Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?

Aller en bas 
+2
Hasael
Nah3lou
6 participants
AuteurMessage
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:14

Bonsoir les zamis, he bien voilà bien que j'ai cherché sur le forum et que seul le tactica en parle brièvement mais ce n'est pas assez développer à mon goût et des questions restent ouvertes alors je me permet de les poser ici:


Quel est la combinaison d'équipement le plus rentable sur les monteurs sur sang Froid? Sachant qu'ils ont une I de 2, ils frapperons toujours en dernier...
Ont ils accès aux lances de cavalerie? Autant profiter du +2 F lors d'une charge pour faire 2 Attq à F6 non?
Ont ils accès aux bannières magique? Si non, est ce intéressant d'y mettre une? Et le musicien?

Voilà dans m'attente de vos réponses constructives pour que je puisse enfin assembler mes cavaliers! Eviter de dire qu'ils sont mauvais/trop cher, faites moi juste part de vos expériences et de la combinaison la plus intéressante/rentable  happy 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:22

Question conne mais, tu n'a pas le livre d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:29

Si bien sûr, mais hormis mettre qu'on peut les "quiper de lances ça ne m'avance pas... et le faite qu'ils peuvent avoir une bannière ne me dit pas si elle peut-être magique? C'est préciser peut-être? Je t'avoue qu'hormis lire les histoires j'ai pas réellement regarder les statistiques... lol!

Au faite j'aimerais juste savoir si c'est la lance classique ou la lance de cavalerie? Et si on prend la lance, il a le bonus du bouclier au corps à corps vu qu'on considère qu'il utilise son arme de base après la charge?
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:42

ils ne peuvent avoir qu'un étendard classique, sinon cela est précisé.
Pour les lances, ce sont de lances montées (+1 F) et non pas des lances de cavalerie (+2F) tu as ça qui t'es précisé dans le bouquin de règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:46

Super merci Smile Dommage je pensais qu'on aurait accès aux lances de cavalerie ou que c'était une "option sous entendue" (vu qu'ils sont des cavaliers...) mais du coup ont ils tout de même leurs svg invu à 6+ et le bonus octroyé par le bouclier avec une lance ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:07

Non, pas de parade pour ces messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:09

D'accord merci de vos conseils et désoler si mes questions étaient stupides et que je pouvais très bien ne pas polluer le fofo avec... M'enfin je me console en me disant que peut-être d'autres personnes inexpérimentée auraient la même question et que du coup ils auront leurs réponses car il y en aura déjà un qui s'est dévoué :p
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:51

C'est pas tant qu'elle soit stupide, mais plutôt qu'il suffit de lire pour avoir la réponse.
Surtout pour ce genre de question. Moi, j'avoue, avec mon amabilité habituelle, je t'aurais répondu "LIS TON PUT*** DE LIVRE FFS§§"
Tes questions n'ont pas lieu d'être pour quelqu'un qui lit son livre :
"Ont ils accès aux lances de cavalerie?" => C'est écrit quoi ? "équiper de lances". Y a pas cavalerie qui est écrit ? alors à ton avis ?
"Ont ils accès aux bannières magique?" => C'est écrit quoi ? T'as vu quelque part "magique" après le mot "bannière" dans leur entrée ? Non, alors à ton avis ?

Parfois, il suffit de lire les mots tels qu'ils sont écrits. Si rien n'est écrit, c'est pour une bonne raison. Les questions qui peuvent être intéressantes portent plus sur des mots écrits qui prêtent à confusion tels que la prédation pour les attaques de soutien où on peut légitimement se poser la question (/!\ Je ne cherche pas le débat sur ce sujet. Juste à montrer une différence! Merci de ne pas entrer dans ce sujet aux nombreux topics déjà présents sur le fofo!!!)
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:32

Pour ce qui est de l'utilisation, je te recommande une unité de 6 de front pour maximiser les touches, 5 si tu es court en points, le musicien n'est pas indispensable grâce à la règle "à sang froid" .
Si tu as envie de plus de punch tu peux adjoindre un scarifié avec arme lourde, ça reste fort et pas trop cher.
La même avec une petite bannière de guerre pour gagner les combat et provoquer les fuites est envisageable aussi.
Le champion? 10pts pour +1A et les défis si tu mets un truc plus gros que le scarifié.
Par contre les cibles: de l'infanterie!!!!!!! de base, sans trop de soutien, voilà ça ne fait pas le café, ne les confond pas avec des férox, équarrisseurs ou autres joyeusetés  rolleyes
Dans l'idéal ne les laisse pas seuls, la charge de soutien est leur rôle, ils frapperont certes en dernier mais étant assez protégés ils devraient tenir si tu es vigilant sur leurs cibles, ni trop fortes ni trop nombreuses.
Voilà, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 1:28

Merci beaucoup du conseil constructif Smile En effet étant débutant dans le domaine et n'aient jamais touché une partie de ma vie à Battle je prend tout ce qui m'est dit ^^

J'ai souvent cru comprendre que leur rôle serait du soutien aux pavés. Je pensais les envoyés contre kes crétures monstrueuses, tel qu'une Hydre des Elfes noirs, mais est ce du coup pas du tout envisageable?? Sachant que je les équipes avec des lances?

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 11:18

Non, ce type de monstre est abordable surtout si c'est toi qui le charge, si possible de flanc avec ta bannière de régiment tu es déjà à +3 de résultat de combat avant de frapper!

ensuite elle est forte: 8A CC4 f5 E5, peur (terreur>peur), MAIS ini de 2 donc vous frapperez en même temps ce qui veut dire que tous tes bonhommes vont pouvoir taper avant de mourir (éventuellement).
Si tu as pris l'option scarifié arme lourde, tu vas lui envoyer (en dernier) 4 pains de f7, soit 3+ pour toucher et 2+ pour blesser, ça va la chatouiller méchamment ! evilgrin 

Elle n'a qu'un commandement de 6, c'est très peu, surtout si elle perd le combat de beaucoup et donc elle peut se carapater dès la fin du 1er tour de combat! MAIS tu dois prévoir du renfort pour les prochains tours car si ce n'est pas désespéré tu vas plus souffrir aux prochains tours de cac (bye bye bonus charge et flanc), surtout si elle en reçoit, elle, du renfort ! Car ce n'est pas (plus) une unité à laisser se balader seule (cd faible) mais qui soutiendra des pavés d'infanterie.

Par contre ne t'amuse pas à les envoyer seuls (sauf cas désespéré, charge suicide, unités très affaiblies, etc...) c'est vraiment prendre un gros risque, ils sont bien plus redoutable en synergie avec tes autres troupes, perdre ta cavalerie lourde sur une cible qui n'en valait pas le coup ou trop puissante, c'est moche...

Avec l'expérience, tu verras que  le plus complexe à warhammer, c'est de maîtriser le mouvement,  gérer les règles de mouvement selon les règles du livre et de ton livre d'armée (apprends-les!!!  shifty ), ce qui te permettra d'anticiper et de mettre ton adversaire sous pression, les meilleurs joueurs se reconnaissent à leur façon de diriger leurs troupes et ils savent que le placement des troupes en début de partie est capital.

En tant que débutant tu vas subir ça, c'est quasi obligatoire (sinon tu es un maître qui s'ignore!) ne te décourage pas et en même temps que tu subis ta déculottée avec le sourire, observe comment ton adversaire dirige son armée, tu apprendras beaucoup, crois moi !

Warhammer se joue avec un système de jet de dé et donc de chance (ou de malchance d'après mon expérience perso  cry ) mais il y a au moins une phase qui y échappe presque, c'est la phase de mouvement (presque car la charge c'est aussi un jet de dé en v8), donc c'est là où tu dois concentrer ton attention lors de tes premières parties.
Voilà, je te dirais pour finir, que l'on progresse le plus en jouant, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 0:02

Je te remercie infiniement pour tes nombreux conseils!! Ca m'encourage un peu à savoir tout cela et me donne un "but" à exploité, c'est-à-dire de me focaliser sur les positionnements et les déplacements. Après j'imagine que le reste, les synergie et les rôles s'ajouterons d'eux mêmes... En tout cas merci! Je ferais part de mes impressions le jour ou j'aurais ma déculotée :p
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:35

La peur n’atteint pas les Monteur de SF. Ils sont immunisé à la psychologie du fait de leur stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:55

Bon à savoir ça tiens, par ailleurs je n'avais rien compris à la capacité de terreur car c'est vraiment mal formulé je trouve... :s
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:20

Ils ne sont immunisés à la psychologie que quand ils ratent leur test de stupidité...  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:03

p'tit slann a écrit:
Ils ne sont immunisés à la psychologie que quand ils ratent leur test de stupidité...  huh 

Non.

Citation :
Les figurines sujettes à la stupidité sont également immunisées à la psychologie : il est très difficile de les effrayer, et lorsqu'elles se rendent compte du danger, il est souvent trop tard.

Par contre, si la dite-unité rate son test, elle suit les règles de J'ai mal à ma tête !, quelques lignes plus bas dans le bouquin.  wink3 
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:16

Oui je viens de vérifier dans mon livre de règles...j'ai eu un doute APRÈS avoir posté, ça devait être en v7 ermm 
Toutes mes confuses ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:12

Aluyne a écrit:
Les figurines sujettes à la stupidité sont également immunisées à la psychologie
Sujettes à la stupidité,ça veut dire "sujettes à la règle de stupidité" ou "sous l'effet de la stupidité"?
J'avoue que je viens juste de percuter que cette règle avait changé (faut dire que je ne joue plus depuis un moment).
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:44

Être] sujet à, être exposé, par sa constitution, à certaines affections, à éprouver certains états : Elle est sujette au vertige ; être naturellement porté, enclin à quelque chose, à faire ou à subir quelque chose : Il est sujet à perdre son sang-froid

Moi aussi je n'avais pas vu ce changement, mais vu la construction de la phrase j'opterais pour le cumulatif...
La stupidité et l'immu sont dans la même phrase et APRES ils parlent du test à faire pour surmonter cette stupidité.
C'est rageant je n'ai plus le GBR v7, la formulation était inverse me semble-t-il...
Immu psycho quoiqu'il arrive ça semble être dans l'optique de simplification des règles mode v8, non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:06

J'arrive 4 ans après la tempête là^^.
En fait pas de fuite volontaire,plus de bannière magique mais en contrepartie pas de test de panique.

En V7 c'est sûr,il fallait rater le test de stupidité pour être immunisé à la psychologie.

Ça reste une bonne rampe de lancement pour kurak monté et avec lance + un sort primaire de la bête ça reste exploitable.En no limite je ne saurai dire mais quelle que soit les versions (générales et LA) j'en ai toujours joué,même si c'est pas super puissant(en fonction des versions) il faut choisir les bonnes cibles et les bons angles d'approche.Et puis cc4 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:23

J'ai besoin de tes lumières là, en quoi l'immunité psycho empêche-t-elle de brandir une bannière magique? blink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:34

p'tit slann a écrit:
J'ai besoin de tes lumières là, en quoi l'immunité psycho empêche-t-elle de brandir une bannière magique? blink 
Rien à voir avec l'immunité psycho,c'est juste que l'option bannière magique à disparu,page 91 du LA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?   Comment équiper ses monteurs sur Sang froid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment équiper ses monteurs sur Sang froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: