Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 jeux de stratégie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

jeux de stratégie Empty
MessageSujet: jeux de stratégie   jeux de stratégie Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:17

voilà, j'ouvre ce sujet pour tous les inconditionnels des jeux de stratégies. Je vous propose de mettre les jeux de strarégie que vous connaissez (merci de ne pas mettre le SDA, W40K et warhammer, on se doute bien que vous les connaissez tongue ). N'hésitez pas à mettre votre avis sur les jeux.

SPACE HULK : Jeu de stratégie dans l'univers de 40K, il y a deux factions ; les spaces marines (les gentils 👏 ) doivent débarrasser une épave de vaisseau des genestealers (les méchants Thumb down ). J'aime beaucoup ce jeux car les deux factions n'ont pas les mêmes stratégies et il a une atmosphère vraiment stressante qui vous mettra dans l'ambiance.

RISK
: Il existe des tas de versions, chacune différentes, mais le principe reste le même ; conquérir le monde (ou le territoire que représente la carte). Dans ce jeu, l'avantage ira aux grands empire et aux audacieux. Serez-vous assez bon stratège pour dominer les autres ?

NEUROCHIMA HEX : Jeu de stratégie futuriste. Il y a une boite de base, mais il a des extensions. Vous incarnez une des 4 nations, chacune différentes sur un territoire. Les soldats sont représentés par des éxagones de cartons et il n'y pratiquement pas de hasard.

SMALLWORD
: Jeu de stratégie médival fantastic ou le poid du nombre fera la différence. Pareille, presque pas de hasard, vous devrez choisir le bon peuple, et l'abandonner au bon moment pour gagner. Mais attention, le monde est très petit, et vous devrez vous imposez auprès des autres joueurs.

MEMOIRE 44 : Jeu recréant différentes grandes bataille de la 2e gurre mondial avec 2 factions : les alliés et les allemands. Pour pouvoir jouer, il faudra jouer les bonnes cartes afin de pouvoir déplacer vos différentes troupes. Là aussi, il y a des extansions.

WARHAMMER INVASION : Jeu de carte recréant le monde de warhammer. Votre mission : détruire la ville ennemi tout en défendant la votre. Enormément d'extansions, ce qui vous permet d'incarner toutes les races du jeu.

Voilà, c'est tout pour le moment. Si vous voulez proposez d'autres jeux, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: jeux de stratégie   jeux de stratégie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:02

Personne n'est intéressé ? si vous n'avez rien à dire mais que vous pensez que c'est bien, dîtes le que je ne me sente pas inutile . crying
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: jeux de stratégie   jeux de stratégie Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:44

non c'est super ! Mais je n'ai pas le temps de posté.
j'éditerais mon message plus tard pour parler de quelques jeux que tu as à citer ainsi que d'autres (horus hérésie pour ne citer que lui)
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: jeux de stratégie   jeux de stratégie Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:40

Personnellement, le seul auquel j'ai vraiment joué c'est RISK, j' ai toujours adoré ce jeux avec les cartes objectifs du départs (dominez l'Europe, l'Amérique du nord etc).
Vraiment prenant mais j'ai beaucoup moins adhéré aux versions informatisés..
Mais je sais qu'il existe de nouvelles versions du jeu avec des règles complémentaires qui redonne de l'intérêt au jeu !

Grande bretagne attaque Europe occidentale yaaahhhhhhh !!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: jeux de stratégie   jeux de stratégie Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:24

[quote="Itzi-Bitzi"]voilà, j'ouvre ce sujet pour tous les inconditionnels des jeux de stratégies. Je vous propose de mettre les jeux de strarégie que vous connaissez (merci de ne pas mettre le SDA, W40K et warhammer, on se doute bien que vous les connaissez tongue ). N'hésitez pas à mettre votre avis sur les jeux.

SPACE HULK : Jeu de stratégie dans l'univers de 40K, il y a deux factions ; les spaces marines (les gentils 👏 ) doivent débarrasser une épave de vaisseau des genestealers (les méchants Thumb down ). J'aime beaucoup ce jeux car les deux factions n'ont pas les mêmes stratégies et il a une atmosphère vraiment stressante qui vous mettra dans l'ambiance.

Je trouve ce jeu super aussi ! Mais laisse tout de même un peu trop de place à la chance ... Ce jeu est très prennant, ca fait un peu survival horreur pour les spaces marines où l'on a du temps pour se déplacer et des couloirs trop étroit pour être à 2 de front et les génesteler peuvent surgir de plus ou moins n'importe où. Il domage que du côté des genesteler on est que 2 unités différentes dont une que l'on sert quasiment jamais se qui réduit la durée de vie du jeu. Sa reste tout de même le jeu avec la meilleur qualité de figurine et où on se sent le plus dans l'ambiance. (Attention à ceux qui croient que les terminators sont impossible à détruire au corps à corps car leur gantelet énergétique ne sont pas assez rapide et les génesteler vous auront bouffés en moins de 2)

RISK[/u] : Il existe des tas de versions, chacune différentes, mais le principe reste le même ; conquérir le monde (ou le territoire que représente la carte). Dans ce jeu, l'avantage ira aux grands empire et aux audacieux. Serez-vous assez bon stratège pour dominer les autres ?

J'y ai joué quand j'était gamin et rejoué il n'y a pas si longtemps et je trouve que sa reste Le Jeu de Hasard, la stratégie n'intervient qu'en dernier recours quand on a déjà gagné des territoitres avec des coups de chances et déjà pris de l'aventage. Selon moi il y a bien mieux comme jeu de stratégie. Les autres versions du moins "stars wars" et "seigneur des anneaux" sont purrement commerciale n'acheter pas 2 risques différents c'est à peu près la même chose se serais du gaspillage d'argent.

NEUROCHIMA HEX : Jeu de stratégie futuriste. Il y a une boite de base, mais il a des extensions. Vous incarnez une des 4 nations, chacune différentes sur un territoire. Les soldats sont représentés par des éxagones de cartons et il n'y pratiquement pas de hasard.

Entendu parler mais sans plus de détails j'essayerais d'y jouer.

SMALLWORD[/u] : Jeu de stratégie médival fantastic ou le poid du nombre fera la différence. Pareille, presque pas de hasard, vous devrez choisir le bon peuple, et l'abandonner au bon moment pour gagner. Mais attention, le monde est très petit, et vous devrez vous imposez auprès des autres joueurs.

Sous son aire de jeu de gamin, ce jeu est un véritable chef d'oeuvre selon moins, vraiment original et surprenant et des extensions existes que du bonheur !

MEMOIRE 44 : Jeu recréant différentes grandes bataille de la 2e gurre mondial avec 2 factions : les alliés et les allemands. Pour pouvoir jouer, il faudra jouer les bonnes cartes afin de pouvoir déplacer vos différentes troupes. Là aussi, il y a des extansions.

WARHAMMER INVASION : Jeu de carte recréant le monde de warhammer. Votre mission : détruire la ville ennemi tout en défendant la votre. Enormément d'extansions, ce qui vous permet d'incarner toutes les races du jeu.

Je trouve se jeu de carte vraiment super et différent par son système des autres, il offre beaucoup de réflexion à cour et long terme, même si il n'est pas préciser que l'on peux y jouer à plus de 2 c'est totalement faisable et il n'y a même pas à modifier des règles, les extensions ne sont pas comme pour les autres jeux de cartes (j'achete un blister et j'ai des cartes au hasard) non ! Là se sont des extention comme pour les autres jeux vous ne l'acheter qu'une seul fois.


STRONGOLD: Jeu de siège bien foutu ne laissant que très peu de place au hasard mais alors très peu. Les deux camps celui de l'assaillant et celui du défenseur sont très différents et sans déséquilibre. Ce jeu est très stratégique et peu se jouer à 2/3 ou 4 joueurs. Le but est simple l'assaillant doit prendre la forterresse du défenseur, le défenseur doit tenir le plus longtemps possible. Au début de son tour l'assaillant à des renforts de troupes qu'il utilise soit pour les envoyer sur l'ennemi soit pour construire du matériel de siège mais plus on utilise des soldats peu fort (gobelin) pour faire le travail plus l'adversaire à du temps (sablier) qu'il utilise pour préparer ces défences, ainsi utilisé des trolls (se qui est le plus puissant) pour construire des engins de sièges ou autre ne laissera que peu de temps à l'adversaire mais ces trolls ne participeront pas à l'attaque et l'adversaire affrontera plutôt des orks ou des gobelins plus facile à abattre. Toutes les techniques sont possibles, du gros rush ! (attaque très rapide) sur plusieurs partie de la forterrese ou de l'attaque de masse à un seul ou plusieurs endroits à la fois en passant par la destruction des remparts avec des catapultes où la destruction des défenseurs beaucoup moins nombreux à l'aide de sorts ou armes de sièges, l'attaquant peut aussi attendre d'avoir un énorme bélier et défonser les portes pour rentrer facilement ou utiliser des tours des sièges, ... Les possibilités sont immenses, le défenseurs lui devra réagir sérieusement face au tactiques adverses et surveiller toutes les parties de remparts pour ne pas qu'un coup tordu ne le fasse perdre mais lui aussi peut faire des coups tordus à son adversaire et placer des pièges sur les chemins menant à son chateau ou préparer des chaudrons à huiles bouillantes,... Il n'y a pas de figurine mais que des cubes en bois de differentes couleurs pour représenter les troupes par contre le plateau est réussi. Une extention à été créer avec des morts vivants à la place des orks, je ne l'ai pas testée.
Le jeu est long:2 heures minimum.

STRATEGO:le jeu de stratégie sans hasard, du pur bonheur ! A conseiller à tous ceux qui aime la stratégie pur des échecs tout en voulant de l'originalité. Jeu à 2 joueurs, chaque joueur dispose de 40 pions que seuls vous pouvez voir et que vous révellerez à l'adversaire si vous attaquez ou vous faites attaquez, vous ne savez donc pas au début sur quoi vous allez tomber, le but est de prendre le pion drapeau à l'adversaire, mais où se cache t'il ? LE JEU DE STRATEGIE DE REFERENCE ! Le jeu est plutôt rapide. (45 minutes)

RATUS: Jeu original et très sympatique où vous tentez de développer votre population en Europe alors que la Peste la ravage. des cartons de héros peuvent être prit et cumuler pour vous donner différentes capacitées mais accroissent vos chances d'être touché par la peste, de plus il ne sont pas fixé à vous et un adversaire peut vous le prendre pour son tour, la statégie est de mise, et le peu de hasard de se jeu n'est pas très influent. Une extention existe et offre de nouveaux personnages pour accroitre la durée de vie du jeu. Le jeu est très rapide. (20 minutes)

7 WONDERS: Jeu de stratégie original et très sympatique de 2 à 7 joueurs où vous incarnez un peuple essayant de se développer autour de sa merveille du monde antique (La Grande Pyramide de Gizeh, Le Phare d'Alexandrie, Le Temple d'Artémis à Ephèse, Le Colosse de Rhodes, La Statue de Zeus à Olympie, Le Mausolée d'Halicarnasse et Les Jardins Suspendus de Babylone) les cartons de merveilles ainsi que les cartes de jeu sont très réussis. Le but est d'avoir le plus de point possible à le fin de la partie, on gagne des points en se développent comme on le souhaite dans différents domaines: scientifique, militaire, commerciale, civil, création de guildes ou construction de sa merveille, ... tout celà grace à des ressources (7 différentes), le jeu prend toute sa valeur quand on est très nombreux car on ne peux alors qu'attaquer edt se faire attaquer et aussi commercer qu'avec ces voisins. Le jeu fonctionne sans dés mais avec des cartes, mais ujn système astucieux transforme le hasard en stratégie car l'on doit choisir une seule carte à garder dans sa main de départ et donner les autres à son voisin, les cartes tournes donc d'une main à l'autre. Jeu rapide (30 minutes) dont la durée de vie est malheureusement limitée car sans extention.

ASTEROIDES: Un jeu rapide et rigolo où vous incarnez un pilote de vaisseau spatiale et devez remportez une série d'épreuves, soit des courses soit des tirs sur des cibles, ...
L'originalité est que vous devez programer vos actions en même temps que vos adversaires en temps limitée, et que le plateau de jeu constitué d'astéroides est sans cesse en mouvement dans des directions souvent non prévus, chaque pilote unique que vous choisissez au départ à une capacitée spéciale non décisive mais importante.Dans se jeu il s'agit de bien prévoir les actions de son vaisseaux selon le terrain présent et future et activer son boclier en cas de tir ennemi ou de colision où la partie risque de vite se terminer, il vaut mieux avoir préparer que la moitier de ces actions que de les avoirs toutes préparer au hasard pour aller 2 fois plus vite que l'adversaire. Jeux rapide (20 minutes, et parfois même très rapide quand tout le monde c'est pris un astéroides ou des mines sur la tronche avant d'avoir passer le premier obstacle !

AD ASTRA:
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: jeux de stratégie   jeux de stratégie Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 0:48

Le Novembre Rouge: y'a plusieurs gnomes (chaque joueur en controle 1), et ils sont dans un sous marin qui coule et doivent attendre les secours, et en attendant ils doivent tenter de faire tenir le sous marin jusqu'à l'arrivée des secours. C'est marrant parce que c'est coop et en même temps on peut trahir ses amis pour sauver ça peau en solo ! Mais avec mes camarades de JDR on y joue desfois en attendant que le MJ finisse de tout installer ou quand il doit modifier quelques trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: jeux de stratégie   jeux de stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de Campagne] Stratégie
» Vos jeux vidéos préférés
» Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts
» Convention de jeux
» Jeux Olympiques d'Hiver Vancouver 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: