors enfouis sous la lave...

donc des ruines HL, mais cette fois, exit les lianes et autres végétaux, plutôt des ruines qui s'enfoncent dans le sol, et comme "faune", des salamandres et autres créatures qui peuvent être mises dans le lot de créatures du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:49

legali a écrit:
1. Quelques liens de tables de lave que j'ai sous la main: http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/243963.page

http://www.warhammer40000.fr/index.php?page=tuto&id_tuto=8


2. Le volcan c'est pas si dur que ça à faire, c'est plus long qu'autre chose, très bonne idée les têtes et cranes etc...
3. Regarde sur les sites de bits si tu veux dans les catégories "chaos" et trucs du genre
4. Après pour le reste des décors, le principe des terres dévastées c'est qu'elles soient... dévastées donc rien de bien fou à ajouter !

1. Merci pour les liens, c'est toujours utile Smile
2. C'est bien ce que je pensais pour le volcan, c'est la pièce de décor qui me semble non-négociable pour ce thème
3. J'ai quelques bits au fond de mes nombreuses boîtes à rabiots, j'ai aussi de la carte plastique et je me dis que ce sera peut-être plus rapide que de commander. Puis, plus j'y pense et je me dis que je vais mettre une immense croix du chaos en carte plastique au sol Smile
4. Dévastées donc pas grand chose oui mais, faut tout de même que je mette plein de petits détails sinon ça va faire vide et pas assez travaillé :s

@Shadow face : ça pourrait être sympa et je me souviens avoir vu un plateau "greek theme" qui ressemblait un peu à ce que tu dis. Seulement, je ne pense pas avoir le temps de construire ce genre de décor, ça me parait bien plus long que ce que j'envisage :s
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:51

(thème grecque --> http://www.lustria-online.com/viewtopic.php?f=16&t=10481&start=90)

Quand je dis pas de décors c'est pas de verdure/rivière/bassin de frai, les trucs habituels quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:15

Salut. Ta peinture est quand même supérieure à mon sens à du table top. C'est pas du GD mais c'est très honnête et très propre. Jadore la couleur de ton Slann. Le carnos est surprenant. Ta triade de héros est très belle également. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:51

Pour mon plateau de présentation, je peux également ces décors que j'ai en stock :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Colima%C3%A7on-d-%C3%89ternit%C3%A9-Seuil-d-Impr%C3%A9cation
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Tr%C3%B4ne-d-Emprise-Mystique-Vortex-de-Vents-%C3%89th%C3%A9riques
http://www.games-workshop.com/fr-FR/La-Tour-en-ruines-de-Mortepierre

Dans ce cas, je pense intégrer le Vortex de Vents Éthériques. Il ne me parait pas trop imposant et ne détournera pas l’œil du Carnosaure ou du Stégadon, tout en apportant de la hauteur et la possibilité d'intégrer une touche de couleur différente (comme du violet) pour le vortex magique. Il symbolisera également la frontière entre les terres dévastées et les territoires "normaux". Je pourrais ainsi poser dessus des démons qui apporteront également de nouvelles couleurs Smile

Vous pensez que ça ira ?

@Tzekel-kan : Merci pour le "supérieur au table-top". Sinon, je ne vise pas le GD ^^ Je veux juste une jolie armée. En ce qui concerne Armies On Parade, les figurines ne sont pas niveaux GD mais niveau "supérieur au table-top" du coup, je comprends mieux pourquoi beaucoup me disent que j'ai ma chance, surtout quand certains de mes amis vont au Games Day depuis quelques années (du coup ils ont des éléments de comparaison) et me le disent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost flamboyant de Neitsabes Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost flamboyant de Neitsabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La modeste peinture de Neitsabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: