Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A propos du tactica ! (les commentaires)

Aller en bas 
+23
Silverfang
Cyrael
lam'ronchak
captain eric
Le skink masqué
dromar
sokhef
Spacewolf1
Gor-Lok
grammen
shoopa koatl
Hiroshi1730
Iz@n
Skevin
bibop
XkorosiiF
Aluyne
Schrimp
Le Vierzinois
Tenoqual
wolfrod
Ant'oïn
Bobox @ peau écailleuse
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:54

damned ! j'avais pas lu cette ligne.

bien, je vais m'alléger le brainstorming de cette possibilité smile
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:57

Le skink masqué a écrit:
Oubli, oubli de trad,... ou volonté des concepteurs de ne pas pouvoir mettre de tupac volant dans une unité de téradons/ entéro... je ne sais pas
Oubli à mon avis, sinon, il faudra m'expliquer comment fonctionne le Masque des Cieux de Tiktaq'To ... innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:27

Faut un peu utiliser son cerveau dans ces cas-là... Le coup des Téradons qui choppe la CT, on a tous compris que c'était les monteurs qui l'obtenaient hein (un mec en tournoi qui me le refuse, je lui jette toute ses figouz par terre batman  )

Et pour la prédation, j'ESPERE que les concepteurs seront assez intelligent pour la donner à tous les rangs dans une errata ! Parce que sinon ça nous fait "Alors ses 6 dès là c'est pour le premier rang, tiens j'ai un 6, ensuite je le lance avec ceux des autres rangs...) trop long trop con trop chiant.

Ce serait carrément gadget, ça nous donnerait quoi, une attaques en plus ? Deux ? Super ! Laughing 
Tandis qu'une horde avec lances qui balance ses 50 attaques, bah ça nous accorde environ 8-9 attaques en plus, soit un rang en plus qui attaque ! Là ça enverait du paté ! Balancez une vitesse de la lumière et un Troglodon et ça roxe !!!! (Dans le cas contraire, le Troglodon passe à la trappe, et les 65 euros aussi, GW a plus qu'interet à nous donner la préda pour les rangs arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:44

Pour les personnages skinks sur téradon/entérodactyle, il y a une erreur de conception car en fait il ne s'agit pas de volant au sens commun mais d'une cavalerie volante hors si on se réfère au GBR:
Cavalerie volante a écrit:
page 70 du GBR: Certains types de troupes, comme les chevaliers pégases bretonniens, suivent la règle Cavalerie Volante, un type particulier d'unité volante. En termes de jeu, la cavalerie volante est traitée comme de la cavalerie légère dotée de la règle spéciale Vol. Voir page 68 pour les détails sur la cavalerie légère.

Donc on les traite comme de la cavalerie légère en terme de règle hors la cavalerie légère peut être rejointe par des personnages. De plus, il me semble que les bretonniens peuvent ajouter un personnage dans les unités de chevaliers pégases, je ne pense pas qu'il dispose d'une règle spéciale pour cela? 
Surtout que les montures de perso suivent aussi la règle cavalerie volante. 

http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=10300044 a écrit:
White Dwarf Daily: Le kit de Monteurs de Téradon peut aussi permettre d'assembler deux figurines de personnages, un chef skink montant soit un entérodactyle, soit un téradon, et Tiktaq'to, un héros des hommes-lézards. Avec deux boîtes de ce kit vous pourrez créer une redoutable unité qui survolera le champ de bataille avec deux personnages à sa tête. 
Petite référence au passage dans l'article du site de Games Workshop qui parle bien d'une unité avec personnage.smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:27

Si quelqu'un a le LA en VO ce serait l'occasion de vérifier si ce n'est pas encore une règle qui a sauté à la traduction ou si c'est un problème plus en amont.

Au pire ça fera l'objet d'une énième question de ce type sur le warfo mais je m'inquiète pour la santé nerveuse de ce bon nekkro^^. Surtout qu'il a l'air d'être le seul modo en section règle en ce moment,je compati sincèrement. salut 
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:45

Le Vierzinois a écrit:
Si quelqu'un a le LA en VO ce serait l'occasion de vérifier si ce n'est pas encore une règle qui a sauté à la traduction ou si c'est un problème plus en amont.
La règle prédation? Suffit de demander!

-"Predatory Fighter
Whenever a model with this special rule roll a 6 To Hit in close combat, it immediately makes annother Attack; roll To Hit and To Wound as normal. Attacks generated by the Presatory Fighter special rule do not generate further Attacks. In addition, a unit that contains one or more models with this special rule can only test to restrain pursuit if there is at least one Skink character model (Skink Chief or Skink Priest, including Tehenhauin, Tetto'eko and Tiktaq'to) within 6" of the unit."

Voilà, Je l'ai citée en entier au cas où il y aurait d'autres mitiges.

J'ai l'impression que mon LA va pas mal servir dans les prochaines semaines ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:55

On peut aussi être pointilleux avec Setra ou un elfe sur char, car il ne peuvent pas rejoindre d'unité non plus XD

Sinon je pense que le GBR est assez clair, et donc on peut dire au revoir à nos attaques de soutien avec la prédation. Lisez la règle Attaques de Soutien, p.48, et vous verrez que nos chère saurus des rang arrière ne pourront pas porter d'attaque de prédation...

merci les concepteurs pour une règle inutile (voir bonus), autant mettre les saurus en unité frénétique, ça serait même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:12

XkorosiiF,un gars qui a la VO a écrit:
La règle prédation?
Non,je voulais parlé du passage de TIktaq'TO et éventuellement des héros skinks sur monture volante pouvant ou non rejoindre des unités volantes.

Si tiktaq'to donne sa ct à son unité c'est bien parce qu'il peut rejoindre une unité.Mais tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc on se heurtera à la lecture avec oeuillères des certains "FERistes".En amicale tout peut se régler mais en cas de tournois avec personnages spéciaux ça peut être embêtant.

Cyrael a écrit:
merci les concepteurs pour une règle inutile (voir bonus), autant mettre les saurus en unité frénétique, ça serait même mieux.
C'est vrai que cette règle est mal pensée.Depuis plusieurs éditions de notre armée on nous explique que les saurus sont des machines à combattre, froids et méthodiques et totalement disciplinés,que les gardes du temples sont en plus extrêmement soucieux du sort de leur slann et encore plus de leur prêtre reliques kroak et tout et tout...ce LA continue d'ailleurs dans e sens et patatra,on nous pond cette règle absurde et contraire au paragraphe de fluf juste au dessus,avec des saurus et pire,des GdT qui rompent les rangs pour aller se mettre tout seul dans le pétrin au milieux des lignes ennemies en amenant avec eux leur crapaud chéri...
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:31

Le Vierzinois a écrit:
XkorosiiF,un gars qui a la VO


Non,je voulais parlé du passage de TIktaq'TO et éventuellement des héros skinks sur monture volante pouvant ou non rejoindre des unités volantes.
Si tiktaq'to donne sa ct à son unité c'est bien parce qu'il peut rejoindre une unité.Mais tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc on se heurtera à la lecture avec oeuillères des certains "FERistes".En amicale tout peut se régler mais en cas de tournois avec personnages spéciaux ça peut être embêtant.
T'es pas obligé de tailler...

Bah puisqu'il est écrit "all terradons in Tiktaq'to's unit", oui, il me semble que ce serait plutôt logique qu'ils puissent rejoindre une unité sinon pourquoi aurait-il eu cette règle? Et en tournoi le mec peut faire preuve d'un peu d'intelligence et de fair-play plutôt que de rester à: "c'est pas écrit donc ça marche pas", aussi je pense qu'on ne traite en cavalerie légère que pour la fuite feinte, le tir en marche forcée, l'avant-garde et le refo' gratuite. Sinon je ne vois pas ou est-ce que vous voyez que la cav' légère ne peut être rejointe par un personnage, c'est uniquement dans le cas ou un personnage n'étant pas de la cavalerie légère et encore, elle ne fait que perdre cette règle...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:47

XkorosiiF,un gars qui a la VO et qui dit que je taille^^ a écrit:

T'es pas obligé de tailler...
Pourquoi tu dis que je taille?scratch 

Un personnage sur monture volante mais qui n'est pas un monstre,peut-il rejoindre une unité?
Parce que si cette règle est un vieux souvenir de v7 alors tiktaq'to n'a pas besoin de règle spé pour aller avec ses potes téradons.
Je n'ai pas réussi à retrouver le passage qui dit que ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Malhun
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:54

bah dans le livre de regle c'est écrit qu'un personnage ne peut pas rejoindre des volants.. p97 du livre de regle

j'avoue vous m'avez perdu...

Concernant la regle prédation, je trouve dommage aussi pour les kroxigors qui sont en soutien avec les cohortes. :s :s

enfin vivement des erratas.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:38

Le Vierzinois, un admin' qui cherche les noises ^^, a écrit:
XkorosiiF,un gars qui a la VO et qui dit que je taille^^ a écrit:

T'es pas obligé de tailler...
Pourquoi tu dis que je taille?scratch 
Ça me fait passer pour le genre de mec qui se la pète parce qu'il a le LA en VO alors que je cherche juste à rendre service et que je n'ai aucunement envie de montrer à tous que je suis celui qui l'a.


Pour en revenir au sujet principal, il est écrit qu'un personnage à pieds ne peut une unité de volants, plutôt logique en fait, rien n'est précisé comme quoi les personnages sur volants n'auraient pas le droit de rejoindre une unité de semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:20

Citation :
Pour en revenir au sujet principal, il est écrit qu'un personnage à pieds ne peut une unité de volants
En VO ? Car je ne vois aucune trace du "à pieds" en VF ?

Citation :
rien n'est précisé comme quoi les personnages sur volants n'auraient pas le droit de rejoindre une unité de semblables.
Premier paragraphe règle "vol".
Dernier paragraphe règle "tirailleurs".
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:39

Lamu a muté!!! ohmy 
Mais revient toujours pour la bonne cause.^^

Donc c'est un oublie puisque même en VO il n'est pas dit explicitement qu'il peut rejoindre une unité mais qu'on peut le déduire.
Ils ont vraiment fait ça à la va vite quand même,à 38 euros pièce on s'attend à un truc bien abouti et bien fini,même après un passage en case traduction.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 3:45

Le Maitre a écrit:
Car je ne vois aucune trace du "à pieds" en VF ?


Premier paragraphe règle "vol".
Dernier paragraphe règle "tirailleurs".
Il n'est pas marqué non plus qu'il était monté à moins que ça ne concerne les persos en général, mais cela concerne-t-il leurs options dans ce cas?

Ils ont sûrement voulu dire de par la règle tirailleur qu'ils gagnent la refo' gratuite le tir en marche forcée et les troupes légères mais pas le fait que les persos ne puissent les rejoindre. M'enfin, rien n'est précisé... et +1 avec le vierz', c'est pas ce qu'ils ont faits de mieux le GBR...
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:00

La Preda est une blague en fait ? On va gagner quoi ? 1 attaque par round ? Ça représente bien le fait que les Saurus sont des machines à tuer et que leur anatomie entière et faite dans le but de tuer ? Non.

Le seul but est de nous obliger à foutre un chef skinks au milieu de nos lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:16

Gor-Lok a écrit:
Le seul but est de nous obliger à foutre un chef skinks au milieu de nos lignes.
Ou un (ou deux) Prêtre(s) Skink(s) de la Bête dans un chausson juste derrière... whistling 
Revenir en haut Aller en bas
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:45

Il a été dit que settra ne pouvait normalement pas rejoindre d'unité. Or c'est une spécificité des roi des tombes qui peuvent avoir (au début ils étaient le seul LA mais c'est en cours de généralisation) des unitées de chars, sans limites en nombres. De plus un personnage sur char peux rejoindre une unité de chars.

LA Rdt
p91 : Taille de l'unité 3+

p38 "Aurige Roi des Tombes": Les personages d'une armée de roi des tombes qui sont montées sur char (y compris le char des dieux de Settra l'impérissable) peuvent rejoindre une unité de chars squelettes. Ils peuvent alors rester dzns l'unité même si leur monture est détruite, mais s'ils la quittent par la suite alors qu'ils sont à pied, ils ne pourront plus la rejoindre, ni rejoindre une autre unité de chars squelettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du tactica ! (les commentaires)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)
» Concour d'écriture : discussions
» Tactica V8?
» Où en est "La Tactica V.8" ?
» Tactica V8 envisageable??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: