Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HL versus guerriers du Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qwepen
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2011

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:55

Bonsoir a tous, je ne sais pas si c'est vraiment là qu'il faut poster, mais je tente....

J'ai acheté un bataillon d'HL samedi, pour me remettre a Warhammer que j'avais plus ou moins abandonné, et avec un ami nous avons monté nos figurines avant de faire une petite partie aujourd'hui même, en 1200 points (il joue guerriers du Chaos)

Et bien il m'a littéralement explosé blink Je veux dire, je ne pense pas être un trop mauvais joueur, mais je n'ai rien pu faire !

Il jouait 40 maraudeurs, 12 guerriers et 5 chevaliers, et j'avais quant à moi le contenu du bataillon. Mes skinks n'ont pas pu infliger une seule blessure a ses guerriers, et ses maraudeurs ont détruits mes chevaliers sur sang froid en un tour a peine !

Il faut aussi dire que c'était la première fois que je jouais en v8, mais ces GDC me semblent ingérables... Des conseils ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:04

T'as une armée à 1200 points avec seulement le bataillon ? T'as fait comment blink ?
Ensuite, les guerriers du chaos (l'unité) c'est très fort. Certaines combo sont chères mais efficaces (sauvegarde à 3+ et invu à 5+ ou alors 3A de F5 et CC5).
Quand aux maraudeurs, si ils sont de khornes avec fléaux, ça piques (et en V8 les cavaleries ne peuvent plus remporter un CàC tout seules, sauf les cavaleries super fortes).
Pour les maraudeurs, salamandre !
Pour les guerriers du chaos (l'unité) heu... redirection et charge de flanc.
voilà, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Qwepen
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2011

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:33

Bah, j'ai aussi acheté un prêtre skink, et j'ai compté un de mes chevaucheurs comme kuraq. Et le bataillon compte plutôt pas mal de points, une fois équipés.

Salamandre pour les maraudeurs ? Il faudrait pas plutot des razordons ? Plus de touches, et ils ont de toutes façons une sauvegarde minable !

Ouais, ça a pas l'air d'être une armée facile à battre, les GDC... Je ferais de mon mieux !

Sinon un autre pote joue Haut elfes, c'est mieux, ou je vais encore me prendre des branlées ?
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:43

Pour les elfes je peux pas trop t'aider, par contre pour les guerriers du Chaos, utilise les skinks pour latter ces maraudeurs. Comme ils ont pas une trop bonne save ca va leur faire mal (je l'ai encore fait le week-end dernier sur des cavaliers maraudeurs clap ). Après c'est moins évident avec les tirailleurs V8 mais c'est toujours fusible. Après le prêtre il faut qu'il soit au niveau deux, et si tu peux avoir l'occasion de passer foudre d'uranon ou déluge d'éclair, ca peut beaucoup piquer !! evilgrin Après il te faut un KS avec soit un bon bonus en force (pour faire peter la save) soit avec des attaques en plus. Moi je mettrai la lame ardente de Chotec parce qu'elle est pas chère (combo avec autre chose ?) et qu'elle annulera pratiquement la sauvergarde. Les chevaliers... Comme disait Itzi Bitzi faut détourner. Si tu peux fait le aussi avec les guerriers à pied.
PS : Les Saurus avec lance peuvent faire des miracles contre ces saletés s'ils sont bien aidé !

saurus1
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:45

Et il te faut une Grande Bannière qui en ait !!! saurusPE
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:10


Citation :
Salamandre pour les maraudeurs ? Il faudrait pas plutot des razordons ? Plus de touches, et ils ont de toutes façons une sauvegarde minable !
40 maraudeurs en horde. Un tir de sala dans le flanc= une vingtaine de touche de F3, soit 10 blessure (donc 10 morts)+ 1 test de panique.
1 tir de razordons c'est 6 tirs en moyennes, soit 3 touches, donc 2 blessures en moyennes.
Alors, qui fait le plus de morts ? shifty rolleyes whistling
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:51

Qwepen a écrit:
Ouais, ça a pas l'air d'être une armée facile à battre, les GDC... Je ferais de mon mieux !

bonjour,

avec le contenu seul du bataillon HL, le moins désastreux serait de faire plein de petites unités "sacrifiables", et de concentrer ta force de frappe sur ce qui est moins solide. laisse donc tomber les guerriers du KO et la cavalerie, beaucoup trop résistants, et fais tes points sur le reste. surtout que tu n'as pas accès au domaine du métal par exemple, qui aurait pu t'aider grandement.
ou alors, tu parviens à charger de flanc avec tes saurus; si il n'a que 3 unités, ça peut se faire

maintenant, si ses guerriers ne sont pas immunisés psycho, tu peux tenter le crachat de sala à chaque tour dessus; avec un peu de chance, ils rateront leur test de panique (cdt 8 il me semble).

en espérant avoir aidé un peu,

christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Qwepen
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2011

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:05

Eh bien merci pour vos réponses, qui sont bien utiles. Donc je résume, il me faut des salas, plus de skinks, et un slann pour le domaine du métal... D'ailleurs, vous le sortez a combien de point le prêtre mage ?

Et vu que ces chevaliers sont Khorneux, ils sont frénétiques, ça devrait pas être trop dur a les empêcher de m'emmerder =D
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:34

Le slann, je le sort à partir de 2000 points. En dessous c'est assez crade (surtout du métal contre les GDC).
Revenir en haut Aller en bas
Qwepen
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2011

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:40

En 2000 point un slaan ? Ok, je commence a avoir une idée de liste d'armée, je la posterais surement sous peu. Et oui c'est crade, mais il faut bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:14

Qwepen a écrit:

Et vu que ces chevaliers sont Khorneux, ils sont frénétiques, ça devrait pas être trop dur a les empêcher de m'emmerder =D

pas si sur, il est fini le temps de la V7. en V8, le frénétique a le droit à un test de Cdt pour retenir la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:17

Oui, mais ils font des charges irré obligatoirement, donc redirection facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL versus guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: HL versus guerriers du Chaos   HL versus guerriers du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL versus guerriers du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vs guerriers du chaos
» vente skavens/guerriers du chaos
» 1500 points VS guerriers du chaos
» Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale
» Hommes Lézards vs Guerriers du Chaos 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: