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+3XkorosiiF Teotiqax alexy999 7 participants | Auteur | Message |
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: [2350] HL VS CV campagne Ven 25 Oct 2013 - 13:14 | |
| - Scénario:
EPISODE IV : KATRINA
Les différents contingents ont exploré toute la partie basse de l'île mais sans résultat, les généraux décident alors de s'engager dans la partie montagneuse de l'île. Des collines mystérieuses où la progression sera lente et les températures peu élevées...
Les armées commencent leur lente progression à travers ces roches froides et escarpées quand des vents de plus en plus violents soufflent et la pluie battante provoquant des chutes et tuant à l'aveugle de nombreux soldats. Tous espèrent que cette tempête finira bientôt car le moral des troupes est au plus bas.
Scénario : Bataille rangée Points de base : 2250 pts 6 Tours
La tempête et le décor vont beaucoup peser sur la partie : la progression sera lente, les tirs imprécis et le moral atteint mais la force de la tempête est censé diminuer...
Elle sera active les 2 premiers tours puis au début du troisième tour on lance un D6 sur un 5+ elle s'arrête au début du quatrième tour on lance un D6 sur un 4+ elle s'arrête au début du cinquième tour on lance un D6 sur un 3+ elle s'arrête au début du sixième tour on lance un D6 sur un 2+ elle s'arrête
Les effets de Katrina :
1) Un malus de -1 s'applique au mouvement de base pour tout type d'unité. Ce malus s'applique également aux charges, fuites, charges irrésistibles et poursuites.
2) Toutes les unités utilisant la CT pour tirer ont un malus de -2 pour tout leurs tirs en plus des malus habituels. Les rois des tombes tirent suivant leur règle spéciale. Les Machines de guerre ainsi que les chars surmontés de machine de guerre (bout fer, TAV, etc...) devront faire un 4+ préalable pour pouvoir tirer et les missfires provoqueront la destruction de la machine sur 1 et 2 sur 1D6.
3)Tout test sous le CD réussi devra être relancé. La Grande bannière ne pourra pas être utilisée pour relancer les tests ratés.
Une fois la tempête arrêtée, ces trois effets sont terminés.
Décors :
Il doit y avoir 3 collines type pente escarpées sur la table hors zones de déploiement et à 8ps des bords de table latéraux plus 1 colline escarpée dans chaque zone de déploiement ainsi que 2 zones d'éboulis infranchissable ou vous voulez sur la table.
A noter quelques failles dans le scénario comme l'absence de pénalités pour les volants. Le tir étant lourdement affecté, tous mes tirailleurs seront des javeliniers, pour cette partie j'ai eu envie de tester la liste sans Slann, voilà ce que ça donne, à vous d'en juger car c'est tout nouveau pour moi. Sang ancien avec épée sanglante, heaume du stégadon, bouclier et armure 255ptChef skink avec oeuf de Quango, bouclier enchanté et armure 79ptPrêtre skink niveau 1 de la bête avec cube 95ptPrêtre skink niveau 1 des cieux avec PAM 90pt29 guerriers saurus lanciers avec EM 339pt4 X 10 tirailleurs skinks 280ptStégadon avec cornes affûtés 235ptBastilodon avec machine solaire 150pt6 monteurs de SF avec EM 200pt2 X 2 meutes de salamandres avec 1 coureurs supplémentaires 328ptStégadon ancestral avec cornes affûtées et machine des dieux 300pt2351pts Je dispose d'un gros pack de CaC efficace normalement capable de résister à des assauts de Vargheist dont est apparemment friand mon adversaire, de beaucoup de tirailleurs même si Katrina les pénalise lourdement, de salamandres qu'une faille dans la conception des règles ne gène nullement leurs tirs, de deux objets de sort innés et de deux monstres ayant un fort impact en charge. Je me dit que l'artillerie magique que représente un slann pourrait être utile dans ce scénario, mais je tiens vraiment à jouer sans.
Dernière édition par alexy999 le Ven 25 Oct 2013 - 21:50, édité 1 fois | |
| | | Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Ven 25 Oct 2013 - 21:41 | |
| Alors je suppose que les deux prêtres auront le primaire. Le kuraq-kaq ira je suppose dans le pack de saurus. Je n'ai jamais vraiment essayé de liste comme ça donc je peu surtout dire que je suis sceptique pour le tupac à pied. Ensuite les steg et le basti, rien à redire. Les sala idem. Pour les saurus SF c'est pas vers eux que je me serait tourné directement. J'aurais plus eu tendance à prendre des nuées ou un deuxième basti. Après c'est mon avis. J'aimerais bien avoir un retours sur la bataille si tu ni voit pas d'inconvenient par contre. | |
| | | XkorosiiF Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 24 Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.- Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Sam 26 Oct 2013 - 1:54 | |
| Pourrai-t-on avoir plus de précisions sur la liste CV? Joue-t-il de l'éthéré? Et quoi? Type de liste du CV? Avec des vargheist ça risque d'être plutôt offensif, il les couplera peut-être avec un Terrogay, voir plusieurs Varghulfs.
Sinon pour ta liste, pas d'invu pour ton KKS? Aïe les 5 attaques ASF de CC7 F7 du vampire qui se renouvèlent si elles font perdre des PVs.
Les héros, RAS.
La base, pour les saurus, ça dépend de combien il joue de Vargeists et par packs de combien. Si il fait un pack de 9, c'est pas sur qu'ils tiennent ^^ par contre si tu rediriges le classique 3x3, pourquoi pas. Les tirailleurs, très bien comme ça, t'auras pas à craindre un terrogay ou même les Vargheists.
Les SSF tu peux les virer, ils ne vaudront ni une DS de CN, ni des Chevaliers de Sang. Ils ne pourtont pas briser une colonne de zombies à eux seuls et se feront bien vite claquer contre les cris. Le steg, très bon, essaye juste de pas te faire trop rediriger, même si c'est extrêmement dur, par les loups funestes. Je lui aurai aussi préféré la charge, une attaque supplémentaire est toujours la bienvenue pour briser du zombie ou du sque. Le bastiladon, je sais pas trop, fais gaffe au terrogay et laisse pas un vampire ou une banshee approcher, à tester!
Pour les salas, moi je suis très fan, ça peut gérer les GdC et toutes la troupaille, ôter la régèn des Horreurs, du terrogay ou des vargulfs, bref que du bon. Pour le deuxième steg, même chose que le basti, mais ça devrai t'aider contre ce qui est vargheists, horreurs&co.
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| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Sam 26 Oct 2013 - 23:19 | |
| Je n'ai jamais joué contre lui, la seule information que je puisse retirer c'est cette liste publiée sur un forum : - Exemple liste vampire:
seigneur:
maître nécromancien lvl4 + maître des morts + baguette télurique 245 pts
héros:
nécromancien lvl 2 + maître des morts + PAM 145 pts
Vampire + créature ailée + armure lourde + bouclier enchanté 144 pts
base:
10 squelettes + musicien et étendard 70 pts
20 zombies 60 pts
5 loups funestes 40 pts
5 loup funestes 40 pts
30 goules 300 pts
spéciales:
8 vargheist 368 pts
9 vargheist 414 pts
rare:
varghulf 175 pts
Les CSF ne sont pas là pour affronter de la cavalerie adverse, mais plutôt pour gérer un petit pack de zombies avant qu'il ne s'agrandisse, de la redirection un peu trop nombreuse pour les skinks, engager les goules de flanc si les saurus ont trop à faire. Quel est le profil d'un Varghulf Vargheist au fait ? Sinon, mon adversaire est presque aussi mal classé que moi dans la campagne, je ne dis pas qu'il sortira une liste molle, mais je ne risque probablement pas de tomber contre un free killer
Dernière édition par alexy999 le Dim 27 Oct 2013 - 1:10, édité 1 fois | |
| | | Pastissaurus Kapac Skink
Nombre de messages : 127 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Sam 26 Oct 2013 - 23:38 | |
| Tu as de la chance, un ami vient de me prêter son LA CV Varghulf, une p'tite saloperie: M8, CC5, F5, E5, 4PV, I4, 5A, Cd4 Règles spéciales: Haine, Mort-Vivant, Terreur, Régen (4+), Furie bestiale (comme notre bastidon, il n'a ni flanc/dos pour les résultats de combat) et Vampirique (classique). Donc avec ton bastiladon (les 2d6 touches de F5/6 enflammées à 24ps faciles à avoir) tu peux l'éclater. Pour les Vargheists, comme ils sont à poil, tirailleurs skinks OBLIGES!!!! Tu détruits ses loups à la magie, tu seras tranquille pour la chasse avec tes skinks Mais bon, les plans sont toujours si faciles avant la bataille | |
| | | Aluyne Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 746 Age : 33 Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans. Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Dim 27 Oct 2013 - 0:34 | |
| S'il s'agit bel et bien de la liste en question, elle est fausse : L'amélioration Maître des Morts ne peut être sélectionnée qu'une seule fois dans l'armée (elle permet de dépasser les effectifs initiaux des Squelettes par l'Invocation de Nehek, et vu le nombre de Squelettes, il peut être important de signaler ce point).
Sinon, il va être compliqué de gérer les Vargheists au tir à cause de la tempête et du fait que ces derniers soient tirailleurs. Pas d'éthérés, soit, c'est toujours un soucis de moins à gérer. Pas de cris, très grosse source de mal de tête en moins.
Sinon, la stratégie n'est pas très compliquée : rayon solaire du Bastiladon à chaque tour à 6 dés sur Varghulf et Vargheists, rush du Seigneur et des Stég' sur les Vargheists, rush des Saurus sur les packs, le reste nettoie ce qui traîne et vient soutenir un combat si besoin est.
A ne pas oublier que les Varg' (heists et hulf) s'en cognent de la mort du général, donc, pas d'obligation de se focaliser dessus.
Petit avis en passant... | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Dim 27 Oct 2013 - 1:13 | |
| - Pastissaurus a écrit:
- une p'tite saloperie:
M8, CC5, F5, E5, 4PV, I4, 5A, Cd4 Règles spéciales: Haine, Mort-Vivant, Terreur, Régen (4+), Furie bestiale (comme notre bastidon, il n'a ni flanc/dos pour les résultats de combat) et Vampirique (classique). Je voulais dire vargheist pardon, quand j'ai lu ces stats en pensant à de l’infanterie monstrueuse, j'ai failli tomber de ma chaise. Donc pourrais je avoir le profil de l'autre unité s'il te plaît ? Si je comprend bien aluyne, tu me conseille de laisser le seigneur en solo ? | |
| | | Aluyne Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 746 Age : 33 Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans. Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Dim 27 Oct 2013 - 1:21 | |
| Vargheist : M6 CC4 CT0 F5 E4 PV3 I4 A3 CD7 Frénésie, Mort-Vivant, Vampirique, Vol
Sachant qu'il n'a rien pour te le choper à distance, oui, tu peux. Après, dans les CSF, pourquoi pas, mais si ton adversaire n'est pas trop stupide, ce sont eux qui prendront tous les pains, donc la RC fera mal (sauf si la magie s'en mêle). | |
| | | XkorosiiF Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 24 Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.- Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Dim 27 Oct 2013 - 1:40 | |
| Le vargheist? Haha! On se demande pourquoi on les aime: 46 points pour de l'inf. Monstrueuse qui a Vol et tirailleurs, à 8 ils te balancent 28 attaques à I4 de CC4 et F5... Un seul fait donc 3 (4 avec la fréné) attaques de CC4 et F5. Ça a trois PVs par tête avec E4. Avec comme points faibles l'abcense de save pour seulement E4 et le Cd7 pour des volants frénés.
Et sinon je pense qu'il faudrait que t'essaye de conserver ton KKS près de tes saurus, Cd et renfort éventuels sont toujours les bienvenus. Bien sur, tout ça c'est en se basant sur cette liste
. Il ne joue pas très dur d'ailleurs, il aurait pu faire deux packs plus gonflés de zombies que tu aurais eu énormément de mal à briser, il ne joue pas d'éthéré et pas de cris, seulement un ghulf, et il aurait pu faire du full invoc' avec des HdC en masse avec une voir plusieurs charettes et une MM avec grimoire.
À quoi servent ses sques?
Les goules, redirige-les avant qu'elles ne griffent ton steg ou ton basti, sur du 4+ c'est des saves pour le steg et quand tu prends 12-13 attaques il tient pas longtemps.
Fais gaffe à dissiper son éventuel poids des âges et à essayer de capter son vampire volant, c'est chiant quand ça te scotche des tirailleurs et autres, heureusement, il ne l'a même presque pas protégé et il n'a pas de Furie rouge ni d'asf.
C'est une évidence mais on ne le dit jamais assez, mais n'oublie jamais que sans mago, l'armée s'écroule. Il t'offre un vampire en RC et les nécros ne seront pas trop dur à aller chercher si tu t'y prend tôt. En plus ça t'évite de te prendre une caresse ou un rire qui traînerai par là sur tes héros. Essaye aussi, vu qu'il n'y a pas d'éthérés, de fontrer les loups en leur envoyant le tupac et son oeuf dans les canines. Ça fait un redirecteur de moins. | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Mar 29 Oct 2013 - 18:08 | |
| Alors, il a sortit une liste totalement différente de ce à quoi je m'attendais
- Un vampire sur dada, sans furie rouge niveau 4 de l'ombre - Un nécromancien niveau 2 de ... oui la nécromancie - Une banshee
- 25 squelette - 25 zombes - 30 goule - 2 Nuées d''esprits - 5 loups de sang
- 10 cavaliers squelettes - 10 cavaliers éthérés - Terrorgheist
Je me sors avec une défait mineure, 950pts à 1208pts.
Le sang-ancien et les saurus : ça roule sur tout ce qui n'a pas assez d'armure et qui se prétend être de la glu, les spectres eux ne font pas le poids face à SA. Ils ont prit spectres, goules et squelettes.
Les sang-froids: d'excellents chasseurs de redirections, de persos isolé et basheurs de glu. Ils ont prit les zombies, les loups et le nécromancien.
Les skinks: le scénario et le -2 à la CT les a bien pourri, mais au final, en combinant leur force, deux des quatre régiments abattent le terrorgheist.
Les salamandres : Elles ont monopolisé la phase de magie adverse en forçant l'adversaire à relever toutes les figurines d'infanterie qu'elles carbonisaient, mais face aux nuées rien à y faire.
Les monstres : De mauvais placements et aucun irrésistible les ont rendu inutiles, deux ont sauté sur le cris du terror, le dernier face à la charge de cavalier et une malédiction abaissant l'endurance à 3. | |
| | | écaille verte Skink
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Lun 4 Nov 2013 - 10:44 | |
| J'ai été traumatisé par les CSF et leur test de stupidité en tournois (même avec à sang froid cd8) j'en rate toujours 1 ou 2 par partie. du coup, j'en joue plus | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Lun 4 Nov 2013 - 11:39 | |
| Un test à 8 avec le flegme c'est 90% de réussite (89.4% pour les puristes) et franchement pour en rater 2 en 6 tours de jeu faut le faire. Surtout si tu es à portée du général au premier tour ou engager au CaC les autres. Ce que tu fais, ça s’appelle jauger une unité sur un coup de malchance et c'est maaal !
Ils sont un peu moins bon sur de la F4 que les chevaliers lourds normaux, mais pour 5pts de plus qu'un chevalier du cercle intérieur impérial vous faites +1A et votre montre +1A +1F. Le tout avec le même commandement mais le flegme. La stupidité et un point de sauvegarde en moins sont le prix à payer pour cette efficacité. | |
| | | écaille verte Skink
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Lun 4 Nov 2013 - 11:49 | |
| Je pense qu'il m'aime pas les CSF. Par contre je les trouve un peut cher, surtout avec la lance. par contre ça fait 4 attaque par tête de pipe c'est vrai. sinon je trouve ta liste pas mal du tout. Et je te rassure, une liste 2000pts sans slann peut très bien tenir la route. sauf que je doute de l'utilité du chef skink. tu pense le mettre où? | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Lun 4 Nov 2013 - 12:07 | |
| Dans les saurus, j'ai piqué une idée qui consiste à faire croire que c'est pour calmer la prédation, mais en fait tu le claque dés que les saurus engages un puissant ennemi au CaC, mais tu peux aussi le sortir pour engager une cible légères ou éthérées.
Et personnellement je ne leur paye pas les lances. | |
| | | écaille verte Skink
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Lun 4 Nov 2013 - 12:16 | |
| Oui, contre de l’éthéré ça se justifie, surtout qu'il va surement vouloir te bloquer tes 30 saurus. sinon sur 30 saurus on recommande les lances mais je te rejoints, vu qu'on à une init de 1 je mets toujours des armes de base pour la parade. sinon ça marche comment les cavalier éthéré qui traverse les unités? je crois que ça fait des touches de force 5 enflammées mais est ce qu'on peut les empêcher de traverser une unité? et comment? | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Lun 4 Nov 2013 - 12:27 | |
| - écaille verte a écrit:
- surtout qu'il va surement vouloir te bloquer tes 30 saurus.
Il va ? Pourquoi parler au futur ? As tu au moins vu que j'avais fait le débriefing de la partie ? Elle est jouée depuis longtemps - écaille verte a écrit:
- sinon sur 30 saurus on recommande les lances mais je te rejoints, vu qu'on à une init de 1 je mets toujours des armes de base pour la parade.
Tu ne me rejoint pas du tout, je joue systématiquement des lances - écaille verte a écrit:
- sinon ça marche comment les cavalier éthéré qui traverse les unités? je crois que ça fait des touches de force 5 enflammées mais est ce qu'on peut les empêcher de traverser une unité? et comment?
Tu ne peux pas | |
| | | Aluyne Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 746 Age : 33 Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans. Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Lun 4 Nov 2013 - 12:31 | |
| - écaille verte a écrit:
- sinon ça marche comment les cavalier éthéré qui traverse les unités? je crois que ça fait des touches de force 5 enflammées mais est ce qu'on peut les empêcher de traverser une unité? et comment?
Les Emissaires d'Outre Tombe font des touches de F5 magiques, enflammées et sans sauvegarde d'armure. Il n'y a pas vraiment de barrière pour empêcher les Emissaires de traverser tes unités, si ce n'est qu'ils ne peuvent pas dépasser leur mouvement (normal ou marche forcée), sachant qu'ils ne sont pas obligés de traverser ton unité entièrement, le coin de ton unité leur suffira... | |
| | | zerathyon Kapac Skink
Nombre de messages : 124 Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax. Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne Mer 6 Nov 2013 - 20:25 | |
| ils ne sont pas vampiriques donc une fois dans nos lignes adieu les marche forcées, ils ne pourront pas briser l'indomptabilité à moins d'être 10 ( soit 500 points) et ayant 1 attaque chacun ( ou 2 je sait plus) ils risquent de s'engluer si ils chargent des unités ; il suffit de faire en sorte qu'il ne puissent pas à la fois nous toucher et se positionner pour finir leurs mouvements, comme en se plaçant face à eux avec quelques centimètre de moins que le mouvement maximum entre nos deux bord arrières. | |
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| Sujet: Re: [2350] HL VS CV campagne | |
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