Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment équiper son slann?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:04

Bonjour à tousssssss,

Je réfléchis actuellement à comment équiper mon slann efficacement (en particulier contre une armée d'Orc et Gob).
Alors comme d'habitude dès que je me penche sur un élément particulier du jeu j'ai une multitude de questions qui surgissent dans mon esprit torturé!

Un sorcier ne peut pas porter d'armure magique s'il n'a pas accès aux armures conventionnelles donc le slann ne peut pas porter d'armure magique ça c'est ok.

1°) En revanche est-ce qu'un bouclier magique est considéré comme une armure magique? (je pense que oui vu qu'ils sont dans la même catégorie)

2°) Je me demande aussi si un slann peut porter une arme magique car il n' a pas d'arme de base au départ. Faut-il aussi avoir accès aux armes de bases avant de pouvoir éventuellement choisir une arme magique?

J'expliquerai plus tard ce que je pense choisir comme stuff une fois que je saurais ce que je peux vraiment équiper, pour que vous puissiez me conseiller si ça vous dit^^.

Merci de vos réponsssses.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:15

je repondrais non au 2 question tu ne peut pas. (mais j'ai un petit doute sur l'arme magique)
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:44

Un bouclier est une armure magique car il se situe dans la section "armures magiques". de même pour les heaumes et casques.

Il peut par contre avoir une arme magique : il n'y a aucune précision sur celles-ci.

Il peut être marrant de l'équiper de lames d'escrimeur pour qu'il soit presque toujours touché sur 5+, ou même en version surprise en cas de duel : épée +3 attaques et popo de force (c'est pas compétitif, mais c'est très fun de voir un slann tuer un perso adverse).
Par contre, c'est cher, dangereux pour le slann, pour un résultat pas génial (un kurak ou kurak kaq fait le boulot mieux pour moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:23

Le slann peut avoir une arme magique mais pas d'armure. SI on a 5 points a dépenser, ça peut toujours être une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:55

Merci pour ces précisions. J'avais pensé aux lames d'escrimeur pour être intouchable aussi. J'imagine juste le crapaud avec une épée dans chaque main et qui tranche tout ce qui bouge... on dirait un remake de tortues ninjas biggrin

Je vais me plonger dans mes bouquins voir ce que je vais pouvoir sortir de derrière les fagots maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:03

Il y a une combo : Lames d'escrimeurs + aura de Queztl evilgrin
Et voilà le slann qui va balancer des défis (surtout si il est de la vie).
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:17

a ouai monstrueux pour un slann seul même slann de l'ombre hop destrier de l'ombres et paf sur un perso ennemie avec flétrissement ^^
sa peut faire mal j'imagine la tête de l'adversaire affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:11

Citation :
a ouai monstrueux pour un slann seul même slann de l'ombre hop destrier de l'ombres et paf sur un perso ennemie avec flétrissement ^^
Mais dans ce cas, c'est un slann solo, donc pas de plaque de protection car y a pas les points.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:19

Un slann solo de l'ombre qui va en duel a tout intérêt à utiliser l'attribut du domaine pour échanger sa place avec un KS ou KKS. Il faut prévoir son coup à l'avance, mais il est inutile de dépenser des points en plus pour l'équipement alors.

Par contre, j'imagine bien un slann avec le domaine de la bête et une arme sympathique et pas cher, voir même les lames d'escrimeurs. livrer des défis, ou vaincre des unités. avec éventuellement la couronne de commandement (car une fois au cac, on sera protégé des tirs.
Et pour y arriver, pourquoi pas une unité de skinks pour l'attention messire et l'annulation de l'indomptabilité. Dans une liste fun (un slann dont tous les saurus sont morts par la peste et qui se repose sur les skinks), ça peut apporter du punch.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:03

Il est vrai que le prêtre mage slann équipé pour le cac pas être une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:01

Finalement j'ai opté pour un équipement moins bourrin:

Mon PMS sera le porteur de la grande bannière avec l'étendard de Chotec (25pts+40pts). Avec ça je lui mets un objet cabalistique qui permet de mettre de coté deux dés de pouvoirs à la fin de sa phase de magie pour les ajouter à sa réserve de dissipation ( machin de puissance. Je suis au boulot je peux pas vérifier le nom exact^^ EDIT: il s'agit du Diadème de Puissance) (25pts)+ La plaque Divine de Protection (30pts) (je sais pas si c'est un très bon choix vu que mon PMS sera au milieu de 20 GdT. Enfin j'ai pris une arme magique pour dépenser les 5 points qui me restaient à savoir la malediction du guerrier (5pts) mais bon c'est vraiment pour utiliser un max de points.
Mon PMS aura également 3 disciplines ancestrales (100pts)
Concentration métaphysique
Connaissance des mystères
Aphorisme apaisant

TOTAL 500pts pour une armée à 2000pts.

Un Slann porté sur la défense dans l'ensemble, peut-être trop. Qu'en pensez vous?


PS: Vous pouvez me dire si le compte des points est juste. J'ai cru comprendre que le coût pour pouvoir porter la grande bannière ainsi que la bannière en question n'était pas comptabilisé dans la limite de point d'OM qu'on peut prendre ceci dit je n'ai pu prendre que 60pts d'OM (GB non-inclue donc) pour ne pas dépasser les 500pts pour mon seigneur.


Dernière édition par SSsss le Lun 12 Sep 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:26

Citation :
Je suis au boulot je peux pas vérifier le nom exact
Roooooh ! Il est sur le fofo alors qu'il devrait trava shifty
Tu ne mets pas la main des anciens ?
Le coût de la GB ne compte pas dans les OM magiques.
Revenir en haut Aller en bas
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:49

MMMmmmmmh peut-être bien que je devrais, surtout avec tous mes GdT autour de mon Slann...ce serait dommage de me les exploser... skull

En tout cas j'ai l'impression que tu me le conseilles donc je vais étudier la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment équiper son slann? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son slann?   Comment équiper son slann? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment équiper son slann?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équiper un slann
» Comment équiper un Kurak.
» Comment équiper son kurak ?
» Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?
» Comment jouer un slann solo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: