Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE

Aller en bas 
+2
Kermit
Virglum
6 participants
AuteurMessage
Virglum
Têtard
Virglum


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2004

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:33

Oui le titre laisse un peu à désirer, mais en fait non, je fais une partie dimanche, et je serai allié avec mon pote elfe noir. En face, y'aura un autre pote (le bourrin) Haut Elfe, et il va initier sa copine en la faisant jouer avec lui... avec une autre armée à 2000 points je pense, de Hauts Elfes. Ca sera de l'amical, donc.
En face, il dispose de deux figurines avec dragon (Asarnil qui va compter comme mage dragon je pense+Imrik...), 4 balistes, beaucoup d'archers, des lions blancs, heaumes d'argent, princes dragon, maîtres des épées. Et les mages qui font suer. J'ai peur qu'il nous ressorte le prince Tyrion voire Teclis...

Voici ma liste, je développe ensuite :

Seigneur :
Kura Kaq Kroq Ignol, armure légère, carnosaure, bouclier miroitant, collier de glyphes, épée de frappe (450 points)
Il n'est pas donné, mais le bouclier me protègera des éventuels fureur de khaine ou autre, le collier de glyphes parce que ça peut sauver mon seigneur, et l'épée de frappe parce que je ne touche JAMAIS les elfes avec les saurus, alors je lui donne un +1 pour toucher. A part ça, il est cher, sera un aimant à tirs... Mais le carnosaure n'est plus une grande cible, je me trompe ? (suprise surprise)

Héros :
Prêtre Skink niveau 2, avec Stégadon et machine des dieux, PAM, et Diadème (440)
Je suis fan de la machine des dieux... Et surtout du bouclier protecteur pour couvrir l'avancée des troupes sous les tirs de baliste. Le skink défend magiquement, et si jamais le carnosaure ET le stégadon (on peut rêver) chargent, je pourrai toujours me servir de l'Alignement ardent, miam miam. J'aime les touches d'impact, surtout face aux elfes...

Kuraq Saurus, Porteur de la Grande Bannière, chevauche un sang-froid, Etendard du Soleil de Chotec (170)
Alors oui, ça fait cher la bannière, et surtout, cher les personnages. Je pense qu'on peut l'échanger avec un champion saurus+porte-bannière dans le régiment de sang-froids. La bannière pour baisser les tirs me semble indispensable face aux balistes. Et la relance de la grande bannière parce que j'ai pas envie de perdre un CàC décisif sur un "pas de bol".

Base :
13 Tirailleurs skinks, sarbacane (91)
12 Tirailleurs skinks, sarbacane (84)
13 Tirailleurs skinks, javelots (104)
Alors eux, ils vont vite, sont tirailleurs, et me servent d'écran pour les tirs... et surtout faire pleuvoir les attaques empoisonnées sur les elfes. Le hic, c'est que les sarbacanes sont longues à positionner pour du tir multiple. Je préfère les javelots, mais ils sont plus chers. J'ai viré le 13e skink (celui qui fait passer un cap pour le 1/4 de l'unité des tests de panique) des skinks à javelot pour ne pas dépasser les 2000 points, mais on peut gratter ailleurs Smile Et puis ça me fait 3 unités de base pas chères. Armée d'élite, quand tu nous tiens... C'est chaud à 2000 points en effet !

Spéciale :
4 Chevaucheurs de Téradons (120)
J'aimerais en mettre plus, mais je n'ai pas les figurines... Ils ont l'air bien pratiques avec le lâcher de rocher, et surtout, ça me permet de harceler les balistes.

5 skinks caméléons (60)
Je savais pas quoi faire car il me manquait 50 points... Cela dit, des éclaireurs peuvent être utiles pour aider les trois unités de skinks au tir, et pour aller chasser le personnage isolé (genre un sorcier pas dans une unité... On peut tirer dessus maintenant, non ?)

7 Cavaliers saurus, avec musicien (255)
Ca sera le bloc avec le seigneur sur Carnosaure. J'ai pas acheté de champion ni de porte-bannière, j'ai préféré me payer un kuraq saurus avec GB pour la relance des tests de moral. C'est pas indispensable, et je suis prêt à modifier ça bien sûr. J'en ai pris 7 pour pouvoir faire un front de 2x5 figurines histoire d'avoir un bonus de rang (en ajoutant la GB et le carno qui compte pour deux de front). Là aussi, c'est peut-être une erreur ?
Rare :
3 Meutes de chasse de Razordons (225)
Bon, ce sont des figs de salamandres, mais je vais les compter quand même comme des razordons. Pas envie de voir mes salamandres cracher pour rien sur les princes dragon... Ça cause la peur, ça tire bien, ça aide pour une éventuelle charge de flanc avec les saurus sur SF.

J'ai essayé de suivre les conseils que vous m'avez donnés (cf le sujet "premières impressions tactica V7"), je m'attends à beaucoup de tir en face, pas mal de magie, surtout, donc je compte foncer à l'aide de la cavalerie, suivie par le stégadon et les razordons, les skinks écrantent et tirent sur l'infanterie peu protégée, les téradons iront lâcher leurs cailloux sur l'infanterie elfe et/ou harcèleront les balistes. Donc marche forcée d'emblée pour pouvoir être au CàC au plus tôt (ça fait un peu orque comme tactique ça). Je suis un peu limité en figs, j'ai beaucoup de tirailleurs skinks, 8 kroxis, beaucoup de saurus à pied, plusieurs stégadons, du slann en veux-tu en voilà, des GdT... Mais seulement 4 téradons... J'ai aussi des nuées, mais avec la nouvelle règle, je les trouve trop chères et trop fragiles.
J'espère ne pas provoquer de crises cardiaques avec cette liste, modifiable à souhait, quand même (même si j'ai l'habitude de jouer Slann, et Slann solo, sans GdT, 2e génération messieurs, qui ne craignait que la charge de volants causant la terreur tongue). Je suis conscient d'avoir beaucoup de personnages. Mais on est limité à 2000 points chacun hélas, car nous n'avons qu'un après-midi.

Merci à vous pour vos futurs conseils,

Virglum
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:03

Bonjour, bonjour,

Si j'ai bien compris:
-Kurak sur Carno + P.G.B. + Cavalerie Saurus...

Le P.G.B. je veux bien, mais pourquoi mettre le Seigneur sur Carno avec eux?
Il ne bénéficiera pas de la règle "Attention Messire", si tu le dissocies de l'Unité il pourra t'aider pour des Charges combinées, et en plus il ne boostera pas le Commandement de l'Unité, donc le jet de Stupidité raté fera très mal...

Et deuxième point, je crois que tu peux enlever tes Eclaireurs, les Ombres EN sont bien plus efficaces...

Voilà, voilà, en espérant ne pas t'avoir trop vexé...
Revenir en haut Aller en bas
Virglum
Têtard
Virglum


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2004

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:14

Ah, la stupidité des sang-froid... Je savais bien que j'oubliais un détail ! Quand je vous disais que j'étais rouillé.

Pour les Ombres, en effet, c'est sans commune mesure, je vais suggérer ça à mon allié (voire les dépeceurs de Mengil, mouahaha). Du coup, j'ai 60 points en rab, je vais pouvoir me payer un champion saurus sur sang-froid, je pense Smile

Merci, non, tu ne m'as pas du tout vexé, au contraire. (puis je sais que je suis pas très fortiche en stratégie... J'ai tendance à choisir parmi mes figurines les plus jolies :s)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:35

Tes caméléons sont de trop je pense, ils risquent de se gêner avec les ombres (qui sont bien meilleures). A ta place je mettrai une bannière dans tes sang-froid la "plaque de domination". Je ne te dis pas que ça servira tout le temps, mais lorsq'un mage ratera son test de stupidité, son unité n'avancera pas loin et tu subiras beaucoup moins. D'autant que le sort anathème de Vaul peut te faire bien chier (le temps de l'arrivée de l'EN avec son anneau d'hotek. Téclis qui rate son test de stupidité ça doit être assez rare mais plutôt drôle quand ça arrive.
Mettre autant de cavaliers afin d'avoir un rang .. euhhh non c'est super cher et ton rang à peu de chance de tenir au tir. Et puis +1 au résultat de combat pour autant de point c'est juste bof. Mieux vaut un front un poil plus large pour plus d'attaques (surtout face à l'ASF).
5/6 cavaliers + étendard, de domination + musico. Sur ton kuraq saurus, cale lui un bouclier quand même et une hallebarde ça peut toujours servir (et depuis la version 7 la grande bannière le gêne plus pour ça).
Les tirailleurs par 10 ça devrait te permettre de grapiller des points aussi. Du coup un 5ème téradon pourrait voir le jour.

-5 caméléons (-60)
-2 cavaliers +1 étendard + plaque de domination (0)
-8 tirailleurs skinks (-56)
(-116)
Tu peux même tapper dans un prêtre skink niveau 1 avec le cube, si vraiment tu penses qu'il va sortir Téclis. Ainsi qu'un bouclier et une hallebarde pour ta grande bannière. Ou alors 1 téradon, une sala (pour les lions blancs/lanciers/phoenix ça peut être sympa tout de même et ça fait une p'tite menace en plus), (et pareil hallebarde+bouclier sur le kuraq).

Ton unité de cavalerie va être pas mal ciblée, le bouclier fera son effet, mais après une fois dévoilé les sorts gênants (non projo) feront leurs apparitions. Pareil pour les tirs, la bannière de chotec est bien mais faudra rapidement mettre en place une tactique de bash car s'il s'acharne ou passe un irrésistible sur anathème de Vaul (anneau de corin aussi) ça peut être ennuyeux.

Serait-il possible d'avoir un aperçu de la liste elfe noir. Car tout se joue sur la combinaison de vos deux listes. Comme l'a dit math, le rush semble être pertinent dans cette situation, dont beaucoup d'impact et de vitesse. Les chars contre l'asf, sinon les flancs (lions blancs/maitres des épées, ceux là jamais de face.. surtout les derniers). Une cavalerie EN avec bannière du massacre serait sympa si combinée à la tienne, ça devrait dépoter.

En équipe lorsqu'on autorise le fait de pouvoir lancer des sorts sur des troupes alliés qui ne sont pas de son armée (genre la couverture de la machine des dieux sur les EN) ya moyen de faire des trucs assez crades. Après vous ne jouez pas axés magie, peut-être que des OM d'une armée peuvent agir sur des alliés quelconque.. je ne sais pas trop, potassez bien vos combinaisons ça peut être la clé de la victoire Smile



Sinon si t'en as marre tu sors 3 machines des dieux ^^' (3PAM, un cube et le diadème) du stégadon à côté et plein de téradons et skinks, et l'EN sors dragon + 2 hydre + des chars ^^' (plein de skinks pour écranter les EN et plein de touches d'impact car les nelfes ils aiment pas ça).
Pour en être réduit à jouer Téclis + Tyrion faut vraiment être au bout du rouleau ^^'

Courage tu l'auras ^^'

Edit : grillé par la grenouille sur les ombres ^^'
Par contre mettre le carno dans les cavaliers ça reste pas mal au début, faut pas oublier qu'il les protège des projo. Et une fois sorti de l'unité il ne saura pas ou se trouve le bouclier. (enfin si, si tu mets le totem de domination, m'enfin c'est plus trop grave du coup biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Virglum
Têtard
Virglum


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2004

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:49

Merci à vous pour vos conseils ! Alors, en remodifiant, ça donnerait ceci :

Seigneur :
Kura Kaq Kroq Ignol, armure légère, carnosaure, bouclier miroitant, collier de glyphes, épée de frappe (450 points)
Il n'est pas donné, mais le bouclier me protègera des éventuels fureur de khaine
ou autre, le collier de glyphes parce que ça peut sauver mon seigneur,
et l'épée de frappe parce que je ne touche JAMAIS les elfes avec les
saurus, alors je lui donne un 1 pour toucher. A part ça, il est cher,
sera un aimant à tirs... Mais le carnosaure n'est plus une grande
cible, je me trompe ? (suprise surprise)

Héros :
Prêtre Skink niveau 2, avec Stégadon et machine des dieux, PAM, et Diadème (440)
Je suis fan de la machine des dieux... Et surtout du bouclier protecteur
pour couvrir l'avancée des troupes sous les tirs de baliste. Le skink
défend magiquement, et si jamais le carnosaure ET le stégadon (on peut
rêver) chargent, je pourrai toujours me servir de l'Alignement ardent,
miam miam. J'aime les touches d'impact, surtout face aux elfes...

Kuraq Saurus, Porteur de la Grande Bannière, chevauche un sang-froid, Etendard du Soleil de Chotec, bouclier et hallebarde (177)
Alors oui, ça fait cher la bannière, et surtout, cher les personnages. Je
pense qu'on peut l'échanger avec un champion saurus porte-bannière dans
le régiment de sang-froids. La bannière pour baisser les tirs me semble
indispensable face aux balistes. Et la relance de la grande bannière
parce que j'ai pas envie de perdre un CàC décisif sur un "pas de bol".

Base :
10 Tirailleurs skinks, sarbacane (70)
10 Tirailleurs skinks, sarbacane (70)
11 Tirailleurs skinks, javelots (88)
Alors eux, ils vont vite, sont tirailleurs, et me servent d'écran pour les tirs... et surtout faire pleuvoir les attaques empoisonnées sur les elfes. Le hic, c'est que les sarbacanes sont longues à positionner pour du tir multiple. Je préfère les javelots, mais ils sont plus chers.

Spéciale :
5 Chevaucheurs de Téradons (150)
Je n'ai pas la cinquième figurine pour représenter le téradon... Mais je songe sérieusement à en acheter une Smile

5 Cavaliers saurus, avec musicien, porte-bannière avec Plaque de domination (290)

Rare :
3 Meutes de chasse de Razordons (225)
1 Meute de chasse de salamandre (75)
La salamandre, ça peut faire mal à des petites choses isolées, voire mal à un paquet d'infanterie à portée.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:00

moi je pensse comme bobox Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_bounce

les cameleon tu vire les ombres sont meilleures
les sf sont trop 5 pas plus
moi je mettrais l'etendard du soleil qui penalise les tirs aux SF
comme ca tu peux virer le kurak

pour repondre a kermit pourquoi le carno avec les sf pour qu'il beneficie de la couverture de la banniére et que les sf beneficie de la courverture du bouclier

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Evilgrin niak niak niak

pour ce qui est de la machine vire moi le LV2 et oui mets lui juste un pam
et oui essai de mettre une deuxiéme machine pareille avec un pretre LV1 et le cube

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Clap

le reste est assez superflu

vire des skinks pour gagner des points par 10 le minimum scindical
et vire un razordons si il te manque des points

en gros

carno + kurak

machine des dieux

machine des dieux

10 skinks

10 skinks

10 skinks

5 terradons

5 SF + EMC

2 razordons

Le joueur EN tu peux essayé de l'orienter comme ca par exemple

seigneur + dragon + cape tenebreuse + anneau d hotek + oeuf de dragon (+/-520)

sorciére LV1 + 2 pam (140)

arbas (100)

CN + arba (117)

CN + arba (117)

char (100)

char (100)

6 ombres (96) assassins rune de kaine (115)

6 ombres (96) assassins rune de kaine (115)

hydre (175)

hydre (175)

avec une liste alliance comme ca crois moi il va pleurer le HE ihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:36

Citation :
pourquoi le carno avec les sf pour qu'il beneficie de la couverture de la banniére et que les sf beneficie de la courverture du bouclier
Bof bof...

Le Bouclier ne va marcher qu'une fois (dès que l'ennemi a découvert où il est, il changera de cible), de plus, il a 3 Unités de Skinks pour écranter...

Et il me semble que la Bannière a un rayon d'action, donc pas besoin de l'installer dans l'Unité...

Par contre, à vous ça vous fait pas peur le jet de Stupidité raté au premier tour qui fait foirer toute une phase de Mouvement?
Pour une liste qui se veut Rush, c'est risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:11

La bannière seuls les SF et le kuraq peuvent en porter une magique ^^' (slann et GdT sinon mais là on fait sans). Tes sang-froid coutent 255pts, pas 290pts.

Pour l'anneau d'hotek j'avais pas pensé à le mettre sur le dragon ^^' du coup la bannière de domination n'est pas forcément utile, mais bon ça peut permettre de faire chier quand même.

Pour la stupidité c'est embêtant c'est sur mais bon avec une cohorte ou deux y a moyen de se rattraper pour éviter de se faire charger
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:56

dans tout les cas le bouclier ne marchera qu'une fois mais avec une pareille unités c'est qu'asi l'assurance qu'il va se déchainer dessus suffit juste d'attendre et badaboum

si ca marche qu'un coup et que sa permet de fumer un mage LV4 c'est que du bonheur !!!

on peu même imaginé utilisé un pam pour annuler un sort lancer avec un sorcier LV2 et quand le gros mage LV4 veut s'en charger lui laisser le soin de prendre le retour de manivelle Smile

pour la banniére ok mais si elle à a rayon d'action c'est encore mieux on peu casé de part et d'autre les stegadons voir même les char ou encore les hydres comme ca chacun protége l'autre.

En combinant la penalités au tir de la banniére et l'invu des stegadons les tirs vont être tout de suite moins violents

une hydre avec une penalités pour toucher une invu à 5+ et une regeneration WAOU !!! ca c'est du bonheur !!!

la stupidités non j'ai pas peur Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Tongue je suis joueur EN donc c'es encore pire que vous !!! avec le commandement du seigneur et la flegme il faut franchement pas avoir de bole pour la rater !! et t'inquiète pas tot ou tard il arrivera et se sera toujours plus vite que si c'était un seigneur pieton

pour le rush avec un tel dispositif tu crains moyennement les tirs et pour ce qui est de la magie Smile tu peux déjà mettre 1 tour dans le vent avec le cube et ensuite l'anneau et le bouclier ne seront pas ses amis Smile. tu auras moins d'unités que lui vu le prix de chacune de celle ci Smile donc tu pars déjà avec + 1 sur le jet pour déterminer qui commence.

pour le peu que tu es le premier tour aie aie aie
1er tour de magie dans le vent avec le cube tu es presque au milieu de la table. deuxiéme tour de magie les pam + l'anneau + le bouclier tu as charghé avec les volant et troisiéme tour il est mort les sorcier sont en deroute tout le monde à chargé.

donc non j'ai pas peur de rusher
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:17

Citation :
avec le commandement du seigneur et la flegme il faut franchement pas avoir de bole pour la rater !!
Petite précision:
Un Seigneur Saurus a le même Commandement qu'un guerrier Saurus de base, soit 8...Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Cry

Bon, je ne vais pas insister...
Si vous lui conseillez d'aligner un autobus en face d'une armée Haut Elfe (dont la moitié sera commandée par une néophyte) alors qu'il est en plus allié avec un EN, c'est que vous devez penser que la bataille sera équilibrée...Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:26

c'est 8 le commandement d'un seigneur saurus ?

waou c'est une chévre Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Drunken_smilie

ba même faire 8 en prenant les 2 plus petit dés sur 3D6 ca à rien d'exeptionnel à mon avis ?

tu es le biens venu kermit pas de souci Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Happy t'ennerves po

moi perso je pensse que ca peu être une liste assez dure à gerer pour des HE

avec l'experience que j'ai des HE

mais je pretend pas et de loin avoir la science infuse et heureusement me ferais franchement chier sinon. (vaut mieux être con parfois Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Lol )

Je me dis jusque qu'au vu du resultat qu'il a fait avec ca precedente liste le HE va surment resortir une liste similaire. Et que si tu arrives à le priver d'avoir des phase de tir et de magie efficasse il va se retrouver dans de sale draps.

Quand on y pensse

on a les ombres et les terradons pour gerer les balistes

les ombres pouvant aussi s'occuper d'eventuelles guerrier fantomebien chiant avec les l'assassin il y a pas de souci à se faire il y aura pas de riposte

les hydres pour souffler sur les rgt de càc lourd style lions blanc ou maitre des épées. ca coutourne bien une hydre avec son mouvement et son souffle

le dragons pour aller intercepter la cavalerie lourde et voir lui aussi souffler sur les rgt de CàC lourd et nombreux. le souffle de dragon noir ayant la bonne surprise de faire testé à -3 le commandement pour pouvoir chargé au tour suivant.

les char et les machines des dieux pour aller charger les rgts affaibli par les hydres sans trop prendre de risque merci les touche d'impact

le carno avec les SF pour aller chercher les gros mage dans les tirreurs
(La sauv genereuse des CSF et le punch du carno sauront pulverisé n'importe qui)

des skinks pour faire la couverture et oui s'occupé des unités rapide avec les razordons
patrouilleur ou aigle

c'est assez complet moi je trouve

et ils reste encore les CNS qui peuvent devier les chars ou reduire des effectifs et les arbas EN qui sauront aussi faire des morts sur des rgt trop nombreux


Dernière édition par math le Ven 18 Déc 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virglum
Têtard
Virglum


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2004

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:39

Alors j'ai vu mon pote Elfe Noir hier soir... Je lui ai parlé des Ombres, du coup, il aime le principe des tirailleurs... Alors il songe à sortir sa liste bourrine elfes sylvains (seigneur danseur de guerre avec les machins pour tout relancer et son escorte de mecs en collants, beaucoup de lémures, de dryades, et pas mal de base, ainsi que des enchanteurs assez bourrins, et un homme arbre).
J'aime beaucoup la liste avec non pas une, mais 2 machines des dieux. De toute façon, quand on joue Hommes Lézards, c'est qu'on aime aussi les armées de gros dinos, pas vrai ? (A quand un Mégalodon ? ^^)
Allez soyons fous, Mazdamundi et 2 prêtres skinks avec Machine des Dieux x) (n'empêche, sur 2500 points, j'aurai osé).
Bref, je m'égare, revoilà la liste :

Seigneur
Kuraq Kaq sur carnosaure, Bouclier du Bassin Miroitant, Epée de frappe, Collier de glyphes 440 points
(j'ai viré l'armure légère, j'étais en excédent de 5 points...)

Héros
Prêtre skink, niveau 1, PAM, diadème de puissance, Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux 405
(Le diadème pour stocker les dés qui serviront à la phase de dissipation... Et puis même, avec la machine, le skink est considéré comme niveau 2, non ? Je pourrai peut être lancer un ou deux présages Wink)

Prêtre skink niveau 1, Cube des ténèbres, Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux (395)
(La même chose, avec le cube pour casser une flammes de phénix sur mes sang-froid ou cesser une phase de magie trop embêtante, pas forcément la première, si on n'est pas à portée...)

Base
Le minimum syndical, donc :
10 skinks avec sarbacane (70)
10 skinks avec sarbacane (70)
10 skinks avec sarbacane (70)

Spécial
5 Chevaucheurs de Téradons (150)

5 Saurus sur Sang-froid, Musicien, Porte-Etendard + Etendard du Soleil de Chotec (245)
J'ai hésité avec la plaque de domination parce que les mages à portée de sort, ça risque de faire mal :s Mais les balistes aussi... Dilemme...

Rare
2 Meutes de chasse de Razordon (150)
Snif snif, plus que 2, espérons faire de jolis tirs sur les grandes oreilles !

Le plan, c'est regrouper les monstres et la cavalerie sous les boucliers des Stégadons (j'espère avoir le 1er tour pour les activer), et foncer.
Et qui sait, avec 2 machines, y'en aura p't'être enfin une qui pourra sortir l'Alignement Ardent...
Je vais peut-être sortir le Kuraq Kaq du régiment... Je ne sais pas trop pour le moment, je pense qu'au déploiement il sera avec ses troupes.

Voilà, ici Virglum de Lustrie, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:47

Citation :
tu es le biens venu kermit pas de souci Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Happy t'ennerves po
Oh mais je ne me suis pas énervé, j'essayais juste d'amener une approche tactique un peu plus fine...

Tu sais, j'en ai aligné quelques uns des autobus avec mes Elfes Noirs, et j'me suis rendu compte que c'est beaucoup moins joussif que d'essayer d'aligner une armée moins directe et plus adapté à l'adversaire pour que les parties soient équilibrées...
Après, ça nécessite de bien connaître son armée et son adversaire, ce qui vient en jouant beaucoup...

Sinon, j'crois qu'on est encore une fois hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:48

Citation :
(j'ai viré l'armure légère, j'étais en excédent de 5 points...)

Si tu enlèves le musicien des csf tu peux caser l'armure de ton seigneur,parce que là il n'a que 3+ de save,avec les forces d'en face et le fait qu'il soit ciblable même dans les csf à cause de sa PU5,si c'est un trait de baliste unique ok ça change rien mais si c'est du tir de saturation attention tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:59

Tiens, Le Vierzinois s'est converti au culte de Sotek...

Sinon, je le plussois, il faut lui donner la meilleure Save possible pour limiter l'impact du Firstrike...
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:11

je suis tout à fait d'accord ton seigneur à + besoin d'une grosse sauv que d'une arme

car si il peut pas taper car la sauv à pas tenu l'arme ne sert à rien.

par contre ton pote dis lui de jouer EN ils sont bien meilleur que les aborigénes..
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:26

Citation :
Tiens, Le Vierzinois s'est converti au culte de Sotek...

Mais non,c'est juste ma mue hivernale de fête de fin d'année.

Citation :
par contre ton pote dis lui de jouer EN ils sont bien meilleur que les aborigénes..

Les collants verts ne sont pas nuls,mais avec tous les joueurs EN du PPHL,on a un réservoir de tacticien à rendre jaloux les site spécialisés de leur race donc autant en profiter Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Wink3 .

EDIT:S'il te manque 5pts pour l'armure légère(j'ai compté 1995pts),tu peux aussi remplacer l'épée de frappe par l'épée de bataille,ce sera 4+ pour toucher au lieu de 3+ mais avec une attaque en plus,donc ça compense un peu,en plus une fois le carno frénétique ce sera encore +1 attaque(7 en tout pour le seigneur).
Sinon y a le bouclier enchanté qui laisse de la marge,défensif mais solide.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:11

Le avec le diadème faut le mettre level 2 tongue (+ de dés de dissip)

Je préfère également les EN, surtout face au HE. Les sylvains partent pas avantagés je trouve. (vive les lions blancs ^^')
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:26

les sylvains auront surtout pas le même impact au CàC (pas de haine)ni la possiblité de jouer des assassins ou encore des chars

et les ES auront des gros probléme si le sort de protection au tir des HE passe sur un irresistible par exemple...


Dernière édition par math le Ven 18 Déc 2009 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virglum
Têtard
Virglum


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2004

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:27

Que pensez-vous du Kuraq Kaq comme ça :
Bouclier du bassin miroitant, armure légère, hallebarde, venin du crapaud luciole, collier de glyphes, carnosaure.
Ça fait 443 points, pour un total de 1998 points.
A moins que la hallebarde m'empêche d'utiliser le bouclier au corps-à-corps ? J'ai un sérieux doute d'un seul coup...

Pour passer le skink au diadème niv 2, où gratter les points ? Enlever le 5e Téradon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:46

La hallebarde est une arme à deux mains donc tu ne pourra pas utiliser le bouclier au càc mais contre de l'elfe, la F5 suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:52

kuraquausaurus a raison ca sert à rien de monter plus haut en force c'est déjà 2 de plus que l'endurance des HE dont arrête là occupe toi + de faire une boite de conserve avec ton gros lézard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE   Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: