Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [2000] liste sans slaan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iniminchi
Têtard
Iniminchi


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord - Dunkerque
Date d'inscription : 31/07/2004

[2000] liste sans slaan Empty
MessageSujet: [2000] liste sans slaan   [2000] liste sans slaan Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:21

Bonjour à tous, je vous présente ma petite liste sans slaan. Pourquoi ne pas en mettre me direz-vous ? deux raisons principales :
- je trouve qu'il coute trop cher en point par rapport à ce qu'il peut rapporter
- les joueurs avec qui je joue le plus souvent ont certes deux héros sorciers, mais rarement de seigneur (sauf en ce qui concerne un joueur skaven, et encore).

Sur ce, voici ma liste :


Héros : 446 pts

- vétéran : talisman d'endurance, bouclier enchanté, épée de frappe, armure légère : 136 pts
Il s'agit la de mon général, qui ira dans un paté de saurus pour apporter un peu de force de frappe (touche en général sur 2+ avec force 5) tout en ayant une bonne résistance (svg2+, invu 5+)

- vétéran : sang froid, armure légère, arme lourde, Heaume du dragon, Pierre de l'aube, Autre badine : 160 pts
Le speedy, placé dans les cavaliers au début. Je me suis permis de reprendre la combinaison d'Hasael que je trouve plutôt bien trouvé (surtout l'autre badine à laquelle je n'avais pas du tout pensé)

- prêtre skink : domaine de la bête, niveau 2, PAM, anneau rubis de ruine : 150 pts
le prêtre pour apporter un peu d'antimagie,  le domaine de la bête servira a booster nos unité avec le primaire, et l'anneau rubis de ruine pour utiliser les dés de dissipation adverse


Unités de base : 514 pts

- 10 tirailleurs skinks : sarbacanes : 70 pts
classique

- 12 tirailleurs skinks : javelot et bouclier : 84 pts
classique, servira de chausson du prêtre

- 30 guerriers saurus : EMC : 360 pts
le pack central avec le général qui ira chercher les grosses unités adverse (à l'aide d'un ou deux monstres)


Unités spéciales : 740 pts

- 3 entérodactyles : 120 pts
Jamais essayé encore, mais sur le papier ils me plaisent beaucoup. Ils pourront servir contre les MdG adverses, les petites unités de tireurs ou encore en tentant la chance sur la cavalerie adverse (à condition d'avoir au moins autant d'initiative histoire de faire un maximum de coup fatal)

- 3 entérodactyles : 120 pts
une deuxième unité histoire d'avoir un deuxième crapaud à placer. L'idée la encore est de détruire les machine de guerres et autres unités faibles mais génantes, avant de tenter un assaut suicide contre des unités bien protéger type cavalerie pour envoyer plein d'attaque et tenter le coup fatal

- 2 Bastilodons : machine solaire : 300 pts
L'idée est d'avoir pas mal d'objet de sort afin d'user les dés adverse tout en en consommant qu'un minimum. En dehors de ça, les bastilodons seront placés plutôt sur un flanc afin de protéger/booster/soutenir le régiment de saurus ou de bloquer un flanc avec leur bonne protection

- 6 cavaliers sur sang froid : Étendard et champion : 200 pts
L'unité de cavalerie contiendra le speedy en début de partie, qui pourra ensuite poursuivre sa route avec ou sans l'unité. Les cavaliers seront plutôt utilisé sur un flanc, sans doute en essayant d'avoir un bastilodon pas trop loin pour avoir une initiative de 3 (même si ça risque de pas être gagné avec le mouvement faible de celui-ci)


Unités rares : 300 pts
- Stégadon ancestral : machine des dieux, cornes affutés : 300 pts
J'adore la fig, et elle apportera un peu de force à mon armée. De préférence, je l'utiliserai conjointement avec l'unité de saurus, histoire de profiter au maximum de la svg invu donné par la machine des dieux.

Total : 2000 pts

Voila. Ce qui m'embête, c'est que je n'ai ni salamandre, ni caméléon, mais je compte sur les entérodactyle pour compenser (si je vois que ça ne marche pas, je peux toujours enlever une unité d'entérodactyle pour y mettre une salamandre ou deux (en enlevant deux skinks et un cavalier) ou 6 camé et une sala (toujours en enlevant deux skinks et un cavalier).
J'ai choisi de ne pas prendre de seigneur combattant car j'ai préféré mettre le maximum dans les troupes, et les différences entre le héros et le seigneur ne sont pas énormes.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

[2000] liste sans slaan Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans slaan   [2000] liste sans slaan Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:43

J'aime bien ta liste, déjàsmile
Ça me fait plaisir de voir que ma config de petit speedy te plais, ravis de te la prêter :p

Mes remarques suite à la première impression que me laisse ta liste:

-Je trouve que ton général est trop peu costaud. Certes, un vétéran est de base assez costaud, mais là il s'agit du général, sa survie est plus importante, car elle te permet surtout de donner ton cd au skink, au steg s'il charge, et surtout, aux entéros qui en ont vraiment besoin.

-Tu n'a pas de gb, c'est un choix, à voir dans les faits si ça ne pose pas de soucis. Pour ma part je joue soit à petit format sans, auquel cas c'est pas génant, soit à plus gros avec un slann toujours GB, donc aucune expérience sur les gros formats sans GB, j'exige des retours Wink

-Ton prêtre skink, même si je comprends tout à fait le choix du domaine, j'en viens à me demander de plus en plus si revenir au Cieux n'est pas mieux. Le primaire de la bête est évidemment fort, mais bien plus dur à lancer que celui des cieux, qui au final est plus polyvalent. Le -1 pour toucher est un bonheur au cac, de même que le -1Cd, qui fait que parfois sur un adversaire idomptable, une fuite arrive quand même. le 4+ sur les machines de guerre est également fort apréciable, surtout que comme tu le dis, tu n'a pas de caméléons pour les gérer vite.

-Les entéros, comment compte tu les jouer. Déjà, où tu les déploie? Tu compte gérer comment leur frénésie? Quelles seront tes cibles? C'est une nouvelles unité difficile à prendre en main, donc je préfèrerai savoir exactement ce que tu en pense et comment tu compte les jouer avant de donner mon avis Smile

-Les bastilodons, c'est un peu too much. En jouer un seul + une machine des dieux est largement suffisant. J'en retirerai un sans réfléchir, pour glisser peut être 1 sala + 5 ou 6 caméléons, ou 2 sala, ou deux fois 5 ou 6 camélons ^^ Comme tu le dis, ils manque clairement à ta liste, et je suis d'accord là dessus (préférence pour les salas, si jamais les entéros se démerdent bien). Dans une tout autre optique, le retrait d'un basti te permettrait par exemple de transformer en seigneur ton général et de booster sa protection/force de frappe, et/où de glisser un second prêtre skink niveau 1 des cieux, pour le primaire dont j'ai déjà parlé notamment.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter suite à cette première lecture, mais je vais continuer d'y réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Iniminchi
Têtard
Iniminchi


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord - Dunkerque
Date d'inscription : 31/07/2004

[2000] liste sans slaan Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans slaan   [2000] liste sans slaan Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:31

Alors merci pour tes remarques, je vais essayer d'y répondre points par points.

- concernant la GB, sur les partie à 2000 pts, je n'en ai mis que lorsque je jouais un slaan (autrement dit pas souvent), et ce depuis la V6. Ca ne m'a pas empêcher de gagner mon lot de victoire, d'autant qu'avec la flegme, les hommes lézard s'en sortent plutôt bien sur les test de commandement. Maintenant si je voulais vraiment en mettre un, ça m'imposerai de prendre un seigneur en général ou alors d'enlever le speedy. Le speedy, j'ai envie de le garder, et prendre un seigneur m'imposerai d'enlever pas mal de troupe. Je vais creuser l'idée, mais la GB ne m'emballe pas plus que ça.

- le prêtre skink, j'ai beaucoup hésité sur le domaine, et j'ai finalement choisi la bête car il apporte plus d'amélioration possible (rien que le primaire est juste génial). Il offre également la possibilité d'avoir le -1 pour toucher (même si c'est vrai qu'il n'affecterai qu'une unité et qu'il faut avoir de la chance au tirage). Je testerai sans doute les deux domaines afin de voir ce qui convient le mieux, surtout au niveau de la gestion des dés (entre les 4 objets de sorts à lancer à un dé et les sorts du prêtre, je pourrais sans doute ne lancer qu'un sort du prêtre maximum).
L'attribut du domaine de la bête me permet toutefois, combiné à la machine des dieux, d'avoir des sorts pas cher à lancer, et ainsi profiter de la phase de magie en lançant le plus de sort possible.

- Concernant les entero, si j'ai mis deux unités c'est avant tout pour les tester et être à peu près sur qu'une unité arrivera intact la ou je veux. Maintenant je compte les placer de telles sortes à charger au deuxième tour les machines de guerre ou les petites unités (avec le mouvement d'avant garde et le premier tour de mouvement c'est largement jouable). Du coup sans doute une unité déployer de chaque côté de mon armée, dos à l'ennemi après le mouvement d'avant garde (pour être sur de ne pas avoir à charger une unité indésirable au premier tour si je ne commence pas).

Après le deuxième tour, j'avoue que ça sera suivant le déroulement de la partie, je ne prétend pas pouvoir prévoir tout ce qu'il va se passer au cours des deux premiers tours ^^
Toutefois l'idée est de s'occuper des machines de guerre en priorité, avant de s'attaquer soit aux petites unités chiantes (type cavaleries légère, redirecteurs, tirailleurs,...) soit d'aller s'en prendre à une unité cher en point en faisant un "assaut suicide" (type cavalerie lourde). Bien sur, cela impose d'avoir plus d'initiative que l'adversaire pour frapper en premier et profiter d'un maximum d'attaque potentiellement avec coup fatal, d'où l'interêt d'avoir des bastilodons pas trop loin.

- les bastilodons justement. Ca peut sembler too much, mais cette unité me plait vraiment, peut remplir pas mal de rôle et en plus ne coute pas cher. La encore, c'est toutefois plus un test afin de voir ce que ça vaut, mais l'idée est de saturer en sort la phase de magie en lançant chaque objet de sort avec un seul dé (ce qui en fait en moyenne 2 ou 3 qui passe sur les 4) afin d'affaiblir l'adversaire et/ou de cramer les dés de dissipations, puis de lancer les améliorations pour booster mes troupes.
Ensuite, au cac, même si ce n'est pas faramineux, ça peut venir en appui des saurus ou bloquer un flanc sans trop de soucis grâce à sa bonne résistance.
Enfin, le bonus d'initiative accordé me permettra de sauver un peu plus de saurus sur des test d'initiative (notamment face à du skaven que j'affronte régulièrement) ou de frapper en même temps que l'adversaire avec mes cavaliers saurus (notamment contre du bretonien)

Pour toutes ces raisons, j'ai choisi d'en mettre 2, mais je vais voir si un seul ne suffirait pas (je fais deux parties ce week end, contre du bretonnien et du skaven, je donnerai les retours).
Dans le cas ou j'en enlève une, j'irais bien chercher deux salamandre en enlevant un cavalier en plus, histoire d'avoir un peu de tir, vu que je n'en ai pas beaucoup (même si j'ai pas mal de dégât direct à la magie).

Enfin concernant le général, je sais qu'il est peu endurant par rapport à un seigneur bien équipé, toutefois je ne vois pas trop comment le rendre plus endurant sans perdre tout son impact au cac (c'est le seul perso de mon armée qui fait des attaques magiques). Si vous avez des idées je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

[2000] liste sans slaan Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans slaan   [2000] liste sans slaan Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:19

Salut,

je suis plutôt fan de ta conception d'armée. En effet le prêtre seul avec plein d'objets de sorts, mine de rien ça fait le taf en magie.

Après j'avoue être très réservé sur les entéro, c'est vrai que par rapport à du téradon ça meule mais j'ai des gros doutes sur la frénésie avec Cd6. A tester en tout cas donc laisse les. Avec 2 unités, si jamais tu en as une qui fait de la merde à cause de la frénésie, au moins tu n'as pas tout perdu.

Les Bastiladon je suis super fan aussi. En effet je suis un peu déçu de leur résistance (E5) mais si tu les mets face à des trucs qui ne tapent pas fort il tient un flanc à lui tout seul. Moi j'ai plus tendance à les utiliser avec l'arche de Sotek de paire avec les nuées qui donnent l'attaque empoisonnée aux saurus mais dans ta configuration ça ne collerait pas.

Par contre je suis d'accord avec Hasael, la GB va te manquer, surtout si tu compte bloquer des flancs au basti et fiabiliser les entéros.

Là où je suis plus partagé c'est sur les cav saurus. C'est leur I2 qui me freine. Charger avec de la cav et se faire poutrer avant de frapper c'est ce qui me déprime depuis la V8...

Et pour ton général moi je le trouve nickel. je vois pas comment faire mieux que svg2+ et 5+ invul sur un héro tout en ayant une arme magique. Évidemment face à un seigneur chaotique ou un vampire ça fait pas l'affaire mais face au commun c'est amplement suffisant.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Iniminchi
Têtard
Iniminchi


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord - Dunkerque
Date d'inscription : 31/07/2004

[2000] liste sans slaan Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans slaan   [2000] liste sans slaan Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:36

Petit retour après avoir tester cette liste face à du bretonnien.

Alors déjà pour vous situez, le bretonnien avait :
- un paté de 10 chevalier du royaume avec seigneur (qui a coup fatal heroique et qui relance les jet pour blesser rater) et damoiselle
- un paté de 7 chevalier du royaume avec GB (grande bannière de guerre et vertu du devoir, donc +3 au resultat de combat rien qu'avec lui) et damoiselle
- 6 chevalier errant
- 6 chevalier du graal
- 2 trebuchet
- 2*10 archers
- 3 pégase

J'ai réussi à faire une table rase, même si ça n'a pas été sans sueur froide.
Pour revenir sur ma liste, les bastilodons n'ont rien fait à la magie, tout ayant été dissipé, mais ils ont réussi à remplir leurs rôles en me permettant de lancer wyssan sur mes saurus juste avant la charge du gros paté de cavalier. De plus le bonus de +1 d'I est juste monstrueux !!! Mon général ainsi que mes entéro ont ainsi put frapper avant l'adversaire et réduire le nombre d'attaque de riposte. De même ça a permit à mes cavaliers de frapper en même temps que les cavaliers bretonniens, ce qui est loin d'être négligeable.

Du coup j'en ai un retour mitigé, le bonus d'initiative m'ayant sauvé la face sur de nombreux combat mais la magie ayant été inutile (et au cac, ils ont été assez inutiles également). Je vais peut être en enlevé un pour mettre 2 salamandre à la place, histoire de tester

En ce qui concerne les entérodactyles, les deux unités ont parfaitement rempli leurs rôles en s'occupant des deux trébuchet ainsi que d'une unité d'archer (l'autre ayant été géré par les skinks). Une des unités a même éliminé complétement les chevalier errants en un tour (bon il y avait les crapeau dessus aussi) tandis que l'autre a bloqué les chevalier du graal le temps que les cavaliers saurus viennent à la rescousse.

Par contre ils restent fragiles (toutefois moins que les téradons), et une fois la frénésie perdue, ils ne servent plus à grand chose à part donner du résultats de combat à l'adversaire (la encore, moins que les téradons qui n'ont qu'une seule attaque inutile).

Du coup j'hésite entre les garder encore le temps de faire quelques parties test (notamment contre du skaven que j'affronte régulièrement) ou alors les enlever pour mettre autre chose. Mais que mettre dans ce cas ? J'avoue que je sèche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ayric
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2013

[2000] liste sans slaan Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans slaan   [2000] liste sans slaan Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:52

Si tu sais que tu joues contre des bretonniens avec des sauvegardes de fou, paqués en rang d'oignons tu as tout intérêt à jouer des Salamandres.
Rien que la règle du lance flamme et la taille du gabarit sont deux raisons pour les jouer.

J'aurai tout de même joué deux prêtres skinks de niveau 1 du domaine de la bête (normal) pour avoir deux fois le sort primaire et pour caser un PAM et un cube.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

[2000] liste sans slaan Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans slaan   [2000] liste sans slaan Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 7:18

Je propose un 2e steg ou kroxis ou héros de bache ou prêtre bête/cieux à la place des enterros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] liste sans slaan Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans slaan   [2000] liste sans slaan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] liste sans slaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: