Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les créations du PPHL

Aller en bas 
AuteurMessage
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Les créations du PPHL Empty
MessageSujet: Les créations du PPHL   Les créations du PPHL Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:30


Synthèse des créations du PPHL



Mais c’est quoi cette fameuse synthèse des créations ?
- En fait il s’agit du regroupement de toutes les créations et idées des membres du forum.

Mais à quoi ça peut bien servir ?
-Cela servira à rendre la section plus propre et plus lisible. Et également la rendre plus facilement accessible en termes de consultation.

Donc à quoi ça sert ?
- Prenons l’exemple d’une bibliothèque. Une envie soudaine de se documenter sur la vie sauvage des bonobos vous prend. Vous entrez donc dans une bibliothèque et demandez gentiment à la bibliothécaire l’emplacement des livres sur la vie sauvage des bonobos.
Deux solutions sont ensuite possibles. La première, la gentille bibliothécaire vous indique l’étagère ou se trouve tous les ouvrages traitants du sujet. La deuxième cette emmerdeuse vous invite à vous débrouiller tout seul et à chercher aléatoirement parmi tous les nombreux livres de la bibliothèque.
Il serait donc plus intéressant que cette section ressemble plus à la première solution plutôt qu’à la deuxième.

Mais on va seulement mettre des articles sur les bonobos dans cette synthèse ?
- Non pas du tout. On placera dans cette synthèse tous les articles traitant de création de règles de jeu ou de personnages ou de décors spéciaux. En gros tout ce qui pourrait apporter un plus ou du changement dans les batailles.

Mais alors je peux créer un kurak sur lézard tonnerre, qui crachera des météorites par les narines sur les bataillons ennemis ?
-On est sur un forum d’amateurs, tu as donc le droit de créer ce que tu veux.

Et mon lézard qui crachera des météorites par les narines pourra apparaître dans la synthèse ?

-Malheureusement je pense que ça sera non. Nous acceptons toutes les idées mais nous ne sommes pas obligés de dire ou penser qu’une idée est bonne et qu’elle mérite d’apparaitre dans la synthèse.

Mais comment savoir si une création est bonne ou non ?
-On le saura en examinant et évaluant la création sur divers points tel que l’originalité, l’équilibre, le background, et autre.

Mais qui va examiner et évaluer ma création ? Parce qu'il y a des gens qui m’aiment pas ici, et je suis sûr qu'ils vont refuser mes créations rien que pour m’embêter.
-Pour assurer l’impartialité et la bonne ambiance propice au travail sur cette section, un comité sera mis en place pour évaluer les créations.

Un comité ?
-Oui, cela consistera en un petit groupe de membre sérieux qui donnerons leur avis et voterons pour se mettre d’accord sur la validation de la création.

Et qui sont les membres du comité ?
-Pour le moment le comité sera composé de : Chakax l’eternel, Itzi bitzi, Kit kooh, Tiktaq’to maître des cies (et des noms à rallonge)

Et quelle sont leurs cordonnées ? Pour que je leur pète la gueule s’ils ne veulent pas dire que ma création est bonne.
-Il me semble que chakax habite 12 rues des pianos rouges. Non plus sérieusement, il n’y a aucun intérêt à faire pression sur ces membres, puisqu’ils seront avant tout là pour vous aider en vous disant ce qu’il y a à améliorer et à vous proposer des alternatives.

Donc ce sont mes copains ?
-Oui car il ne faut pas oublier que c'est seulement du travail en plus pour eux, donc ménagez les. ^^

Et comment je fais pour soumettre ma création au comité ?
-Cela ne change pas d’avant, vous faites votre petit sujet, vous demandez l’avis des membres comme d’habitude, puis quand vous pensez que votre création est au point vous demandez au comité de l’examiner.

Et si elle est acceptée on la verra dans la synthèse ?
-Oui, si elle est acceptée on pourra la voir dans la synthèse et on verra également le nom du créateur car tout travail mérite reconnaissance.

Pour revenir sur l’exemple de la bibliothèque, la documentation sur les bonobos étant classé dans l’étagère 12 rangé A. Comment cela se passera t-il ici ?
-On essaiera de faire au plus simple. Pour cela chaque création sera représentée par une lettre et un numéro. La lettre correspondra à la nature de la création (unité, règles, décors) et le numéro à l’ordre d’arrivée.

Mais si moi ce qui m’intéresse ce sont les créations concernant les monstres de Lustrie, comment puis-je savoir quel sont les lettres et les numéros qui correspondent.
-Un sommaire sera placé au début de la synthèse afin de faciliter cette recherche.


Dernière édition par Gobeur le Sam 29 Oct 2011 - 22:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Les créations du PPHL Empty
MessageSujet: Re: Les créations du PPHL   Les créations du PPHL Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:55

SOMMAIRE DES CREATIONS DU PPHL


Partie A : Unités/ Personnages spéciaux/ Monstres

Partie B : Objets magiques / Règles spéciales de magie

Partie C : Décors / Règles spéciales de Lustrie

Partie D : Campagnes / Scénarios


Dernière édition par Gobeur le Sam 29 Oct 2011 - 22:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Les créations du PPHL Empty
MessageSujet: Re: Les créations du PPHL   Les créations du PPHL Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:59

Partie A : Unités/ Personnages spéciaux/ Monstres


Dernière édition par Gobeur le Sam 29 Oct 2011 - 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Les créations du PPHL Empty
MessageSujet: Re: Les créations du PPHL   Les créations du PPHL Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:05

Partie B : Objets magiques / Règles spéciales de magie


Dernière édition par Gobeur le Sam 29 Oct 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Les créations du PPHL Empty
MessageSujet: Re: Les créations du PPHL   Les créations du PPHL Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:08

Partie C : Décors / Règles spéciales de Lustrie


Dernière édition par Gobeur le Sam 29 Oct 2011 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Les créations du PPHL Empty
MessageSujet: Re: Les créations du PPHL   Les créations du PPHL Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:11

Partie D : Campagnes / Scénarios


Dernière édition par Gobeur le Sam 29 Oct 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les créations du PPHL Empty
MessageSujet: Re: Les créations du PPHL   Les créations du PPHL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créations du PPHL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les créations du PPHL // Discusion
» Les créations du PPHL // Demande d'examination par le comité
» Le PPHL a 10 ans!
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!
» Kings of War sur le PPHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: