Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Perso sur entérodactyle et pion crapaud

Aller en bas 
+3
Hasael
Aluyne
Kakapopo
7 participants
AuteurMessage
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:23

Ma question est très simple:
il est marqué dans le LA que l'on peut placer un marqueur crapaud sur chaque unité d'entérodactyle que l'on possède.
Un personnage sur entérodactyle est il considéré comme une unité vis à vis de cette règle ?
En conséquence, peut on placer un pion crapaud pour chaque personnage sur entérodactyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:33

LA p.87 : Montures de Personnage.
L'Entérodactyle en monture n'a pas la règle spéciale "Crapauds", donc non, il ne peut pas placer un pion Crapaud ni bénéficier de ses avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:17

Ne pas placer un pion, on est d'accord, mais ne pas bénéficier des avantages d'un autre pion, ça c'est pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:44

Ok pour la non pose de pion.
Dans l'esprit, je pense que les concepteurs ont imaginé que le perso ne fait pas poser de pion mais bénéficie tout de même de ses avantages.
Mais j'avoue que de la manière dont c'est formulé, on peut se poser la question...
C' est aussi la version qui paraît la "plus équilibrée", mais bien evidemment ca ne prouve rien ><
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:18

la rêgles est:

Citation :
Au corps à corps contre une unité marquée par un pion, la frénésie des entérodactyles leur confère 1D3 +1 Attaques au lieu d'1 (jetez le dé une fois pour l'ensemble de l'unité); de plus, ils peuvent relancer leurs jets pour toucher ratés.
A aucun moment la formulation de la règle du crapaud laisse sous entendre que ça ne marche que sur l'unité qui l'a posé. Chose logique d'ailleurs. Le seul passage qui pourrait faire douter, c'est la parenthèse, qui parle de "l'ensemble de l'unité", ce qui, même flou, ne contredit pas le fait qu'un chef skink sur entéro est une unité à part entière, et que ça peut fonctionner pour une autre unité d'entéro aussi.

Comme je le comprends moi, il est juste écris "la frénésie des entérodactyles", donc à priori c'est tous les entérodactyles. Là encore, logique d'un point de vue fluff, peu importe qui a posé le crapaud, tous les entéro vont être agacés ^^

En poussant la réflexion plus loin il est même logique que la monture du chef n'ai pas cette règle, car ça voudrait dire que le chef skink sur entéro monopolise juste pour lui des éclaireurs pour qu'ils ailles foutre un crapaud dans les lignes ennemis... peu crédible pour un seul gars, même si c'est un chef. Certes, c'est une justification fluffique, ça n'a aucune valeur mais bon, pour les adepte du FER, la rêgles ne dit pas que c'est que pour les entéro de l'unité qui l'a posé, donc c'est pour tous jusqu'à errata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:28

Disons que si on est intégriste de la règle:

On explique dans le LA l'effet de la "superfrénésie" après la règle crapaud.
sauf que ce paragraphe est séparé d'une ligne avec le paragraphe qui explique comment poser les pions dans le cadre de la règle crapaud.

Que faut il comprendre ? : le paragraphe sur la "superfrénésie" est il intégré au paragraphe sur la règle crapaud, ou les deux paragraphes sont distincts ?
Et donc, faut il avoir la règle crapaud pour bénéficier de la "superfrénésie" ?
Encore une fois, pour moi, dans l'esprit des concepteurs,ce n'est pas nécessaire, mais wala quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:32

Il faut avoir la règle crapaud pour le poser. Ensuite, le crapaud a ses propres règles, qui agissent sur les entéros, peu importe lesquels Smile
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:33

Je pense comme vous se serez plus fluff et moins contradictoire .
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:07

Hasael / Tlalok a écrit:
Il faut avoir la règle crapaud pour le poser. Ensuite, le crapaud a ses propres règles, qui agissent sur les entéros, peu importe lesquels Smile
Ben non, justement, si on cite un bout du paragraphe : "jetez le dé une fois pour l'ensemble de l'unité", démontre bien qu'il s'agit de l'unité des Entérodactyles, et non des montures des personnages.
Mais ce qui est bien dommage, on est d'accord. Mais ce n'est pas comme si on était à une incohérence/oubli de règle près. happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:00

Je ne vois pas la règle "crapaud" mentionnée à la page 87 dans la liste des règle de la monture Entérodactyle, donc je crois qu'on ne peut pas poser de crapaud, même si le personnage se déploie seul. Par contre, comme l'effet de la frénésie est bien détaillée dans un second paragraphe et même selon le fluff, la monture peut bénéficier de cette frénésie améliorée.

Même opinion qu'Hasael ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 2:51

Justement Aluyne, tu recite le même passage que moi j'ai considéré comme flou. la référence à "ensemble de l'unité" n'implique pas qu'il s'agissent de celle qui a posé le crapaud, mais simplement de l'ensemble de l'unité -contenant des entéro- qui est au corps à corps contre une unité crapautée (j'aime ce terme). Donc que ce soit celle qui l'a posé, une autre, ou un chef sur entéro ne contredit pas du tout la dite règle.

Un chef skink sur entéro étant une unité à par entière, il jette son dé comme tout le monde, c'est du moins comme ça que je le comprends.


Paragraphe 1--> Faut avoir la règle "crapaud" pour en poser un
Paragraphe 2--> Faut être un entérodactyle pour profiter du dit crapaud
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:29

Moi je pense comme hasael, on peut prendre comme exemple 2 unités d'enterotruc qui chargent la même unité. Si une seule utilise le crapaud, les deux sont affectées. Même chose pour le tupac.
Je précise que je n'ai pas encore reçu mon LA donc ce n'est que mon avis d'après la discution.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:53

Dans les montures de personnages, le ripperdactyl n'a pas la règle du crapaud, seulement la perfo', la peur, cavalerie volante, fréné et coup fatal.

Il ne dispose donc pas des effets du crapaud et ne peut en placer un.

Débat clos?


Dernière édition par XkorosiiF le Dim 18 Aoû 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:58

... ça sent le mec qui a mal lu xD Le débat vient de là justement >_<

Oui, il n'a pas la règle crapaud en monture de perso, ce qui lui interdit d'en poser, à savoir de faire ce qui est expliqué dans le premier paragraphe de la règle spécial donc. Par contre le second paragraphe détaille l'effet que ça a sur les entéros, de manière général, c'est pas précisé que ça ne concerne que l'unité qui l'a posé. Donc en vertu du fait que sa monture est un entéro, il bénéficie de l'avantage des crapaud posés par les autres unités, mais ne peux juste pas en poser. relis tout, ça sera mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:30

Ça serait plus a toi de relire les règles Wink

Le truc que je n'arrive pas a comprendre c'est que vous vouliez toujours rajouter des trucs, si il n'a pas la règle, pourquoi en bénéficierait-il? C'est comme avec les touches du basti que quelqu'un a cru empoisonné alors que ce n'était pas mentionné.

Pourquoi vous acharner dessus? C'est plutôt simple pourtant, encore une fois, pourquoi est-ce qu'il en bénificieraient si ils n'ont pas la règle,? C'est aberrant de rajouter des trucs comme ça, à ce que je sache, la pose et le fait de bénéficier des crapauds sont une seule et même règle? Donc bon...

Je ne continuerai pas dans ce débat tant qu'une errata n'aura pas été faite là-dessus mais pour moi, y'a pas photo et pour l'instant, j'enterre le troglo et le chef Skink sur ripper dans une fosse profonde en Lustrie. Mê!
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:20

Euh, je ne veux rien rajouter, je me contente de lire la règle, point.
Et la remarque sur le fait que tu n'avais pas lu c'était pour la phrase que tu a édité ensuite hein, sur le fait que "personne n'avait parlé du fait que la monture du héros n'avait pas la règle", alors que c'est le point de départ de la discussion Wink

parenthèse sur le basti, il est écrit, en français, "2d6 touches d'attaques empoisonnées", on a rien voulu ni ajouter ni inventer, on s'est contenté de lire. Il s'avère qu'on sait maintenant que la VO ne contient pas ce passage, soit, on a rien dis contre à ce que je saches xD Le problème du basti est réglé.

Par contre, pour la règle crapaud, contente toi aussi de lire, puisque c'est ce que tu me conseille. Avoir la règle permet d'en poser. Etre un entérodactyle permet d'en profiter. Je me répète mais bon, en attendant un errata qui viendra me contre dire, comme c'est écrit pour l'instant:

Paragraphe 1 de la règle crapaud: On peut poser un crapaud blabla, ils expliquent ce que c'est, point.

Paragraphe 2 de la règle crapaud: Quand "des entérodactyles" se fritte avec une unité crapauté, ça fait l'effet.

Comme c'est écrit là, dans l'état actuel des choses, NUL PART il n'est écrit que seul l'unité qui l'a posé peut en profiter, sors moi la preuve du contraire je serai le premier à m'incliner. La phrase du paragraphe mentionne seulement "La frénésie des entérodactyles leur confère..." etc. Donc un crapaud posé par l'unité d'entéro 1 marche pour les entéro de l'unité 2, ainsi que pour l'entéro du chef skink éventuel.

Et non, je ne cherche pas à obtenir un quelconque avantage en triturant une règle, je ne compte même pas jouer de chef skink donc je m'en fou royalement. Je me contente juste de lire la règle telle qu'elle est écrite.
Maintenant, si la VO est plus précise ou différente, bah balance, ça intéresse tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:36

Hasael / Tlalok a écrit:
Paragraphe 2 de la règle crapaud: Quand "des entérodactyles" se fritte avec une unité crapauté, ça fait l'effet.
Tout vient de là, à savoir si un Entérodactyle monté est considéré comme unité en bénéficiant (car le texte parle d'unité suggérant plusieurs figurines).
D'un point de vue fluff et logique, oui.
D'un point de vue règle, c'est pas clair (mais s'il n'y avait que cette bourde dans le LA... whistling ).

Hasael / Tlalok a écrit:
je ne compte même pas jouer de chef skink donc je m'en fous royalement.
Idem, du moins, jusqu'à l'errata qui se fait désirer. rolleyes 
Wait 'n' see.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:41

Aluyne a écrit:
Hasael / Tlalok a écrit:
je ne compte même pas jouer de chef skink donc je m'en fous royalement.
Idem, du moins, jusqu'à l'errata qui se fait désirer. rolleyes 
Wait 'n' see.
Moi non plus et le fait qu'il ne puisse pas rejoindre d'unité pour l'instant ne m'y incite pas d'avantage, mais il est vrai que la règle porte a confusion et même dans la VO, il est juste écrit "Rippersactyl's Frenzy", c'est la même chose que pour le fait qu'il puisse rejoindre une unité ou non, à prioris, non mais on attend l'errata pour le confirmer, des fois on se demande ce qu'ils foutent chez GW, soit-disant qu'ils travaillent et testent les sorties des mois avants mais vu ce qu'on obtient et le bâclage de nombreux points, on en doute fortement (Et dans tous les LA, pas que le notre ^^).

Bref, comme tu dis, Wait&See.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perso sur entérodactyle et pion crapaud Empty
MessageSujet: Re: Perso sur entérodactyle et pion crapaud   Perso sur entérodactyle et pion crapaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perso sur entérodactyle et pion crapaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: