Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de Conseils vs Ogres

Aller en bas 
+3
capopik
Kit Kooh
vlat
7 participants
AuteurMessage
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de Conseils vs Ogres Empty
MessageSujet: Besoin de Conseils vs Ogres   Besoin de Conseils vs Ogres Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:56

Bonsoir,

Same player shoot again !! Aprés avoir pris vos conseils avisés pour affronter les orques et Gobelins, je vous sollicite de nouveau afin de connaitre un peu les Ogres, je n'ai jamais affronté cette armée. Hé oui, pour le moment je n'ai que trés peu de partie à mon actif, moins de 10 dont 80% contre des ES.
Pourriez vous m'éclairer sur les forces en présences. Ce qui va bien dans notre armée afin de pouvoir perturber cette armée.

Merci d'avance,

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Besoin de Conseils vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils vs Ogres   Besoin de Conseils vs Ogres Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:34

Je pense que le tir empoisonné peut faire très mal: haute endu,mais pas d'armure.Les salas peuvent nettoyer les pâtés de gnoblars (2pts le gnoblar).Niveau magie,avec un slann tu doit pouvoir surpasser son mage (s'il prend un niv 4 il a pas le droit de jouer un tyran).Ca à l'air de faire assez mal au càc,fait gaffe au mvmt de 6.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Besoin de Conseils vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils vs Ogres   Besoin de Conseils vs Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:22

tirs empoisonnés, je confirme. Les terradons feront egalement du bon boulot.
Pour les gnoblards, des cohortes skinks feront tres bien l'affaire.

Ce qu'il faut surtout que tu gères, c'est ses charges. Utilises tes skinks pour l'orienter, jouer au chat et à la souris, et charges quand tu peux gagner, parce que de face chaque ogre de balance 3 att F4, le rang arriere itou, et les ventres durs c'est du F6.
Donc un paté de 10 ventres dur va t'envoyer 30 pains 4+/2+, aucune de tes unités n'aimera et tu perdras le combat largement.

D'ou l'utilités des skinks pour harceler et orienter, comme ça tu pourras charger de flanc et limiter les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Lézard von Carstein
Skink
Lézard von Carstein


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2008

Besoin de Conseils vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils vs Ogres   Besoin de Conseils vs Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:30

Je précise aussi que les ogres peuvent se débarrasser assez facilement des stégadon, comme les ventres dures, les mangeurs d'hommes avec arme lourdes, ou un tyran .

Comme précisé ci dessus, il n'auront pas de gros magiciens avant 3000 pts, donc profite au maximum de ton slann ...

Ah ... et ils n'ont pas une initiative très élevée ... et je crois qu'il y a un sort dans le domaine de la mort qui conviendrait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin de Conseils vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils vs Ogres   Besoin de Conseils vs Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:19

Question magie l'ombre pourrait aller aussi non ? Tu peux réduire leur F et leur E et les sorts de dégâts sont basés sur l'I. Concernant les stégadons, j'ai réussie à me faire un pavé de 5 buffle+1 un boucher avec un vénérable stégadon en un seul round. A la fin du round il ne restait plus qu'un Buffle et le boucher qui ont fui (bon d'accord les dés m'ont souri mais jel'ai quand même fait).
Tu devrai aussi essayer les razordons, tire de F4 face à une E4 ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Besoin de Conseils vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils vs Ogres   Besoin de Conseils vs Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:48

Citation :
il n'auront pas de gros magiciens avant 3000 pts

Ca n'a pas été changé ça ?
Me semble qu'il est possible de sortir le désosseur sans tyran maintenant, non ?

Citation :
Tu devrai aussi essayer les razordons, tire de F4 face à une E4 ça devrait le faire.
Je suis assez d'accord, pour une fois les razordons sont plus intéressants que les salamandres. Et tu peux toujours en mettre quelques unes en appoint au pire ^^.

Le carno peut également être marrant, faudra juste faire gaffe aux crache-plomb... et ça voudrait dire pas de slann... snif.
Honnêtement contre eux, je vois bien une liste avec beaucoup de bases, des camé/téra et des razor.
Pense aussi à mettre des Kuraqs, ils peuvent être très bons contre les ogres... soit avec arme lourde ou épée avec bonus de force (voire tueuse de héros), mais pense à lui filer la tête funeste.
La cohorte avec kroxis doit être également bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin de Conseils vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils vs Ogres   Besoin de Conseils vs Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:59

Les Ogres sont une des races les plus faibles de warhammer ; et notre armée est justement une des mieux taillé pour la vaincre .

Les seuls points fort ogres sont :

- Les personnages qui sont réellement très forts !
- Les mangeurs d'hommes Ou les Rhionx ; ces unités vallant 1 bras ça m'étonnerais qu'il puisse en caser 2 . 2 grosses unités vraiment bourrines au corps a corps !

voilà bonne partie


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de Conseils vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils vs Ogres   Besoin de Conseils vs Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de Conseils vs Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 pts, besoin de conseils ^^
» Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]
» besoin de conseils sur quel équipement mettre.
» nouveau LA ogres
» [achat] Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: