Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2400 points pour achat et création de mon armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Binur
Têtard
Binur


Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/11/2014

2400 points pour achat et création de mon armée Empty
MessageSujet: 2400 points pour achat et création de mon armée   2400 points pour achat et création de mon armée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:12

Voilà comme dit dans ma présentation je vous donne ma liste basée sur le double Carno. Toutefois j'ai un soucis et j'ai besoin de vous.

- Sang Ancien Saurus sur Carnosaure (Arme de base, Armure su Destin, Pierre de chance, Couronne de Commandement, Grandes enjambées, Rugissement sanguinaire)

- Vétéran Scarifié Saurus sur Carnosaure (Arme de base, Armure légère, Porteur de la GB, Bouclier ensorcelé, Talisman de Préservation, Grandes enjambées)

- Prêtre skink (Bête, Parchemin de dissipation)

- Prêtre skink (Bête, Cube des ténèbres)

- Cohorte de 12 skinks (bouclier, javelines de Lustrie, 1 Kroxigor avec arme lourde)

- 24 Guerriers Saurus (arme de base, bouclier, musicien, porte-étendard)

- 10 Tirailleurs skinks (Sarbacane OU bouclier/javelines de Lustrie)

- 10 Tirailleurs skinks (Sarbacane OU bouclier/javelines de Lustrie)

- 10 Tirailleurs skinks (Sarbacane OU bouclier/javelines de Lustrie)

- 3 Monteurs d'Entérodactyle

- 3 Monteurs d'Entérodactyle

- 1 Stégadon

Avec en plus V1

- 3 Monteurs d'Entérodactyle

- 1 Bastiladon (Arche de Sotek)

OU V2

- 1 Stégadon

- +11 Skinks dans la Cohorte

OU V3

- 3 Salamandres + 3 skinks supp

- Arme lourde sur le seigneur

- +1 Skink dans la Cohorte

- +1 Skink dans une unité de Tirailleur

Ensuite questions :
- les tirailleurs avec sarbacane ou javeline ?
- la cohorte skink est équipée de javelines donc empoisonnées pourquoi payer 2 points par Skink pour avoir attaque empoisonnée ? Pour l'arme de base je suppose et la 5+/6++ ?
- y a-t-il un intérêt à remplacer 3 Monteurs d'Entérodactyle avec 9 caméléons (reste 3 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

2400 points pour achat et création de mon armée Empty
MessageSujet: Re: 2400 points pour achat et création de mon armée   2400 points pour achat et création de mon armée Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:45

Salut,

Tirailleurs avec javelines, moins de malus pour tirer, donc meilleurs. Avec un petit bonus dans la save 5+

2 pts par skink, c est pour avoir l empoisonné au CaC aussi. Pas inutile, certains joueurs paient l option et en sont satisfaits.

Enteros ou camés ? Je ne sais pas. Perso j aime les enteros au moins sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

2400 points pour achat et création de mon armée Empty
MessageSujet: Re: 2400 points pour achat et création de mon armée   2400 points pour achat et création de mon armée Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:55

V4 :

Remplacer les saurus par une grosse cohorte de skinks + kroxs (ont M6 au lieu de M4, et de la F7 avec les kroxs) ( choix perso,pas plus fort qu un bloc de saurus)
1 steg pour poser un autre monstre sur la table.
1 basti solaire en soutien magique, encore un (petit monstre)

Du coup enlever sûrement une unité de tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2400 points pour achat et création de mon armée Empty
MessageSujet: Re: 2400 points pour achat et création de mon armée   2400 points pour achat et création de mon armée Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:19

V X:

-2 salamandres seulement en 2 unités distinctes

-1 kroxigor et 4 skinks pour la cohorte,par front de 5 skinks ça fait 6 attaques f7 plus les rangs.

-1 niveau de magie sur un des prêtres pour le bonus à la dissipation

-Il reste de quoi mettre un coureur supplémentaire à une des salamandres.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Têtard
Binur


Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/11/2014

2400 points pour achat et création de mon armée Empty
MessageSujet: Re: 2400 points pour achat et création de mon armée   2400 points pour achat et création de mon armée Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 21:23

Voilà j'ai modifié et ça me fait 13 unités, 88 figurines pour 2400 points exactement.

SEIGNEUR 19,63%

- Sang Ancien Saurus sur Carnosaure (Arme lourde, Heaume du dragon, Armure du Destin, Pierre de chance, Grandes enjambées, Rugissement sanguinaire)
Save 1+ re-lançable une fois, 4++, 2++ feu

HEROS 25,25%

- Vétéran Scarifié Saurus sur Carnosaure (Arme de base, Armure légère, Porteur de la GB, Bouclier ensorcelé, Talisman de Préservation, Grandes enjambées, Rugissement sanguinaire)
Save 1+

- Prêtre skink (Bête, Parchemin de dissipation)

- Prêtre skink (Bête, Cube des ténèbres)

UNITES DE BASE 25,04%

- 29 Guerriers Saurus (arme de base, bouclier, premier de couvée, musicien, porte-étendard)

- 12 Tirailleurs skinks (arme de base, bouclier/javelines de Lustrie)

- 12 Tirailleurs skinks (arme de base, bouclier/javelines de Lustrie)

- 12 Tirailleurs skinks (arme de base, bouclier/javelines de Lustrie)

UNITES SPECIALES 20,50%

- Bastiladon avec Machine Solaire

- 3 Monteurs d'Entérodactyle

- 3 Monteurs de Téradon

- 9 Caméléons

UNITE RARE 9,58%

- 1 Stégadon Ancestral
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

2400 points pour achat et création de mon armée Empty
MessageSujet: Re: 2400 points pour achat et création de mon armée   2400 points pour achat et création de mon armée Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:56

Salut,

Je ne sais pas trop dans quel optique et quel milieu tu veux jouer cette liste.

Si tu veux jouer tranquillement entre potes avec une liste qui tien bien la route elle est suffisante, donc tu peu profiter des points restants pour faire varier les plaisirs en mettant tes figurines préféré.
Tu peu aussi jouer un groupe d'entéro et un de caméléons, ca te permettra de tester les deux, et tu pourra toujours remplacer par la suite si tu a une préférence. Si c'est pour gerer les canons etc je préféré les caméléons.

N'oublie pas que maintenant tu as le droit à 50% de seigneur et de héros, et donc que tu peu jouer tes deux carnosaure en héros si tu le souhaite, tu peu aussi jouer un Slaan qui pourra être en plus d'un sorcier, un général et une GB plus protégé que les perso sur carnosaures.
En magie j'aurai plus vu les cieux, avec la possibilité d'avoir 2 blizzard pour aider les carnosaures contre les machines de guerre et dans les Càc un peu violant. Aussi réfléchit aux armes magique sur tes persos, même à 5pts, ça te permet de passer les éthérés, sans sa tu peu etre bloqué à vie face à la moindre nuée d'esprit.

Se que je peu aussi te conseiller c'est de monter 1500pts d'armée avec les unités que tu veux absolument jouer, et voir de quoi elles ont besoin et agrandir ton armée petit à petit. Tu peu aussi faire quelques proxy ou te faire prêter des figurines pour tester un peu.

Si sa peut t'aider, ma version avec 2 carnosaures qui se veut optimisé, mais que j'ai pas encore testé:
http://whbab.com/army_lists/58046/export_lite.html?include_magics=1
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Têtard
Binur


Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/11/2014

2400 points pour achat et création de mon armée Empty
MessageSujet: Re: 2400 points pour achat et création de mon armée   2400 points pour achat et création de mon armée Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:04

Bon après discussion avec @Julo62 voici la liste que je vais faire.
Nouvelle liste :

- PRETRE-MAGE SLANN 440 pts
Porteur de la Grande Bannière, Discipline des Anciens : Réflexions Vagabondes, Discipline des
Anciens : État Supérieur de Conscience, Parchemin de Dissipation, bague d'Obsidienne

- SANG ANCIEN SAURUS 266 pts
Armure Légère, Épée des Guerres Éternelles, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation, Sang-froid

- SANG ANCIEN SAURUS 269 pts
Arme Lourde, Armure du Destin, Pierre de l'Aube, L'Autre Badine du Trompeur, Sang-froid

- VETERAN SCARIFIE SAURUS 333 pts
Lance, Armure Légère, Bouclier Enchanté, Gemme de Dracocide, Carnosaure: Grandes Enjambées

- VETERAN SCARIFIE SAURUS 337 pts
Lance, Bouclier, Armure Légère, Heaume du Dragon, Carnosaure : Grandes Enjambées

- GUERRIERS SAURUS (30) 350 pts
Musicien, Porte-étendard

- TIRAILLEURS SKINKS (13) 91 pts
Javelines de Lustrie et bouclier

- TIRAILLEURS SKINKS (13) 91 pts
Javelines de Lustrie et bouclier

- TIRAILLEURS SKINKS (13) 91 pts
Javelines de Lustrie et bouclier

- SKINKS CAMELEONS (9) 117 pts

2400 points
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

2400 points pour achat et création de mon armée Empty
MessageSujet: Re: 2400 points pour achat et création de mon armée   2400 points pour achat et création de mon armée Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:53

Ca a l'aire d'envoyer du lourd Smile

J'ai 2 questions:
-Pourquoi réflexion vagabonde ?
-Que penses-tu des javelot et des sarbacanes ? Perso je trouve les javelot plus fort contre les tirailleur et couvert, mais la possibilité de tirer par moment 2x avec la sarbacane me plait aussi.

Tu as qu'un perso sur 4 avec arme magique, mais bon tu as tout les primaires qui peuvent t'aider contre les éthérés donc ca peut le faire, surtout que la vitesse de tes perso peut te permettre des les éviter.

Après vu que dans le livre Khaine la magie sera renforcé et que chaque sorcier connaitra tout son domaine il faudra voir si le Slaan sera toujours aussi utile, ou si un simple pretre skink suffit. Vu ta liste je dirai toujours le slaan vu que le pretre skink ne peut avoir que cieux ou bete.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Têtard
Binur


Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/11/2014

2400 points pour achat et création de mon armée Empty
MessageSujet: Re: 2400 points pour achat et création de mon armée   2400 points pour achat et création de mon armée Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:31

Réflexions Vagabondes : Avoir les 8 primaires est vraiment très bon, demandez aux Hauts Elfes, surtout sur un niv. 4, c'est une très bonne capacité elle aussi polyvalente. Vous avez une parfaite boite à outil capable de s'adapter à énormément de situation, à tester au moins une fois.

Pour les sarbacanes, j'ai beaucoup lu et tout le monde plébiscite les javelots, sauf pour les caméléons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2400 points pour achat et création de mon armée Empty
MessageSujet: Re: 2400 points pour achat et création de mon armée   2400 points pour achat et création de mon armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2400 points pour achat et création de mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: