Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8

Aller en bas 
4 participants

Une unité de caméléons est-elle incontournable en V8?
OUI
Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 I_vote_lcap72%Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 I_vote_rcap
 72% [ 13 ]
NON
Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 I_vote_lcap28%Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 I_vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Empty
MessageSujet: Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8   Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:16

Après avoir consulté beaucoup d'avis pour la constitution de mon armée en V7, j'ai pu constater une quasi unanimité sur l'inutilité de jouer des caméléons . Mais avec l'arrivée de la V8, je m'aperçois que tous ou presque incorporent une, voire plusieurs unités de caméléons .
Je me pose donc cette question que tous les fans de cette charmante bestiole trouveront peut-être stupide, mais bon...
Pour les moins choqués Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Happy , un petit cours sur l'utilisation des caméléons me serait utile, leur rôle est-il simplement de contrer les machines de guerre et les magots isolés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8   Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:00

Pour moi, j'estime que ces sont de très bonne troupes car avec la règle éclaireur, elles peuvent se débarasser de quelques servants de machines de guerre incroyablement vite. Le fait qu'elles mouront rapidement n'est pas spécialement grave du moment qu'elles accomplisent leurs taches.
En conclusion, les caméléons ne sont pas incontournables comparés à d'autres troupes comme les salamandres, mais ont un excellent potentiel. Si on les compare aux teradons, ils ont plus de chance de mourir et de ce fait donner quelques points à l'adversaire, mais agissent plus vite à mon gout. Cependant je les trouve pas spécialement plus efficase car les teradons ont d'autres utilités.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8   Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 5:15

Incontournable, non. Mais tellement classe ^^

Je les aime bien ces petits caméléons, car ils ne sont pas si chers que ça, et ça reste des skinks.
Le fait qu'ils peuvent désormais se placer à 12pas de l'ennemi en ligne de vue, ça nous donne pas mal de possibilités. De plus le -1 pour les toucher, couplé au fait que ça soit des tirailleurs et surtout en conjonction avec les "nouvelles" lignes de vue, font qu'ils deviennent précieux et utiles.
Ils n'ont pas le même rôle que les téradons, certes ils peuvent également chasser les machines de guerre, en leur tirant dessus (là où les téradons chargeront), mais le panel de possibilités tactique n'est pas le même.

Avantageusement, par rapport aux téradons, ils peuvent chasser avec plus d'assurance les balistes à répétition, les canons orgue ou feu d'enfer. Car ces machines peuvent faire mal aux téradons. Les balistes elfes, ayant 2pv, peuvent vite partir face aux tirs empoisonnés.

Mais au delà de la chasse aux machines, il y a un rôle que je trouve assez intéressant. L'écran de tirailleurs. Certes il est plus couteux qu'un simple écran de skink, mais le malus supplémentaire propre aux caméléons peut vraiment être contraignant pour l'adversaire.
Même si vous ne tuez pas une baliste, vous pouvez aisément lui gacher une partie de sa ligne de vue, ce qui s'avère assez pratique pour offrir un couvert aux cavaliers par exemple.

Maintenant les qualifier d'incontournables, je ne le peux pas, car on peut tout de même s'en passer.
Les unités incontournables sont pour moi les salamandres et les téradons (ainsi que les saurus et tirailleurs skinks, mais parce qu'on est obligé d'en prendre ^^).


Les caméléons ont tellement été délaissés en V7, que leur petit boost suffit à les faire réapparaitre sur les tables de jeu, et c'est tant mieux.
A quand le retour des nuées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8   Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 1:30

Les skinks camé?! Ben hormis les figurines que j'adore,leur utilité m'ont déçu car trop peu efficace pour le prix qu'ils coûtent, dommage, et c'est encore plus dommage depuis la V8 ou les téradons deviennent juste fumés^^

Sinon,pour les nuées, rêves pas Bovox ça restera de la m****, encore et toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8   Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: