Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Règles pour les socles

Aller en bas 
+4
Virginie
XkorosiiF
Skullbred
Tamerlan
8 participants
AuteurMessage
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:11

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude depuis longtemps concernant la taille des socles.
En effet, j'aimerais savoir si des règles existent indiquant quelle figurine doit avoir quelle taille de socle.
La plupart des figurines des livres d'armée sont créées par Citadel et ont donc un socle "par défaut".
Mais une restriction existe-t-elle lorsqu'on convertit ?
Et qu'en est-il des cas où la figurine n'existe pas/plus ?
Un exemple précis : le char à sang-froid elfe noir. La figurine n'existe plus, mais peut-être jouée d'après le livre d'armée. Donc, il faut créer sa figurine.
On sait par expérience qu'un char a un socle 50*100, mais il s'agit bien d'expérience et non de loi. Nul point de règles ne le précise clairement, à ma connaissance.

Question :
Avez-vous connaissance de points de règle à ce sujet qui ne sont pas des on-dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Skink
Skullbred


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2013

Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:37

Normalement, il existe un type de socle par type d'unité ( infanterie, cavalerie, monstres, char, etc...)
De plus, on ne peut pas mettre une figurine sur un socle plus petit que ce qu'il lui faudrait ( du style un monstre sur un socle de cavalerie.) Cependant, l'inverse est possible.

Après, c'est mon expérience à 40K qui me dicte cela, pas les règle de Battle que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:39

Alors, c'est plutôt simple pourtant,

Déjà, lorsque tu convertis une figurine, le socle doit être celui de la figurine de base, non-convertie. (Imagine le bordel en tournoi (et encore, ceux qui autorisent les conversions) si tu te ramenais avec des zombies sur des socles de char (je ne parle pas d'unit filler, c'est encore autre chose), ça change tout, lignes de vues, taille du régiment, etc...)

Tu te bases sur celles existantes et oui, il me semble que le char à sangs-froids fait du 50*100 d'après ce qu'on peut voir du livre de règles fournit avec l'île-de-sang, page 64.

Pour les règles je ne suis pas sur donc je ne m'aventurerais pas là-dessus.

Voilà voilà, en espérant t'avoir répondu au mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:14

Au niveau des règles, je suis assez d'accord avec ce que dit XkorosiiF.

Toutefois, je tiens à préciser que dans Warhammer (comme dans tout, mais dans Warhammer particulièrement), il y a une notion d'entente entre les joueurs.

Moi j'ai un joueur qui s'est donné la peine de convertir une figurine, voire d'en crééer une qui n'existait pas, ben si je me bats avec, je vais pas chipoter sur le socle qu'il utilise.

De manière générale, les socles sont plutôt bien adaptés d'après la taille de la figurine. Donc essaie de mettre le socle qui te semble le plus approprié, mais si tu fais pas du tournoi, et que les joueurs que tu as en face de toi son fairplay, à mon avis t'auras pas trop de soucis, même si tu n'itilise pas exactement le socle qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:27

Il y a bien un standard pour les tailles de socle.

Déjà,la taille à utiliser est celle du socle vendu avec la figurine.Dans le cas d'une figurine dont le socle aurait changé,comme le carnosaure,hé bien c'est la dernière version en date qui est valide.
C'est comme ça en tournois.Ça change tout pour les touches de gabarits,les portés de charges et le nombre de figurines au contacte,donc pouvant frapper ...

Sur warfo il y a une convention qui doit trainer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:22

Je vous remercie pour vos réponses, mais du coup ça ne m'apprend pas grand chose.
La seule conclusion qui semble apparaître c'est qu'il faut que ce soit avec l'accord de l'adversaire (ou de l'organisateur du tournoi) puisqu'il n'y a apparemment aucune règle écrite.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:52

C'est vrai qu'il devrait exister un truc sur GW.com avec écrit tout les types de socles pour chaque figouz, histoire d'avoir un truc clair : Style : Char roi des tombes : 50x100 etc...


Cela m'amène à la question suivante : Le socle du Carno/Troglodon est celui d'un char ? Ou plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:41

Gor-Lok a écrit:
Cela m'amène à la question suivante : Le socle du Carno/Troglodon est celui d'un char ? Ou plus gros ?

A vue d’œil, il mesure soit 50*100, soit 60*100. Perso, j'espère la seconde, ça faciliterait les conversions, mais je reste sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 5:42

YOP

Au jour d'aujourd'hui ( a savoir J-1) le carnopouet est monté sur un socle de 50*50.

A partir de demain, avec la nouvelle boite, on sera tous obligé de réinvestir dans des socles de char à 4€ pièce pour avoir une vieille fig jouable sur une table. Et quand plus on jouera jamais car c'est juste pas opti du tout.

Bib' qui en marre des rumeurs et qui veut garder son vieux LA.
Revenir en haut Aller en bas
Troglofighter
Têtard



Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2013

Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:40

Et pour ton exemple ( char à sang froid des elfes noirs), des nouveaux elfes noirs vont normalement sortir début 2014 avec une nouvelle figurine de char à sang froid.


Utilité du post? Car là, tu es clairement hors-sujet...
Un petit tour en section Présentation serait apprécié, histoire de faire preuve du savoir-vivre le plus élémentaire et pour rectifier un peu une première impression plus que moyenne...
wink3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles pour les socles Empty
MessageSujet: Re: Règles pour les socles   Règles pour les socles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour les socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» astuces socles
» Des socles et des skinks
» l'importance des socles
» faire des beau socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: