Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouveau joueur sans liste claire

Aller en bas 
+2
Bobox @ peau écailleuse
skav13
6 participants
AuteurMessage
skav13
Têtard
skav13


Nombre de messages : 5
Localisation : dans un tunnel sous skarogne
Date d'inscription : 05/11/2012

nouveau joueur sans liste claire Empty
MessageSujet: nouveau joueur sans liste claire   nouveau joueur sans liste claire Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:25

Bonjour a tous. Si je suis la aujourd'hui c'est pour mon petit frère qui débute dans le monde de warhammer. Étant un joueur skavens je suis dans l'incapacité de l'aider a construire une liste viable. Je fait donc appel a vous pour m'aider a construire une liste pour lui. il dispose actuellement de 16 guerriers saurus et d'un kurak ak (pas sur de l’orthographe). Pas grand chose donc, je me demandais quel devrait être ces prochains achat. Le connaissant ( normal en même temps biggrin ) il lui faudrait une liste plutôt CAC et sans trop de subtilité stratégique. Voila j’espère que vous pourrez l'aider ( et que je me suis pas trompé de section surtout tongue ) si vous voulez plus d'information n'hésiter pas.

mode modo on:
sujet déplacé dans la section appropriée
mode modo off
Bibop
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

nouveau joueur sans liste claire Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur sans liste claire   nouveau joueur sans liste claire Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:22

Salut et bienvenue à toi.

16 saurus et un personnage "Kuraq" pour le héros ou "Kuraq Kaq" pour le seigneur (la fig est la même) ça fait assez peu en effet. Mais il faut bien commencer par quelque chose.

Tout d'abord, les troupes de base sont un élément un incontournable à warhammer.
Des saurus c'est bien, mais voir également des skinks c'est mieux !

Je te conseille alors une vingtaine de skinks (2x10) histoire d'avoir une base sympa. Ce sont en quelque sorte les tireurs de l'armée.
Avec ça il devrait pouvoir aligner trois unités + un personnage pour environ 450pts.
Un prêtre skink serait intéressant aussi histoire de pratiquer un peu de magie, car c'est une phase de jeu qui a son intérêt.

Après pour les achats suivants, et bien c'est selon ses goûts !


N'hésitez pas à repasser dans le coin en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

nouveau joueur sans liste claire Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur sans liste claire   nouveau joueur sans liste claire Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:14

YOP

Plus +1 avec bobox pour une fois...

par contre je pense qu'avoir au moins 30 skinks sarbacanes est un minimun.

Pour les prochain achat de ton frères, je ne saurais que lui conseiller un slann, des skinks caméléons, des térradons et des salamndres pour avoir une liste qui ait du mordant^^
Revenir en haut Aller en bas
skav13
Têtard
skav13


Nombre de messages : 5
Localisation : dans un tunnel sous skarogne
Date d'inscription : 05/11/2012

nouveau joueur sans liste claire Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur sans liste claire   nouveau joueur sans liste claire Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:37

Ok donc si je comprend bien il doit se procurer des skins en masse pour gérer les tirs un slann pour gérer le magie et des térradons ? connais pas, quel utilité ? avec ces achats il devrait arriver a combien de point ( son premier objectif étant 800points )? Merci pour tout en tous cas happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

nouveau joueur sans liste claire Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur sans liste claire   nouveau joueur sans liste claire Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:00

Pour du 800 points on va oublier le slann pour le moment.
Pour appendre la magie en douceur,un sorcier skink est très bien,ça apprend à choisir les sorts,à les lancer et par là j'entend gérer le stock de dés de pouvoir,choisir les cibles et l'ordre de lancement,sachant que certains seront dissipés et d'autres pas...Bref,commencer à petite dose pour comprendre le mécanisme.

Ensuite,pour un format comme 800 ou environ,une boite de skink devrait suffir,ils sont vendu par 24.

Et j'ajouterai une salamandre plus pour se familiariser avec le fonctionnement que pour commencer dans le bourinisme,à petite dose ça n'a rien d'abusé.

Avec l'équipement des persos et un état major on doit pas être loin de compte et on a plusieurs types de troupes standardes mais efficaces.


Sinon il y a le bataillon mais personnellement je ne trouve pas son contenu très approprié pour une petite troupe,les gardes du temples ne sont vraiment pas faciles à sortir,les sangs froids non plus et seulement 12 skink c'est vraiment trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

nouveau joueur sans liste claire Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur sans liste claire   nouveau joueur sans liste claire Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:59

Le Vierzinois a écrit:

Sinon il y a le bataillon mais personnellement je ne trouve pas son contenu très approprié pour une petite troupe,les gardes du temples ne sont vraiment pas faciles à sortir,les sangs froids non plus et seulement 12 skink c'est vraiment trop peu.

Je suis toute fait d'accord avec le chef bonbon, bon je parle très rarement sur la partie tactica. Mais je pense que le bataillon servira de commencement lorsqu'il va passé au niveau supérieur c'est-à-dire 1500-2000pts avec l'apparition du Slann.

Donc effectivement avec 16 saurus seulement c'est juste il faut une bonne base de skink pour bien commencé, avec un Kuraq comme général , le prêtre skink pour se familiarisé avec la magie puis la salamandre pour l'unité rare avec ça c'est une bonne base.Ensuite il pourra passer à plus large et à penser au bataillon, stegadon et slann.

Faut qu'il joue avec les unités qui lui plairont le plus et son armée va augmenter au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas
skav13
Têtard
skav13


Nombre de messages : 5
Localisation : dans un tunnel sous skarogne
Date d'inscription : 05/11/2012

nouveau joueur sans liste claire Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur sans liste claire   nouveau joueur sans liste claire Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:11

ok ben merci beaucoup a vous tous grâce a vous il sait a peu prêt par quoi commencer Smile Il reviendra surement a vous par la suite pour passer a plus grand format Wink
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

nouveau joueur sans liste claire Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur sans liste claire   nouveau joueur sans liste claire Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:16

Faut surtout commencer par acheter le livre d'armée, et le lire (ne pas oublier la FAQ!).
Ensuite, il y a une plétore de liste sur ce forum sur lesquelles se baser.
De manière générale, je conseille d'essayer de faire une liste avec une feuille et un crayon plutôt que warbuilder, ça permet d'intégrer plus facilement le coût de chaque figurine, d'avoir son livre sous les yeux et les règles de chaque troupe pendant qu'on fait la liste.
Le meilleur moyen de se rendre compte de ce qu'on peut faire, c'est d'essayer, pas de recopier une liste d'un autre.

Aussi, je pense qu'avant de faire une liste, il est important d'avoir bien lu son LA, d'avoir fait un bon tour du GBR aussi, en prenant le temps de bien lire les règles qui nous touchent (attaques empoisonnées, guide des fôrets/rivières, etc...).

Enfin, c'est Warhammer, y'a 2 façons de faire une liste : optimisée, ou pas.
Dans tous les cas, il faut avoir une idée globale de ce qu'on veut faire comme armée, comme par exemple :
-Armée full dino,
-Savonnette de skinks
-Gros Blocs de saurus avec soutien
etc...
L'armée doit avoir une synergie : Il est plus intéressant d'avoir le domaine de la vie avec une armée full dino par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
skav13
Têtard
skav13


Nombre de messages : 5
Localisation : dans un tunnel sous skarogne
Date d'inscription : 05/11/2012

nouveau joueur sans liste claire Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur sans liste claire   nouveau joueur sans liste claire Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:10

oui il devrait normalement avoir son livre d'armée dans la semaine et j'ai déjà commencé a le briffer sur le gbr il commence a en comprendre les concepts de base et je l'aiderais a ses débuts avec les règles de son LA. étant joueur depuis presque 2ans je commence ( enfin biggrin ) a comprendre les petite subtilité du jeu et son apprentissage en sera facilité (je pense ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau joueur sans liste claire Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur sans liste claire   nouveau joueur sans liste claire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau joueur sans liste claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau joueur
» 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil
» Liste HL sans les points
» [2000] liste sans slaan
» Liste 2000 points sans monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: