Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 teradon ou enterodactyle ?

Aller en bas 
+16
Aluyne
Oxygen64
Silverfang
XkorosiiF
Hasael
pedrodelpedro
zerathyon
sokhef
grammen
Le Scribe
Gor-Lok
Bobox @ peau écailleuse
Tensei
alexy999
Ant'oïn
zitoon
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:52

alors , comme le dit le titre j'aurais besoin de vos lumieres pour m'aider a comprendre comment ce servir au mieux de ces 2 unités avant de monter ma boite svp.
je reprend warhammer apres 15 ans d'absence et j'ai que 5 ou 6 parties derriere moi ces 3 dernieres moi donc soyez indulgent svp:)

a mon sens les teradons sont fais pour allez chercher les machines , lacher les rocher sur un petit pack redirecteur ou aider un combat au cac en soutien de dos ou de flanc.
voir pk pas tourner autour d'un petit pack en lancant des javelines mais par 3 sa va pas faire grand mal.

les entéros semble d'estiner a attaquer des unités faibles voire moyenne , mais surtout celles marquée du fameux petit crapeau, ce qui indique des le debut de la partie quelle unité on veut attaquer si on ne possede que 3 entéros donc... tres previsible quand meme.
certe leur frenesie a 1d3 plus 1 les rend forts sur un round mais pas non plus au points d'attaquer grand chose.

et surtout , si une de ces unités ( de 3 je parle surtout) perd 1 seule figurine a 2pv et 3 endu, elle se retrouve a faire un test de panique a 5.. chaud pour des figs a ce prix la.

pareil , les bolas a la place des javelines sa me semble vraiment pas ultime.
c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils pour rentabliser un maximum ce genre d'unité et de faire au moins autant de pertes que leur cout.

PS : je voulais me diriger vers les teradons moins cher et plus jolis a mon sens , mais je vous ecoute avant de les coller.
merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:50

Franchement c'est dur a dire. Mais les Ripperdactyl m'ont l'air bien plus rentable, cependant, les Terradons tu prends une ou 2 unités de 3 c'est très pratique, mais les Ripper il faut, je pense, des gros pack de 6, c'est du close faut que ça tape. (par contre bien d'accord avec toi les Terradons sont plus jolie).

Et puis les cailloux ça sert pas a grand chose, les truc enflammée aussi, alors que les crapauds des Ripper...OBLIGATOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:03

En premier lieu, le crapaud c'est comme au poker, ta main c'est la force de tes enterodactyles, ta mise c'est l'unité que tu cibles. Si tu mises trop pour ton jeu, tu perdras tes gains. Si tu ne mises pas assez pour ton jeu, tu gâchera tes gains. Le mieux est de cibler une unité ni trop forte, ni trop faible, mais comme au poker, tu peux aussi gagner en bluffant.

Contre un orks & gobs par exemple, tu peux miser ton crapaud sur un régiment de gobelins. Auquel cas ton adversaire va réagir en conséquence et ne déplacera pas ses troupes comme prévu, alors qu'au final, rien ne t'empêche d'aller t'attaquer à ces sales balistes ou lances-rocs en fond de table. De même, si tu joues deux unités d'enterodactyles, tu placeras deux crapauds, tu pourras alors complètement bluffé avec l'un et t'attaquer à une seule des deux unités avec tes deux régiments. (pas encore le LA donc je me trompe peut être)

Deuxièmement les bolas laisse les tomber de tes téradons, je suis presque sûr qu'ils n'ont sortit cette option que pour rendre les anciennes figurines de téradons obsolètes. Tu ne vas faire qu'augmenter le coût en point d'une unité fragile tout ça pour rendre légèrement plus efficace l'un de ses armements secondaire. Car qu'on se le dise, on ne sort pas des téradons pour effectuer quelques tirs enflammés à 6 ps.

Maintenant lesquels choisir selon telle ou telle circonstances mmmh ...

Si tu veux éliminer des machines de guerre, ni va pas par quatre chemins : enterodactyles. Pourquoi ? Parce que les rochers, les javelines et les bolas blesseront contre l'endurance de la machine alors qu'un enterodactyle au CaC blessera sur l'endurance des servants. De plus, l'enterodactyle étant vulnérable à la frénésie, contourner la table de jeu pour n'avoir aucun ennemis en ligne de vue et ne pas avoir à tester convient parfaitement à l'élimination de machines de guerre, de petits régiments de tireurs ou de personnages isolés en fond de table.

Si tu veux éliminer des redirecteurs ou de la cavalerie légère, prendre des objectifs ou des quartiers de table avec plus de fiabilité que si tu étais frénétique, les téradons sont faits pour toi biggrin

EDIT: @Ant'oïn , mauvaise idée les enterodactyles par 6, la monture n'effectue jamais d'attaque de soutien.


Dernière édition par alexy999 le Lun 5 Aoû 2013 - 17:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:17

Ha ok, bon et bien du coup...c'est nul tongue Et cher en point, vaut mieux des Terradons une valeur sur.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:06

franchement le test de cd pour la frenesie a 5 obligatoire a 18pas sa me rassure vraiment pas:)
et pour 105 pts 3 teradons m'ont l'air limité aussi. 1 mort et il n'y a plus personne.
le coup de bluff du crapeau , oui finalement cela peut etre un bon truc pour perturber l'ennemie plutot que de le renseigner.
au final , un des seul moyen que je vois de fiabliser tout cela c'est surtout une unité de teradons , genre 5 ou 6 avec tiktaq'to histoire d'avoir embuscade et le cd de 7 du heros.
5 teradons et lui meme font quand meme 345 pts donc a ce prix va falloir qu'il envois quelque chose par contre:)( et aussi un paquet d'euros)
le chef skink n'ayant que 6 cela fait encore un peu leger je trouve.
cela dit je vous ecoute toujours pour des facons de rentabiliser l'une et l'autre des unité au mieux de leurs capacités.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:15

Pour la frénésie volante, les comptes vampires ont trouvé une solution bien avant nous : dévisager l'ennemi.

En gros on avance, puis on profite de la reformation gratuite des tirailleurs pour ... tourner le dos à l'ennemis, et par conséquent ne plus avoir d'ennemis en ligne de vue, donc plus de frénésie à tester car plus d'ennemis à charger.

Et je peux te dire que sur les flanc, à part de la cavalerie ou un autre volant, personne n'arrive à te charger. Après c'est toi qui voit, cette technique est un peu lâche, mais il est logique fluffiquement parlant que les cavaliers tentent le tout pour le tous pour que leur monture ne voit pas l'ennemis avant le temps de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:41

Je pense personnellement que les deux sont fiables et peuvent très bien se compléter. Dans une optique de liste avec volants, je réfléchis à une liste composé d'une unité de 4 de chaque avec tik'takto en héro. 
Son commandement 7 pourrait fortement fiabilisé les entérodactyles et booster le potentiel de l'unité au corps à corps. Et sa règle embuscade permet de faire rentrer une unité de téradon en embuscade.
Pour seulement une trentaine de points de plus qu'un héro classique, je trouve ça intéressant.smile

Pour la règle des crapauds, elle peut être utile en conjonction avec un bon déploiement et la règle avant garde, ça peut permettre une charge tour un (potentiellement dans les 30ps) sur une unité pas trop endurante mais qu'on voudrait éliminer et que l'adversaire aurait mal placé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:10

Je trouve les bolas des téradons vraiment pas mal moi... surtout qu'on a plus de lame ardente et plus de bannière magique sur les CSF.. donc surement plus d'attaques enflammées...
Dès qu'il y a beaucoup de tirs empoisonnés, paf les bolas d'office !

Par contre les ripperdactyles.. ils sont une cavalerie volante mais ça n'a rien à voir avec les téradons. Pour moi il ne se concurrence pas, ou alors limite en chasse de MdG.. mais même là on voit bien que les nouveaux venus sont plus performants. (et les camé aussi ^^)
.

La fuite volontaire n'est possible que pour les téradons, mais le ralliement suivant le commandement.. donc faut pas se foirer et prévoir qu'on va les déplacer vers le slann.
Les ripper.. bah c'est au débt qu'il faut les mettre à côté du slann, car au bout d'un moment.. ça sentira plus mauvais. La technique de les mettre de dos c'est bien joli... ils sont rapides, ça va le faire.. mouai j'aime les trucs fiables sur papier moi aussi... et ça j'y crois pas ^^'. Le tour où u penses qu'ils vont pouvoir charger, tu ne le mets pas de dos.. bah sinon tu peux pas biggrin Là le mec bouge et tu te retrouve à tester pour ne pas les perdre, ou charger un truc inutile... mouai, à voir.
Ceci dit, je les trouve très intéressants aussi, mais niveau fiabilité ça reste quand même pire que du skink de base donc bof !

Le perso sur ripper me tente énormément, plus que sur téradon (même si ce dernier est plus fiable pour sécuriser les saurus.. mais ici la technique du moonfly marche.. donc bon ^^).
Dommage qu'en temps que monture on ai pas le droit au crapaud "tout mimi mais bien casse *$#!"" !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:58

Si je puis me permettre, qu'est ce que le moonfly, je n'ai encore jamais entendu ce terme et une brève recherche google ne m'en apprend pas plus.

Et puis, même si je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les attaques enflammées, ne penses tu pas que la portée de 6 ps et le côté "regarder, je suis la seule unité à faire du feu, arrêtez moi donc!" en font une unité anti-régénération peu fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:08

Je pense m'acheter 2 boites : Je fais une unité de 5 enterodactyles et un Tupac sur Teradon.

Je vois bien le Tupac avec lance, armure légère, Bouclier ensorcelé et Oeuf de Quango : On a une 2+, et on cogne fort au CàC : L’œuf éclot et après on frappe, une petite cavalerie légère n'a aucune chance en face Twisted Evil 

Je pense que ce petit bonhomme sera souvent sur mon flanc biggrin Il remonte le flanc en déboulonnant les petites unités, survole les autres en larguant son rocher et chasse les MdG rambo

Et la grosse unité de piaf à bec (icon_mrgreen ) je la mettrai perso au milieu de mes lignes, par exemple en face d'une unité de Chevaliers Noirs avec Crapaud. Avant garde + Passe Muraille + Vol = Charge au 2eme tour. Ainsi les CN perdent le bénéfice de leur lance (qui est leur plus gros avantage), et je frappe en premier avec mes 4-5-6 attaques perforantes (+ CF sur les chevaliers miam)
En la mettant au milieu des lignes, on peut mieux gérer la frénésie.
De plus, j'aurai toujours un pretre Skinks au milieu de mes lignes, ça calmera la prédation biggrin

C'est comme ça que je vois mon armée, enfin dès que j'aurai les figouz !
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:13

Le moonfly c'est quand tu te mets dos à l'ennemi quand tu as frénésie.
Et les bolas enflammés sont très bien car avec avant-garde+ 20ps de mouvement tu peux même te retrouver à courte portée et tu peux autoguidée l'abo, et faire sauter la régen.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:27

Le tupac volant que tu cites n'as qu'une 3+. Ou alors c'est le bouclier "enchanté", pas ensorcelé. Perso je préfère le heaume du dragon... mais c'est 7pts plus cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:58

Et pourquoi, dans l'optique d'aller prendre les CAv légère et les machines de guerre, l'équiper du bouclier de plotos (pardon pour l'orthographe ) 1+ contre les tir. Comme ça il passe les tirs ennemis va prendre les truc léger. L'œuf est sympa pour ça, avec ou sans arme magique il peut prendre même les éthérés.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:54

La cavalerie volante ayant les règles de la cavalerie légère, il peut être intéressant de se servir de l'avant-garde avec les entéro, comme on fait le mouvement, on ne peut charger au tour 1 donc on a un tour pour se placer afin de charger l'unité qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:45

Oui je parlais du Bouclier enchanté pardon .
La combo avec le Heaume est pas mal non plus, mais il faut prendre un bouclier classique en plus donc oui, 7 pts plus cher. A voir.

N’empêche que je mettrai bien la tête de Tik'Tak'To sur mon Tupac pour figurer le Heaume du Dragon biggrin

Bien vu pour l’œuf de Quango contre les Éthérés ! J'y avais même pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:52

Petite question sur le lancer du rocher des teradons svp , le LA stipule que l'on ne peut pas les lacher lors d'une charge , donc quand peut on utiliser cette capacité svp? soit si on se fais charger , soit au 2ieme round de combat? ou alors peut t'on faire une marche forcer en direction d'un ennemie , le depasser et donc lancer les rocher?
Car je pensais pas que l'on puisse survoler une unité avec la relge vol perso , du moins on m'avais dit que pour cette regle on considerais que l'unité est a ras du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:05

Les rochers se lâchent pendant la phase des autres mouvements... soit pendant tes déplacements.
Cette phase se situe après les charges, mouvements obligatoires..etc

Les téradons ont juste besoin de survoler (le mouvement ne se fait pas au sol, non) la cible pour accomplir leur sentence.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:24

après quelques rapides statistiques les entéros sont trop chère pour les dégâts qu'ils font qu'importe le type de troupes, légers(pas assez de points glané) ou lourds(ripostes meurtrières), gros(pas de coup fatales ) ou petit, le seul cas envisageable pour moi s'est slann de la vie = endu +4 -> frénésie a chaque tour contre du lourd ( genre joueurs d'épée) soit F5 contre E7 donne 6+
mais s'est trop précis et sa sera looonnnng ( a raison de 1 ou 2 mort chaque tours )
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:47

Si tu as fait des statistiques, n'hésite pas à nous les faire partager.
Sinon, je crois que tu as oublié un type de troupe, les machines de guerre. Les entérodactyles sont devenu notre meilleur moyen d'aller chercher canons et catapultes (mis à part canon ogre et démon comme dis précédemment) avec leur coup fatal ils deviennent une plaie pour la cavalerie lourde (non monstrueuse) et si tu attaque sur le flanc - surtout avec un crapaud mais c'est un peu idyllique - tu devrai pouvoir gérer ce que les salamandres ne font plus.
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:10

Je me pose une question concernant les enteros et leur capacité a gérer les machines de guerre.

En effet, ils sont frénétiques, ce qui les obligent a charger (enfin presque vu leur commandement!).
Donc impossible d'aller en fond de table pour aller chercher les machines adverses, ou du moins pas dans les premiers tours et apres avoir chargé la moitié de l'armée adverse!

Heureusement la règle avant garde dit qu'on ne peut pas charger le 1er tour si l'on commence. Ce qui veut dire que l'on a un déplacement de 32 pas pour aller se placer au plus près de notre cible.

Mais si on ne commence pas, on se retrouve dans la situation précédente (car charge possible donc presque obligatoire).

En gros si mon analyse des règles est juste (dites moi si je me trompe), les enteros sont de parfaits chasseur de machines si on commence, et sinon c'est chaud la braise.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:10

Rien n'empèche de les déployer vers la fin, sur les flanc de ton armée, de manière à ce qu'il n'aient rien en vue. De même après le mouvement d'avant garde, l'important étant de rester en dehors de portée de charge ennemie, et que toi tu les vois pas, à moins d'avoir le slann pas loin pour pas te craquer sur le test de cd ^^ Mais bon, cavalerie volante + avant garde d'un coté, et slann de l'autre, y'a comme une incohérence, je doute que tu puisse avoir ton slann à portée!

Bref, toujours faire en sorte que tes entéros ne voit pas les choses que tu ne veux pas charger, et tu les laisse évidement voir ce que tu va charger biggrin
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:42

Tu peux aussi les déployer de dos, une refo rapide, hop 20pas, t'es sur ses machines et au besoin tu fais une refo gratuite pou charger au tour d'après   :whistling: 

Maintenant je pense que les entéros peuvent très bien avoir le double-rôle de chasseur de machines et de redirecteurs. Je pense qu'ils peuvent même aller voir de l'infanterie moyenne et/ou armurée, à condition de n'être pas seuls ou en nombre (3-4 enteros), en dessous ça me parait un peu short à deux contre un pack, même s'il ne doit pas être volumineux de toute façon (et encore, de l'entero ça découpe les esclaves et les zombies comme des quiches biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:10

Quand j'ai écris "de manière à ce qu'il n'aient rien en vue", ça inclu l'éventuel choix de les mettre de dos, c'est la meilleure des possibilités, mais aussi la plus limite d'un point de vue anti-jeu. Evidemment en tournois tout le monde fait ça, mais bon, les amateurs de beau jeu et de fairplay s'interdiront toujours d'utiliser cette technique.

Sans être aussi "sale", on peut les mettre de coté, regarder le bord de la table ce qui par contre force à les jouer sur un flanc, à peu de chose près c'est aussi efficace, et c'est nettement moins moche d'un point de vue ludique et visuel sur une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:38

je ne vois pas en quoi c'est sale.
les vargheist qui montrent leurs fesses, c'est fréquent et personne ne couine.
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen64
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2013

teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:05

Petite question pour ceux qui aurait testé. 3 teradons ça tape quoi au cac ?..

Les entero (si ils survivent aux baffes ils tapent ok.) mais les teradons avec leur init de moule asthmatique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teradon ou enterodactyle ? Empty
MessageSujet: Re: teradon ou enterodactyle ?   teradon ou enterodactyle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teradon ou enterodactyle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre l'artillerie adverse :Entérodactyle ou Téradon ???
» Perso sur entérodactyle et pion crapaud
» Teradon: comment bien les jouer ?
» fanatique et teradon
» cameléon / teradon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: