Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 liste 2000 pts, besoin de conseils ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Têtard



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2015

liste 2000 pts, besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: liste 2000 pts, besoin de conseils ^^   liste 2000 pts, besoin de conseils ^^ Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:29

Voila, je viens de me lancer dans cette nouvelle armee, je suis nouveau sur le forum, je joue essentiellement en amical, mais contre de bons joueurs, je joue contre toutes les races sauf Rois des tombes, Hommes-betes et Nains (je connais aucun adversaire qui joue ces 3 races la^^)

dans un premier temps voici toutes mes figurines:
1 mage slann
2 pretres skinks
61 guerriers saurus
40 skinks
20 gardiens du temple
16 monteurs sur sang froid
1 bastilodon avec machine solaire

dans un second temps voici ma liste a 2000 points (a modifier par vos soins, si besoin^^)

SEIGNEUR (355pts)
1 Mage Slann (haute magie) cube des ténèbres + aphorisme apaisant + Bague d'Obsidienne 370 points

HEROS (90pts)
1 Pretre Skink (bete) niv1 + parchemin de dissipation 90 points

BASE (570pts)
30 Guerriers Saurus (arme de base + bouclier) CME 360 points
3x10 Skinks Tirailleurs (javeline et bouclier) 210 points

SPECIALE (970pts)
20 Gardiens du Temple CME 310 points
16 Monteurs sur Sang-Froid CME (arme de base+bouclier) 510 points
1 Bastilodon avec Machine Solaire 150 points

Total 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

liste 2000 pts, besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts, besoin de conseils ^^   liste 2000 pts, besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:57

Salut, (en espérant ne pas répondre trop tard ^^)

Le soucis dans ta liste c’est que tu essaies de placer toutes tes figurines, ce qui n’est pas forcement toujours bon. Mais bon, je vais essayer de te donner des conseils en te disant ce que j’en pense.

Ton Slaan avec la Haute Magie, okai vu que tu devras jouer contre différents adversaires, donc tu choisis ce domaine pour être polyvalent, pourquoi pas, tu pourrai aussi tester d’avoir tout les primaires à la place de la Haute Magie.
Je suppose que tu va le mettre dans les GDT^^ (en passant, on dit EMC, pas CME, même si au final on comprend très bien, je dis ca car on risque de te le re-dire^^).
Comme option tu lui as pris une RM à 6++ pour protéger tes GDT, moi je te conseillerais plutôt de prendre âme de marbre, permettant de diminuer l’effet des fiasco, penses y Wink.
Globalement tu jouera ton Slaan défensif (car tu as pris des options pour), moi je te conseille le Slaan offensif/défensif, avec Réservoir d’énergie – convergence harmonique – aphorisme apaisant – Bâton catalyseur et âme de marbre. Avec ça tu as 3D de cana, qui réussissent sur du 5-6, ce qui te fais par phase de magie 1D6 en plus, avec le réservoir d’énergie tu peux conserver 1D de dissipation pour avoir 1D de pouvoir, l’aphorisme te permet de relancer ta première dissipation raté, et enfin l’âme de marbre permet de diminuer les effets néfastes des fiascos. Avec cela tu as un très bon Slaan, qui pourra te sortir plein de D de pouvoir, tout en étant capable de dissiper aisément.
Tu peux donc mettre le cube sur ton Skinks, mais souviens toi que le cube tentera de dissiper TOUS les sort restant en jeu, à lui comme à TOI. ^^’

Petite question, la GB, tu n’as pas de GB sur ton Slaan ? 0.o

Tu n’as rien pour gérer les MDG ennemie, comme des téradons ou des skinks caméléons (moi j’ai pris des skinks normaux avec sarbacanes mais peints en vert avec des feuilles, et hop pas cher les caméléons Wink ).

Le bastiladon selon moi est de trop, car tu aura déjà le Slaan qui monopolisera 95 % des D de pouvoir, mais à la rigueur si tu as plein de D, il pourrais te servir, mais à ce format comme ça je ne le trouve pas tip top.

Tu n’as pas de perso orienté CAC, certes on peu s’en passer, mais moi j’adore jouer mon kurak à 150 points dans mes SF, il apporte un vrai plus, ou alors tu le mets à pieds dans tes Saurus dans le but de le booster, (pour la figurines tu customise vite fait un saurus, tu lui mets une grosse arme, une belle armure/bouclier, et ça passera très bien Wink ).

Ensuite, tes 16 SF, je vais moi-même demain soir tester une liste avec 16 SF, dont 3 chef dedans, qui me coutera environ 900 points, car je place pas mal d’espoir dedans, et elle sera sur-booster, et pas mal protéger. Mais toi la tu as pris ce que tu avait sans trop réfléchir à comment les utiliser. Si tu veux en jouer 19 mets les en 2*8, avec juste l’étendard, et vire le bastiladon pour mettre un chef dans un des 2. Avec ca tu aura 2 unité rapide et mobile, dont une plus forte que l’autre, tu causera 2 fois plus de test de peur sur les unités, et l’ennemie devra se préoccuper de 2 unités en même temps.wink3

Si tu as des questions n’hésites pas Smile

Lélé
Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 pts, besoin de conseils ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste HL 2000 pts
» Liste 2000 pts
» Liste à 2000 points
» Liste 1250 points + conseils
» liste 2000 pts vs ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: