Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guerriers Saurus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:38

Salut à tous !

Je vais prochainement entamer une armée HL dans le cadre d'une campagne, mais à la lecture des différents posts que je vois ici, le doute me taraude...

Pourquoi les guerriers saurus semblent n'emballer personne ?
Une infanterie avec F4 E4 2A et arm 4+ inv 6+ me semble être quand même bien, malgré l'ini 1, surtout à partir d'un paquet d'au moins 20.

Ne les ayant pour l'instant joués que 3 fois en petit format (800 et 1000pts), je ne les ai pas trouvé si mal que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:43

Ils sont pas si mal que ça. C'est juste que si tu veux jouer méga optimisé contre du méga optimisé, ils ne rencontreront que du plus fort qu'eux. Les Skinks avec Kroxigors Vont mourir aussi vite en opti, mais feront plus mal. En plus, tu ne craindras pas un gros-sort-delamorkitu.

Après, vu que je joues très rarement du Full-opti, j'ai presque toujours un pack de 25 à 30 saurus : c'est fluff, et ça peut quand même se débrouiller. Jouer un slann de la lumière dès 1500 points se montre extrêmement intéressant si on joue du saurus (même si on s'éloigne encore plus du 100% Savonette anti-jeu-opti) : on peut palier à la faible Init et CC, les rendre bien méchant, se protéger des tirs, et avoir des petits blasts pour gérer les monstres régénerants (parce qu'on a moins de skinks).
Rajouter un ou deux Kuraks solo sur Sang-Froid est un bon moyen pour éviter aux saurus de se faire massacrer par des persos un minimum puissants (ne pas oublier, s'il n'y a pas de canon ou équivalent en face, de mettre le kurak avec les saurus : même s'il n'a pas d'attention messire et ne pourra plus se cacher, il bénéficiera des améliorations du slann)
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:24

Merci pour ces précisions.

Vu que nous jouons rarement du full opti (d'une la campagne ne le permet que difficilement et de deux, c'est pas intéressant de mon point de vue tongue ), ça me rassure.

Cependant, les GdT ne sont pas tellement plus interessant que les saurus en full opti (la CC4 est pas mal, mais l'I2 change pas grand chose, et ils perdent l'inv6+)...

Bref, on dirait que les HL ont perdu en V8

Mais m'en f***, j'adore leur look pré-colombien !! cool
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:05

Les HL perdu en V8 ! A vrai dire, c'est l'une des armées les plus abusées : le Slann est un sorcier surpuissant et intuable, et les skinks et dérivés tuent les monstres/Machines de Guerre comme d'un rien, tout en étant inchopables au CaC. Quand aux Salamandres, elles déciment les pavés.

A part ces 3 là, tout le reste (stég, cavaliers, gardes du temple, carno, razordons et même les saurus) est quand même moins fort que ce qui est proposé à prix égal dans les LA V8. Mais c'est quand même une armée où, dans certains listes particulières, tout est jouable (à part certains persos spé) dans un milieu moyen. (Tout, y compris un certain objet magiques qui semble ridicule : plusieurs groupe de 5 cavaliers avec une svg 2+ et tenace, ça fait une bonne glue le temps de faire arriver des unités de dos)

Quand aux gardes du temple, je suis d'accord : on paye 50% en plus pour seule vrai différence la CC et la Hallebarde. Et quand on joue un slann bien mobile, leur règle de protection fait plus ch*** qu'autre chose. Actuellement, je les utilise en tant que saurus stylés, et pas en GdT.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:08

Pour moi même en full opti il te faut un pack de Saurus de 25 30.

Les GdT eux oui ne valent plus rien en V8, mais si tu veux aller chercher les points tu es obliger d'avoir un petit pack, parce que oui les skinks sa bouge vite ils ont le poison, mais c'est pas avec des skinks que tu va aller chercher le pack d'elu, le pack de cavalerie, enfin tout ce qui vaut des points cher l'adverssaire.

D'ailleur a chaque fois que je rencontre du HL ils ont un pack de 30 ou il case leur slann pour ne pas le laisser solo

Sifraël a écrit:
A part ces 3 là, tout le reste (stég, cavaliers, gardes du temple, carno, razordons et même les saurus) est quand même moins fort que ce qui est proposé à prix égal dans les LA V8.

C'est drole le difference entre region quand même.
Par cher moi y a un joueur qui ramasse tout dans les tournois avec une feuille HL.

Il joue:
Un slann de la vie
1 pretre skink niv1
1 pretre skink niv2 avec machine de dieux

30 Saurus
35 tirailleur skink ( en 3 regiments)
2x 10 cohort de skink
3 teradon
2 stegadon
3 salamandre

Donc en gros il sort 3 stegadons.... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:05

Citation :
A part ces 3 là, tout le reste (stég, cavaliers, gardes du temple, carno, razordons et même les saurus) est quand même moins fort que ce qui est proposé à prix égal dans les LA V8.

Ben si y a que 3/4 unités bonnes sur une dizaine, c'est pas ce que j'appelle abusé, surtout quand les troupes de chocs apparaissent moins fortes que leurs homologues en face tongue
Par là tu confirme plus ou moins que les HL ont bien perdu en V8 - mais ça veut pas dire pour autant qu'ils sont injouables. Comme toute armée (à part les vraiment très fortes, GdC, DdC, Ogres...) tout est une nouvelle fois une question de dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:21

Le Lezard Blanc a écrit:
Pour moi même en full opti il te faut un pack de Saurus de 25 30.

Les GdT eux oui ne valent plus rien en V8, mais si tu veux aller chercher les points tu es obliger d'avoir un petit pack, parce que oui les skinks sa bouge vite ils ont le poison, mais c'est pas avec des skinks que tu va aller chercher le pack d'elu, le pack de cavalerie, enfin tout ce qui vaut des points cher l'adverssaire.

A vrai dire, contre un pack d'élus ou de cavalerie, on a généralement une svg 1+ et une force de 5 ou 6 en face : encore une fois, les saurus/Gardes des Temples mourront à la même vitesse que des skinks, et feront beaucoup moins de dégâts que les Kroxis. En plus, ils sont immunisés au piétinnement d'après le dernier Errata.

Le Lezard Blanc a écrit:

C'est drole le difference entre region quand même.
Par cher moi y a un joueur qui ramasse tout dans les tournois avec une feuille HL.

Il joue:
Un slann de la vie
1 pretre skink niv1
1 pretre skink niv2 avec machine de dieux

30 Saurus
35 tirailleur skink ( en 3 regiments)
2x 10 cohort de skink
3 teradon
2 stegadon
3 salamandre

Donc en gros il sort 3 stegadons.... innocent

Là, ça devient un débat sur les listes. Il est vrai qu'en HL on peut observer 2 types de listes qui font bien mal :

(Celle que je défend pour du No-Limit bash pur) :La full savonette, slann de la mort overcheaté, doublette de sala et triplette de caméléons/téras totalement obligatoires, et pleins d'unités qui tirent en marche forcée. Avec à côté un groupe de SKrox qui attendent leur heure. Pour résumer le truc qui ne passe aucune restriction, et qui en plus devient limite anti-jeu les fois où ça se termine en " je t'ai tué 300 points, toi deux unités de 10 tirailleurs, donc 140 pts... victoire majeure pour moi". Certains scénarios pénalisent aussi ces listes.

En face, la liste plus classique qui passe toutes les restrictions : pas de doublette de rare/ Triplette de spé, 2 groupes de 10 skinks portes-bannières pour les scénarios, un slann de la vie et une machine des dieux pour que les stég puissent survivre (surtout que avec le PAM (voire le Cube) à côté et le domaine de la vie, le slann a besoin du minimum d'équipement)
Dans cette liste, les saurus sont clairement plus intéressants que les SKrox, car ils profiteront beaucoup plus du bonus d'Endu de la vie que les skinks, et leur boulot sera surtout de fournir des rangs quand les stégs feront des morts.

AMHA, la première liste est beaucoup plus dure à affronter, mais dès qu'on place des restriction/certains scénar, la seconde devient mieux.

Tant qu'on est sur les listes, il y a pour moi deux autres listes viables, bien que moins puissantes que les deux du dessus : le slann de l'ombre avec 1/2 Kuraks à pied et 1 groupe de saurus, qui, tout en se rapprochant de la savonette (destrier d'ombre, téléportation), peut faire mal et celle avec slann de la lumière et 1/2 groupes de saurus et Kuraks sur SF, qui pourra bien taper au CàC sans stég.

Kor-Toq a écrit:
Citation :
A part ces 3 là, tout le reste (stég, cavaliers, gardes du temple, carno, razordons et même les saurus) est quand même moins fort que ce qui est proposé à prix égal dans les LA V8.

Ben si y a que 3/4 unités bonnes sur une dizaine, c'est pas ce que j'appelle abusé, surtout quand les troupes de chocs apparaissent moins fortes que leurs homologues en face tongue
Par là tu confirme plus ou moins que les HL ont bien perdu en V8 - mais ça veut pas dire pour autant qu'ils sont injouables. Comme toute armée (à part les vraiment très fortes, GdC, DdC, Ogres...) tout est une nouvelle fois une question de dosage.

A vrai dire, je vais essayer de faire un listing :

Puissant d'eux mêmes


Slann (overcheaté evilgrin )
Kurak (sous-évalué)
Nuées (redirection)
Tirailleurs skinks (valent leur prix (moins bonne stats que des gobs pour plus de 2* le coût) mais massacrent les monstres/machines avec le poison+ redirection des DS)
Caméléons et Téradons : Némesis des machines, et servent de redirection
Salamandre Sous évaluées.

Puissants dans certaines liste/ Avec d'autres unités en générale/ Un domaine de magie


Stégadons (avec machine+Vie)
SKrox pour achever des unités réduites par les salas, tout en se maintenant à l'écart les premiers tours
Saurus Avec la Vie (voire la Lumière/Ombre) et des stégs, peuvent bien combattre.
10 Skinks avec bannière ou musicien ou Champion (selon le scénar) Utiles dans les scénars
Prètres Skinks pour porter un PAM/cube. Cher, mais utile


Pourquoi pas, Razordons avec l'Ombre. Se débrouillent, mais sauf contre les Ogres, les salas seront mieux.

Les Délaissés

Les persos spés (à la limite Teto'Ecko dans une liste full comète contre du nain campeur)
Les Kuraks Kaks (totalement surclassés par le slann, peuvent être sortis dans les grosses parties ou avec 1 ou 2 combos)
Les tupacs à pied (les versions sur stég/Téradons peuvent être pas mals dans certaines listes)
Les tirailleurs avec Javelot (payés plus cher mais tirent moins)
Les cavaliers (trop cher pour un impact sans réel effet)
Les Gardes du Temple "50% de plus que les saurus pour un point de CC et une Hallebarde". A la limite avec un slann vie + plein de stégs.
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:14

J'aime bien ton listing. Mais il apporte une fois de plus de l'eau dans mon moulin, en montrant clairement que la moitié de la liste d'armée ne sert plus à grand-chose. Dommage pour la variété ermm
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:11

Sifraël a écrit:


(Celle que je défend pour du No-Limit bash pur) :La full savonette, slann de la mort overcheaté, doublette de sala et triplette de caméléons/téras totalement obligatoires, et pleins d'unités qui tirent en marche forcée. Avec à côté un groupe de SKrox qui attendent leur heure. Pour résumer le truc qui ne passe aucune restriction, et qui en plus devient limite anti-jeu les fois où ça se termine en " je t'ai tué 300 points, toi deux unités de 10 tirailleurs, donc 140 pts... victoire majeure pour moi". Certains scénarios pénalisent aussi ces listes.



Je m'excuse, mais je vois vraiment pas comment tu arrive a achever un regiment avec des kroxs dans un regiment de skink.

Tu les joues comment avec 2 krox? Donc tu as environ 6-8 attaques de skinks F3, et 6 attaques de F6, c'est tellement facile a tuer ce genre de regiment, en face il balance toute ces attaques dans les skinks avec une E2 ils encaissent pas vraiment bien, donc enfaite on fais tellement de mort dans les skinks que de tout façon il perd le combat, test et risque de fuite, surtout avec un cd de 6.

Et surtout que avec une liste savonette tu arrive pas a prendre les points, enfaite c'est vite vu dans ta liste tu perd ton regiment de salamandre et 1-2 regiments de skink et tu as perdu la bataille.

Perso je me sent mieux avec des gros lezrad F4 E4 et save a 4+ pour partir achever des regiments wub

Par contre format ETC tu t'en sort pas avec une liste savonette, parce que pour avoir la victoire 11-9 il faut 300 points de difference, et avec full skink c'est pas evident d'aller chercher les points.
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:25

Je vais paraître naïf, mais je lis partout "format ETC", et je me demande...

c'est quoi nom de d*** un format ETC ???
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:00

Yop

Alors l'ETC ou EUROPEAN TEAM CHAMPIOSHIP et une tournoi international ( et plus seulement européen car les gentils joueurs des states peuvent y participer aussi) par équipe de 8 joueurs.
Les restrictions sont importantes ainsi que le metagame. Un tournoi par équipe ne se jouant pas de la même manière qu'un tournoi en solo.

Je met içi l'adresse d'une page du warfo où ils donnent les restrictions, les listes de l'équipe française ( en anglais ) ainsi qu'un décorticage des listes ( je déconseille d'avance à tout le monde d'éssayer de faire re-vivre le sujet ils y aurait des morts de la part de la modération).

l'adresse de la page:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172803&hl=%20listes%20%20etc&st=0

En espérant que cela t'aidera à comprendre ce qu'est l'ETC.




mode modo on:
Je me permet de poster ce poste mais pour éviter tout départ de HS , si certain d'entre vous veulent rajouter des précisions , merci de me MP et je les éditerai dans ce post.
mode modo off



Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:23

Merci pour le lien et l'explication et pardon au modo pour cette digression ^^

Pour revenir sur le sujet, je suis plutôt d'accord avec le lézard blanc, les skinks tous seuls, même avec leurs Krox, je vois pas en quoi ils arrivent à être efficaces, surtout que l'adversaire tapera avant les grands lézards.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:47

Citation :
Merci pour le lien et l'explication et pardon au modo pour cette digression ^^

modo on:
C'est bon y'a pas de soucis surtout quand c'est une question comme ça car l' ETC n'est pas un tournoi je dirait " classique" donc une petite explication peut être utile a tous.
modo off


Citation :
Pour revenir sur le sujet, je suis plutôt d'accord avec le lézard blanc, les skinks tous seuls, même avec leurs Krox, je vois pas en quoi ils arrivent à être efficaces, surtout que l'adversaire tapera avant les grands lézards.

Alors déja l'unité à plus de points de vie que les saurus pour un nombre de points équivalent cela peut faire la différence.
Elle ne craint pas le très redouté 13eme sort.
Et tu dit que l'adversaire tapera avant les grands-lézards mais elle tapera surement avant les petits lézards aussi car avec une INIT de 1 même des nains sans armes lourdes tapent avant ( joke).
De plus dans une cohorte mixte, seul les skinks peuvent être ciblés tant qu'aucun krox n'est au CaC ce qui fait que tu peut mettre des mandales F6 assez longtemps ce qui est bien mieux que des mandales de F4^^.
La cohorte est aussi plus rapide avec son mouvement de 6.

voila les principaux avantages que je peut te citer sur la cohortes de skink avec kroxygor.
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:01

Erreur ! avec une init de 4 (puisque je ne parlais que de l'unité combinée ^^) les skinks ont quand même de bonnes chances de taper avant - m'enfin, avec une CC2 c'est quand même naze...

Et j'avais pas vu que la règle Bras Long ne s'appliquait plus dans le sens de l'adversire (dans le sens des HL c'est une attaque de soutien), alors oui, effectivement ça peut être intéressant. Mais je reste sceptique quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:11

Bah oui ça nous fais que 6 attaques, et c'est pas des stars du cac, ils ont que cc3.

Bon perso j'ai eu testé plusieurs fois et ils m'ont toujours dessus, mon adversaire faisait tellement de mort dans mes skinks que les 6 attaques de krox ne suffisaient largement pas pour combler les morts, ce qui fait que je perdais tout le temps le combats.
Alors que les Saurus, un régiment classique par front de 5 envoie quand même 16 attaques de F4 et pour moi ce qui fait la différence c'est la save d'armure a 4+

Bon après je sais bien que chaque joueurs a sa façon de jouer, et ce qui pour moi est efficace sera peut être pas super pour un notre joueur et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerriers Saurus Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Saurus   Guerriers Saurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerriers Saurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale
» statistique : guerriers saurus vs lanciers (et assimillés)
» vs guerriers du chaos
» les guerriers de la jungles
» HL versus guerriers du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: