Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Aller en bas 
+5
Cyrael
Mattator
Ouinfem_barbar
dodo
Kit Kooh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:08

J'ai les bouquins, V5/V6/V7^^

J'ai aussi tous les bouquins de toutes les races en V7(hormis les royaumes ogres et ES, j'ai pas réussi à mettre la main dessus en occas') et j'ai pas mal de LA V6 aussi....

Donc, pour l'historique on verra, mais plus tard...

Ensuite,je suis d'acc avec l'idée de dodo, sauf si on nous ouvre une section appropriée où là, on aura la chance de pouvoir bien séparer...

Euh, justement,c'est l'inverse qu'ils font à GW: ils créent les unités, et ensuite ils font l'historique par rapport à ça: les razordons n'existaient ni en V5 ni en V6, c'est très récent, et pourtant il n'y avait aucune trace d'eux dans l'historique des précédentes éditions...

Citation :
Il faut aussi que quelqu'un se tappe les règles générales

On a déjà commencé il me semble, notamment avec les marques sacrées^^
Pour les disciplines du slann, vous en pensez quoi au fait? Bien, too much...?

Ensuite,il faut qu'on établisse bien clairement comment on compte organiser le sujet(pour le moment,en espérant vraiment qu'on aura notre section(car ça, je l'ai déjà organisée,il faudra juste que j'en parle aux admins s'ils sont d'accord...) Mais en attendant,comment qu'on fait?

On commence par la structure générale à toutes les listes d'armées(hormis celles de Chupayolt/Quetza et Tlax qui sont quand même des cités-temples très particulières!)
(Je mets pas encore les persos spé pour plus de clarté)

SEIGNEURS

Prêtre mage slann
Kuraq kaq Saurus

HEROS

Tiloq Kroxigor de ouinfem_barbar[nom de cyrael]
Tupac skink
Prêtre skink
Kuraq saurus


UNITES DE BASE

nuées de la jungle
cohorte skink
tirailleurs skinks
guerriers saurus
geckos de ouinfem_barbar[nom de dodo^^]

UNITES SPECIALES

skinks caméléons
téradons
cavaliers saurus
kroxigors
gardes des temples
stégadon
cavaliers skinks(j'éditerais le profil plus tard)
basilisk de dodo


UNITES RARES

salamandres
razordons
vénérable stégadon
varans de dodo

Donc voilà la structure de la liste officielle, avec deux ajouts pour le moment(dont un encore à déterminer)
Je pense que 1 unité de base/2 unités spéciales/1 unité rare communes à toutes les armées seraient suffisant comme ajouts(ça ferait déjà un choix de 22 unités différentes si le Coatl est compté dans les unités rares!)

A ces unités s'ajouteront après les unités spécifiques(qui seront différenciées par des couleurs, histoire que ce soit pas trop le bordel!)
Ensuite,pour chaque unité créée, respecter ces différents points:
mettre le nom de l'unité ou de la bestiole
le coût en points
son type(cavalerie/infanterie/infM etc etc...)
ses caracs
la taille de l'unité
son équipement de base(sous l'intitulé armes & armure)
les options disponibles
et enfin les règles spéciales

en fait avoir la même nomenclature que GW permettrait une lecture claire et nette des règles que l'on va créer...








Dernière édition par Ouinfem_barbar le Dim 7 Nov 2010 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:28

Tu peux ajouter le fluff pour les bestioles,ainsi que le prêtre skink en héros.Pour la section,on m'a répondu que l'on avait qu'à le faire dans cette section,ma réponse: on aura 10 posts minimum si on veut s'y retrouver: 11 cités+générale+historique+mise au propre.
P.S: sinon pour le livre en vrai et l'envoyé à GW,c'est pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:37

Bon ok ça marche pour notre "section dédiée", le truc qu'il faudrait, c'est un code de couleur pour l'écriture des sujets afin de s'y retrouver plus vite..Je dirais le orange, non?

Sinon qui s'occupe de poster les sujet, toi Kit Kooh, vu que t'es modo?

Et celui là,on pourrait dire que c'est discussions générales sur le projet...

D'ailleurs pour les titres des sujets: projet LA PPHL:[nom du sujet par exemple HUATL]

Citation :
ainsi que le prêtre skink en héros

Euh c'est déjà fait...


Dernière édition par Ouinfem_barbar le Dim 7 Nov 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:40

mes meutes chassent peuvent aller avec n'importe quel citée et dans n'importequel armée, pas de restrictions c'est comme les sala/razordons sauf qu'on 4 choix c'est mieux non ?
Pour le reste je sais pas.
A mon avis mais toutes nos idées et on mettra enntre () en se mettant d'accord pour quelles cités, si c'est spécial.

par contre pour games ils font bien dans l'ordre que j'ai dit pour faire un livre d'armée. iLS ONT CR2ER L4HISTORIQUE DES RAZORDONS QUAND IL Y EN A UN QUI 0 EU UNE ID2E D4UNE BESTIOLE AVEC DES 2PINES ET après ils ont fait les règles, c'est dans une lettre de Jervis Jonson que j'ai apris comment ils fonctionnaient.
désolé pour les majuscules mon chat est montée sur mon clavier et j'ai pas fait gaffe, je regarde les touches pas l'écrant.
Bon c'est cool si sa marche ! un bon début.

bon pour les règles différentes je fait une ébauche, dites moi se que vous en pensé.

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:55

Désolé,je parlais du prophète ^^.J'ai pas compris ton idée?Pas de section en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:56

Voici les règles générales pour chaque cité-temple, vu et débattu avec Kit Kooh, ainsi que plusieurs avec dodo...

Tlax: invu à 5+, ignorée par les attaques magiques(+2points/fig)
Chaqua: haine des skavens et des humains(gratuit)
Quetza: immunisés aux attaques empoisonnées(+1 pt/fig)
Huatl: régénération(5+)(+2pts/fig)
Tlanxla: +1 mouvement(+2pts/fig)
Pahuax: attaques enflammées(+1 pt/fig)
Xahutec: relance tous les jets pour blesser qui ont donné 1(+2 pts/fig)
Axlotl: stupide(-1pt/fig)
Xholt: invunérable à 6+, pouvant se cumuler avec la sauvegarde de parade(+2 points/fig)
Chupayolt: créatures marines(-1 pt/fig)
Oxyl: 15 points d'objets magiques autorisés pour les champions. Ses 15 points doivent être dépensés pour chaque champion présent


Pour expliquer, un saurus issu de la cité-temple de Huatl coutera 13 points, et aura regen(5+)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:01

Je pense a un truc pour tlanxa
pourquoi pas un gros terradon qui transporterai le slaan comme mazdamundi et son steg ?
Qu'en pensez vous ? Fluffiquement c'est bon pour moi
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:05

Gros téradon, peut-être pas, mais une grosse créature volante, ouais, genre...le Coatl!

Je pense que tu pourras l'intégrer, vu qu'on l'a viré de la liste commune...

Sinon, qu'est-ce que tu penses de la règle générale de Tlanxla, toi qui t'en occupes?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:03

Et mes caméléckos alors, ils puent ?
moi je les trouvaient fun et simpa.
en rare meutes de chasse, vous ne les voulez pas, et mes serpentins en spé ? non ?
Pour le basilik je le voyais plutôt en rare mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:24

tu pourras les réintégrer mais dans une cité-temple...

Faut pas non plus qu'on ait un choix trop vaste,hein,c'est pas un supermarché de la bestiole^^

Donc y'aura des créations qui sauteront forcément,genre mon Coatl...

Ouinfem_barbar, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:21

bof je pense au chaos il a carrement un choix super vaste
3 seigneurs non nommé différents
2 héros différents
4 choix de base
7 spéciales
5 rares non nommé

sa donne 21 sans choix de personnages nommés sinon sa donne 31
donc on a de la marge

franchement je ne pense pas qu'il faut lésigner sur le choix se n'est pas un probleme
et puis ils ont 3 domaines de magie spécifiques pleins de règles spéciales en fonctions de leur allégence des dons en plus de pleins d'objets magiques.
Pour moi je préfère qu'il y ai plein de diversité
qu'on mette tout d'un coup et quand suite on met entre parrenthese ceux qui sont disponibles qu'a certaines cités.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:23

C'est sur que comparé aux GdC ou aux O&G...Tu as compté les démons?Pour Tlanxla: une espèce de méga vouivre (comme celle du chef orque avec la couronne) avec un howdah?Demain je post les différents sujets( mais pas ceux qui ne sont pas répartis),je sens que ça va faire bruit^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:08

Non laisse tomber Kit Kooh!! Je viens de créer notre forum, comme ça on embêtera pas celui-ci et on reviendra poster la version définitive!

hallejuah!
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:42

Excellente idée barbarounet je me suis inscritt
je peux être modo ? Vu que ce forum est notre projet ceux qui y participent devraient pouvoir réguler mais ce n'est qu'un avis
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:49

Inscrit.Qui pourrait être modo?En tout cas c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:55

Pour moi doivent être modos ceux qui sont les piliers du projet donc ceux qui font les règles et les citées
a toi de voir ouinfem
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:42

Donc les modos sont: dodo chakax,kit kooh voili voilou!!

Et puis moi,mais je suis aussi et surtout admin

Bref, sur ce, je vais continuer de bosser^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:01

J'ai des idées !! Mais j'ai pas le temps de tout écrire dans l'immédiat, j'essaierai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:52

Je sais pas pourquoi mais je me sens obligé de m'y inscrire huh
bon je rejoint pour attribué ma collaboration à ce vaste projet qui semble très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:40

Dites moi juste, pour pas que ça serve à rien, mais vous vous souvenez que j'ai parlé d'une catapulte à skink ? Ben j'aimerais bien essayer de faire quelque chose, comme la catapulte plongeur de la mort des gobelins !
Alors? je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:55

post y on verra bien
c'est un peu louche quand meme parce que on ne sacrifie pas des skinks pour les faires s'écraser sur l'ennemi
mais apres je sais pas ton idée précise peut etre quel eqt bien au final
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:50

Catapulte à prisonnier humain?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Règles pour les socles
» Création pour la cité TLAXTLAN
» Création d'un forum pour les Terres du sud
» Aide pour ma premère création
» Les créations du PPHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: