| Forum du PPHL
|
|
| Utilité des Caméléon? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Utilité des Caméléon? Jeu 10 Mai 2012 - 14:17 | |
| En même temps, faire une marche forcée + tir multiple + longue portée + sur des tirailleurs.. faut le faire exprès Les CV ont toujours des vargulfs, des vargeists, des horreurs des cryptes, ou n'importe quel truc cher.. même un chevalier de sang (un 1 ça arrive, et là ça rapporte). Les démons.. chiens de khorne. En gros, toute les figurines uniques (machine/monstre/char) et qui n'a pas trop de sauvegarde. De plus c'est une unité qui ne coute pas cher, donc sacrifiable, et elle n'est pas évidente à toucher au tir... ce qui peut procurer un bon couvert pour une unité plus sensible. Les caméléons et les téradons, c'est pas cher pour ce que ça fait. | |
| | | uruk gazal arak Skink
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : 13600 LA CIOTAT Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Utilité des Caméléon? Jeu 10 Mai 2012 - 15:29 | |
| tout à fait d'accord avec Bobox car ils sont vraiment polyvalent et pas cher.
pour exemple, dans un tournoi j'ai eu mon slann seul et en mauvaise posture (j'ai mal géré ses gardes du corps car ils étaient tous morts) et pire que tout à portée de charge d'un gros régiment de mort vivant et il était GB, il serait surement mort après un tour de CAC. j'ai donc interposé ces magnifiques volants entre mon slann et le régiment dans une formation afin de les orienter vers une direction non dangereuse et ainsi sauver mon slann et un gros paquet de point.
j'ai perdu la bataille au final mais ce genre de situation peut se répéter pour éviter une charge de flanc ou arrière à d'autres régiments.
tout cela pour dire que ces types d'unités peuvent passer des parties à rien faire ou peu de chose mais elles peuvent faire basculer de notre coté la bataille.
bon courage à tous. | |
| | | hebus Saurus
| Sujet: Re: Utilité des Caméléon? Jeu 10 Mai 2012 - 15:37 | |
| @Bobox : Pour te donner une idée de l'armée que j'ai affronté hier soir en démon (j'ai perdu à un steg qui meure au dernier tour!) : Duc du changement Sorcier volant (toujours à portée d'une unité pour l'attention messire 4+ et invu 4+ à coté de ça) 2x30 sanguinaires avec heros (ouch) 2x3 incendiaire 2x5 gargouilles 3 Équarrisseurs Alors à part les tirs que j'ai envoyé dans le duc quand j'ai pu être à portée (il lui restait 1PV à la fin, il a mangé 4d6 tirs de sarbacanes, ça lui a fait tout drôle, il est parti se planquer après xD), Les tirs à faire c'était souvent sur des gargouilles ou des incendiaires... SUPER! Dans ces conditions là, je préfère les teradons qui sont bien plus mobile. @uruk : On parle de caméléons il me semble non ? donc rien à voir avec les caméléons en fait. Les téradons sont mieux je trouve contre ces armées car tu peux bien le faire tourner en bourrique, et surtout, tu peux faire des doubles phases de cac avec des charge résolues dans le bon ordre avec un peu de chance | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Utilité des Caméléon? Jeu 10 Mai 2012 - 17:23 | |
| Tu aurais tué le duc du changement, ton raisonnement aurait surement été tout autre !
Bref, c'est sur que contre certaines armées, certaines de nos unités sont bien moins intéressantes. Je me vois mal sortir 6 caméléons on 3 téradons contre un full zombies... c'est pareil pour 3x20 saurus contre du GdC full khorne.
L'avantage c'est que dans des situations de ce genre, des tirailleurs auront plus de facilité à ne pas se faire prendre. Et de plus, on parle de 72pts (6 camé par exemple).. donc même s'ils ne font que très peu de choses, c'est pas comme si tu avais perdu énormément.
La redirection est un des rôles possibles pour ces petites unités, donc même quand quelques skinks semblent assez inutiles à prime abord, ils peuvent sauver une situation. L'anecdote d'Uruk gazal arakuk poiluk (^^') retranscrit ce dont je veux parler, grosso modo. | |
| | | hebus Saurus
| Sujet: Re: Utilité des Caméléon? Jeu 10 Mai 2012 - 17:32 | |
| C'est sur, mais bon, le duc et son vol, une fois qu'il a bouffé les tirs de sarbacane du steg, il s'est dit qu'il était de bon ton de filer tel un poulet poursuivi par un fermier (en l'occurence mes skinks! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilité des Caméléon? | |
| |
| | | | Utilité des Caméléon? | |
|