Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000] campagne HL vs RO

Aller en bas 
+5
Bobox @ peau écailleuse
Le Scribe
XkorosiiF
sokhef
alexy999
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:17

Salut tout le monde, je n'ai toujours pas le LA mais les infos qu'on a reçut à l'arrivée du livre m'ont suffit pour monter cette liste au vu d'affronter un ogre dans une partie de contrôle de quarts de tables

Pour conquérir un quart de table il faut soit :

10 figurines d'infanterie ou plus
4 figurines d'infanterie monstrueuse
3 figurines de cavalerie monstrueuse ou bête monstrueuse
5 figurines de cavalerie ou bête de guerre minimum
1 monstre monté ou non avec un minimum de 3 PV restant
1 char avec un minimum de 2 PV restant

Voici liste :

- Prêtre mage slann avec réflexions vagabondes 330pt (dans les GdT en retrait)
- Prêtre skink niv1 avec pam 90pt (dans une unité de tirailleurs au centre, télépathie)

- 3 X 10 tirailleurs skink (sarbacanes) 210pt (un sur chaque flanc, le 3ème au centre avec le prêtre)
- 2 X 10 skinks en cohorte 100pt (mes redirecteurs et tireurs optionnels)
- 24 saurus lancier EM 335pt (mon unité solide pour tenir le centre)

- Bastilodon avec machine solaire 150pt (au centre sur l'autre flanc des saurus)
- 16 gardes du temple EMC avec bannière de discipline et potion de célérité et malédiction du guerrier sur le champion 274pt (en retrait avec le slann, 10pts restant attribué au champion en cas de duel)

- 2 X 1 stégadons vénérable avec cornes affûtées 500pt (pour percer de l'ogre sur les flancs)


Soit 1989pt, 50 skinks, 40 saurus et 3 monstres pour prendre les quarts de table, votre avis  B)  ?
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:41

Le problème de tes unités de skinks c'est que par dix, il suffit d'un mort pour ne plus pouvoir prendre de quart de table.

L'unité de gardes coûte chère pour un simple chausson de slaan, de plus ce sont de bons combattants donc je les jouent au centre de ma ligne pour tenir grâce à la tenacité due au slaan.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:46

Si j'ai bien compris le règlement, il ne faut pas dix figurines de la même unité mais dix figurines toute unité confondue, quant au slann, et bien disons que par retrait je ne veux pas dire totalement hors du combat, c'est juste qu'on va éviter de se frotter aux ventre-durs ou aux férox.

En parlant d'eux, je compte les gérer avec le primaire du métal + les stégadons.

EDIT: 500ème message au passage (et ça rime en plus)


Dernière édition par alexy999 le Mar 6 Aoû 2013 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:51

Alors, je ne sais pas ou tu comptes mettre tes GdT, mais s'ils sont en retrait avec le PMS, vers le milieu de la table, le potentiel de balancer des primaires à tout bout d'champs depuis les flancs est plutôt restreint,le prêtre skink et le slann devraient se trouver éloignes si tu vois ou je veux en venir.

Ensuite pour la base, rien a redire, à part d'éviter à tout prix de se faire charger les skinks parce que maintenant on à plus le droit de fuir ^^.

Le Bastiladon? Seul? Ça ferait en moyenne que ton sort passe un tour sur deux et que ce ne serait pas sa principale fonction? mais s'il reste près des saurus pour les buffer, là ok.

Les GdT? Mouais je les ai jamais aimé bien que maintenant ils soient bien plus recommandés, ça coûte cher (enfin beaucoup moins maintenant) pour rester en retrait, je sais que je ne devrais pas les comparer leur utilité à celle des gardes des cryptes mais je les penses équivalents, pour moi des troupes de chocs comme ça, ça attend pas de se faire charger. M'enfin, les goûts et les couleurs...

2 Stegs, j'ai envie de dire sale mais fais gaffe quand même au(x) Boute-fer.

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:54

Les GdT sont pas assez, il t'en faut 25 au moins avec bannière perfo car ils sont là pour ouvrir du ventre dur ou du férox.
Tu peux essayer de mettre un speedy, booster un peu ton slann.
Il te faudrait pas plus de 500-550 pts de base enlèves les skinks à 100pts.
Le basti c'est en doublette ou pas du tout.
Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:15

Euh ...

C'est pas en enlevant 100pt (qui sont mes seules redirections)que je vais pouvoir me payer tout ça.
Je mise 1/4 de mon armée sur deux monstres avec charge à blessures multiples. Je ne vais pas commencer à chercher à caser tous ça pour au final avoir une armée bancale. Et puis je ne vois pas en quoi la doublette de bastilodons serait obligatoire ? blink 


Dernière édition par alexy999 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:17

Je sais que tu peux pas tout mettre, ce sont des suggestions.
Les 2 steg c'est bien mais c'est chère, à toi de voir perso moi aussi je me tâte pour peut-être en mettre 2. La doublette de basti, bah sa te permet d'être quasi sûr de passer le sort, sa fera 2 monstres à tuer, le bonus en I peut p'tetre se cumuler je sais pas encore. Et si tu mets un basti mets le peut-être derrière les saurus pour filer le +1 en I et qu'il ne puisse pas se faire cibler par des canons.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 4:56

Pas de grande bannière !
C'est quand même très risqué tongue

Peut-être qu'en retirant le champion GdT et ses objets t'aurais les points.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:44

Après recompte, il semble que je me sois planté dans le nombre de point des saurus et de l'état major des gardes du temples. De même, on m'a informé que plusieurs unités dont le total de figurines mises ensemble s'élevait à au moins 10 ne comptait pas pour prendre des quart de table, me forçant à revoir ma liste.

- Slann avec connaissance, aphorisme, convergence, bâton catalyseur et PGB 430pt
- Prêtre skink niveau 1 de la bête avec pam 90pt

- 2 X 10 tirailleurs skinks (sarbacanes) 140pt
- 11 tirailleurs skinks (javelines) 77pt
- 24 saurus lancier EM 284pt

- Bastilodon avec machine solaire 150pt
- 20 gardes du temple EMC avec bannière de discipline 325pt

- 2 X 1 stégadons vénérable avec cornes affûtées 500pt

1996pt


Voici comment je compte me déployer :

[2000] campagne HL vs RO Hlvs_r10

Je vais voir comment mon adversaire réagis face à mes skinks, s'ils les cibles pour éviter qu'ils ne prennent un quart de table, je vais les lui offrir sur un plateau et miser sur mes saurus, au contraire, s'ils les ignore ils feront profil bas jusqu'à la fin de la partie.

Je m'attend à tomber sur une grosse unité de gnoblards, je vais leur lancer une tempête puis changer le sort contre le primaire de la mort ou du métal en fonction de sa liste.

Maintenant que j'ai le LA en main, je trouve que la haute magie (à l'exception de tempête) est un excellent domaine avec peut être l'un des meilleurs attribut du jeu qui apporte beaucoup au niveau de la polyvalence du domaine. Maintenant, n'hésitez pas à ma donner votre avis sur la liste  8-s
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:02

Un p'tit commentaire s'il vous plaît, la seule fois où j'ai affronté un ogre, c'était avec l'empire, 3 grand canons et 2 feux d'enfers. Avec les hommes-lézards c'est une toute autre affaire et j'ai vraiment besoin de conseils rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 5:11

Je trouve ta liste bien mieux comme ça, si tu joue le bastiladon de concert avec les Saurus bah son coup de queue et son blast sont vraiment biens.

Pourquoi en jouer deux? Tout simplement parce que en moyenne, tu lancera un blast par tour et puis deux attaques F10 touche auto, les cogneurs apprécient pas trop ;)par contre je vois pas trop comment le caser.

Ensuite pourquoi pas retirer un Skink avec javelot pour caser une charge sur un des deux stegs, en charge il deviendrait vraiment atroce, d'autant plus si tu lui as tiré dessus au tour d'avant.

Ensuite rien a redire, le Slann, je le préfère bien équipé comme ça et la liste me paraît vraiment bien même si ça manque de Teradon/entero/camé pour aller dire bonjour aux crocs de sabre/crache plombs/boutefer qui d'ailleurs risque d'être très dangereux pour tes stegs, a voir pour ce que tu peux modifier, par exemple, tu retire le basti, tu te payes une unité de trois enteros et la charge sur le deuxième steg, toujours utile Wink

Voilà pour moi, en espérant ne pas poster trop en retard et t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:11

En général les tactiques Ogres c'est une ou deux grosses unités qui te roule dessus, et des unités plus petites pour les différents objectifs qu'il pourrait y avoir. Crois moi, tes 24 malheureux saurus vont se faire rouler dessus par les ogres et les gardes du temple pareil.

En gros, la réflexion du joueur Ogre c'est : "A quoi bon le scénario si au tour 4 il a plus d'unité en face ?" C'est assez bête de dire ça, mais de manière général, le joueur ogre mais c'est les points de base (jusqu'au tiers et plus si affinité) dans une seul unité Ogre, parfois les ventre-dur, (ou à la limite 2 si les point le permettent), prend des personnages bien stuffé pour tout écrasé (en duel et en dehors) et utilise le quart de point (voir moins) qui reste pour avoir le nombre d'unité et quelque monstre/machine de guerre marrante à jouer ou qui lui plait.

C'est un peu grossier, mais la stratégie Ogre ne pas besoin d'être plus réfléchit pour fonctionner. Une ou deux unités rouleaux-compresseurs, des personnage dedans pour la magie et les défis, et quelques unités pour avoir les tirailleurs ou les truc chiants. Dis toi que pour 1080 pts, il peut aligner 2 horde d'ogre de base (soit 32 Ogres en tout) et qu'il peut passer sur toute ta liste sans trop d'effort juste avec ça (pour peut qu'il charge, tes unités de saurus font 2 phases de combat, si elle n'ont pas fuit avant).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:05

Donc pour toi je devrais envisager une seule grosse unité de saurus (30-40) et le reste en full skink ?

Voilà une liste approximative, tu peux me donner ton avis, toi qui a l'air de bien connaitre l'ogre

un slann PGB discipline dans une grosse unité de tirailleurs javeliniers
2 X 12 tirailleurs javeliniers
3 X 12 tirailleurs sarbacanes
40 saurus lanciers
1 bastilodon avec machine solaire
2 stégadons vénérables avec cornes affûtés
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:41

Contre de l'Ogre, pas de secrets : Poison, Pvs Multiples, Poison, Pvs Multiples... Et sorts à tests d'Initiative. innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:19

C'est l'idée, mais un gros régiment de saurus pour le garder en place pourrait être pas mal ^^

Avec un héros tenace (gor rok ?) et tu immobilise son régiment pour quelque tour ^^, assez pour bien attaquer voir finir ce qu'il y a autour. Vois aussi pour un PMS de l'ombre (ou de la mort) et avec état supérieur de conscience, ça peut peut être lui éviter des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:39

après faut surtout faire attention a leur règle de charge qu'il leur rajoute des touches d'impact .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 0:46

oui, c'est très dangereux. chaque ogre effectue une touche d'impact de la F+Bonus de Rang (max +3) et c'est 1D3 touche d'impact si ils ont obtenue 10+ sur leur jet de charge.

Le truc c'est de ne pas être à porté de charge (17 ps) et d'attendre qu'il se rapproche le plus possible pour les charger. Un autre tactique serais de les engager au corps à corps avec une troupe légère mais nombreuses, et les garder là pour les empêcher de charger.

Et méfiance avec les boucher et les dossosseur, il peuvent porter des armure magique (à cause du poing d'acier)
FAQ des RO a écrit:
Q. Le poing d’acier faisant partie des options des bouchers
et des désosseurs, cela signifie-t-il qu’ils ont accès aux armures
magiques? (p32)
R. Oui.
Note des concepteurs: Je me dois de faire mon mea culpa pour
ne pas avoir vu qu’autoriser un boucher ou un désosseur à
prendre un poing d’acier lui permet également de sélectionner
une armure magique. Leur donner accès aux armures magiques
n’était certainement pas dans mon intention, et je veillerai à
réparer mon erreur lors de la prochaine édition du livre d’armée
des Royaumes Ogres. Néanmoins, après moult débats, nous
avons arbitré que cela ne conférait pas un avantage inéquitable
aux ogres, nous avons donc décidé de laisser la règle en l’état
dans l’intervalle. Ceci dit, je recommande d’éviter de donner une
armure magique à vos bouchers et à vos désosseurs, car même
si le faire n’est pas contraire à la lettre de la règle, cela s’écarte
beaucoup de l’esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:46

Des rypper ont ils une chance de prendre un boute-fer ou faudra il l'avoir à la magie et au tir ?
De même, la haute-magie me semble être un bon domaine contre les ogres, notamment les deux sorts primaires, quitte à échanger un sort contre le primaire du métal ou de la mort si nécessaire ? Un autre domaine serait il vraiment plus rentable en sachant que le soleil violet me fait assez peur si j'aligne une unique et grosse unité de saurus ?

Désolé de vous assaillir de toutes ses questions mais je n'ai joué qu'une seule fois contre un ogre avec l'empire et c'était plus un liste type WD qu'optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:26

4 rypper ont une chance contre un boute fer crapoté sinon je doute , le tir sa vas être dur sauf rayon du bastillondon (et encore c'est magique tongue ) ou saturations d'empoisonné .

La haute magie est parfaite si tu échanges un sort pour de chopper le primaire du metal .
Le sort primaire des cieux est très utile , tout comme convergence harmonique ou souffle de minuit dans les Corps à corps contre les ogres tous ce qui peut le désavantager et bon à prendre .

Après ayant joué 3 fois contre eux contre des liste imbouffable (genre 28 ogre de base avec cogneur et bouche(en armure avec les épée de CC10 +1 A ) , avec 2 boute fer et 6mangeur d'homme avec paire d'arquebuse et ventre feu ) je peux pas trop juger .
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:55

Les Ripper' ont une chance oui, de flanc. La résolution du combat lui fait toujours mal.

Sinon, un domaine qui fait le café contre les Ogres : l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:57

Citation :
Sinon, un domaine qui fait le café contre les Ogres : l'Ombre.

Oui dommage qu'on ait plus maitre du savoir pour les domaines de magie ....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:42

Je suis d'accord avec Aluyne, l'ombre fait très mal contre les Ogres, peut importe les sorts que tu tireras au dé. au pire tu prend maître du savoir (haute magie) puis tu échange tous tes sorts par un sort de l'ombre dès que tu peux (et un ou deux de la mort, c'est pas mal aussi).

Et le métal n'est pas à privilégié, en général ils n'ont pas beaucoup d'armure (la plupart des joueurs ogre ne la paye pas, l'estimant pas très utile et trop chère, ils préfèrent rajouter un ogre ou deux en plus).

Pour le boute fer, c'est en gros un stégadon avec 7 en Cd et une sauvegarde à 4+ (et 3 attaques), donc pour moi il vaut mieux voir pour des skinks caméléons, je dirai 15, parce qu'avec les rippers c'est un peu trop tendu d'après moi. Sinon c'est à la magie, et l'ombre c'est pas top alors.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:07

Le métal c'était pour gérer du férox skull 

J'hésite entre 8 sorts de la Haute magie ou 4 sorts de l'Ombre, voici deux listes qui ne divergent que sur le choix du domaine et le nombre de stégadons :

Prêtre mage slann de l'ombre PGB avec aphorisme, convergence et bâton catalyseur 395pt
Prêtre skink niveau 1 avec pam 90pt

3 X 10 tirailleurs sarbacanes 210pt
2 X 10 tirailleurs javelines 140pt (unités des prêtres)
30 saurus lanciers avec EM 350pt

4 monteurs d'enterodactyles 160pt
bastilodon avec machine solaire 150pt
2 X 1 stégadon avec cornes affûtées 500pt

1995pt

Liste basée sur le domaine de l'ombre, où les saurus ont un rôle de kamikaze contre le plus gros régiment ogre. Ici c'est au slann, aux stégadons et aux skinks de faire le boulot d'élimination.

Prêtre mage slann HM PGB bannière de discipline avec connaissance, aphorisme, convergence et bâton catalyseur 445pt
Prêtre skink niveau 2 avec pam 125pt

3 X 12 tirailleurs sarbacanes 252pt
11 tirailleurs javelines 77pt (unités du prêtre skink)
10 tirailleurs javelines 70pt (unités du prêtre slann)
40 saurus lanciers avec EM 460pt

4 monteurs d'enterodactyles 160pt
bastilodon avec machine solaire 150pt
1 stégadon avec cornes affûtées et charge dévastatrice 260pt

1999pt

Retrait d'un stégadon pour une mise plus important sur les saurus, les skinks et le prêtre skink. Ici le slann joue haute magie et échangera des sorts contre le primaire du métal ou de la mort en fonction de la situation. A votre avis, quelle liste est la plus viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:00

J'ai du mal à voir l'intérêt du Bastiladon contre des Ogres (sauf s'il joue des Yétis tongue ).

Sinon, plus tu auras de sources à Pvs Multiples (en charge combinée), mieux se sera. Idem pour le poison (mais sans la charge happy ).

J'aurais plutôt tendance à prendre le domaine de l'Ombre directement, la Haute Magie perd beaucoup de son efficacité contre les Ogres.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:40

statistique de combat entéro vs boute-fer :

Tu charge :
4 A des skinks (4+), 2 touches (6+), 0.33 blessure (4+), 0.16 PV enlevé
12 A des montures (4+), 6 touches (6+), 1 blessure (4+), 0.5 PV enlevé
ton adversaire
1 A du gnoblar (4+), 0.5 touches (5+), 0.16 blessure (4+), 0.08 PV enlevé (en même temps que les entéro)
3 A de l'ogre (4+), 1.5 touches (3+), 1 blessure (5+), 0.66 PV enlevé
3 A du rhinox (4+), 1.5 touches (2+), 1.25 blessure (6+), 1.04 PV enlevé

Je sais pas pour toi, mais je pense que les entéros se feront écraser assez vite...

je pense que tu ferais mieux de les échanger contre 10 skinks caméléons, ou des saurus en plus dans la horde, car 30 saurus ça risque de pas tenir très longtemps non plus. Et si tu les joue par 30, favorise 6 rang de 5 que 3 rang de 10, comme ça tu limite le nombre d'attaque qu'il pourra te porter (tu peux gagne un rang en moins qui attaque normalement, donc 9 A en moins), et tu gardera plus longtemps le bonus de la lance

Prend plutôt le domaine de l'ombre, la haute magie n'est pas assez efficace face aux Ogres, et cela te permettra de garder des dés de pouvoir pour le bastilodon.

sinon ok pour les stég.
et regarde pour mettre des saurus en plus à la place d'une unité de tirailleur skink avec sarbacane.

Quand au PMS, laisse le derrière les saurus, car si ton adverse le choppe, c'est que la bataille sera perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] campagne HL vs RO Empty
MessageSujet: Re: [2000] campagne HL vs RO   [2000] campagne HL vs RO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] campagne HL vs RO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE
» [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée
» [2350] HL VS CV campagne
» campagne
» 700 pts campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: