Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 teradon ou enterodactyle ?

Aller en bas 
+16
Aluyne
Oxygen64
Silverfang
XkorosiiF
Hasael
pedrodelpedro
zerathyon
sokhef
grammen
Le Scribe
Gor-Lok
Bobox @ peau écailleuse
Tensei
alexy999
Ant'oïn
zitoon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:10

Oxygen64 a écrit:
Petite question pour ceux qui aurait testé. 3 teradons ça tape quoi au cac ?..
Les servants des machines de guerre. wink3 

Monoligne informatif.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:37

petite question qui me vient par manque de pratique
vu que la distance de charge est aléatoire comment fait on pour déterminer si ils tentent ou non une charge?
distance max de charge?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:57

Distance max oui, 22 ps Wink
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:53

s'est le seul avantage que je trouve aux distance de charge aléatoires : ralentir les frénétiques par des charges ratées.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:27

Pour les bolas franchement c'est qu'un tir donc en stats je trouve ça bien trop cher pour être fiable:sur l'hydre,l'abo faut toucher (au mieux sur du 4) puis blesser sur du 5...donc jouer un pack de 6 pour fiabiliser....Mouias cher et fragile donc pas du tout convaincu

Je regrette bien notre bonne vieille lame de chotec. Je vois plus que le primaire du métal ou de la lumière choppable à la haute magie et tenter de gérer ces monstres en magie (ce qui est moins fiable que nos solutions v7)

Pour le choix,pas fan des deux mais je dirai plus entéro au mieux en mode charge suicide sur le niv4 adverse ou au pire en mode je  mets la pression sur ce cher niv 4 (ou je prends des machines si ce niv 4 est un prince démon  de nurge lol)


Dernière édition par dasu le Sam 14 Déc 2013 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:48

Bon alors petites question pour les téradons quand utilise t-on les bolas et quand les javelines???
Je demande pasque je vient de faire l'acquisition de 3 beau oeuf de téradon ou d'entérodactyle mes prêtres skinks ne savent pas exactement donc je me renseigner pour lequel je doit prier les anciens de me donner pour améliorer ma puissance de frappe à la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:16

Hasael / Tlalok a écrit:
Distance max oui, 22 ps Wink
J'ai du mal comprendre mais normalement une charge pour des entéros c'est pas M + 3D6 en enlevant le plus bas? Soit 14 ps maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:21

Quand tu charge avec une figurine "rapide" (dont les entéros font partis), tu lance effectivement trois dés et prends les deux plus élevés. Au maximum tu peux faire double 6, ce qui fait 12. Mais à ça il faut ajouter le mouvement de vol (et pas le mouvement au sol), mouvement de vol qui est égal à 10, ce qui fait un total de 22ps. Donc dès que tu approche à moins de 22ps d'une unité ennemi, tu es à portée de charge (même s'il faut que tu fasse double 6), et donc tu dois tester la frénésie pour essayer de te réfréner si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:26

D'accord j'avais mal compris les règles dans ce cas merci! Et autres questions tant que j'y suis: si une figurine adverse est à moins de 22 ps mais sur son flanc je n'ai pas de ligne de vue donc ne peut pas charger et ne suis pas soumis à la frénésie? Si j'ai bien compris... Aucunes unités ne voit à 360 degrés en fait
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:27

Non, il faut que l'unité frénétique voit la figurine enemie.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:28

paulalexis a écrit:
Si j'ai bien compris... Aucunes unités ne voit à 360 degrés en fait
Plus en V8.
Bon après, il y a les Mouvements Aléatoires, mais c'est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:30

Gor-Lok a écrit:
Je pense m'acheter 2 boites : Je fais une unité de 5 enterodactyles et un Tupac sur Teradon
Je suis également en train d'y réfléchir mais je n'arrive pas à faire mon choix entre tupac sur entéro ou téradon. L'oeuf par contre rien à dire je pensais à la même chose!

Peux tu donc m'expliquer les raisons de ton choix? Merci biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:35

De façon très simple, un chef skink sur volant va opérer loin du général, en solitaire. Qui dit solitaire, dit qu'il utilisera son propre commandement, c'est à dire 6. Avec un entéro il est frénétique, ce qui est très très embêtant pour une personnage sensé être un speedy solitaire.

Le téradon tappe moins fort, mais pas de problème de frénésie, et la possibilité de lacher un cailloux mine de rien. C'est plus confortable pour un perso solo.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:36

Donc la combinaison d'Aluyne semble être bonne? 5 entéros au centre ou sur un coté et le tupac sur téradon de l'autre côté?
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:03

J'arrive à la même conclusion qu'alyune/hasael après tests d'une liste à la avatar contre de l'orc et gob. Grosse défaite pour moi car j'ai du rusher avec les terra pour chopper les cataplongeur,protéger mes speedy kuraq et rapprocher les speedy sur de terradons des unités de 4-5 terradons pour éviter d'être dans des arcs de charge (y a plein de trucs en orc et gob ça prend de la place/laisse peu d'angles morts) et sur un one shot d'un lance rok sur un speedy,un broyeur rapproché et un test de cd raté,j'ai paumé 5 terradons

Si c'est 5 terradons avait été des enterro,y aurait pas eu de panique et de sortie de table...

Les terradons sont bien quand ils ont le gégé pas loin pour se rallier après avoir embêté l'adversaire. Mais là j'avais besoin de trucs pour charger les machines rapido et fiablement donc dans ce rôle les enterro sont mieux,je confirme après un retour de jeu

Si je refais une liste avatar je ferai un mix des 2 unités mais ce type d eliste est pas simple à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teradon ou enterodactyle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contre l'artillerie adverse :Entérodactyle ou Téradon ???
» Perso sur entérodactyle et pion crapaud
» Teradon: comment bien les jouer ?
» fanatique et teradon
» cameléon / teradon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: