Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [2400pts] Domination Magique

Aller en bas 
+4
mercafier
Envy
ghuy nayss
damdamdeo
8 participants
AuteurMessage
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:26

Bonjour à tous, Frères Ecailleux !


En vue d'un tournoi que je commence la semaine prochaine (jeudi soir exactement) et qui va s'inscrire sur la longueur et la durée (une partie toutes les deux semaines en moyenne pendant 3 à 4 mois en fonction des résultats), je vous propose ici la liste d'armée que j'ai déposé aux organisateurs.

Je tiens à préciser que cette liste est une mise à jour de la liste "Domination magique" en 2500pts que j'ai posté il y a quelques semaine environ et que vous pourrez trouver ici.

Autre précision, ma liste étant déjà validée par l'organisation, je ne cherche pas des solutions ou des commentaires pour l'améliorer (même s'ils seront les bienvenus !) mais plutôt à faire partager mon expérience de jeu par le biais de multiples rapports de batailles que je posterai au fil du temps.

Concernant le tournoi en lui-même, il comprend 11 joueurs et j'ai l'impression que les listes sont très variées en terme de "bourinisme", bref il y a de tout ! Les organisateurs ont décidé de creer deux poules en fonction de la dureté des listes. ils m'ont mis dans la poule "molle", mais entre nous, même si ma liste est loin d'être une liste de porc, je pense que c'est une erreur de leur part. D'ailleurs, l'un des joueurs l'ayant déjà vu tourner me le confirme...

Bref seul l'avenir nous le dira ! happy


Je poste donc la liste sans plus attendre, suivront quelques explications tactiques sur la façon dont va se comporter mon armée durant la bataille. Enfin, j'éditerai ce message au fil du temps pour y ajouter des liens vers les rapports de bataille.


DOMINATION MAGIQUE - 2400PTS



Seigneurs :

* Slann1 :
- Sorcier de lvl4 (Feu).
- Infanterie, Flegme, Bouclier des Anciens, Gardien.
- Concentration Métaphysique, Général d'armée.
- 275pts

* Slann2 :
- Sorcier de lvl4 (Vie).
- Infanterie, Flegme, Bouclier des Anciens, Gardien.
- Ame de Pierre, Main des Anciens, Gemme de Dracocide.
- 325pts

Héros :

* Tupac1 :
- Arme de base, Armure légère, (Bouclier).
- Infanterie, Flegme, Guide des rivières/marais/lacs, Poisons de la jungle.
- Tête funeste, Lame ardente de Chotec, Bouclier enchanté.
- 107pts

* Tupac2 :
- Arme de base, Armure légère, (Bouclier).
- Infanterie, Flegme, Guide des rivières/marais/lacs, Poisons de la jungle.
- Epée tueuse de héros, Potion d'impétuosité, Bouclier ensorcelé, Graine de renaissance.
- 107pts

* Tupac3 :
- Arme de base, Armure légère, Bouclier.
- Infanterie, Flegme, Guide des rivières/marais/lacs, Poisons de la jungle.
- Grande Bannière, Bannière en peau de skaven.
- 109pts

* Tupac4 :
- Arme de base, Armure légère, Bouclier.
- Infanterie, Flegme, Guide des rivières/marais/lacs, Poisons de la jungle.
- Téradon, Baton du soleil perdu, Icone du fer maudit, Pendentif en plumes d'aigles.
- 134pts

Unités de Base :

* Cohorte de 24skinks/3kroxigors :
- Arme de base, Bouclier, Javelots / Armes lourdes.
- Infanterie, Flegme, Guide des rivières/marais/lacs, Poisons de la jungle / Infanterie monstrueuse, Flegme, Guide des Rivières/Marais/Lacs, Peau écailleuse 4+, Peur, Frères de Mare.
- EMC.
- 305pts

* Cohorte de 24skinks/3kroxigors :
- Arme de base, Bouclier, Javelots / Armes lourdes.
- Infanterie, Flegme, Guide des rivières/marais/lacs, Poisons de la jungle / Infanterie monstrueuse, Flegme, Guide des Rivières/Marais/Lacs, Peau écailleuse 4+, Peur, Frères de Mare.
- EMC.
- 305pts

* 10 Tirailleurs skinks :
- Arme de base, Bouclier, Javelots.
- Infanterie, Flegme, Guide des rivières/marais/lacs, Poisons de la jungle, Tirailleurs.
- 80pts

Unités Spéciales :

* 5 skinks caméléons :
- Arme de base, Sarbacanes.
- Infanterie, Flegme, Guide des rivières/marais/lacs, Poisons de la jungle, Tirailleurs, Eclaireurs, Caméléons.
- 60pts

* 5 chevaucheurs de téradon :
- Arme de base, Javelots.
- Cavalerie monstrueuse, Flegme, Guide des forêts, Poisons de la jungle, Vol, Cavalerie légère, Rochers.
- 150pts

* 14 Gardes du Temple :
- Arme de base, Hallebarde, Bouclier, Armure légère.
- Infanterie, Flegme, Peau écailleuse 5+, Devoir sacré.
- EMC, Etendard en Os de Liche, Venin du crapaud luciole.
- 284pts

Unités Rares :

* 2 Salamandres :
- Bêtes monstrueuses, Flegme, Guide des rivières/marais/lacs, Meute de chasse, Peau écailleuse 5+, Peur, Crachat enflammé, Maitres des bêtes (skinks).
- 1 coureur additionel
- 155pts



Voila !

Premier point, concernant la formation des cohortes ça ressemble à ça bien évidemment :

SSSSSS
KKKKKK
KKKKKK
SSSSSS
SSSSSS
SSSSSS

Avec l'errata actuel, l'ennemi ne peut pas frapper les kroxigors, c'est juste magique ! Les skinks se sacrifient pour eux et ensuite c'est la boucherie ! Les combats peuvent être perdus, avec une unité de 6 rangs on est souvent indomptable donc pas de stress !

Ensuite, concernant les tupacs à pied :

Je les considère comme des "hero killers". Ils sont placés dans les cohortes.
Le premier avec Tête Funeste et Lame Ardente va se battre à 3A sur du 4+/4+/-3svg, il suffit d'une seule pour que le héros adverse voit sa tête rouler au sol... avec une I de 6, le skink frappe avant, au pire en même temps que bon nombre de héros ! (les elfes frappent avant, les skavens et champions exalté GDC en même temps).
Le second (qui est placé dans la même unité que la Grande Bannière), attaquera à 6A sur du 4+/3+/-2svg ; parfois mieux si l'unité chargée contient deux personnages ou plus !
Le porteur de la Grande Bannière fournit une attaque de plus au second Tupac. Au début, je pensais que les kroxigors frapperaient à 4A mais je me suis rendu compte que ça n'était pas possible. cry

Concernant les tirailleurs/caméléons/terradons :

Ils sont là pour harceler, ralentir, chasser. Le Tupac sur terradon rejoint bien évidemment les chevaucheurs et canarde l'adversaire dans le dos à coups de Bâton du Soleil Perdu.
Les terradons sont déployés en 2 lignes de 3.

Concernant les Slann :

Le Slann Feu rejoint les Gardes du Temple (rangs de 6). Son but est d'épuiser les dés de dissipation adverse en lançant ses petits sorts offensifs du Feu (très faibles valeurs de lancements demandées par ce domaine) avec un seul dé de pvr+concentration+parfois 1d3. L'adversaire aura alors un choix à faire : perdre des troupes ou des dés de dissipation. Du coup il va avoir beaucoup de pression en phase de magie (j'ai déjà testé ça marche du feu de dieu !!!).

Ensuite la Slann Vie : Les premières phases, il ne lancera qu'un sort ou deux max avec beaucoup de dés de pouvoir. Le but étant de provoquer un fiasco, dont le résultat pourra être relancé avec Ame de Pierre, puis de le renvoyer sur le Seigneur Sorcier adverse pour l'affaiblir/le tuer. C'est incontrable et ça permet par la suite de dominer en phase de magie et d'alterner les sorts Feu/Vie sans trop de résistance.

Concernant les salamandres :

Je les considère comme un joker. La cavalerie pouvant être gérée par les cohortes (peu d'attaques et des svg qui deviennent futiles).

Attention néanmoins il n'y a pas de PAM dans cette liste, ce qui peut être compliqué à gérer dans certains cas... Mais bon on ne peut pas tout avoir !


Voici le récit de ma première bataille : Bataille au coeur de la Jungle.
Le récit de la seconde bataille : Acier contre écailles.


Dernière édition par damdamdeo le Lun 5 Déc 2011 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:00

Un conseil si tu peux encore faire un léger changement, tu as plutôt intérêt à inverser ton GG de slann.
Avec la vie et la main, tu es sûr de ne pas mourir sur un fiasco alors que ton slann du feu a plus d'opportunités d'en prendre un dans la courge.

De plus, je mettrai plutôt le slann de la vie GG dans les gardes car tu as moins de chance d'en faire mourir la totalité sur un fiasco (record perso, 19 gardes tués avec une boulette à 2 Dés au tour 1)

Toujours sur tes gdT, tu les mets en front de 7 avec ta GB skink sur un angle (avec le champion gdT à côté), ta GB ne sera normalement jamais au contact par contre, tes gardes vont delivrer 27 pipes CC4 F5 en frontal, si tu as placé une Epée ardente dessus aurapavant, tu blesseras quasiment tout à 2+ avec attaques enflammées en bonus.

Tu fais comme tu le sens mais ça me paraît plus judicieux comme config Wink
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:49

Je ne peux plus changer ma liste happy


Pour les Slanns je ne pense pas que passer le Vie en général soit une bonne chose... Le Slann Feu ne lancera que 2dés par sort maximum, le risque reste faible même s'il existe bein sûr ! Par contre avec le Slann Vie je vais volontairement chercher le fiasco pour le renvoyer !!! L'Ame de Pierre n'est pas là pour amoindrir les effets d'un fiaco mais au contraire l'amplifier au maximum pour le renvoyer sur son sorcier4 ! tongue

C'est aussi pour cela qu'il est seul... si je fais un 7 sur le tableau des fiascos je ne le renvoie pas je le garde pour moi et pas de souci ! happy

Pour le Feu ben si j'en prends un dans la tête c'est pas bien grave, j'espère bien avoir Vigueur du Printemps sous le coude innocent

Pour finir, mon Slann Feu est mieux protégé et ne possède pas d'OM, donc si l'adversaire le terasse ça lui fait 275+100pts de victoire. Si c'est la Slann Vie qui est général, il rapporte 325+100pts...


Pour les Gdt je prends bonne note et je modifierai mon déploiement en fonction de la liste adverse. whistling Tout dépendra en fait du nombre de héros de bash que comprend la liste de l'adversaire. Je vais réfléchir.


Merci pour les conseils ! clap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:51

Tu sais quoi , ben j'adore ta liste et son esprit !!
Va falloir quand même serré les fesses en magie , comme pour toi et ton adversaire !!
Hate hâte les rapports et retour de tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:45

Étrangement, c'est tout l'inverse pour moi... Je n'aime pas trop cette liste, voir pas du tout happy . Mais il en faut pour tous les goûts!

La doublette de Slaan est selon moi superflue. Un Slaan bien équipé semble bien meilleur... Un Slaan de close est très utile pour nous les HL lorsque la liste entière n'est pas orientée close... Et là, c'est pas vraiment le cas! De plus, 14 GdT pour protéger un Slaan, faut du courage... Ca va pas tenir longtemps si tu n'arrive pas à les ranimer si je peux dire.

De même, la GB est carrément fragile... La multiplication des tupacs dans les listes skinks est très fréquente, mais je doute sérieusement de leur efficacité.

Quant aux domaines de magie, comment dire... Je sais pas, comment compte tu gérer des TAV par exemple?

De même, ça manque de nuées pour rediriger... A l'inverse, tes deux packs vont être difficilement manœuvrables. Et la GB serait bien mieux sur un Slaan.

Après, j'ai pas assez d'expérience en V8, mais sur le papier, ça m'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:26

Et bien les avis sont partagés ! biggrin

Citation :
La doublette de Slaan est selon moi superflue. Un Slaan bien équipé semble bien meilleur... Un Slaan de close est très utile pour nous les HL lorsque la liste entière n'est pas orientée close... Et là, c'est pas vraiment le cas!

La doublette est là pour épuiser l'adversaire durant la phase de magie, et c'est tout à fait possible avec le domaine du Feu !

Citation :
De plus, 14 GdT pour protéger un Slaan, faut du courage... Ca va pas tenir longtemps si tu n'arrive pas à les ranimer si je peux dire.

C'est vrai ! Mais je n'en ferai pas le noyau de mon armée... On va tenter de rentrer dans un flanc innocent

Citation :
Quant aux domaines de magie, comment dire... Je sais pas, comment compte tu gérer des TAV par exemple?

Je suis sûr de mon coup pour le choix des domaines ! cool Pour les TAV j'ai un doute... il me semble qu'il rate automatiquement les jets de caracs nan ? Un petit être du dessous doit pouvoir s'en charger !

Citation :
De même, ça manque de nuées pour rediriger...

+1 pour toi, et je t'avoue m'être cogné plusieurs fois la tête contre mon mur pour trouver un moyen d'en incorporer une... mais bon tant pis je m'en passerai ! crying

Citation :
A l'inverse, tes deux packs vont être difficilement manœuvrables.

Jamais eu trop de problème...

Citation :
Tu sais quoi , ben j'adore ta liste et son esprit !!
Va falloir quand même serré les fesses en magie , comme pour toi et ton adversaire !!
Hate hâte les rapports et retour de tout ca ^^

Merci ! en espérant que tout se passe bien par la suite ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:59

le TàV ne rate que les tests d'init, là, tu es mal biggrin
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:03

Immu Attaques empoisonnées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:05

Le gros problème, à mon avis, c'est que tu contrôle qu'un pilier magique au début, vu que le deuxième slann et dans l'unité de GdT, donc l'adversaire risque de se téléporter dans ton dos et là tu risque d'avoir des petits problème.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:16

Un pilier magique ? C'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:17

damdamdeo a écrit:
Un pilier magique ? C'est quoi ça ?

Il a cru que tu jouais à tempête de magie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:43

Citation :
Tupac1 :
- Arme de base, Armure légère, (Bouclier).
- Infanterie, Flegme, Guide des rivières/marais/lacs, Poisons de la jungle.
- Tête funeste, Lame ardente de Chotec, Bouclier enchanté.
- 107pts

Deux boucliers.

Pensez à prendre le heaume du dragon plutôt que le boubou enchanté les gars, c'est mieux et moins cher !wink3

Je ne suis pas fan du tupac monté sur téradon sinon, le bâton magique est très surfait je trouve, surtout en V8, où les tirs légers sont vraiment dispensables (sauf empoisonnés, hein ^^).
Pour les GdT je suis dubitatif, 14 c'est peu et la bannière ne m'inspire pas. J'espère pour toi que tu n'auras pas un 13ème sort en face de toi.
Le slann solo est très fragle aussi, tu as intérêt de la jouer fine !


En tout cas amuse toi bien !
Bonne chance à toi, et que les anciens te protègent !
Revenir en haut Aller en bas
gor-rok19
Skink
gor-rok19


Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : suisse (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 07/11/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:28

enlève le baton
ca sers pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:23

Il ne peut pas, sa liste est définitive. Personnellement, j'espère qu'il y aura des rapports de bataille, parce que pour moi cette liste ne tiendra pas la route. J'espère avoir des surprises biggrin
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:50

Première victoire contre un joueur nain sur le scénario "Sang et Gloire", la bataille se termine tour 3 après la mort de la Gde Bannière et du Général adverses.

Le rapport est en cours et sera (certainement) posté demain soir !

Finalement l'organisateur s'est "renseigné" sur ma liste et m'a mis dans la poule dite des "bourrins". lol !


++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 4:52

En m'en voila ravit [2400pts] Domination Magique Tongue [2400pts] Domination Magique Tongue [2400pts] Domination Magique Tongue [2400pts] Domination Magique Tongue ( étant le seul a croire en cette liste )
Citation :
Première victoire contre un joueur nain sur le scénario "Sang et
Gloire", la bataille se termine tour 3 après la mort de la Gde Bannière
et du Général adverses.

Le rapport est en cours et sera (certainement) posté demain soir !

Hate hâte , d'ailleurs je reprendrais une liste comme la tienne je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:18

Le premier post est mis à jour, vous y trouverez le lien vers mon rapport de bataille !


Citation :
Deux boucliers.

Le premier est entre parenthèses, je ne l'ai pas payé happy


Citation :
Pensez à prendre le heaume du dragon plutôt que le boubou enchanté les gars, c'est mieux et moins cher !

En effet ! Je ne ferai plus l'erreur ! clap


Citation :
enlève le baton
ca sers pas a grand chose

A priori je suis moins catégorique que toi... trois tatanes F5 par tour personne n'a jamais vraiment aimé ça... je ferai un bilan à la fin du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:23

Le premier post a été mis à jour, avec un lien vers le second rapport de bataille ! Bonne lecture à tous.

Dam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Contenu sponsorisé





[2400pts] Domination Magique Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Domination Magique   [2400pts] Domination Magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400pts] Domination Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400pts] Tournoi format ETC
» [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer
» Projectiles magique
» 2000pts tank magique
» [2500 pts] Domination magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: