Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tactica V8 envisageable??

Aller en bas 
+10
maximus
Tiktaq'to,Maître des Cie
dodo
Gobeur
Le Vierzinois
Le Caméléon
Lysanthiel
Itzi-Bitzi
Kit Kooh
Ouinfem_barbar
14 participants

UN tactica V8 est-il envisageable?
OUI
Tactica V8 envisageable?? I_vote_lcap100%Tactica V8 envisageable?? I_vote_rcap
 100% [ 19 ]
NON
Tactica V8 envisageable?? I_vote_lcap0%Tactica V8 envisageable?? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:27

Voilà, ça fait déjà un petit bout de temps que la V8 est lancée, et que pas mal de débats bien animés ont eu lieu sur ce forum, aussi je me suis posé cette question: un tactica V8 n'est-il pas envisageable désormais??

On a déjà un très bon aperçu des points faibles/forts de l'armée,et les quelques troupes qui n'étaient pas encore beaucoup sorties aux débuts de la V8 sont sorties un peu déjà, donc je pense que l'on pourrait se pencher sur l'écriture d'un tactica...

Pour ma part, un tactica se doit de comporter les parties suivantes:

première partie: présentation et utilité des troupes
deuxième partie:partie purement tactique: comment vraiment bien utiliser ses troupes?
troisième partie: domaines de magie et OM, lesquels sont les plus efficaces??

Qu'en pensez-vous?

Je pense que ça permettrait à beaucoup de joueurs débutants de tout de suite se faire une idée de la puissance/faiblesse de telle ou telle troupe,non?

En plus de ça, ça permettrait aussi à certains joueurs selon moi à voir pourquoi certaines de leurs troupes ne sont aussi efficientes qu'elles le devraient...(je pense notamment aux téradons,là...)

Bon, l'idée est lancée, et au passage je lance un sondage si beaucoup sont favorables ou non?

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:07

Je pense effectivement que ce serait bien de le commencer,on pourra toujours changer quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:59

Entièrement d'accord. Les débutants comme les vétérans pourront en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:36

Ca se tente. Mais le problème des tacticas c'est que ca forme des généraux qui réfléchissent plus par eux mêmes.
Mais ca permet au moins de faire les impasses nécessaires à la compatitivité de nos armées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:44

On avais abordé le sujet içi : https://lizardmen.forumgaming.fr/t3048-tactica-v8

Personnellement je suis toujours d'accord pour s'y mettre mais il faut qu'on soit plusieurs, tout en faisant ça sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:25

J'approuve aussi cette démarche,maintenant il y a assez de monde ayant assez de parties au compteur pour faire quelque chose de cohérent.
Citation :
le problème des tacticas c'est que ca forme des généraux qui réfléchissent plus par eux mêmes.
C'est pas totalement faux,mais si on s'en tient aux grandes lignes c'est une aide intéressante,ne serait-ce que pour faire des achats pour compléter sa collection.
Mais je suis d'avis de ne pas donner les combo d'objets et les tactiques les plus subtiles sinon il ne restera plus grand chose à découvrir par soi même et ça ce serait vraiment dommage.

Je me contenterai de vous lire mais je suis avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:58

Moi je suis pour, mais faudrait peut être qu'on se lance cette fois, pasque c'est pas le premier sujet de tactica qui emmerge du forum ^^

En tout cas je veux bien partciper.

Citation :
Mais je suis d'avis de ne pas donner les combo d'objets et les tactiques les plus subtiles sinon il ne restera plus grand chose à découvrir par soi même et ça ce serait vraiment dommage.

Bon je peux donc étaler tout mon savoir ya pas de risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:26

j'y participerais aussi si il le faut (avec toi Gobeur !)
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:52

J'approuve aussi l'idée même si je me contenterais plutôt de vous lire car c'est pas mon rayon d'action les régles et tactiques

Au plaisir de lire et de donné mon avis pour pouvoir être plus clair dans les sujets que vous écrirer
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:55

Salut !
Je suis pour aussi ;

Pour moi le problème des tacticas c'est le surplus d'info inutile , celà même pour les débutants . Ils faut vraiment rentrer dans l'essentiel sans tartiner 20 lignes sur l'incapacité des tirralleurs skinks à gagner un corps a corps ( en caricaturant ^^ .. quoiqu'un Skink endu 6 biggrin ) .

Vu que le slann est l'élément centrale de notre armée , ça serais interressant d'observer sur chaque unitée les sorts appropriés qui la boost ( genre -1D3 endu avec le tir des sala , I10 CC10 sur les saurs etc.... ) ; ça pourrait vraiment aider les gens a choisir leur domaine sans tout le temps prendre la Vie , et de percevoir tout l'interet de certaine compos magique .

Citation :
le problème des tacticas c'est que ca forme des généraux qui réfléchissent plus par eux mêmes.
Moyennement d'accord , ça peu aussi apprendre aux gens de réflechir à la synergie globale de l'armée . Après c'est plutôt la section liste d'armée qui empeche les gens de réflechir : copie colle la liste gros sale et go pourter mes potes avec ermm ... même syndrome en tournois no limit , les joueurs repere vite et mette a leurs sauces les listes bourrines : cf la liste 2 machines des dieux + gardes des temples + 2 kurak + slann en V7 ..

Je suis en vacs a partir de vendredi soir , je peu un peu aider si vous avez besoin .

Maximus Surchargé de boulot en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:17

Groar à vous !
Je suis avec vous mais de loin car je ne m'y connais pas trop sur ce sujet.
Citation :
Bon je peux donc étaler tout mon savoir ya pas de risque ^^
Avec toi Gobeur ! happy

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:58

Citation :
Moyennement d'accord , ça peu aussi apprendre aux gens de réflechir à la synergie globale de l'armée . Après c'est plutôt la section liste d'armée qui empeche les gens de réflechir : copie colle la liste gros sale et go pourter mes potes avec

J'adore cette remarque!!! C'est plus que vrai, je dirais même qu'en fait, le plus gros problème des joueurs ne réfléchissant pas,c'est ça: faire du copier-coller sans comprendre au préalable pourquoi ils n'y arrivent pas...

Qu'on se le dise, 10 joueurs ayant des niveaux de jeu différents ainsi qu'une approche différente du jeu mais avec la même liste n'auront jamais les mêmes résultats... Donc, les combos on pourrait les donner,ils n'auraient pas le même rôle pour chacun, etc etc etc....


Sinon, je vois que j'ai donné un bon coup dans la fourmilière parce que franchement, qui se souvient du précédent sujet???

Bref,sinon, pour revenir à la rédaction même du tactica, on le fait dans ce sujet là ou on en ouvre un autre?


Sinon quelques remarques sur ce qu'a dit maximus:

Citation :
Vu que le slann est l'élément centrale de notre armée , ça serais interressant d'observer sur chaque unitée les sorts appropriés qui la boost ( genre -1D3 endu avec le tir des sala , I10 CC10 sur les saurs etc.... ) ; ça pourrait vraiment aider les gens a choisir leur domaine sans tout le temps prendre la Vie , et de percevoir tout l'interet de certaine compos magique .

J'aurais vu une analyse des domaines plutôt, afin de laisser le champ libre aux interprétations, mais on pourrait quand même donner des exemples...

Enfin:
Citation :
Mais le problème des tacticas c'est que ca forme des généraux qui réfléchissent plus par eux mêmes

Euh j'ai envie de répondre non à cette remarque: si certains tacticas empêchaient la réflexion des joueurs, c'est parce que c'était des tacticas, comment dire, clés en mains, autrement dit, des tacticas où aucune liberté de réflexion n'était permise: "les salamandres faut les poser ça déchire tout!!!!" ce genre de choses....

Or, et je vais essayer d'être clair(à ce qu'il paraît j'y arrive bien^^): le tactica sera là pour montrer absolument toutes les forces et faiblesses de l'armée, mais en aucun cas il sera là pour dire ce qu'il faudra mettre absolument dans sa liste, ce sera aux joueurs de déterminer quelles troupes il devra mettre pour quelle utilité....

Ensuite, par contre, mettre certaines unités, d'accord, mais par combien.... IL y aura aussi j'espère des conseils sur comment bien déployer ses troupes, même si ça, ce sera vraiment pas aisé, je pense...


Bref, le plan mis plus haut, n'est qu'une ébauche, et en plus je viens de me rendre compte qu'il est bancal déjà, alors c'est vous dire, bref, l'idéal dans un premier temps, ce serait de faire un brainstorming sur ce que vous comptez voir apparaître dans le tactica...

Et concernant le fait qu'ils doivent être rédigés à plusieurs: c'est une obligation!!! J'aurais pu vous balancer ma version du tactica sur toutes les troupes et combos possibles, ainsi que MON analyse des domaines de magie,mais ce ne serait certainement pas objectif....


Donc, oui, la rédaction du tactica, c'est forcément à plusieurs,d'où le fait que je me suis permis de faire un sondage....

Maintenant, j'attends la réponse de notre cher vierzou: où c 'est qu'on va bosser?? Dans ce post, ou on en ouvre un autre????

Ouinfem_barbar, en attendant vos brainstorming, va continuer de bosser sur le plan( certainement le truc le plus primordial pour éviter que ça parte en sucette...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 6:47

Citation :
où c 'est qu'on va bosser?? Dans ce post, ou on en ouvre un autre????
Vu que ce topic commence par une dixaine de post je propose d'en ouvrir un autre pour que le premier message soit la liste de ce qui va être traité,même si le sujet tactica sera un brouillon en soi il faut au moins qu'on voit bien où il commence.Ensuite on fera un sujet au propre qui sera mis en post-it,mais on en est pas là encore.

Je propose qu'on se mette d'accord sur l'architecture du tactica ici et qu'on le commence dans un autre sujet une fois le plan de route obtenu.Et en guise de premier message il y aurait donc la liste des parties traitées qui sera mise à jour(genre colorisée)au fur et à mesure de l'avancé des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:47

Puis je vous recommander de traiter la magie complètement à part.
Élaborer un tactica en partant sur le principe qu'un sort va passer me semble plus qu'aléatoire.
Bref je recommande de traiter le mage slann selon deux axes : en tant que général, puis en tant que magicien. Car il est tout à fait apte à remplir les deux rôles.

J'essaierai de passer de temps en temps (même si j'en ai de moins en moins du temps) et je vous souhaite bonne chance dans cette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:03

Ouais c'est sûr: un revenant!! Ca faisait un bail que t'étais pas passé!!

Bref, sinon pour ta remarque,ok... En même temps venant de la part de l'un des rédacteurs du très réputé tactica V6, on ne peut que considérer avec grande attention chacune de tes remarques^^
Revenir en haut Aller en bas
frodo
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2011

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:29

Bonjour

Etant donné que je compte m'acheter une armée d'HL, je surveille de plus en plus ce site. Et je dois avouer que l'absence d'un tactiqua manque, voire ne fait pas sérieux (ne le prenez pas mal, c'est un avis objectif sans provocation). Par exemple je suis membre d'un autre forum warhammer battle et, même s'il est un peu obsolète, il y en a un.
Je pense aussi que toutes les "combos" connues doivent figurer. Je ne pense pas que cela entrave l'imagination des joueurs (d'ailleurs les compétences du général ne sont pas liées qu'à la redaction de la liste d'armée mais aussi au déplacement et au déroulement de la bataille).

De plus un tactica permet aux nouveaux joueurs de mieux se rendre compte des unités essentielles à la création de leur armée, selon leur style de jeu, évitant des topics "que dois je jouer ?" et des dépenses inutiles.

Bref, si j'avais l'expérience j'aimerais bien vous aider mais à moins qu'on ne réoriente le sujet en CV je ne pense pas être (pour l'instant) d'une grande utilité.

jb
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:49

Citation :
l'absence d'un tactiqua manque
Je comprends ton opinion,mais la raison pour laquelle il n'y en a pas encore est qu'il a fallu digérer la V8 et ses modifications sur la façon de jouer,la taille "standard" des unités,les unités fortes devenues quasi obsolète ou inversement,le nouveau format standard qui passe de 1500 ou 2000 points à 2500 points...

C'est donc pour cet ensemble de raisons que le tactica HL V8 n'a pas encore été abordé,parce que s'il avait été commencé plus tôt il y aurait pleins de choses fausses du fait du manque de recul sur les tournois et autres parties contres une grande variété d'armées.

Je pense qu'il est envisageable et à vrai dire envisagé d'en rédiger un maintenant,il y a assez de joueurs qui ont un nombre de parties V8 à leur actif pour avoir des retours fiables et objectifs.

Maintenant il y a un tactica pour chacune des versions antérieures sue ce forum,elles sont en section V7.
Il y a le tactica V6 qui est finalisé et le V7 qui n'a pas été compilé car entrepris tardivement mais il y a tous les éléments dans le sujet et un récapitulatif qui indique à quelle page du sujet trouver telle ou telle unité.D'ailleurs je crois que je vais le mettre au propre malgré le fait qu'il ne soit plus d'actualité,il y a peut être des joueurs V7 encore sur le forum,et puis ce n'est jamais perdu.
Mais ces deux tacticas ne sont plus valables avec les nouvelles règles,il y a eu trop de changement pour que les conseils de l'époque restent valables(taille des unités,% au lieu des slot,vents de magie,mouvement...).

EDIT: Ça y est finalement,le
tactica V7 HL a été ajouté dans la section V7,je sais,il était temps...


Dernière édition par Le Vierzinois le Sam 26 Fév 2011 - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodo
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2011

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:01

Merci je vais allez voir car avec certains potes on joue encore V7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:44

Je plussoie votre idée les gars ! Je peux aider en exposant les points faibles des HL, faces à mes ennemis réccurents (ES, Nains, O&G...) !
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:40

je pense qu'avec 15 réponses "pour" sur 15 il n'y a pas de probleme pour le faire, c'est décidé à l'unanimité alors il n'y a plus qu'a commencer mais qui se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:21

Groar à vous !

Yep je pense qu'il est plus que temps qu'on se lance, allez-y Mr.Red
Non sérieusement si j'ai le temps je vous aiderai. En gros, si personne ne poste avant ce soir, je poste sur les Tirailleurs Skinks. Ce sera peut-être pourri mais au moins on aura un tactica.

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V8 envisageable?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 envisageable??   Tactica V8 envisageable?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V8 envisageable??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: