Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 700 pts campagne

Aller en bas 
+2
Itzi-Bitzi
Traakki
6 participants
AuteurMessage
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

700 pts campagne Empty
MessageSujet: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:55

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien en cette période de rentrée.
Dès septembre je vais participer à une campagne qui devrait déboucher sur une grosse bataille Tempête de Magie je ne sais pas quand. On commencera à 700pts, avec +100pts par victoire et +50pts par défaite (données susceptibles de changer). Les unités utilisées peuvent très bien être complètement changées lors d'une augmentation de points dans l'armée. Parties tests le 14 (sur des tables de 60*120) et début de la campagne le 28 (sur des tables de 120*120). Voici donc ma liste, que je soumets au Conseil de mes Pairs:

Prêtre Skinks (Bête) : niveau 2, PAM, Anneau Rubis de Ruine (150)
20 lanciers Saurus : EMC (250)
11 tirailleurs Skinks : javelines et bouclier (77)
6 Skinks Caméléons (78)
5 Skinks Caméléons (65)
1 Salamandre (80)
Total : 700 pts

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez, toutes les questions que vous avez à poser. Je vous répondrai dès que possible (pas dans l'immédiat, je viens de reprendre le boulot, qui est plutôt prenant).
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:11

Salut !
Ton gégé c'est le prête ? Fais y gaffe dans ce cas.
Les lances sur les saurus c'est pas la peine, comme ils sont que 20, ils perdront vite le bonus.
Vu le format et ta liste, je te conseillerai à la limite de jouer la savonnette au full skink, parce que tu n'as rien pour aider les saurus si jamais ils tombent sur plus fort qu'eux.
Le prête tu peux le garder, parce qu'à ce format, il n'y a pas beaucoup d'Anti-magie.
Je me demande si razordon ne serait pas plus utile que la sala, puisqu'à 700 points, à part pour les skavens, il n'y aura pas beaucoup de gros pack.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:49

Oui, mon gégé est le prêtre. J'hésitais (j'hésite toujours?) entre lui est un Vétéran avec Heaume du Stég (et eventuellement arme lourde) : plus d'impact, meilleur commandement. Mais un petit soutien magique peut être plus utile à mon sens (saurus avec F5 E5 Twisted Evil ). Par contre, pour sa protection, je ne sais pas trop. Je n'ai aucun scrupule à envoyer des tirailleurs au CàC (selon l'ennemi, bien évidemment). Alors la plupart du temps je joue les prêtres Skinks en solo. Et en général, ça se passe bien. Mais pour une fois, j'essaie quelque chose de plus opti.
Je pense garder quand même les lances sur les Saurus. Au GW où je joue la prédation marche aussi sur les rangs arrière.
Pour le Razordon, pourquoi pas, je n'y avais pas spécialement pensé. C'est vrai que perso, je trouve qu'ils sont plus facilement utilisables maintenant avec la relance et le tir rapide.
En changeant un peu les choses, on remplace la Salamandre par le Razordon, on enlève un Skink Caméléon et on rajoute 4 tirailleurs et on obtient encore 700pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:15

Pour avoir fait des parties à 1000pts ce week-end, je peux te dire qu'une seule unité de 5-6 camé est suffisante à 700 si tu ajoutes des tirailleurs.

Je dis pareil pour les lances saurus. Avec une I1, ils vont partir trop vite pour faire vraiment l'effet du combat sur 3 rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:37

Hum, le prêtre gégé tout seul ? Si il y a du tir en face il va vite partir... Et si tu veux lancer wyssan faudra rester près du front, laisse le dans des tirailleurs ou une petite cohorte.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:32

si tu veut ton wissan ben met ton prêtre a poil niv1 et pose au vrai général ( même si il est a poil lui aussi ) car au moindre test de panique tout le monde fuis.

mieux, retire un régiment de camé et met directe le seigneur avec épée-frappe-toujours en-premier et une potion d'init pour le gégé enemis ou la créature ennemis qui a estimé que tes skinks ne tirais pas assez loin ou qu'ils se sont fait chargé par autre chose.

aussi je troquerais les tirailleurs pour une savonnette afin d'optimisé encore ton unité mère
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:05

Un général à poils? De mon vivant, jamais!! ohmy )Je ne m'imagine pas poser mon Vétéran sans rien. Et à 700pts, ça fait 175pts de héros ou de seigneur, c'est trop juste pour 2 héros ou pour mettre un seigneur (un seigneur qui tienne la route pour 175pts, on lui met quoi??).
Tu veux dire quoi par "troquer les tirailleurs pour une savonnette" ? Ce n'est pas la même chose justement ?
Je pensais donc enlever une unité de Caméléons pour mettre 10 Skinks en cohorte (pour le prêtre) : Prêtre, 20 guerriers Saurus, 15 tirailleurs, 10 Skinks, 6 Camé, 1 Razordon (pour un total de 698pts).

En tout cas, c'est pas une liste exceptionnelle (700pts, Wouaaah!!), mais merci de vos petits conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Mooxyatl
Skink
Mooxyatl


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Sur un brick naviguant vers la Lustrie.
Date d'inscription : 08/12/2011

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:33

Salut,20 guerriers saurus c'est pas mal ,mais tu ne pourrais pas n'en mettre que 15 pour ajouter des skinks ? C'est tout ce que je vois comme modif éventuelle,c'est pas obligatoire ta liste est déjà pas mal comme ça. A voir,si tu fais ça tu y gagneras en souplesse c'est à dire que tu baisses tes 15 tirailleurs skinks à 10 ,tes saurus à 15 et tu rajoutes 10 skinks tirailleurs, il reste des points...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:23

Ayant fait une campagne à 800 points avec les nouveaux HL, si tu pars sur des Saurus, il faudra construire ta liste autour.
Par exemple : 2 Prêtres de la Bête niveau 1. La base, ça se planque super bien, ça évite que tes Saurus poursuivent tout et n'importe quoi. Bref, et par deux, tu es sûr qu'un Wissan passera (même si des fois, les deux passeront... whistling ).

2 x 10 Skinks Tirailleurs. Chaussons mobiles des Prêtres qui se planquent en général derrière les Saurus et nettoient les merdouilles qui contournent.

22 Saurus, musicien et porte-étendard. Le pack central, il prendra tout dans la gueule, mais rendra bien la monnaie. Y a pas grand chose à ce format qui arrête des Saurus sous Wissan. Le musico pour la reformation rapide, l'étendard pour la RC.

Salamandre avec 1 Coureur supplémentaire.

Salamandre avec 1 Coureur supplémentaire.

Pour attendrir les packs adverses, idéales, la F4 est terrible à petit format.

Le tout pour... 700 points. innocent 

Le mot de la fin : Si Saurus il y a, spammer Wissan tu devras.

Petit avis en passant...

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:27

On ne peut être booste 2 fois par wyssan le même tour non ?
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:32

rien interdit wissan de passer deux fois sur no lézard-terrible .

je joue mes savonnette en cohorte skink par 10 soit 50 au lieu de 70 et sa marche tres bien aussi car je ne les envoie pas immédiatement sur ennemis mais en deux fois pour voir comment il se déplace (mouvement de 6 ou 10 si je peut tirer à 6 tant mieux puis m6 et tire à 2pas du mec et retire en étant chargé)
ne pas oublier qu'une savonette skink ne marche plus contre la terreur ( en faite si j'ai réussit à la dernière mais compté pas dessus cd5 flegme ...)

en petit format je disait le hero ou le seigneur mais je trouve le seigneur avec épée-frappe-toujours en-premier et une potion d'init op pour son prix

5 attaques sur 4+ sa donne 2.5 +2.5*1/3= 2.5+1.25=3.75 dont 1.25 pred =1.25/2+1.25/4 = 4.5 touches au total sur 4+ avec 5 attaques ( si je puis m'exprimer ainsi ) sans compter le double wissan qui donne F5+2 qui blesse presque auto et ignorant quasiment toute svg d'armure
je vais d'ailleurs m’étendre un peu plus sur le sujet dans un topic sur les stats avec les guerriers saurus et la pred.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:41

Mooxyatl a écrit:
Salut,20 guerriers saurus c'est pas mal ,mais tu ne pourrais pas n'en mettre que 15 pour ajouter des skinks ?
C'est ce que je faisais avant, et après m'être fait rouler dessus par 20 guerriers nains, j'ai décidé que même à petit format je jouerai toujours les saurus par au moins 20.
Par contre, Aluyne, je tiens absolument à garder mes Caméléons. J'ai comme qui dirait la hantise de tout ce qui reste en fond de table.
Mais les 2 prêtres Skinks, pourquoi pas. Je pencherais plus pour un dans des tirailleurs et l'autre dans une cohorte, plus au fond, pour le protéger (moins de points). Comme je le disais, je n'ai aucun scrupule à envoyer des tirailleurs à l'avant.
Sinon, à ce format, salamandre ou razordon? J'aimerais rendre ses lettres de noblesse au razordon (que j'ai eu avant mes salamandres, et qui se jouaient pas si mal que ça, je trouve), mais il est vrai que la F4 de la salam est alléchante (surtout que le razor c'est max 10 tirs, et la salam c'est max beaucoup plus de touches).
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





700 pts campagne Empty
MessageSujet: Re: 700 pts campagne   700 pts campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
700 pts campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] campagne HL vs RO
» Campagne
» campagne
» [2350] HL VS CV campagne
» Listes pour campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: