Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Histoire colective/jeux de rôle

Aller en bas 
+11
Slagash
Aligax
Bobox @ peau écailleuse
saurus88
dirty-hand
chakax l'éternel
Kit Kooh
Gobeur
Lydos
Lonelyzard
dodo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:49

Salut à tous je vous propose de faire une sorte de jeu de rôle.
Se serais genre une histoire que nous écririons ensemble.
Chacun se créer un personnage, selon certains critères, je balance un contexte, chacun se m'est dans la peua de son gugus et on y va !
Est ce que sa tenterais quelqu'un ?
Si plusieurs personnes veulent y participer je balancerais les trucs pour créer ses perso et je balancerais le contexte.

Je pense créer 2 types de jeux dans le genre:
- un dans l'univers de warhammer
- un dans l'univers de 40000

n'importequ'elle personne pouvant participer soit à l'un, soit à l'autre, soit au 2
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:24

Je suis pour ! J'ai bien envie de me remettre à faire un peu de RP.

Par contre je risque d'avoir du mal avec l'univers de 40k car je m'y connais encore moins qu'un nain s'y connais en hygiène. icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:04

non c'est bon j'ai déjà plein d'idée et je fais partis d'un RP 40000 sur un autre forum
donc c'est fesable et c'est très différent.

Ok et d'une personne !
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:17

OMG je fais du RP, je joue à donjon et dragon avec mes copains depuis longtemps, on fait régulièrement des parties ! Moi je suis un gobelin ninja, y'a aussi un mage nain, une prêtresse elfe et un paladin !
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:38

sa te dirais d'en faire sur le PPHL
tu préfère 40000 ou battle ou les 2 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:43

Moi je veux bien tenter, mais faudra un peut m'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:44

pas de problème !
et de 3 ouhouh !
40000 ou battle ?
ou les 2 ?
c'est juste un travail d'écriture !
tu écrira se que fait ton perso au fur et à mesure de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:48

Je suis partant,j'ai participé à un moment à un forum rp.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:14

Moi ça me tente trop dodo !
Pour 40K je peux faire un soldat de tallarn ? Je compte faire une armée de gardes impériaux du désert
bref que nous propose tu comme sujet ?
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:19

Moi je veux participer aussi!
Je veux être un tueur nain si c'est possible, sinon je veux un vampire ou un ogre.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:26

oula y a du monde !
bon je peux pas faire les 2 à la fois au début!
après oui une fois que se sera enclenché mais d'abord l'un ou l'autre
40000 ?
ou
battle ?

Kit kooh si j'ai besoin d'aide tu pourra m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:45

Moi je dit battle, c'est mieux et plus crédible (pasque si on a un carnifex et un space marine qui se balade ensemble^^)
Par contre sa fonctionne comment ?
Sur le chat tous en même temps ou on écrit chacun son tour sur un sujet.
Si tu pouvais poster le fonctionnement et les règles global du truc sa m'arrangerais^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:18

Ouais ce serait bien qu'on fasse tous du battle, comme ça on peut le faire tous ensemble et y'aura pas deux bandes à part !
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:48

Ouais j'appuie leur décision aux deux terribles ( j'adore vraiment ce texte lydos ) va pour battle
ouais c'est quoi le mode de fonctionnement exactement ? Je suis un peu paumé la...
A toi le mico dodo
chakax
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:36

on est sur un fofo sur battle,donc on fait du battle compress
(pour commencer)


Dernière édition par saurus88 le Lun 20 Déc 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:25

Hum saurus...encore un commentaire inutile et en plus si on veut faire du 40K on fait du 40K et puis c'est tout
sinon on devra bien s'organiser pour trouver des horaires communs
bref il faut que tu nous dise tout dodo
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 2:56

J'avais déjà participé à un JdR sur fofo il y a pas mal de temps. Ca s'appelait "La quête" et c'était un forum consacré entièrement à ce jeu :.La qûete
Ca reste pas évident de faire ça car ça demande un sacré boulot d'écriture. Plus le background est riche plus le jeu est sympa. Ca me parait difficile de faire ça ici par exemple car il faut de la place. Bien qu'il serait possible de créer un zone RP (un genre de "taverne" mais ça n'est pas vraiment un JdR.

M'enfin voilou.
P.S : pour le fofo de "la quête" ça ne sert à rien de s'inscrire, il est déserté depuis longtemps. (pareil pour son successeur "la qûete 2" plus riche;. où mon perso est plus marrant (et bien plus présent).. mais faut être inscrit pour le voir ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:04

ok va pour battle
je vous explique vite fait comme sa mais sinon sachez que je suis dispos quasi toute les vacances. Envoyez moi un message privé pour que l'on discute sur la chatbox.

Bon je vais ouvrir un post quand j'aurais assez de temps et de courage, où l'on créra ces personnages. Attention il n'est pas question de faire n'importequoi; il y aura des restrictions.
Je vous montrerais un exemple avec mon perso.

Ensuite j'ouvrirais un autre post où il y aurra tout un tat de compétences que vous pourrez donner à vos perso.

Enfin j'ouvrirais un post où chacun écrira séparément se qui se passe avec son personnage dans l'histoire. Chacun vient quand il le veux, parceque sinon c'est pas facile de se voir tous au même moment. Je décrirais une situation et comment je réagis et vous écrirez vos réaction par la suite. Le but n'est pas de trop avancer rapidement avec son perso pour laisser le temps aux autres de réagir aux évenement aussi. Mais on attendera pas non plus pendant 100 ans les retardataires. dans se cas de figure j'écrirais moi même se qui c'est passer avec eux ou alors je n'écrirais rien ils expliqueront tous celà après.

Ce topic là nous servira à dire se que l'on va faire avant de l'écrire au propre dans notre histoire pour limiter des fois les incohérences et les problèmes !

Cela vous và ?

Je vais regarder les autre forum et prendre mon vieux bouquin de warhammer JDR pour enfin commencer à toute .
Revenir en haut Aller en bas
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:50

Alors je pense qu'il faudrait qu'on ai chacun notre perso, mais juste avec les caractéristiques de base: genre 3/6 en force, 3/6 en agilité, 1/6 en magie et 6/6 en tir à distance
Après les résultats se résoudrait avec Dédé en fonction des caractéristiques de l'ennemi.
Si on ajoute des sorts différents, des équipements etc.. on s'en sortira jamais.
Après à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:58

chakax l'éternel a écrit:
Hum saurus...encore un commentaire inutile et en plus si on veut faire du 40K on fait du 40K et puis c'est tout
chakax
J'ai dit "pour commencer".'Tu sais les lunettes ça existe.
dirty-hand a écrit:
Alors je pense qu'il faudrait qu'on ai chacun notre perso, mais juste avec les caractéristiques de base: genre 3/6 en force, 3/6 en agilité, 1/6 en magie et 6/6 en tir à distance
Après les résultats se résoudrait avec Dédé en fonction des caractéristiques de l'ennemi.
Si on ajoute des sorts différents, des équipements etc.. on s'en sortira jamais.
Après à vous de voir.
Si tu veux faire ça,il faudrait faire un forum fait pour(pour ne pas prendre trop de place sur celui-là).
J'éspère que dodo sera de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:05

saurus88 a écrit:
chakax l'éternel a écrit:
Hum saurus...encore un commentaire inutile et en plus si on veut faire du 40K on fait du 40K et puis c'est tout
chakax
J'ai dit "pour commencer".'Tu sais les lunettes ça existe.

Moi j'ai pas de lunettes,mais je vois que tu as édité ton message aujourd'hui.C'est bête c'est affiché juste en dessous.Alors sois sympa et avoue tes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:40

non aucun dé, c'est plus une histoire collective qu'un vrai JDR
il n'y aurra pas de Force, Endurence, Initiative et autre carac.
Je post comment faire vos unité, le sujet et tous le reste entre se soir et demain.
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:53

Kit Kooh a écrit:
saurus88 a écrit:
chakax l'éternel a écrit:
Hum saurus...encore un commentaire inutile et en plus si on veut faire du 40K on fait du 40K et puis c'est tout
chakax
J'ai dit "pour commencer".'Tu sais les lunettes ça existe.

Moi j'ai pas de lunettes,mais je vois que tu as édité ton message aujourd'hui.C'est bête c'est affiché juste en dessous.Alors sois sympa et avoue tes erreurs.
je l'avais pourtant édité hier vers 21:00
mon ordi est lent,mais je pensait pas qu'il merdait autant.
jusqu'à hier,20:40 environ.
dès que j'éssayait d'envoyer un e-mail,l'ordi s'éteignait.
aujourd'hui,tout va super.
allelluia
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:56

Mouhaha et une preuve de plus que j'ai toujours 10 à chaque oeil !
bon passons aux choses sérieuses :

Si j'en crois cette phrase :

Citation :
c'est plus une histoire collective qu'un vrai JDR

on s'éloigne du sujet principal là...de plus rien que faire une histoire avec 2 ou 3 personnes ça demande énormément d'organisation alors imagine pour 5 à 6 comme actuellement !
je sais pas comment on va s'en sortir

Citation :
Je post comment faire vos unité, le sujet et tous le reste entre se soir et demain.

j'ai déjà lu les aptitudes possibles...on se croirai dans D&D ! et c'est l'expert qui te parle. donc tu veux un JDR alors ? je me perds excuse moi mais là c'est vraiment trop pour moi je comprend plus rien
qui pourrait m'expliquer svp
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:35

Vous vous prenez la tête quand même.

Créez vos personnages le plus simplement posible.


Le nom
L'âge
La couleur des cheveux/yeux
Sa race/classe

Une description de quelques lignes

Et son histoire

J'pense que c'est assez simple. Après je vois pas l'intérêt de leur mettre des compétences. L'équipement est intéressant mais il faudrait peut-être le mettre à part dans un autre sujet.

Par contre jouer sans dé je trouve ça bien mieux, car les jets de dés risquent d'être problématiques quand même.
Chacun poste son texte, avec les actions qu'il fait tout en se modérant lui-même. Pas question de tuer un dragon à coup de crosse, ou d'égorger un villageois, juste pour se marrer, en pleine ville. Du moment que chacun joue le jeu, l'histoire peut être très sympa.

Jouer dans un univers warhammer battle, pourquoi pas, mais je vous conseillerai un univers médiéval tout simplement. Ca ouvre plus de choix pour votre imagination débordante.
Sinon j'me demandais, vous comptez faire un jdr assez sérieux, ou un truc déjanté ?
Moi mes persos que joue joue d'habitude sont très différents.
Un humain paladin assez comique. Que je jouais habituellement dans un JdR forum (un nicky larson avec une épée quoi ^^)
Un humain pirate, ayant une jambe de bois, un crochet, un bandeau sur l'oeil et un vieux péroquet (ayant lui aussi un bandeau sur l'oeil ^^). Lui je le jouais en Jdr normal avec les coupains Smile
Et mon autre perso c'est un truc de taré : Un demi-panda (100 kilos pour 1 mètre, c'est un chaman/alchimiste qui fait que des conneries). Et celui là c'est mon p'tit dernier, je l'avais créer car l'univers était plutôt loufoque. M'enfin c'était mon perso le plus marrant ^^.

En fait je joue toujours des persos assez marrants, mais bon le côté fantaisiste du RP bride justement ces choix là. Plus le background est délirant plus mon personnage l'est aussi. Je me vois mal arrivé avec mon Mi-panda, qui se nomme "Torgnol 15 pistols" et balancer son super sort de marcassin enflammé si l'univers est très strict. Et inversement pour le paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire colective/jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Histoire colective/jeux de rôle   Histoire colective/jeux de rôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire colective/jeux de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?
» Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8
» Forum de role play dans l'univers de... Naruto
» jeux de stratégie
» Convention de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Jeu de rôle-
Sauter vers: