| Forum du PPHL
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| | Création pour la cité TLAXTLAN | |
| | Auteur | Message |
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tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Création pour la cité TLAXTLAN Jeu 21 Juil 2011 - 14:33 | |
| Guerrier humain capturé et enndocteriné pour la guerre compte comme des unités de base.
M: 4 CC: 3 CT: 0 F: 3 E :2 PV: 1 CD: 9 I: 2 A : 2
règle spécial : tenace , fanatique jusqu'au bout , poison de la jungle , frénétique
fanatique jusqu'au bout: pour chaque pv que perd l'unités au corps à corps une attaque de force 3 et porté à l'ennemie.
équipement : armure légère, arme de base et arme additionnel
cout 9pts par figurine +2pts pour arme aditionnel +6pts pour musicien +8pts pour champion +8pts pour une bannière
Hop, petite correction rapide, pour te montrer comment tes textes sont bourrés de fautes et désagréable à lire. Tu peux bien sûr enlever les nombreuses couleurs, mais comme ça tu passeras un peu près le même temps que moi sur ton message. Je veux bien qu'on puisse tolérer quelques fautes par ci, par là. Mais là, ya vraiment des trucs tout bètes que tu pourrais corriger si tu y passais le temps nécessaire
Dernière édition par tecto'eko le Ven 22 Juil 2011 - 8:30, édité 2 fois | |
| | | tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: gardien kroxigor de la porte de TLAXTLAN Jeu 21 Juil 2011 - 14:38 | |
| se sont des kroxigor portant les armes et armures couverte de runes les mieux ouvragées .
cout: 85pt Kroxigor 100pt Apu-Kroxigor
Kroxigor M: 5 CC: 4 CT: 0 F: 5 E: 4 PV: 4 I: 2 A:3 Cd: 8
Apu-Kroxigor M: 5 CC:4 CT: 0 F: 5 E: 4 PV: 4 I: 3 A:4 Cd: 8
regles spéciale : tenace , Flegme Aquatique , Peau écailleuse 4+ , peur , devoir sacré.
devoir sacré: si votre armé comporte un slann ou un pretre skink les kroxigors le rejoigne .
équipement : armure sacré , arme lourde runique , protège griffe
armure sacré : armure lègere confère une sauvegarde invulnérable de +5 et une resistance a la magie de 2
arme lourde runique : confère des attaques magiques , relance les toucher rater contre les demons .
protège griffe : les ennemie désirant attaquer les kroxigor au tir comme au corps a corps ont -1 a leur CC et CT.
compte en choix spéciale
quand pensez vous ?
Dernière édition par tecto'eko le Sam 23 Juil 2011 - 11:10, édité 2 fois | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Création pour la cité TLAXTLAN Jeu 21 Juil 2011 - 15:48 | |
| Salut.
Indomptable => tenace plutôt. Ensuite un Cd de 10, ce sont quoi, des flagellants ? Si oui, autant leur mettre la règle "fous" et du coup y a pas besoin d'indomptable (frénétique/indémoralisable). Le profil des flagellant est quasiment le même (d'ailleurs tu as oublié les attaques et l'initiative). Disons ini 3 et 1 A. Ils coutent 10 points de base, ont un mouvement 4 et des fléaux. Ainsi qu'une règle spéciale. Disons que sans le fléau, et avec arme de base/bouclier ça coute quand même plus cher.
Là tels qu'ils sont si t'y touche pas, je les verrais à 12pts, sans lance. Après si passes la CC à 2, que tu leur vires les boucliers (fluffiquement je vois mal des humains capturés avec des boucliers.. et complètement assouvis). Le mouvement c'est pareil, c'est 4. Même avec tout ça il serait difficile de les faire passer en dessous des 8/9pts. | |
| | | Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Création pour la cité TLAXTLAN Jeu 21 Juil 2011 - 16:15 | |
| tu doit surement faire référence à l'encadré p. 29.
Dans ce cas je me baserais plutôt vers un profil de zombie, c à d : M : 4 CC : 1 CT : 0 F : 2 E : 2 PV : 1 I : 1 A : 1 Cd : 2
Bon, je passerais le Cd à 9, afin de représenté le fait qu'il sont soumis à la volonté du prêtre-mage et je mettrai une CC de 3, car une lobotomie n'est pas la même chose qu'un mort décomposé, et donc ils savent encore manier une arme. Donc voilà le profil final : M : 4 CC : 3 CT : 0 F : 2 E : 2 PV : 1 I : 1 A : 1 Cd : 9
Sinon niveau règle spécial, je verrais bien : peur, lobotomie rituelle. lobotomie rituelle : dépourvu de toutes volonté propre, il se battront jusqu'à la mort. Suit la règle instable et indémoralisable et ne peut pas effectué de marche forcé. Si l'unité se situe à moins de 12 ps d'une prêtre-mage slann, elle ne suit plus la règle instable.
niveau coût, je pencherait pour 6 pts, vu que le profil est à peu près le même que les guerriers squelettes comme les règles.
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| | | tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Création pour la cité TLAXTLAN Jeu 21 Juil 2011 - 17:14 | |
| voila alors j'ai mis la figurine a 9 point changer indomptable en tenace , mis une CD de 9 une E de 2 et M 4
c'est mieu ? | |
| | | Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Création pour la cité TLAXTLAN Jeu 21 Juil 2011 - 19:24 | |
| Tu as oublié de rajouter l'I et l'A | |
| | | tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Création pour la cité TLAXTLAN Ven 22 Juil 2011 - 8:31 | |
| voila alors I de 2 et 2 A | |
| | | Gobeur Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 401 Age : 29 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Création pour la cité TLAXTLAN Ven 22 Juil 2011 - 20:29 | |
| Hop ! J'ai fusionné tes sujets de création, pour que cela soit plus facile d'accès pour ceux qui voudrait y faire un tour.
Et j'ai également fait un petit travail de correction dont tu pourras améliorer l'esthétique toi-même ^^ | |
| | | Kaharon Têtard
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Création pour la cité TLAXTLAN Sam 23 Juil 2011 - 0:47 | |
| Concernant les Gardiens Kroxigors : Je me permets de te donner mon avis sur cette création car j’en joue également une similaire avec mes potes (je ne fais pas de tournois). Commençons par le début… - tecto'eko a écrit:
- cout: 75pt Kroxigor
100pt Apu-Kroxigor
Le coût en points dépendra bien entendu de la suite, j'y reviendrai. Par contre, puisqu'il s'agit d'une unité différente des Kroxigors standards, tu pourrais donner un nom différent au champion. - tecto'eko a écrit:
- Kroxigor M: 5 CC: 4 CT: 0 F: 5 E: 4 PV: 4 I: 2 A:3 Cd: 8
Apu-Kroxigor M: 5 CC: 5 CT: 0 F: 5 E: 4 PV: 4 I: 4 A:3 Cd: 8
C'est au niveau du profil que ça coince le plus pour moi. Comme j'ai compris, il s'agit d'une version "gardes des temples" des Kroxigors. Donc en suivant l'évolution logique des profils Saurus, je mettrais plutôt cela : Kroxigor M: 6 CC: 4 CT: 0 F: 4 E: 4 PV: 3 I: 2 A:3 Cd: 7 Xxx-Kroxigor M: 6 CC: 4 CT: 0 F: 4 E: 4 PV: 3 I: 2 A:4 Cd: 7 Mouvement: Pourquoi le baisser à 5, les autres kroxigors ont un mouvement de 6. Et dans le cas d'unités combinées, cela peut nuire au mouvement des skinks. Force: Je sais, c'est triste nos krox ont perdu 1 point de force et il faut faire avec mais un garde des temples n'a pas 5 de force. PV: A mon avis, ce ne sont pas les équipements de luxes qui peuvent justifier cette hausse. A toi d'étoffer leur historique... CD: Bon là on pourrait discuter sur le commandement de 8 mais comme tu me présentes la chose, je leur vois plutôt un CD de 7. Champion: Alors celui-ci il est dopé En règle générale, l'évolution d'un champion combattant se fait en augmentant la caractéristique d'Attaque de 1 point. Le tien il augmente tout sauf cette dernière. - tecto'eko a écrit:
- regles spéciale : indomptable , Flegme Aquatique , Peau écailleuse 4+ , peur , frere de mare , bras long , devoir sacré.
Indomptable => Tenace Bras long => cette règle n'existe plus en version 8. Mais peut-être que tu joues encore en V7, je ne le sais pas. En plus ça confirme ce que je disais concernant le Mouvement. - tecto'eko a écrit:
- devoir sacré: si votre armé comporte des garde du temple les gardien Kroxigor les rejoigne .
Ca pour moi, c'est une règle catastrophe... Essaye de t'imaginer sur le champ de bataille lors de ton déploiement. Tu vas devoir fusionner deux unités qui n'ont pas des tailles de socle faîtes pour cela. En gros ton seul moyen c'est que tes unités se collent l'une à l'autre. J'aurai plutôt vu un bonus accordé dans le cas de prêtre skink présent sur la table. A revoir complètement. - tecto'eko a écrit:
- équipement : armure sacré , arme lourde runique , protège griffe
Armure Sacrée: C'est quoi, une armure légère, une armure lourde? Arme Lourde Runique: Pour une unité comme celle-ci, je verrai plutôt une hallebarde ou un bouclier. Sinon où est l'intérêt de prendre une unité de kroxigor à 75 points pièce pour se battre toujours en arme lourde... Protège Griffe: Je ne pense pas que ça soit si facile de se battre en arme lourde et de se protéger par le même temps. A bon ok, c'est magique.. Franchement je me vois mal faire un jet de dé supplémentaire à chaque fois que je me fait attaquer. Il faut voir plus simple, (non c'est GW qui le dit, pas moi) comme par exemple -1 pour toucher. Maintenant pour les points, je n'ai pas le temps de tout calculer. En plus je me lève dans 4 heures. Avec tous les objets et les règles que tu veux leurs donner, tes Gardiens Kroxigors vont coûter beaucoup plus chère que 75 points... Une chose que tu n'as pas précisé, c'est un choix en Spéciale ou en Rare? Je te conseille de revoir tous ces points car si tu souhaites que ton adversaire accepte que tu sortes une unité de Gardiens Kroxigors sur la table, si c'est bien cela ton but, il va falloir que tu sois beaucoup plus logique, correct et précis avec tes créations. Voilà sur ce, bonne nuit. | |
| | | tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Création pour la cité TLAXTLAN Sam 23 Juil 2011 - 11:03 | |
| alors sa compte comme un choix spéciale l'armure et légere , l'arme lourde je l'ai laisser car je ne veut pas faire des garde du temple kroxigor se sont juste des kroxigor améliorer. deplus dans leur historique les kroxigor ont du mal a garder leurs armes alors si tu leur en donne 2 'est encore plus dure pour eux. bon après j'ai changer devoir sacré ainsi que les cout des guerriers | |
| | | Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Création pour la cité TLAXTLAN Dim 24 Juil 2011 - 21:15 | |
| Je trouve l'idée des Kroxigors Garde du corps des prêtres skinks très intéressante mais j'ai envie de la poussé plus loin avec des skinks aussi.
Voici la suggestion :
Les Serviteurs du temple
D'abord les skinks : Serviteur Skink (9 pts/fig) M: 6 CC: 3 CT: 3 F: 3 E: 2 PV: 1 I: 5 A: 1 Cd: 6
Kapac du temple M: 6 CC: 3 CT: 3 F: 3 E: 2 PV: 1 I: 5 A: 2 Cd: 6
Ensuite, les profils des kroxigors, je pense que Kaharon a raison, mais l'I doit rester à 1 à mon avis, après tout se sont que des kroxigors ! Et j'ai laissé la CC a 3 mais j'ai mis E 5.
Donc les profils des kroxgors: Garde Kroxigor M: 6 CC: 3 CT: 0 F: 4 E: 5 PV: 3 I: 1 A: 3 Cd: 7
Révéré Kroxigor (nom suggéré ???) M: 6 CC: 3 CT: 0 F: 4 E: 5 PV: 3 I: 1 A: 4 Cd: 7
Arme et armure : Kroxigors : Arme lourde (se sont des brutes alors pourquoi leurs mettre des armes qu'ils risque de balancer ou de casser au premier coup ?) Armure légère (un garde se doit de défendre correctement) Skinks : Hallebarde Arme de base Armure légère Bouclier
Règle spéciale : Kroxigors : Les traditionnels des kroxigors (Flegme, Aquatique, Peau écailleuse 4+, Peur et Frère de mare) Gardiens du prêtre skink : Les kroxigors sont très imposants, et donc ils peuvent facilement usé de leurs taille pour protéger le prêtre skink des coups ennemis. Si le prêtre skink est la cible d'attaque au corps à corps, lancer un dé pour chaque attaque, sur 3+, l'attaque est reporté sur un des kroxigo en contact avec le prêtre skink. Si il y a plus de blessure que de PV restant au kroxigor en contact avec le prêtre skink, reporter les blessure restante sur le prêtre skink, et sur les autres skinks si le prêtre meurt suite au blessures. Skink : Les traditionnels Skink (Flegme, Aquatique) Serviteur du temple : Un prêtre skink doit rejoindre une unité de serviteur du temple si les deux sont présent dans la même armée. Il ne peut y avoir qu'un prêtre skink par unité. Le prêtre skink qui rejoint l'unité doit être plus haut niveau que les autres prêtres skinks, si plusieurs prêre skink ont le même niveau magique, choisissez quel prêtre rejoint l'unité. Si le prêtre skink meurt et que l'unité n'est pas au corps à corps, l'unité doit aller rejoindre le prêtre skink le plus proche. L'unité est immunisé à la panique et tenace tant qu'un prêtre skink est présent dans l'unité.
Taille : 10+
Etat major : Un Serviteur Skink peut être promu Kapac du temple 12 pts Il peut alors avoir des objet magiques pour une valeur totale maximum de 25 pts Un Serviteur Skink peut être promu Musicien pour 6 pts Un serviteur skink peut être promu Porte-étendard 12 pts Il peut alors avoir une bannière magique d'une valeur maximum de 25 pts Un garde kroxigor peut être promu Révéré Kroxigor 20 pts Il peut alors avoir une arme, une armure ou/et un talisman magiques pour une valeur totale maximum de 25 pts
Option : Les serviteurs skinks peuvent avoir : une sarbacane +2 pts/fig des javelot +3 pts/fig Ajouter 1 Garde Kroxigor par tranche entière de 8 serviteurs skinks 70 pts/fig Les gardiens kroxigor peuvent échanger leurs armures légères contre des armures lourdes 5 pts/fig
Dernière édition par Cyrael le Mar 26 Juil 2011 - 15:10, édité 1 fois (Raison : Plutôt pour les terres du sud, en choix d'Unité spé) | |
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