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 Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]

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MessageSujet: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:18

Bonjour a tous !

Alors j'ai en tête un projet assez important qui concerne battle, je vais choisir entre les HL ou les CV pour unique armée (cause de temps, argent ect...) mais avant sa j'aimerais me lancer dedans avec une liste d'armée de base a 2000pts

J'ai déja quelques listes en préparation, purement théorique, n'ayant jamais jouer HL je ne peux pas encore compter sur la pratique ! Mais je posterais quand même Wink

J'aimerais dans un premier temps vous demandez un gros conseil, je cherche a faire du bourrin, voir du no limit, et j'aimerais savoir dans quel optique les HL le sont le plus, magie ou cac ??
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capopik
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:50

bah si tu veux du bourrin, voire du no limit, le plus simple c'est cv. J'ai pas dit forcemment plus bourrin ou plus efficace que HL, mais plus simple c'est clair.

Voilà.

Apres pour le reste, bah depuis la V7 c'est fromage et dessert monsieur.
cac avec des steg machine des dieux, magie avec les memes et un slaan.

sans parler des GdT bien boostés.
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Kikif
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:00

Bizarrement je trouve les CV plus difficile car même si ont me parle beaucoup du fait qu'ils sont bourrin, je sais pas par ou et comment...Si c'est de l'invoc sa me motive moyen. Après j'ai pas trop chercher non plus, n'ayant pas le LA vampire...

Pour les HL j'ai en effet deux listes sous la main qui sont mon premier jet, une magie avec slann machine des dieux, l'autre avec kurak sur carno mais sans machine. Je posterais en fonction des réponses sur le fait d'optimiser dans le not limit les Homme lézard !
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remy
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:25

Alors alors alors... je pense que tu peux sans probleme te faire une liste à la fois polyvalente et bourrine. Je m'explique: chez les hommes lézards il y a une foule de petite unité trés mobile et trés embarrassante pour l'adversaire, de nombreuse façon d'être un emmerdeur magique et enfin des gros bourrin comme on les aime. Tu peut donc te faire plez sur un style et en même temps être polyvalent.

Exemple: a 2000 point un slann, une machine des dieux et un pretre. pour une bonne base de magie. Tu rajoute des gardes du temples et un pavé de saurus pour l'aspect cac. Tu mes des terradons et des skinks en tirrailleur pour embéter l'adversaire et enfin quelque salamandre et/ou razordon pour avoir un tir relativement puissant combiné à de l'enquiquinant et du Cac.

A 2000 point tu peu aussi miser en effet sur du trés lourd! Imagine, un carno, un prêtre purement défense magique ((genre lvl1 2 pam)) deux unités de cavaleries saurus et un steg pour l'aspect rentre dans le lard. Quelque régiment de skink en formation sérré cette fois ci ((redirige les charge et écran)). Bon et puis ensuite tu peu choisir, terradon ou caméléon... J'avoue que je rajouterai un kurak monté dans une des cavaleries et des régiment fixe genre saurus. Mais bon ca devient chere en point tout ca.

Etc Etc... tu as devant toi de quoi faire de tout! Un slann et deux cavalerie?? Un carno et une machine des dieux?? 2X3 razordon + steg + saurus...
Il faut juste réussir à choisir ce qui n'est pas évident.

Coté CV t'attends pas à temps de choix... Certes tu peu faire le vampire que tu veu! Mais dérriere c'est squellette et zombie! Pas de tir, mais relever ses troupes c'est le pieds! Un full magie fortement conseillé! Je te conseil d'etre encore plus spécialisé chez les Mort vivant. Cad soir impact, soit invoc, soit horde... Dans tout les cas la magie est indispensable, c'est leur gros avantage.
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:41

Avec les CV ca doit être moins amusant à jouer:c'est tellement bourrin qu'il n'y a presque rien à faire.
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Kikif
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:53

D'accord !

Bon j'ai tenté une petite liste CaC et j'aimerais vos avis.

Liste d'armée hommes-lézards V7 : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (445pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4 ;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Carnosaure(210pts);
      • objets magiques : Cimeterre du Soleil Resplendissant (50pts); Bouclier Mutilateur (30pts);

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (118pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts);
      </li>
    • 1 Kuraq Saurus (124pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts);
      </li>
    • 1 Prêtre Skink (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (234pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(18pts);
      </li>
    • 19 Guerriers Saurus (246pts) :

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(19pts);
      </li>
    • 15 Guerriers Saurus (186pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lance(15pts);
      </li>
    • 12 Skink (60pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      </li>
    • 12 Skink (60pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      </li>
    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      </li>
    • 5 Cavalerie Saurus (230pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

      </li>

    </li>


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Alors dans cet optique, je pensais la jouer comme sa :

Le Kuraq-kaq en electron libre, il est assez rapide et a un potentiel qui je trouve permet d'affronter un régiment seul s'il fait assez de perte, mais je le préfèrerais en charge combiné avec les Sang froid.

Le Kuraq monté ira avec la Cavalerie saurus, rien de bien spécial pour lui mais je trouve que l'empoisonne sa peut toujours être utile.

Le Kuraq a pied, dans le gros pack de saurus, le noyaux de l'armée lente je dirais, le first strike sa peut toujours bien servir avec leurs mouvements.

Le prêtre planqué, il est la pour le diadème et la dissip, et pourquoi pas un petit éclair ou un signe si il est motivé ^^ !

Pour les troupes, je n'ais pas vraiment idée du nombre optimal de saurus avec lance pour qu'il devienne ravageur, 15 me semblait bien mais je me suis dit avec les possibles pertes, chaud quoi...Donc j'ai augmenté deux régiments et j'en est laissé un a 15.

Des skins selon tes conseils remy, pour écran et rediriger quelques charges.

Enfin les Teradons, tout le monde en parle mais moi j'aimerais savoir un truc, leur vrai force reste le cailloux ? J'ai opté pour un 2x3, plus rentable a mon gout que 1x4 ou 5, mais la faudra m'éclairer sur leur vrai but apart chasser les machines de guerres et perso isolé !

Et puis voila, j'attends vos remarques ! biggrin
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:27

le pretre doit être niv2 et j'essayerai de grapiller qq pts par ex que 4 terra pour mettre une sala
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:54

3 patés de saurus en no limite c'est du suicide. Se sont des points donnés à l'adversaire.
Les skinks plutôt par 10 avec musicos si c'est possible pour le ralliement. Les CSaurus, sans prêtre mage, avec commandement 8 s'est jouable mais gaffe au tests de stupidité. Les teradons c'est par 5 mini pour avoir un impacte important.
En no limite, tu vas être très très court en magie défensive (passe ton prêtre lvl 2 pour bénéficier un maximum du diadème de puissance.
Les persos n'ont, AMHA pas le meilleur équipement possible (je te dis pas ce que je mettrais, se serait trop facile Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Laugh )

Les points gagnés seront certainement assez nombreux et te permettrons d'incorporer de l'élite a ton armé.


Dernière édition par bigorno' le Sam 28 Nov 2009 - 20:22, édité 2 fois
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:13

Ouai les saurus en grand nombre c'est assez soft. Ca fait très mal au cac, mais l'adversaire vient pas de face (ou pas seul).

Néanmoins ça change, j'aime bien.
Passe ton prêtre level 2, mets une grande bannière à un kuraq aussi.
Je virerai un pâté de saurus quand même pour mettre un/des écrans skinks. pareil les cohortes par 10 c'est bien, et une seule suffit je pense. L'effectif des saurus est un peu elevé aussi. Par 15 c'est déja pas mal.

Avec ce qu'il reste tu peux gonfler tes téradons, prendre une sala et/ou booster tes persos.


Sur une liste de ce style, les objets anti-magie active peuvent être sympa. Genre la bannière magique, le bouclier mutilateur. Je trouve qu'ils auraient une place toute indiquée dans ta liste.
La bannière est très bien contre les faibles commandemants et le bouclier génial du fait que tu as trois porteurs potentiels. Le carno dans l'unité de sang-froid (avec bannière anti magiciens), et après le premier projo tu le sors, comme ça l'adversaire ne sais pas où est le bouclier hihi biggrin

Bonne chance pour ta liste cac et ne baisse pas les bras Smile
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 2:00

Merci pour vos conseils !

En fait moi je veux du no limit mais mes adversaires ne joueront pas forcément no limit, mais j'ai pas mal de chance ils m'autorisent tous a jouer librement donc...

Je modifierais ma liste CaC avec vos conseils pour de nouvelle critique, mais j'aimerais d'abord vous montrer ma liste style magique avec le slann et recueillir vos avis !

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Sa slann" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (425pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts); Ame de Pierre (50pts);

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (370pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts);

  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (198pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

    • 15 Guerriers Saurus (198pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

    • 11 Tirailleurs Skinks (77pts) :

      • coût : 11x7pts = 77pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 11 Tirailleurs Skinks (77pts) :

      • coût : 11x7pts = 77pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 12 Tirailleurs Skinks (84pts) :

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 16 Gardes du Temple (302pts) :

      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);


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Pour celle ci je ne suis pas sur de mon potentielle de puissance, le slann me semble assez fort, il sera placer dans les gardes du temple, mais pour le reste je trouve que ma puissance de frappe est assez basse...

J'ai rarement jouer full magie, étant un joueur nain de base et ogre secondairement (cette magie ce joue non pas offensivement mais plutôt pour embêter/booster comme vous le savez), j'ai donc peu voir aucune expérience dans la pratique de la magie dans battle.

Mais j'ai toujours aimé le slann, et je pense qu'avec un domaine entier il a de quoi donner pas mal de sueur froide et pourquoi pas ce rentabilisé !

Voila, j'attend vos critiques qui sont pour moi plus que bénéfique ! biggrin
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:30

Si tu veux un full magie met les 2 prêtre sur steg
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:32

Ta liste est bien faite mais tu manques de puissance de frappe selon moi, je verrai bien une unité de SSF dans ta liste pour plus de punch ou un autre stégadon normal ou si tu préfères des kroxigors (mais personnellement je ne les trouve pas très fort en v7) .
Parceque la si l'autre a un char en face par exemple ou de la grosse puissance de frappe tu va être un peu juste .
Reste la question de ou trouver les points pour ajouter une telle unité , déja tu peut remplacer ame de pierre par main des anciens , ensuite tu peut enlever bannière de guerre et le musicien des gdt car ton unité gdt/ slann est trop un sac a point il faudrai que tu l'alleges un peu et sinon après pour le reste des points il te faudrai sacrifier qq saurus + faire des unités de 10 skinks après c'est toi qui voit car ça te ferai une unité de 10 saurus ce qui peut parraitre un peu léger...
Après c'est ton choix car en défensif ta liste est bonne mais après pour l'attaque c'est vrai qu'il te manque un peu de frappe en + de ton potenciel magique .
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:51

Ta première discipline est gratuite. Âme de pierre n'est vraiment intéressante qu'avec la main des anciens biggrin (mais cette dernière suffit).

Y a une liste assez similaire sur le fofo. Et une conclusion visait à faire une liste semblante à la tienne mais avec 2 machines. (à 2500pts).

Sans perso spé, ya moyen de jouer porc en magie mais faut voir où est l'intérêt.
Vite fait une p'tite ébauche du sale :

Slann, concentration meta, connaissance des mystères, main des anciens, 2 Pdp, tète funeste. (425)
Prêtre lvl 2 + machine DD + plaque (405)
Prêtre lvl 2 + machine DD + PAM (415)
Prêtre lvl 2 + machine DD (390)
10 skinks tirailleurs (70), pour écranter les gardes.
11 gardes du temple (176)

Total 1881 je crois (reste 119 pts pour faire joli)

C'est un full magie aussi mais avec celui là c'est plus dur de cacher le fait qu'on aime le yams.


Bobox qui n'aime pas les full machin, et encore moins quand c'est de la magie tongue (après si on me sort un full Cac HL compétitif alors là je m'incline <3 )
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:07

Je trouve ton ébauche de liste assez sale en effet mais comment dire j'aurais du mal a la jouer je m'explique :

La machine des dieux, je l'ais testé une fois et je même si je comprend son potentiel je peine, que faut t'il faire avec ? Rester en retrait pour lancer les sorts et tout sa ou charger (si possible accompagner) pour poutrer au cac tout en ayant les sorts qu'il faut ?

Parce que comment dire, 3 machine + slann et seulement le peu de saurus la (même si ont comble les 119pts restant en unité de base de skink), je trouve sa très léger niveau défense non ? Surtout si les fiasco s'invite a dans la partit !

Autre chose, la tète funeste sert au slann pour bombarder de projo le général ennemi ??
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:07

La tête funeste te permet de choisir une menace potentielle ,le général ou autre.
Et seuls les fiascos des prêtres sont embêtants. Le fait de renvoyer les fiascos avec le crapaud est pas mal, surtout si la tête funeste a été utilisé sur un sorcier Smile

Après pour la défense bah.. y en a pas vraiment besoin, le premier tour l'adversaire craque tous ses PAM ou il pleure, et le deuxième bah il fait juste que pleurer. Après viennent les cac s'il a commencé. Prendre une/des cohorte(s) s'avèrerait une bonne idée du coup pour encore gagner un tour.

M'enfin là y a 3 machines, un breto sera beaucoup gêner du coup. Les cohortes pour le détourner et ensuite paf alignement ardent.. en plus du reste ça fait limite mega-porc.
Tu peux aussi prendre 2/3 prêtres à pied, c'est limite pire car tu as des points du coup. M'enfin là sur stegs c'est juste dur à prendre.

La machine s'utilise en fonction de la tactique employée et du type de stratégie que tu veux élaborer. Une formation défensive s'en servira davantage en contre attaque, légèrement en repli mais suffisamment proche du centre pour protéger le max d'unités aux tirs. Une liste plus offensive s'en servira davantage pour effectuer des charges combinées et anticiper un alignement ardent.
Tout dépend de ta liste, de l'adversaire et surtout de la situation. Ce que est sûr c'est qu'au premier tour tu colles une protection aux tirs, et une fois les engagements au cac des autres unités tu les alignes ardemment. Après c'est plus facile à dire qu'à faire étant donné que celle-ci sera prise pour cible au tir comme au cac.
Immunisée à la psyco elle ne peut pas fuir les charges donc à avancer prudemment et ne pas charger n'importe quoi. Si en face tu n'as pas trop de volants et/ou d'éclaireurs EN (les autres sont nettement moins chiants), alors l'avancer en retrait, un genre de seconde vague, s'avère très bien. Prends garde à tes flancs tout de même. Les volants lourds, type perso montés ou pégases sont tes cibles prioritaires.
M'enfin tout ça serait plus simple si tu ne devais pas faire ça sous une pluie de boulets de canon et de traits de balistes biggrin mais où serait le charme...

C'est pour ça que j'aime bien les p'tites cohortes moi, ça me sauve souvent les miches, que ça soit celles de ma machine des dieux ou celles de ma cavalerie, ça limite toujours la casse. La dernière fois j'en avais plus en vie j'ai du sacrifier 3 kroxi >< m'enfin ça en valait la peine mais les 115pts de perte en plus ça pique toujours un peu.

Ta liste de cac était plus jolie c'tout ! tongue


Bobox, qui va faire semblant de bouder ^^


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Lun 30 Nov 2009 - 20:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:11

Ok d'accord !

Eh bien j'ai encore une question, contre un joueur EN qui jouera a 2000pts un Dragon ET une hydre, y a t'il un bon moyen de géré sa ?

Plutôt un bon slann qui pique et prié en domaine du feu ? Ou un Kuraq seigneur avec la lame des réelle et prié pour qu'il rate un test de commandement ?

Je vois déjà mal comment gérer un des deux, mais alors les deux... :O
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:21

Un kuraq avec lame des réels multiple défoncera l'hydre. Mais c'est un investissement en points. En revanche sur le dragon c'est plus chaud.

Le slann gèrera plus facilement le dragon mais là encore, le dit dragon et son acolyte ne craindront que les premières phases de magie, car ensuite c'est le cac ^^'

Dis toi que le dragon s'il vient de face (sur les gardes des temples) alors il est moins gênant. le truc c'est de gérer l'arrivée du reste. La cavalerie, l'hydre et les éclaireurs. M'enfin un dynaste sur dragon ça coute également un bras.. comme ton slann + les gardes ^^.
L'idée de prendre la machina e des dieux en plus contre un dragon et un peu d'anti-magie est très risquée.

M'enfin un elfe noir aura de meilleurs conseils a te donner. Et après les lézards c'est ce qu'il y a de plus répandu ici tongue (saleté de vermine biggrin )

A pire tu saoules ton adversaire ou tu le tabasses... faut savoir se préparer à toute éventualité ^^
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:29

Je suis repartit sur du CaC pour affronter les EN. Grâce a vos conseils je pense avoir pu crée un truc assez sympa et avec une force de frappe plus que potable.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "HL" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (455pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Carnosaure(210pts);
      • objets magiques : Lame des Réels Multiples (75pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (160pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Bouclier Mutilateur (30pts); Epée de Puissance (20pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Tupac Skink (380pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts);
      • objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);

  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (198pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Lance(15pts);

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 5 Cavalerie Saurus (250pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, le seigneur aura pour tache de foncer le plus vite possible sur l'hydre ou tout ce qui est très gros, la lame des réelle va surement faire sont boulot. Il rejoindra l'unité de chevaucheur s'il le peut ou trouvera surement un flanc ou un dos sympathique.

Le prêtre, défense magique, dans la forêt ou planqué quoi...

Pour le kuraq, avec les cavaliers il a de quoi donner pas mal de fil a retordre et donnera un bon petit boost a l'unité !

Enfin pour le Tupac skin sur steg, j'ai joué une seul fois HL avec un full Stegadon a 1500pts et une charge combiné de deux stégadon sur une unité sa la rase sec, donc je pense contre l'infanterie il sera utile et les sarba géantes sa pourra aidé contre une unité de tireur voir de tirailleur !

Pour la base, des cohortes pour écranter/dirigé, une unité de saurus pour assurer les arrières, soutenir, bref faire mal la ou ils peuvent, et des tirailleurs parce que c'est toujours utile je pense !

Enfin la cavalerie, si la stupidité ne gêne pas elle fera mal et je pense pourra géré des régiments avec la bannière de guerre.

Et pour finir le stegadon, toujours un peu psychologique cette grosse bête, il chargera en combiner et aura pour but d'affaiblir les gros (dragons et autres hydres) avec la baliste.

Bref vous en pensez quoi ? De toute mes listes c'est actuellement celle que je préfère !
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Buchos
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:40

Moi, perso, cette liste je la trouve très sympa, un bon petit jurassic park dans les règles! Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Clap

Je pense juste que les saurus ne servent à rien, parce qu'ils seront trop à la traine, et tu n'as rien de particulier à protéger derrière. (le prêtre skink se protège tout seul en restant bien loin de tout)
Du coup, je les remplacerais par une paire de Sala, pour finir de jouer sur la psychologie (3 sources de terreur+ lame des réels multiples) grace au test de psycho à la première blessure... En plus, tu devrais pouvoir aussi caser une dernière unité de skinks parce que là, t'as intérêt à charger, et pas être chargé.
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 5:35

Citation :
Je suis repartit sur du CaC pour affronter les EN. Grâce a vos conseils je pense avoir pu crée un truc assez sympa et avec une force de frappe plus que potable.

Mouhahaha du cac, du cac !!
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Ca reste pas donné en perso mais bon, t'as deux grosses bestioles donc tout est relatif. Moi je joue plus souvent le bouclier miroitant à la place du mutilateur mais l'avantage de ce dernier est qu'il sert quasi tout le temps ^^'. M'enfin contre de la grosse magie l'autre est pas mal.
Cases une grande bannière si tu peux, sur le tupac ou le kuraq par exemple.
Je ne me rappelle plus le commandement de l'hydre mais ça doit être 5 ou 6, donc à raison de 5 attaques touchant sur du 3 (en gros 3 touches), ça fait 3 tests.. donc à moins d'avoir la poisse. Le carno pourra même manger les p'tits servants ^^

Pour les unités de base ça reste bien. Les saurus vont certes te ralentir mais bon ça fait un peu de cac.
Une seule unité de skinks en cohorte suffit, maintenant en prendre 2 pourquoi pas, c'est toujours utile.

Les cavaliers c'est pas mal, mais faut que tu vires le champion, car là ton kuraq étant dans une unité de seulement 4 figurines ordinaires (le champion ne comptant pas dedans) devient ciblable, et subit la répartition sur des tirs. Donc le champion en moins, et le musico est pas super utile.
Le steg est alléchant, je préfère le petit au gros lorsqu'on le joue non monté. Moins bien armuré mais il compte en spé, coute moins cher et son arme est pas moins bonne.
Le seule hic de ta liste c'est le manque de téradons, j'arrive pas à m'en passer moi, et c'est toujrs difficile de trouver des points dans une list comme ça.
30pts dans les cavaliers (champion+musico), une cohorte 50pts. Les saurus sinon ^^' (les pauvres c'toujours eux qui sautent)


Citation :
Alors, le seigneur aura pour tache de foncer le plus vite possible sur l'hydre ou tout ce qui est très gros, la lame des réelle va surement faire sont boulot. Il rejoindra l'unité de chevaucheur s'il le peut ou trouvera surement un flanc ou un dos sympathique.

Attention au dragon tout de même, si tu le charge ça devrait bien se passer, le contraire moins.

Citation :
Enfin pour le Tupac skin sur steg, j'ai joué une seul fois HL avec un full Stegadon a 1500pts et une charge combiné de deux stégadon sur une unité sa la rase sec, donc je pense contre l'infanterie il sera utile et les sarba géantes sa pourra aidé contre une unité de tireur voir de tirailleur !
Lui quand il charge c'est que du bonheur Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Clap mais bon l'adversaire te laissera pas faire ^^'


Citation :
Bref vous en pensez quoi ? De toute mes listes c'est actuellement celle que je préfère !
C'est une liste que je pourrais très bien sortir aussi à quelques détails prêts donc bon j'peux pas dire que j'aime pas tongue
Après on est loin du sale full magie, mais on a quand même trois bestioles un peu embêtantes. M'enfin faut bien qu'ils se dégourdissent un peu les pattes aussi ^^'
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:24

Pour la GB je vois mal ou la placer malheureusement, si je la donne au Kuraq monté, il perdra son punch, si je la donne au Tupac, idem...Je vais donc devoir m'en passer !

Pour le stégadon en spé, je crois que tu as mal vue Bobox car c'est effectivement un stégadon simple et non pas un vénérable (vénérable qui pour moi n'est utile qu'avec la machine ou monté par le skink a la grosse lance tongue).

Enfin j'ai un question, dans cette liste les terradons (si je devrais en mettre), par 5 minimum pour l'impact ? Et a quoi me serviraient t'ils ? Chasser les tirailleurs a coup de pierre ? Bombarder une unité faible ou une machine de guerre ? Voir charger une machine de guerre s'ils sont 5 ?

Et aussi, grâce a leur règle de bêbête des bois, ils peuvent s'arrêter au dessus d'une forêt et sont donc invisible ? Je pose cette question car moi je vois mal l'utilité des terradons encore, n'ayant jamais jouer de volant (a part le gyrocoptère mais bon tongue), j'aimerai que vous m'éclaireriez la dessus si possible biggrin

En tout cas merci beaucoup pour tout ses conseils déjà, sa m'aide beaucoup !
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:55

bon si j'ai un conseil

si tu arrive a engager le dragon tape sur le dragon et pas sur le seigneur ca te permettra de peu être de gagner des points en resolution. car avec l'invu inversé les grosses frappe sont reduite au silence.

ta liste manque de terradons ... si tu veux jouer contre des elfes noirs faut pensser aux ombres + assassins, au CN, au baliste... qui te feront trés mal si tu arrives pas à les gerer rapidos

sinon oui commandement de l'hydre c'est 8 Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Evilgrin desolé mais il y a les maitres des bêtes à coté et ils sont pas butable au tir pas de repartition

alors pour ta liste ...

seigneur et heros

kurak kaq sur carno ok mais il va falloir faire attention resté planqué pour tendre un piége au dragon ou hydre. tu es obligé de charger ou tu es mort dont reste planqué tend des piéges avec des skinks en te faisant oublié avec le carno et quand tu as une ouverture boum echec et mate !!! Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Crying

le kurak sur sf + sf je suis vraiment pas convaincu... à mon avis lui comme les saurus te serve à rien...il se feront balader. Tu sera surement face à une liste trés mobile si il joue hydre(s) et dragon. Ces rgt sont trop lourd et trop peu maniable...

à mon avis un tupac skinks montant un terradons sera plus efficasse, plus mobile, pourra chargé dans tout les sens et sera plus dangeureux. Pour les petites endu comme les grosses avec le poissons. de plus le commandement plus elevé du tupac permettra de te remettre plus facilement des raliements.

avec un rgt terradons + tupac tu as de quoi te taper un rgt d'ombres et de CN en 1 phase de mouvement Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Clap Tu survole les ombres tu lache les rochers (6D3 force 4), tu te pose prés des CN tu les degomer au tir. Furax il te charge avec une hydre. Tu fuis et la pas de bole le carno est en visu et charge l'hydre de flanc. Ca vous semble un peu optimiste. Mais croyé moi un joueur qui pert 300 pts d'ombre et 120 pts de CN à cause de 5 terradons si il a moyen de les charger il le fera casi à coup sur.

pareille pour le tupac sur stegadon trop chére à mon gout. une charge de dragon et il y en a plus ou alors une charge d'hydre et le tupac est mort et le steg engagé pour un bon moment.... je te conseillerais le même tupac que celui ci dessus qui sera tout aussi dangeureux

Le pretre ok il faut au moins ca

base

vire les saurus trop lent et oui du skinks plein de skinks. oui il y a la terreur du dragon et des hydres mais eux ils coutent pas chére, ils sont mobile il voit à 360 °C (tirrailleur) et tire à l'empoisonné en F3 Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_smile. Donc le dragon comme les hydres ont quand même interet à ce meffier un PV par ci un PV par là et au final il y a plus grand chose.

Donc là vas y franchement même si tu m'en sort 6 rgt de 10 tirrailleurs c'est du bonheur

speciale

2*5 terradons à mon gout ca c'est imperatifs. et moi qui suit joueur elfes noirs j'aime pas ca du tout...

rare

des salas pareille du tir empoissoné. Un hydre qui sort de son trou un dragon un peu trop entreprenant

En gros ce que je te conseil c'est un liste de tirrailleurs tireur empoissoné. pour être tout aussi mobile que les elfes en savonette. Tu sera pas forcement trés lourd mais tu seras plus nombreux et tu tirera un max avec des rgt pas chére limite sacrifiable.

je pensse que si ton adversaire joue un dragon il jouera peu de magie 2 LV2 max donc une statuette malvaillante un bouclier miroitant (a voir si tu peu casé ca sur un tupac sur terradons)

Mon seul probléme c'est comment gerer des CSF avec ca ...

Si il en joue tu risque d'un peu galerer les tir F3 ca pas top contre ces grosses armures... et vu que tu seras sans bonus fixe.... là j'avoue que je suis un peu à sec...

trois kroxi ?

faut recalculer les points mais à mon avis je trouve ca plus viable comme liste et pour moi joueur EN plus dur à battre que celle que tu me proposes Smile

Faut pas croire mais on si attend tellement à vos steg que l'on joue des listes pour buter du gros assez lent moins du p'tit rapide qui tir la patate...

moué avec tout ca encore un EN qui va prendre une raclée.. je suis honteux Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Cry


Dernière édition par math le Mar 1 Déc 2009 - 14:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:50

La Lame des Réels Multiples utilise la "valeur de Commandement propre,
non modifiée" de la cible. Statistiquement, trois tests à commandement
de 6, ça se rate.

Si ça ne tenait qu'à moi, je gagnerais 14 points en échangeant l'Epée de Puissance du Kuraq par une simple lance.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:14

Citation :
si tu arrive a engager le dragon tape sur le dragon et pas sur le seigneur ca te permettra de peu être de gagner des points en resolution. car avec l'invu inversé les grosses frappe sont reduite au silence.
La lame des réels multiples ignore les invul aussi tongue (enfin pour les tests de commandemant. Tapper sur le dragon reste mieux pour le carno.
Citation :
sinon oui commandement de l'hydre c'est 8 Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Evilgrin desolé mais il y a les maitres des bêtes à coté et ils sont pas butable au tir pas de repartition

Pareil ici pour la lame c'est sur le test non modifié de la cible, donc le commandement de l'hydre, pas de servants, de gégé ou de grande bannière ^^ (c'est ça qui est bon)

seigneur et heros

Citation :
kurak kaq sur carno ok mais il va falloir faire attention resté planqué pour tendre un piége au dragon ou hydre. tu es obligé de charger ou tu es mort dont reste planqué tend des piéges avec des skinks en te faisant oublié avec le carno et quand tu as une ouverture boum echec et mate !!! Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Crying

Le carno à un mouvement supérieur à l'hydre donc bon de ce côté là ça peut aller. M'enfin avec une cohorte ça devrait mieux marcher encore, 10 tirs de javelots empoisonnés pour harceler c'est parfait.

Citation :
le kurak sur sf + sf je suis vraiment pas convaincu... à mon avis lui comme les saurus te serve à rien...il se feront balader. Tu sera surement face à une liste trés mobile si il joue hydre(s) et dragon. Ces rgt sont trop lourd et trop peu maniable...

Le kuraq ur sang-froid et ses acolytes seront là pour gérer les autres sang-froid tout simplement. Du coup j'échangerai la bannière de guerre avec celle du totem béni de huanchi. Ca fait une charge de 15 à 20 pas, même le dragon devra faire attention.

Citation :
pareille pour le tupac sur stegadon trop chére à mon gout. une charge de dragon et il y en a plus ou alors une charge d'hydre et le tupac est mort et le steg engagé pour un bon moment.... je te conseillerais le même tupac que celui ci dessus qui sera tout aussi dangeureux

Là c'est sûr que le Tupac sur steg sera à protéger en priorité, le dragon va vouloir le manger. Mais bon si le kuraq est pas loin ça reste risqué. Car si le dragon ne bute pas complètement la figurine le test via la tenacité risque de le retenir un tour. M'enfin c'est sûr faut y faire attention.

Citation :
des salas pareille du tir empoissoné.
C'est des touches auto les sala, donc pas empoisonnées me semble. Enflammées tu voulais pitétre dire.


Citation :
Pour la GB je vois mal ou la placer malheureusement, si je la donne au
Kuraq monté, il perdra son punch, si je la donne au Tupac, idem...Je
vais donc devoir m'en passer !
Bah non pourquoi tongue Ton tupac peut porter une grande bannière en plus de sa lance magique Smile
Pareil pour le kuraq, du moment que la grande bannière n'est pas magique il n'y a pas de soucis.
Depuis la V7 tu peux même prendre une arme de base + arme lourde + bouclier + grande bannière ^^' m'enfinc'est pour dire que niveau bras il est pas embêté.
Citation :

Pour le stégadon en spé, je crois que tu as mal vue Bobox car c'est
effectivement un stégadon simple et non pas un vénérable (vénérable qui
pour moi n'est utile qu'avec la machine ou monté par le skink a la
grosse lance Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Tongue).
Non non tkt j'avais bien lu ^^ ma réponse allait justement dans ton sens, j'aime bien le petit stégadon. Je préfère juste le fait que tu ais mis un p'tit teg plutôt qu'un gros Smile Sous le tupac par contre, comme tu l'as dis, le gros est mieux (touches d'impact de force 6). Bon contre de l'elfe c'est moins important, mais qui sait.. sur de la cavalerie ça fait toujours de la save en moins Smile.

Citation :
Enfin j'ai un question, dans cette liste les terradons (si je devrais
en mettre), par 5 minimum pour l'impact ? Et a quoi me serviraient
t'ils ? Chasser les tirailleurs a coup de pierre ? Bombarder une unité
faible ou une machine de guerre ? Voir charger une machine de guerre
s'ils sont 5 ?

Et aussi, grâce a leur règle de bêbête des bois, ils peuvent s'arrêter au dessus d'une forêt et sont donc invisible ?

Par 5 ils ont un bon impact et tiennent mieux les tests. On a beau dire ils servent à chasser les perso isolés, les machines blabla oué .. mais c'est les cailloux qui nous interessent surtout ^^' (petits fourbes que nous sommes). Tu peux aller dans les forêts avec eux donc c'est pratique, si la forêt est vide, hop au premier tour tu t'y planque. L'adversaire aura quelques frissons en s'approchant de celle-ci avec ses unités. Même sa cavalerie souffre (5 téradons c'est en moyenne : 10 touches, 6.66 blessures donc 2.22 cavaliers sg-fd EN morts + les javelots, donc un test) mais le mieux comme l'a dit math, c'est les ombres biggrin les cavaliers noirs aussi au pire, voire la garde noire.

Bye
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math
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:07

ok pour votre arme si vous l'aimez autant que ca alors joue là moi j'ai pas de souci avec ca.

on a tout aussi efficasse l'épée de givre Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] Tongue qui test sur l'initiative et qui empéche de taper si tu es blessé et pareille c'est sans sauv juste l'invu mais bon...

carno hydre oui je suis d'accord avec toi mais on parle pas de la même chose l'hydre 175 pts le carno 450 si ca permet de mettre une charge dans le flanc du carno adios le gros lezard

toujours pas convaincu pour la cavalerie lourde on a plein de truc pour les mettre dans le vent et des tirs perforant et aussi pour chargé dedans le dragon se fera plaisir dans une charge frontal sans probléme. et la une hydre sera efficasse.

les cailloux c'est pour les ombres 6 cailloux c'est en moyenne 12 touches donc 8 mort (p'tit clin d'oeil à bobox ) de quoi tuer egalement l'assassin qui est dedans
De plus un tupac et 5 terradons se fumerons 5 cn en 1 phase de tir sauv à 5+ les CN est il seront facilement à courte porté.

Oublies les steg il va te les isolé tranquillement 1 par 1 et te les bouffé tranquillement
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