Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.

Aller en bas 
+3
Pock
Envy
damdamdeo
7 participants
AuteurMessage
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:03

Bonjour/soir à tous !

Je poste ici mon premier rapport de bataille que j'ai édité grâce à Battle Chronicler. Il s'agit de la première bataille d'un tournoi auquel je participe actuellement en 2400pts (listes connues).

Ma liste d'armée est présentée et débattue dans ce post.

Voici la liste de mon adversaire :

LE THRONG D'ACIER


- Seigneur :
* Seigneur Nain (Arme de base ; Arme lourde avec Rune Majeure de Kragg le sévère, de Snorri Heaume d'Argent, Tranchante ; armure de Gromril, Bouclier, Porteurs, Rune de Préservation, Rune Majeure d'Insulte ; Général ; 304pts)

- Héros :
* Maître des Runes (Arme de base, Rune Incandescante ; Armure de Gromril ; Bouclier ; Rune Majeure d'Equilibre ; Rune Anti-magie ; 152pts)
* Maître des Runes (Arme de base ; Armure de Gromril ; Bouclier ; Rune Majeure Tueuse de Sort ; Rune Anti-magie ; 147pts)
* Thane (Arme de base ; Armure de Gromril ; Grande Bannière, Rune de Lenteur, Rune de Bataille ; 165pts)
* Maître Ingénieur (Arme de Base ; Armure de Gromril ; 70pts)

- Bases :
* 30 arbalétriers (Arbalètes ; Armes lourdes ; Armures légères ; EMC ; 415pts)
* 30 arbalétriers (Arbalètes ; Armes lourdes ; Armures légères ; EMC ; 415pts)

- Spéciales :
* 20 brises fer (Arme de base ; Armure de Gromril ; Bouclier ; EMC ; Rune de Bataille ; Rune de Détermination ; 335pts)
* Catapulte (Rune de Précision ; Rune de Pénétration x2 ; 155pts)
* Baliste (Rune Incandescante ; 50pts)
* Baliste (Rune de Pénétration ; 70pts)

- Rares :
* Canon Orgue (120pts)


Le scénario est "Sang et Gloire" !
Le Seuil de Déroute est de 3.
Les deux armées débutent avec 6 Points de Bravoure (1 général, 1 GB, 3 bannières).


PRÉSENTATION DU TERRAIN


* 5 forêts mystérieuses
* 1 bâtiment commun
* 1 portail magique (la statue)
* 1 cimetière (au centre)
* 1 colline de Vaul (nord-est)
* 1 colline au pentes escarpées (l'autre !)

Au niveau des sorts j'ai un super tirage ! Pour mon Slann Feu [Boule de feu, Cape Embrasée, Epée Ardente, Tempête de Feu], pour mon Slann Vie [Chair de Pierre, Racines, Bouclier de Ronces, Vigueur du Printemps].
Je gagne le toss et décide de me déployer au sud ! tongue

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. 11-11-10


DÉPLOIEMENT


[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. 11-11-11


Un déploiement nain des plus classiques... il place ses Maitres des Runes dans ses arbalétriers pour les protéger des tirs. Il regroupe son général et sa Grande Bannière dans les Brise-fer (la GB passe au second rang).

De mon côté, je me plante un peu sur mon déploiement... les salamandres se retrouvent à l'opposé des Brises-fer ! Je place les Gdt dans une forêt mystérieuse qui se révèle être une forêt hantée. Je regroupe tous mes Tupacs à pied dans l'unité centrale. La Tête Funeste maudit le général adverse.

Il finit son déploiement avant moi mais je passe le jet de dé et décide de jouer en premier !


TOUR 1 HL


[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. 11-11-12


* Toutes mes troupes avancent vers l'ennemi ! Je pose volontairement mes Téradons et mes caméléons dans l'arc de vue des arbalétriers.
* La phase de Magie ne donne rien... je rate mon premier lancement de sort du Feu avec un magnifique double 1... je passe tout de même un Racine de la Vigne avec le second Slann. Les autres sorts sont dissipés.
* Durant la phase de tir, les caméléons tuent 3 arbalétriers, de même que les Téradons.


TOUR 1 NAINS



[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. 11-11-13


* Mon adversaire craque ! Il déclare une charge sur mes Caméléons et une autre sur mes Téradons lesquels répondent en tirant (3morts).
* Durant la phase de Magie, le Portail Magique inflige un malus de -1 de Svg permanent à ma cohorte ; mon adversaire oublie de dissiper les Racines en jeu.
* La Cohorte centrale subit les tirs des catapultes/balistes appuyées par l'ingénieur =>5 lessures sur les kroxs et 6 skinks trépassent.
* En combat, les Arbalétriers gagnent facilement vs les Caméléons et les Téradons. Les Téradons survivant fuient et les nains se reforment pour me faire face. Le Caméléon passe un double 1 héroïque et tient face à la horde de nains ! (cequi m'empêchera de tirer avec mes salamandres au tour 3...)


TOUR 2 HL



[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. 11-11-14


* La charge des arbalétriers sur les Téradons a dévoilé le flanc des Brises-Fer et j'en profite pour annoncer la charge de ma Cohorte ! Elle passe malgré la Rune de Lenteur ! Le reste de l'armée avance inexorablement vers l'avant.
* La phase de Magie ne donne pas grand chose, mon adversaire croyant à une fin de partie imminente, il passe ses 2 Rune d'Anti-Magie dans le tour...
* Les Tirailleurs Skinks lancent leurs javelots en direction du Canon Orgue et n'infligent qu'1 blessure... dommage !
* Au cac, le dernier Caméléon est tué et les arbalétriers en profitent pour se reformer face à mes salamandres. Le second combat peut quant à lui être décisif (Les Brises-Fer comprenant dans leur unité pas moins de 4 Points de Bravoure !). Aucun défi n'est lancé et malheureusement les Kroxs se trouent un peu... je ne gagne le combat "que" de 2 points et mon adversaire assure en utilisant le Rune de Détermination. Il se reforme alors pour me faire face.

[Note : nous avons eu un doute concernant le reformation des arbalétriers ayant annihilé le dernier caméléon... est-il permis de se reformer dans ces conditions là...?]


TOUR 2 NAINS



[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. 11-11-15

* Les Arbalétriers chargent les Salamandres qui répondent en fuyant mais je rate totalement mon jet (3...) ! Elles se font du coup rattrapés par les nains (la honte !). Le second pack se réoriente en direction de l'arrière de ma cohorte.
* Durant la phase de Magie, mon adversaire dissipe les Racines.
* Au tir, les Balistes canardent la Cohorte à bout portant et font de nombreuses blessures. La Catapulte lance un roc en direction des GdT mais celui-ci dévie et ne fait que 2 morts. Le Canon Orgue tue 8 tirailleurs sur 10, mais pas de panique.
* Au cac, mon Champion lance un défi qui est relevé par le Champion nain. Je le tue ! Son porteur de la GB passe donc au premier rang juste au moment où mes Kroxs vont frapper. J'alloue 3 attaques sur lui... SPROUITCH SPROUITCH !!!! Au passage, son général perd également 1PV suite à une attaque de Skink (MA-GNI-FIQUE !) clap Malgré ces exploits je perds tout de même le combat de 2 mais étant indomptable, pas de problème l'unité tient !


TOUR 3 HL



[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. 11-11-16


* Mes GdT se retrouvant à 3ps des arbalétriers, je ne me fais pas prier pour leur rentrer dans le lard (pas de tir de contre-charge) ! Ma Cohorte centrale charge également une Baliste.
Les 2 tirailleurs survivant viennent se placer devant les arbalétriers pour protéger ma Cohorte d'une charge dans le dos.
* La phase de Magie ne donne pas grand chose, l'Epée Ardente est dissipée et j'ai fais une grosse erreur sur le placement de mon Slann Vie qui n'est pas à portée... whistling
* Les 2 Tirailleurs lancent leurs javelots => 1 mort ! clap
* Le combat fait rage entre les BF et ma Cohorte !!! J'alloue 3A de Krox sur son Général... SPROUITCH SPROUITCH !!!

LES NAINS SONT EN DEROUTE !!!



Bon entre nous je ne sais pas trop quoi penser de cette bataille qui à mon sens s'est plutôt bien passée. J'ai eu de la chance au bon moment (contre les BF) et de la pouasse sur la perte des Salamandres et mes jets de lancement de sorts tous pourris. Ce qui est certain, c'est que rien ne s'est passé comme prévu !!! biggrin

Je remarque en fait une chose, j'ai gagné...
- Sans utiliser de magie.
- Sans faire cracher mes Salamandres.
- Sans lacher les rochers des Téradons.
- Sans que mes "Hero Killers" ne lancent de défi.

Donc cette bataille ne me servira pas de référence... mais je suis content quand même !


En espérant que ce rapport vous soit profitable, d'une manière ou d'une autre... shifty


Dernière édition par damdamdeo le Mer 23 Nov 2011 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 6:46

roooh non je suis frustré , je m'attendais pas a l'entracte du récit !
60 arbalétriers , 2 balistes , 1 cata et canon ca va ton adversaire s'embête pas ^^ en tout cas cela semble prometteur !!
et + 1 pour le logiciel , beau boulot !! ( d'autant plus que c'est une victoire ^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:10

VIIIIIIIIIIIIIIIIITE la suite !!!!! Et il faudra vraiment m'expliquer comment faire les flèches courbes sur battle chronicler j'y arrive pas... cry

En tout cas belle présentation et ça s'annonce prometteur !!! evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:37

Pour les flèches il suffit de bouger le régiment normalement.
J'attends la suite et je compatis. Cette partie n'a pas dû être amusante.
PS : Comment t'as fait pour poster les images de battlechronicers ?
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:43

Itzi-Bitzi a écrit:

PS : Comment t'as fait pour poster les images de battlechronicers ?

clap

Ca je peux te répondre !!! Tu vas dans file, exporte to image file, et après tu utilises la fonction pour mettre une image en ligne. En tout cas c'est comme ça que j'avais fait...

Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:10

Sujet mis à jour ! Le rapport est terminé !

Si quelqu'un a des questions sur Battle Chronicler, je serai ravi d'y répondre en MP où sur un sujet dédié tongue


Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:26

T'as eu une sacré chance avec tes kroxis ! T'es au courant qu'un krox qui tape sur un seigneur nain doit faire du 5+ pour toucher ? Ensuite c'est du 3+ pour blesser, puis une sauvegarde à 5+ relançable, puis une invu à, 4+. Même mes kroxs ne sont pas aussi forts !(pourtant mes skinks d'élite apprennent aux maîtres des épées à se battre, authentiques !) icon_mrgreen .
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:34

Citation :
T'as eu une sacré chance avec tes kroxis !
Il a eu une sacrée chance tout court... Il aurait raté sa charge sur les brises-fer et il se serait pris les arbalétriers de flanc... Mais il faut avouer que tu as eu une sacrée veine sur tes corps-à-corps... Difficile à juger, mais très beau rapport en tout cas! La magie n'a pas été utile car en face c'était du nain, donc rien de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:57

Citation :
T'as eu une sacré chance avec tes kroxis ! T'es au courant qu'un krox qui tape sur un seigneur nain doit faire du 5+ pour toucher ? Ensuite c'est du 3+ pour blesser, puis une sauvegarde à 5+ relançable, puis une invu à, 4+.

Exact... mais il ne relançais pas les sauvegardes celui là ! sleep J'ai reconnu avoir eu de la chance contre les BF. En contrepartie j'ai perdu mes salas sur un coup de pas de bol et j'ai fais des jets de magie tout pourris...


Citation :
Il aurait raté sa charge sur les brises-fer et il se serait pris les arbalétriers de flanc...

C'était un risque contrôlé, je restais de front si je ratais ma charge (ce qui n'apparait peutêtre pas très bien sur le rapport !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:30

Citation :
C'était un risque contrôlé, je restais de front si je ratais ma charge (ce qui n'apparait peutêtre pas très bien sur le rapport !).
Merci de cette précision! Effectivement, ça n'était pas très clair.

Félicitations pour ta victoire, mais j'ai quand même l'impression que cet adversaire était plutôt mauvais... Je ne comprend pas pourquoi il joue 60 arbalétriers, pour charger au lieu de tirer...
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:39

Un coup de stress certainement... habituellement il ne fait pas ce genre d'erreur !

Ou alors c'est moi qui ai réussi à lui faire croire que mon propre placement était une erreur... innocent Jeu de dupe... lol !

Concernant les Téradons ce n'est qu'une demi-erreur de sa part car les rochers peuvent faire très mal tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:09

Citation :
Concernant les Téradons ce n'est qu'une demi-erreur de sa part car les rochers peuvent faire très mal tout de même.
Je ne suis pas habitué aux nains, mais le canon orgue n'est-il pas censé couvrir ce genre de menace?
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:25

Belle victoire (surtout contre ces couards de nains tongue ).

Ta liste était vraiment une belle originalité. La liste naine était correcte mais pas franchement crade (je suis malheuresement habitué à jouer à 2000pts contre 2 canons orgue, 3 canon. 40 arbalétriers).

Sinon au sujet de la partie, quelques erreurs de la part du nain. Tu as bien gérer le placement de tes teradons et caméléons je pense car moi en général je les perd à cause des canons orgue. La chance était un peu de ton côté (le kroxi qui massacre un seigneur nain huh ) sauf pour les salamandres qui savent être capricieuses.

Tu m'as donné quelques idées pour ma prochaine bataille en tout cas ... evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:55

Super rapport on voit que tu maîtrise le logiciel et c'est toute suite plus clair bravo pour ça d'abord.

Ensuite belle victoire bravo a toi , je vais m'inspiré de cette tactique car je serais amené a joué contre du nains et de l'ogre un peu plus souvent .

Voila et encore bravo a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Empty
MessageSujet: Re: [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.   [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille "magique" 3000 pts contre des GdC
» Welcome to the jungle
» Saurus de la jungle
» Magie de la jungle
» Bagarre dans la jungle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: