Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bagarre dans la jungle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Bagarre dans la jungle. Empty
MessageSujet: Bagarre dans la jungle.   Bagarre dans la jungle. Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:52

Waaagh!

Après moults palabres et transactions, nous décidâmes le Vierzinois, Assarael, et moi-même, de tester la V8 ce samedi... Un combat de dinosaures, en quelques sortes ! Nous devions être 4 et nos adversaires présumés ayant eu peur de nous, ils décidèrent de s'enfuir avant le combat, technique très gobz mais, un peu ennuyeuse... Qu'importe, nous avions décidé de nous affronter, et ce fut fait suivant le scénario "battle royale"... J'avais quelques parties à mon actif contre des Elfes Noirs mais devant la multitude de petites modifications des règles par rapport à la V7, j'étais à peine, plus au point que mes camarades.


Snot'it tête d'oeuf ne pensais pas que le raid qu'il avait débuté rencontrerait une telle opposition. Il tombait en plein dans ce qui ressemblait à une guerre civile chez lé Sakamins !

Eux qui semblaient pourtant si..., si..., partisans de l'ordre !

Snot'it n'y comprenais plus rien...

Mais le temps n'était plus à la réflexion, les troupes étaient rangées pour la bataille, le massacre allait commencer...


Bagarre dans la jungle. Imgp0717


Mais je vais laisser la parole à mes partenaires, étant donné que j'étais le dernier à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Bagarre dans la jungle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre dans la jungle.   Bagarre dans la jungle. Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:26

Bien joué pour la photo,les miennes sont floues sad alors faudra se contenter de l'angle de vue du vil Vil.
Pour le côté fluff j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne même pas essayer de tricoter quelque chose parce que vraiment,ce qu'il s'est passé dans ce coin de forêt est inqualifiable(non en fait c'était une mise en scène pour déstabiliser les gobs,y avait pas de vrai poison sur les fléchettes de mes skinks).

Pour information,Vil le môvé est déployé en bas sur la photo avec ses gobs,assarael est au centre (scénar page 406 et 407 du GBR,battle royale) et moi en haut à gauche.

Sinon je sais pas trop quoi dire à part qu'on a joué deux tours seulement,faute de maitrise des règles et du scénar un peu particulier,personnellement je ne sais jouer que des batailles rangées,même en warband,autant dire que là ça changeait de ce dont j'ai l'habitude.
Au fait les deux,les tirailleurs ont bien droit à l'attaque de soutient,page 77 je crois,dans l'encadré tirailleur.Ça n'aurait rien changé mais c'est plutôt bon à savoir.
Citation :
Mais je vais laisser la parole à mes partenaires, étant donné que j'étais le dernier à jouer...
Comme ça on aura fait dans le sens inverse,vu que je jouais en deuxième.

Et les nuées de la jungle ça roxe,en tout cas contre de la baliste gob. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Bagarre dans la jungle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre dans la jungle.   Bagarre dans la jungle. Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:37

Ah, la jeunesse ^^

Bon faut voir ce que donne vaut deux tours, mais vous avez fait chacun pour votre peau(de sac a main) ou les deux lézards contre peaux vertes ?

Et sinon les tirailleurs ont bien le droit à l'attaque de soutien pasqu'ils se battent comme n'importe quel type de fig (je sais pas si j'ai répondu à la question)

Allez on attend le reste des photos et d'explication ^^

(Tiens, j'ai l'impression que toutes les figs ne sont pas peintes)
Revenir en haut Aller en bas
Assarael
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011

Bagarre dans la jungle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre dans la jungle.   Bagarre dans la jungle. Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:23

Bonsoir


@ Gobeur : c'était chacun pour son sac (euh pardon pour sa peau ^^ biggrin )

L'idée de base de cette rencontre était de se "familiariser" avec la V8 de battle (vieux motard que jamais...)


Pour ma part étant au centre pale , j'ai pris le parti de scinder mes forces en 2 (pas forcémment à part égale) et d'aller taper un peu les 2 méchants qui m'encerclaient.
Je jouais :
un kurak, 24 Saurus EMC, 2 unités de skinks (11 et 12), 3 téradons, 1 sala, 3 kroxi et 6 caméleons (de tout ou presque, pour avoir un panel de type de troupes le plus large possible)

Pour le 1er tour : Ben on a bougé nos figs, lancé les vents de magie pour notre joueur de vierzon puisqu'il était le seul à avoir un mage skull , fait tiré nos sarbacannes et baliste (enfin essayé surtout pour les balistes tongue )
Au 2ème tour : ben, le temps des charges étant venu, on a chargé (puisque le chef il a crié A L'ASSAUT !!!!)
C'est même pas drôle, les gobz, ils ont un commandement de naze (même pas capable de réussir un test de cd à -8 clap )

En tout état de cause, malgré les 2 petits tours de fait, on va renouveller l'expérience (à priori tout le monde veut lui donner sa chance à cette V8 tant décriée... cool )

Ce que je retiens :

Les salas c'est bien sale contre certaines troupes
Les téradons demandent du doigté mais c'est une belle épine si la gars d'en face à de la machine (en plus un machine "maintenant" c'est au càc qu'il faut aller la chercher)
Les skinks c'est bien mais faut apprendre à lancer du 6
Les caméléons (enfin la règle éclaireur) est très pratique
Les saurus ça frappe bien même si ça tape en dernier (comme ça encaisse, on va dire que cela fait un bon compromis avec la faible init)
Les kroxi ça doit être bien mais alors en cohorte avec des skinks... whistling

Me reste plus qu'a me faire une idée avec la magie et la cavalerie

Sinon le livre de règle a été ouvert plus que de raison (enfin juste assez pour pas faire de grosses boulettes et trop pour apprécier la partie)

Voilà ce que je voulais dire sur cette rencontre avec battle (oui je sais je l'ai dit 10-12 fois que j'étais un joueur de 40k à la base... wub )

Ah si, Si on pouvait me faire parvenir une tête de général gobelin, mon héros pourra la mettre sur la cheminée en guise de trophée icon_mrgreen

Assarael


Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Bagarre dans la jungle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre dans la jungle.   Bagarre dans la jungle. Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:47

Gobeur a écrit:
Ah, la jeunesse ^^(Tiens, j'ai l'impression que toutes les figs ne sont pas peintes)

Figures toi qu'avec la fin de la V7, toutes mes figs sont retournées prendre une bonne trempette !

Donc, dans le scénario battle royale, nous étions tous chacun pour "notre peau"... J'ai donc vu, durant le premier tour, l'aile droite d'Assarael, attaquer l'armée du Vierzinois !

Mais pourtant, c'était moi qui... enfin je suis... Mais c'est moi le Gobz, par Mork ! evilgrin

Donc, je les laisserais donner leurs impressions... Pour ma part du fait de la configuration du terrain et du scénario, je me suis retrouvé dès le départ, à portée de charge du pâté de 25 saurus d'Assarael... cry

Mais reprenons :

Désolé, il n'y aura qu'une photo étant donné que nous étions plongés dans nos bouquins respectifs.

Assarael a avancé son peloton de caméléons de manière à tirer sur ma baliste au sommet de la pyramide ^^ Au premier tir, il me fait perdre 1 servant.

Son unité de skinks éclaireurs m'élimine 3 chevaucheurs d'araignées, mais celles-ci réussissent leur test.

son pavé de saurus s'avance... sick


Ses terradons, sa salamandre, ses kroxigors se précipitent vers le Vierz'... il semblerait qu'ils aient compris qui était le plus dangereux... icon_mrgreen

Mes araignées s'avancent de manière à éviter les piqures d'insectes causées par les sarbacanes. mes guerriers de l'aile droite s'orientent de manière à faire face au gros paquet de sakamins, mes archers s'orientent vers les troupes du Vierz' qui s'approchent en catimini. mon troupeau décide qu'il est urgent de ne rien faire... cry


Au deuxième tour, Assarael a décidé de lancer ses monstres contre mes gobelins chétifs ! Résultat : 12 valeureux guerriers Gobz trépassent n'emportant avec eux que 2 Sakamins. La fuite est immédiate et ils sont rattrapés durant la poursuite....

Sur l'autre flanc mon troupeau de squigs déclare une charge sur une unité de skinks imprudemment avancée et... la dévore !

Le troupeau se jette alors sur les kroxigors qui viennent de charger les skinks de l'aile droite du Vierzinois. Etant donné que leur initiative est supérieure les brutosaures se font dévorer aussi !

Pour ma part, j'arrêterais ma narration sur ce coup d'éclat de mes troupes^^.

Mes impressions maintenant : Le jeu est complètement bouleversé, je trouve. Non pas par de gros changement des règles, mais surtout par une multitude de petits ajouts. L'aspect tactique est d'autant plus présent que les scénarios et la diversité des terrains obligent à une "gymnastique intellectuelle" constante. Les mouvements sont toujours aussi importants voire décisifs et toujours possibles, n'en déplaisent aux esprits chagrins, etc.

Pour ce que j'en ai vu, et ce qu'il m'en reste à voir, je plébiscite la V8 et espère que mes "petits camarades" seront prêts à continuer nos rencontres amicales...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Bagarre dans la jungle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre dans la jungle.   Bagarre dans la jungle. Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:50

Bon,avant de finir ma figurine qui va gagner le concours(ou pas),je ne résiste pas à l'envie de poster ma liste et d'expliquer le peu d'actions que j'ai eu le temps d'entreprendre.

Mes 1000 points:

kurak saurus,armure légère et bouclier,lame hurlante pour filer une cc1 aux gobs au corps à corps(qui n'a pas eu lieu avec mes saurus),pierre de chance et statuette malveillante pour flinguer un sorcier ennemi qui n'était pas là.

Prêtre skink niveau 2 avec la plaque de Tepoc pour lancer des sorts dissipés à chaque fois,le scénario voulant que le score de dés de dissipations soit la réserve de chacun,donc quand j'ai 7 DDP avec un dé qui donne 6 j'ai 12 dés de dissip contre moi.

20 saurus EMC et lance

12 tirailleurs skinks avec sarbacane et kapac pour abriter le sorcier

10 tirailleurs skinks avec javelot et bouclier

2 nuées de la jungle,on est bill ou on l'est pas

6 skinks caméléons

2 salamandres,on est bill ou on l'est pas(cette fois c'est un peu vrai).


Par soucis de parité je choisi de taper tout le monde,et vu les zones de déploiement j'ai pas trop le choix si je veux me frayer un chemin jusqu'à ces sales petites choses vertes(enfin grise pour l'occasion).Du coup j'ai sur mon chemin et flanc 3 téradons,3 kroxigors,une salamandre et une douzaine de skinks plus loin.

A coup de tir de sarbacane je tue un téradon pendant que mes nuées foncent en direction d'une baliste gob,je sais plus ce que j'ai tué avec mes salamandres mais je crois qu'elles ont servit,les 2 téradons restants lâchent leur rochers sur l'unité de mon prêtre mais ne font que 3 ou 4 morts et derière je les fini au tir.
Les nuées chargent la baliste et lui enlève 5 ou 6 pv au moins,c'est cheaté s't'unité!
Les saurus passent leurs tours de mouvement à slalomer entre les unités (les miennes) pour se raprocher des gobs mais ne livreront aucun combat et perdront 2 saurus suite à un tir de salamandre que je réduirait au silence avec ... des javelots je crois.

Un tir de contre charge sur les kroxs par les skinks avec javelot,ils en tueront 1 qui avait perdu 1 pv par une foudre d'uranon(seul sort qui ne sera pas dissipé de la partie),les squigs feront une charge irrésistible dans le dos des kroxs et tueront les deux derniers avant que ceux ci ne frappent,donc j'ai pas subi de perte avec mes skinks contre 3 kroxs,c'est ça le talent cool .

Et en gros c'est tout.
J'ai pas vraiment pu me faire une idée de ce que valent les règles v8 du fait du scénario particulier,le déploiement ne ressemblant en rien à ce que je connais,je n'ai pas eu de point de comparaison.
En plus deux tours c'est court pour se faire une idée,et seules mes nuées auront closer,avec une de mes unités de skinks,donc les saurus c'est comme d'hab,ça sert à faire joli parce que soit ça meurt en phase de magie ou de tir soit ça passe son temps à cueillir des trèfles à quatre feuilles,c'est vraiment des glandeurs!

Donc à retester pour me faire un avis plus fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

Bagarre dans la jungle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre dans la jungle.   Bagarre dans la jungle. Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:31

Les plans a trois c'est sympa d'habitude mais pas à warhammer, surtout si chacun joue seul contre les autres.
Les phases de magies sont pas faites pour y être à plusieur en même temps... et qu'on finit souvent ce genre de scénar à se regarder dans le blanc des yeux sans que personne n'ose bouger de peur de se faire lapider par les deux autres.

A mon sens les lézards devraient s'associer genre 1500 chacun contre un gob à 3000.

Pour ce que je sais des gobs, les squigs c'est immonde, y a des heros et des seigneurs partout avec des objets de porcs... la magie est bien chiante et les gob de la nuit sont tout aussi immondes avec fanatiques et rétiaires et bientôt des assassins...

Un bon plan gob c'est le pavé de 40 archers avec grande bannière empoisonnée...

Le chariot à pompe c'est vraiment surprennant, ça mais pas de mine mais quand tu te le prends dans les dents tu passes de tours à les ramasser par terre.

Et dans 2 semaines ils auront un new codex... spé V8 hyper grobill et une araignée qui fait flipper les Défiler du chaos de 40k.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre dans la jungle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre dans la jungle.   Bagarre dans la jungle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre dans la jungle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la jungle . . .
» Un simple cri dans la jungle
» Welcome to the jungle
» Magie de la jungle
» dezert/jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: