Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil

Aller en bas 
+3
Bobox @ peau écailleuse
bibop
shoupsator
7 participants
AuteurMessage
shoupsator
Têtard
shoupsator


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2012

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 0:16

Bonjour tout le monde !

Bon tout d'abord sachez que je viens de débarquer dans le jeu aux socles carré ! hé oui ça fait maintenant 8 ans que je joue à 40k et l'envie a été trop forte .
Mon choix c'est naturellement porté sur nos amis à écailles . Je part de presque rien ci ce n'est quelques parties joués quand même .
Le 16 décembre j'ai un tournois en 2650pts donc et je viens vous présenter ma liste tout simplement !

Je pense qu'il y aura beaucoup de choses à dire alors ne vous gêner pas cool .

seigneur:

- Slan : mains des anciens , connaissance des mystères , concentration métaphysique, aphorisme apaisant = 420pts
domaine encore incertain , probablement lumière ou vie .
Heros:

- Kuraq : sang froid , armure légère , bouclier ensorcelé , lame ardente , pierre de l'aube = 160pts

- prêtre skinks niv 1 : machine des dieux , cube de ténèbres = 395pts

Base:

- 30 saurus emc = 360pts
- 29 saurus emc = 349pts

- 10 tirailleurs skinks = 70pts
- 10 tirailleurs skinks = 70pts
- 10 tirailleurs skinks = 70pts

Spéciale:

- 7 cavaliers saurus emc = 295pts

- stegadon = 235pts

Rare:

- 3 salamandres = 225pts .

2649pts

Bon tout d'abord je me pause la question du domaine de magie ! Mais la dessus je pense qu'il n'y a pas de secret , il faut test clap . Toujours pour le slan j'hésite à enlever l'aphorisme pour le remplacer par l'état sup de conscience . Il serais également sage de lui mettre la GB , à méditer .

Pour les cavaliers sang froid j'ai réfléchis à les enlever , je pourrais à la place mettre une autre tripotée de salamandres et une ou deux cohortes en graillant des points . peut etre aussi des téradons toujours en virant les sang froid ou autre chose , je ne refuse aucune possibilité =).

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit/matinée/soirée/après midi . Et surtout bon jeu !

Shoups

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 0:52

YOP

mode modo on:
Un petit tour par la section présentation ne fait pas mal....
mode modo off


Pour ton tournoi y'a t'il des restrictions particulières??

Sans plus d'informations, je te dirait te sortir tes cavaliers sur sang-froid pour les remplacer par des caméléons et des térradons.

Un slann c'est bien. Deux c'est mieux surtout à ce format sa te laisse un peu de marge.

Pour les stégadons c'est soit pleins soit pas du tout. Et préfère les vénérables qui sont plus violent.

Voila mes deux sous d'idée....
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:53

Salut.

Il te manque deux choses essentielles.
La GB vraiment trop importante pour t'en passer. Surtout quand on joue défensif (lumière ou vie + stég + saurus).
Et une protection décente pour ton slann. Là au close il va manger sec, et si tu le joue solo.. il va y passer assez rapidement. L'état sup., et/ou la plaque de protection deviennent tout de suite intéressants.

Je te conseille de passer à 5 cavaliers saurus EM ce qui te fait quelques points.
Si tu le peux, transforme tes cavaliers en stégadon supplémentaire et opte pour le domaine de la vie. Les cavaliers sont meilleurs avec le domaine de la lumière, mais quand on joue deux stégadons, dont une machine des dieux.. "la vie" devient très (trop ?) intéressant.
Ou alors une doublette de caméléons pour anéantir les machines rapidement et une unité de téradons.

T'as aussi l'option doublette de sala.. forcément. Avec seulement 75pts tu pourrais les passer en 2x2.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
shoupsator
Têtard
shoupsator


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2012

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:48

Mhmmmm tout cela m'inspire beaucoup !

Voila une autre liste fraîchement pondue =).

-slan vie : etat sup concentration = 325pts
-slan lumière : etat sup concentration = 325pts

-kuraq : gb , couronne de commandement armure légère bouclier , venin de crapeau luciole = 173pts

-prêtre skinks : machine des dieux , pam 380pts

-30 saurus emc = 360pts
-25 saurus emc = 305pts

-10 tirailleurs skinks = 70pts
-10vtiralleurs skinks = 70pts

-stégadon = 235pts

-3 téradons + kapac = 100pts

-2 salamandres = 150pts
-2 salamandres = 150pts

2643pts ...

Je ne sais absolument pas ou caser les 7 derniers points !

Encore une fois toutes les critiques commentaires et propositions sont prises avec le sourire =D
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:53

Pour 35 points, je trouve les stégadons vénérales bien plus efficace. Du coup, à ta place j'enlèverais 3 saurus des 30 pour passer le steg en vénérable.
La baliste est quasi inutilisable (CT3, pas de mouvement et tir, pas de tir de contre charge), contrairement aux sarbacanes (toujours CT3, mais 4D6 tirs, soit en moyenne 16 tirs empoisonnés, soit 3 blessures sur de l'E3 en moyenne. Ca vaut les touches d'impact sur de la troupaille)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:29

Citation :
La baliste est quasi inutilisable (CT3, pas de mouvement et tir, pas de tir de contre charge)
Sauf errata qui m'aurait échappé,on peut tirer après un mouvement,c'est juste qu'on a une pénalité pour avoir bougé.
Citation :
sarbacanes (toujours CT3, mais 4D6 tirs, soit en moyenne 16 tirs empoisonnés
14 tirs,mais c'est juste pour chipoter tongue .


Dernière édition par Le Vierzinois le Ven 5 Oct 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:49

Le Vierzinois a écrit:

Sauf errata qui m'aurait échappé,on peut tirer après un mouvement,c'est juste qu'on a une pénalité pour avoir bouger.
D'après l'errata, l'arc géant a la règle tir lent, que j'ai effectivement confondu avec mouvement ou tir, alors qu'elle (la règle) n’empêche que le tir de contre charge. Ceci dit, 1 tir CT3 après un mouvement, pour peu que tu sois en longue, tu fais 1D3 blessure dans la partie, ça fait pas lourd...
Le Vierzinois a écrit:

14 tirs,mais c'est juste pour chipoter tongue .
J'ai pas la face 3.5 sur mon D6 :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:18

Citation :
Ceci dit, 1 tir CT3 après un mouvement, pour peu que tu sois en longue, tu fais 1D3 blessure dans la partie, ça fait pas lourd...
J'ai pas dit que c'était bien hein,juste précisé une règle qui ne le rendra pas glamour pour autant.
Citation :
J'ai pas la face 3.5 sur mon D6 :p
Non mais 2D6 lancés,le score moyen donné est de 7,alors 2 fois ça ça donne 14.Mais c'est un détail.J'avais envie de poster.^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 5:06

L'arc géant reste quand même assez sympa, pas ultime mais parfois il peut piquer là ou ça fait mal.
Durant mon dernier tournoi (avec Gobeur et Aluyne) j'ai débuté face à des sylvains. Le joueur elfe (qui a gagné le tournoi) m'a coincé mon stégadon, en sacrifiant une de ses unités, contre un bâtiment avec son perso GB. Plus moyen de pivoter.
Il avait oublié cependant mon arc géant... et n'ayant rien d'autre à faire, j'ai visé son enchanteur lvl 4 général à environ 25pas... paf mort Smile Au dernier tour, il reste 1pv à la GB adverse.. et mon arc géant la termine également.

Ca reste anecdotique mais une baliste empoisonnée F5 mobile ça n'est pas nulle non plus.

L'avantage de ce stégadon c'est surtout qu'il est en spécial... ce qui peut éviter d'être gêner dans ses slots de rares. Et il coute un peu moins cher que son grand frère (40pts de moins).
Contre certaines armées/unités il est même plus fort au cac que l'ancien, car il a une attaque de plus. La F6 va servir contre les endu 4+ et/ou les sauvegardes d'armure supérieures à 5+.

Le mieux c'est d'en avoir un de chaque, histoire de varier les plaisirs Smile


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:34

Effectivement le stégadon le mieux c'est un de chaque tu as des armées qui sont basées là dessus, pour le double choix de slann c'est super top aussi 2 sorciers de niveau 4 avec la machine des Dieux, tu peux dire adieu à la magie coté adverse Smile

Par contre la cavalerie bof bof, surtout qu'elle est stupide, il vaut mieux des térradons qui ont prouvé leur valeur en V8, voir des camés.

Sinon tu as enlevé le sang-froid du Kuraq...pourquoi, le sang-froid c'est génial ça te permet d'être beaucoup plus mobile et en plus tu peux vite atteindre des cibles potentiels !
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:32

Le Vierzinois a écrit:

Non mais 2D6 lancés,le score moyen donné est de 7,alors 2 fois ça ça donne 14.Mais c'est un détail.J'avais envie de poster.^^
Je sais, je faisais de la mauvaise foi :p

Bobox @ peau écailleuse a écrit:

L'arc géant reste quand même assez sympa, pas ultime mais parfois il peut piquer là ou ça fait mal.
Durant mon dernier tournoi (avec Gobeur et Aluyne) j'ai débuté face à des sylvains. Le joueur elfe (qui a gagné le tournoi) m'a coincé mon stégadon, en sacrifiant une de ses unités, contre un bâtiment avec son perso GB. Plus moyen de pivoter.
Il avait oublié cependant mon arc géant... et n'ayant rien d'autre à faire, j'ai visé son enchanteur lvl 4 général à environ 25pas... paf mort Au dernier tour, il reste 1pv à la GB adverse.. et mon arc géant la termine également.

Ca reste anecdotique mais une baliste empoisonnée F5 mobile ça n'est pas nulle non plus.

L'avantage de ce stégadon c'est surtout qu'il est en spécial... ce qui peut éviter d'être gêner dans ses slots de rares. Et il coute un peu moins cher que son grand frère (40pts de moins).
Contre certaines armées/unités il est même plus fort au cac que l'ancien, car il a une attaque de plus. La F6 va servir contre les endu 4+ et/ou les sauvegardes d'armure supérieures à 5+.

Le mieux c'est d'en avoir un de chaque, histoire de varier les plaisirs


Bonne journée.
Ok, tu as tiré 2 fois, et fais mouche 2 fois. Veuillez comprendre, ton résultat n'a rien de stat, et ne représente pas la réalité de ce qu'est l'arc géant. C'est un peu comme si je te disais : j'ai fait 24 tirs avec une sarbacane géante, ai eu 6 6, et tué un démon majeur en un tour de tir... C'est pas représentatif, mais c'est vrai qu'avec beaucoup de moule, c'est possible.
à 24pas (donc en longue), tu touche sur 5+, blesse sur 2+, fait 1D3 blessures. Dans tes conditions, les stats disent que tu fais 0.41 blessures par tir, toi, en 2 tirs, t'as fait 4 blessures. On est environ 10 fois au dessus des stats.

Pour ce qui est des points de rare, j'avoue ne pas avoir cette problématique : On joue, dans mon cercle d'ami, au format ETC (2400, 1 unité de salamandre max), du coup, les 600 points de rare ne me bloquent pas.
Pour ce qui est de la diversité, pourquoi pas, mais bon, quand on peut caser un vénérable, je pense qu'il vaut mieux qu'un normal.
Le plus gros avantage que je vois, c'est que n'importe quel monstre à portée de sarbacane (à 18ps, 6de mvt+12de portée) doit avoir peur pour sa vie. J'ai passé une partie comme ça à voir un duc du changement fuir mon steg par peur de ramasser une volée qui pourrait lui être fatal! Et ça, ça persuade imo.
Enfin, une baliste F5 empoisonnée, ce n'est pas nul. Par contre, CT3 c'est nul.


Botl-Kha a écrit:

Par contre la cavalerie bof bof, surtout qu'elle est stupide, il vaut mieux des térradons qui ont prouvé leur valeur en V8, voir des camés.
La cavalerie est bof, par contre, la stupidité avec le flegme et CD8 (voire plus si t'es pas loin de ton général, voire relançable si GB) c'est pas facile à rater...
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:20

+1 cavalerie trop cher donc pas top ;

soit 2 slanns, soit 1 slann costo (3 discip min) + 1 machine des dieux avec pretre skink nivo 2 : 2 slanns + 1 pretre skink avec machine des dieux me paraît un peu beaucoup pour une armée à 2650pts ;

1 truc qui booste tes packs de saurus : 1 kurac saurus + arme lourde + armure légère (pas d'object magique) : coût 99pts pour un perso de 4 attaques force 7 (donc blesser 2+ + SVG-4 pour l'adversaire). Pk arme lourde : avec l'init des saurus de toute façon tu frappera en dernier donc autant charger la mûle...
A toi de voir combien, tu veux en mettre... (rien ne t'interdit d'en mettre 2 / pack de saurus à condition de respecter les quota de perso).

Attention : sous réserve de pas dire de bétises, ton porteur de grande barnnière n'a pas le droit d'avoir d'object magique !!!

Pour le type de stégadon, ça se discute en effet. Ca dépend comment tu vois l'usage des armes embarquées ; sarbacanes : tirs sur packs , arc géant : personnage. Sans compter que le stég normal a une attaque en +, ce qui est un bonus sympa (par rapport au +1 endu du steg véné)




Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:28

malandyr a écrit:

Attention : sous réserve de pas dire de bétises, ton porteur de grande barnnière n'a pas le droit d'avoir d'object magique !!!
2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Faux2.1257520017

Une GB ne peut pas porter d'objet magique SI ELLE PORTE UNE BANNIÈRE MAGIQUE
Si elle ne porte pas de bannière magique, elle peut disposer des ses 50 points d'OM


Aussi, si t'es pas sur de quelque chose, vérifie avant d'écrire une bêtise. Ça évitera que la moitié du forum qui le lit de travers finisse par croire des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:30

Autant pour moi ^^

Nuance que tu m'a appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:34

Citation :
C'est un peu comme si je te disais : j'ai fait 24 tirs avec une sarbacane géante, ai eu 6 6, et tué un démon majeur en un tour de tir...
Ça me rappel un rapport de batail dans un white dwarf à l'occasion de la sortie des HL V7...
Citation :
1 kurac saurus + arme lourde + armure légère (pas d'object magique) : coût 99pts pour un perso de 4 attaques force 7 (donc blesser 2+ + SVG-4 pour l'adversaire). Pk arme lourde : avec l'init des saurus de toute façon tu frappera en dernier donc autant charger la mûle...
Ce qui me fait peur dans cette configuration c'est qu'il va beaucoup moins bien encaisser.Avec une 2+ ou 1+ déjà ça fait moins peur.Mais c'est un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:45

malandyr a écrit:

Pour le type de stégadon, ça se discute en effet. Ca dépend comment tu vois l'usage des armes embarquées ; sarbacanes : tirs sur packs , arc géant : personnage. Sans compter que le stég normal a une attaque en +, ce qui est un bonus sympa (par rapport au +1 endu du steg véné)
Là encore, je ne suis pas d'accord sur les cibles des armes de howdaw :
les sarbacanes sont faites pour tirer sur des monstres et personnages solo : de la même manière qu'on va les chercher avec les skinks, on va les chercher avec les sarbacanes. Le but est de jouer sur la saturation de tir empoisonné. Ainsi, si tu fais une comparaison des deux, disons, sur un démon majeur, il faut 2 tours (en moyenne) pour tuer le démon à la sarbacane, contre 8 avec l'arc géant (en longue, après un mouvement, 1/6 de toucher empoisonné et donc de blesser, 1/2 de l'invu du démon, 1D3 blessures => 12.5% de chance de toucher).
On voit encore que le steg normal est moins bien en comparaison.

Ensuite, c'est +1 en force et -1 attaque qu'a le vénérable (et pas +1E). En plus, il a une meilleure sauvegarde (ainsi que les skinks sur son dos).
+1A contre +1F, c'est à peu près kifkif contre E3, et +1F devient meilleur dès qu'il y a une grosse armure ou une grosse endu.
Sachant que les touches d'impact et piétinement sont de la force de la bestiolle, on parle de 1d6+4+1d6 attaques F5 contre 1d6+3+1d6 attaques F6. Soit en moyenne 11A F5 contre 10A F6. ça fait pas une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Empty
MessageSujet: Re: 2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil    2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2650pts nouveau joueur qui recherche de bon conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de joueur
» nouveau joueur
» nouveau joueur sans liste claire
» conseil d'armée
» Je cherche joueur de la région Liègeoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: