Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils sur quel équipement mettre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Long Wang
Têtard
Long Wang


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : près de Namur
Date d'inscription : 29/10/2012

besoin de conseils sur quel équipement mettre. Empty
MessageSujet: besoin de conseils sur quel équipement mettre.   besoin de conseils sur quel équipement mettre. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:35

Bonsoir ^^
Actuellement je n'ai que la boite de Bataillon HL et le LA, et aujourd'hui je revient d'une séance d'info et d'assemblage au GW, j'ai demandé au staff quel équipement mettre à mes figurines.

voici ce qu'il m'a dit pour chaque régiments :

-Les 12 Skinks : les monter à la sarbacane (sauf 2, pas assez de sarbacanes dans la boite => arme de base) + bouclier. (à la sarbacane car je compte m'en servir pour les faire courir et lancer des attaques empoisonnées, pas les envoyer au corps à corps)

-Les 8 Cavaliers Saurus : 1 avec l'étendard, les 9 autres arme de base (lance) et bouclier, pas de musicien ni de champion Chasqui. (envoyer au corps à corps)

-Les 20 Guerriers Saurus : 1 Musicien et 1 porte étendard, les 18 autres en Guerrier, pas de Chasqui. (envoyer au corps à corps)

-Les 10 Gardes du Temple : 1 Guerrier révéré, 1 musicien et 1 porte étendard, les 5 autres équipé de lances. (envoyer en corps à corps, boucherie garanti avec eux on m'a dit)

Voila ce que m'a conseillé le staff cet après-midi.

Sinon j'attend 2 boites : une de 16 Guerriers Saurus et l'autre de 10 Gardes du Temple, je pensais faire 2 unité de Gardes du Temple et en mettre une à un Seigneur genre Kroak ou Slann) et rassembler tout mes Guerriers en 1 seule Unité, genre :

- 36 Guerriers Saurus dont 1 musicien + 1 porte étendard, les autres en Guerrier avec lances, pas de Chasqui

- 2*10 Gardes du temple dont 1 guerrier révéré, 1 musicien et 1 porte étendard, les autres à la lances (dont une en protection d'un seigneur)


Vous en pensez quoi? est-ce une bonne manière de les équiper? d'autres conseils à me donner?

P.S. : je n'y connais rien en HL, j'ai sauté dans cette armée tête baissée et j'ai déjà assemblé les 10 Gardes du temple au magasin, donc eux je sais plus les changer --'
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin de conseils sur quel équipement mettre. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur quel équipement mettre.   besoin de conseils sur quel équipement mettre. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:56

Pour l'instant tu n'as pas de personnage,tu pourrais en faire un avec un chevaucheur de sang froid.En utilisant la tête avec ornement pour le cavalier.Ça te fait un kurak monté à moindre frais.Il faudra le peindre peut être différement des autres chevaucheurs pour bien le distinguer.Avec une arme de base aussi pour représenter une éventuelle arme magique.

Les skinks avec sarbacane ok.Si tu comptes en acheter d'autres,et je le conseil,fais en sorte d'avoir au moins 2 unités de 10 avec sarbacane.
Les autres en javelot pour faire une cohorte ou juste jouer autre chose pour changer un peu.

Pour les saurus je mettrai un champion quand même.Au pire,le jour où tu n'en alignes pas dans ta liste,tu le mets au rang arrière,ça ne gênera personne.

Les gardes du temple,j'en ferai qu'une unité avec état major complet.
Si tu joues un slann avec,ils sont obligés d'aller avec,donc 10 par unité ce n'est pas assez dans ce cas.Mais sans slann pourquoi pas,pour prendre les flancs.

Ça fait un bon début d'armée.
Il te manque un kurak mais il est faisable avec ce que tu as déjà,pareil pour un kurak GB,un sorcier,un peu de caméléon (convertible à base de skink standard modifié) et une salamandre ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

besoin de conseils sur quel équipement mettre. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur quel équipement mettre.   besoin de conseils sur quel équipement mettre. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:36

Je suis d'accord avec Le Vierzinois concernant le kuraq, tu en as besoin pour faire des parties (et oui, il faut un général).J'ai fait une chtite conversiçon pour faire un kuraq sur SF, je lui ai mis la tête du chasqui SSF, la hallebarde du gardien révéré (il y en a plusieurs dans le kit), et les épaulières du chasqui saurus.

Pour les skinks normaux et caméléons, tu en réserves 2 de ceux que tu as déjà pour les convertir en camés puis tu achètes une boîte de 24 skinks, dont tu transformes 4 autres en camés pour avoir une petite unité de 6. Avec les 20 qui restent, tu t'en sers soit pour former 2 unités de 10 tirailleurs avec sarbas de plus soit 1 unité de 10 tirailleurs avec sarbas plus une cohorte de 10 avec javelots et/ou armes de base et bouclier.

Bonne chance pour tes futures batailles avec nos sacs à mains préférés!!

Raptor de lustrie.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

besoin de conseils sur quel équipement mettre. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur quel équipement mettre.   besoin de conseils sur quel équipement mettre. Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:00

Je rejoins le point de vue de viers .

Citation :
2*10 Gardes du temple dont 1 guerrier révéré, 1 musicien et 1 porte étendard, les autres à la lances

biggrin non sans rire tu ne peut pas équiper les gardes du temple de lance ils portent obligatoirement des Hallebardes .

Après le vierz dit qu'il te manque des camé mais sa dépend de l'approche que tu veux avoir dans le jeux , toi qui t'oriente plutôt corps à corps je te conseil des chevaucheurs de téradons . (pour la redirection et mettre la pagaille dans l'armée adverse avec les cailloux que tu peut larguer ).
Revenir en haut Aller en bas
Long Wang
Têtard
Long Wang


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : près de Namur
Date d'inscription : 29/10/2012

besoin de conseils sur quel équipement mettre. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur quel équipement mettre.   besoin de conseils sur quel équipement mettre. Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:08

tecto'eko a écrit:


Citation :
2*10 Gardes du temple dont 1 guerrier révéré, 1 musicien et 1 porte étendard, les autres à la lances

biggrin non sans rire tu ne peut pas équiper les gardes du temple de lance ils portent obligatoirement des Hallebardes .

petite erreur, j'ai confondu Smile

Merci pour vos conseils, je vais maintenant investir dans le Kurac et le seigneur Kroak (il me plait). Les caméléons et téradons viendrons plus tard, c'est quand même cher les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils sur quel équipement mettre. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur quel équipement mettre.   besoin de conseils sur quel équipement mettre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils sur quel équipement mettre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: