Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 V8... horreur ou non ?

Aller en bas 
+30
orochikage
Le Maitre
patate man
Aligax
Empire
Neimad
Bobox @ peau écailleuse
junem
mercafier
drakk
Kurak
Le seigneur quatli
maximus
wolfrod
Tiktaq'to,Maître des Cie
Anwn
Hua-Itza-Gar
skyvince
le lustrien
Temahuin
bigorno'
fulbert
vlat
Le Lezard Blanc
Le Vierzinois
Raptor76
Kit Kooh
Yoda68
Tilflo
scargo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:04

100% d'accord avec toi Yoda

on s'approche de plus en plus du "sur 4+ je gagne la partie..."

Les pourcentage c'est pas ce qui me fait le plus peur... parce qu'a la limite, ils essayeron (peut-être) d'équilibrer...

frapper par ordre d'I, pour moi c'est logique... tant qu'on a quand même des bonus a la charge...

Par contre le reste... Les charges aléatoires, la magie plus qu'aléatoire
imaginez un full magie EN... et pas de bol double 1 pour les dés pouvoir... bref de la M...

Je sais pas a quoi pense GW ces temps-ci, mais faudrait qu'ils arrêtent de ce prendre pour des gros capitalistes et plutôt penser a satisfaire leur clientèle au lieu de s'en mettre plein les poches...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:17

Citation :
frapper par ordre d'I, pour moi c'est logique...
En même temps si les pertes subies n'interdisent pas les répliques,l'ordre d'attaque n'a en fait plus aucune importance.

Mais j'avoue qu'entre les LA dont les rééditions s'étalent sur 4 ans(ça fait tout juste un an qu'il a fallu réaprendre en partie notre armée...) et la V8 qui arrive déjà(...qu'elle soit bonne ou pas...),on passe presque plus de temps à apréander les changements de règles(...sans compter les erratas...)qu'à véritablement s'amuser(...sans parler des LA chéatés ou over bourrins!).

De toutes façons quoiqu'on en pense on ne peut rien faire d'autre qu'attendre et éspérer,mais si ces rumeurs là se confirment ça sens pas bon V8... horreur ou non ? - Page 2 Sad .
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:48

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
frapper par ordre d'I, pour moi c'est logique...
En même temps si les pertes subies n'interdisent pas les répliques,l'ordre d'attaque n'a en fait plus aucune importance.

pas d'accord, si tu charge avec un pavé de 20 saurus (4 rangs de 5) , un pavé à peu près équivalent (de goules par exemple sauf que lui il peut mettre 2 rang de 8 plus deux derrière), ben si il te fait plus de 5 morts (et avec 32 attaques de goules c'est plus que possible), le reste c'est des attaques en moins...

pour la magie, je ne sais plus qui à dit si on fait double 1 on a deux dés de pouvoir... cela ne se passe pas comme ça:
on jette 3 dés et on additionne le plus petit et le plus grand (c'est le nombre de DDP) l'autre dé c'est le nombre de DDD de l'adversaire.... à moins de faire triple 1...
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:18

Vous y avez joué ? à la V8, je veux dire ?

Non parce qu'il manque encore pas mal de chose, je pense... non ?
Avant de jeter les figs...

Moi je dis ça, c'est vos figouzes, hein ... V8... horreur ou non ? - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:44

Tilflo a écrit:
Perso, mon Slann, il passera meme a 1500 pts Smile

Ok donc tu mets un slann tout nu et tu as juste la place pour casser un prtre skink niv 2 avec un parch.

Viens avec sa face a une armée de skavens, je te pose 2 pretre sur creuset avec un heros gd bannière, tu risque de te faire rouler dessus.

Ce système de % avantage enormement certaine armée comme skavens ou ork and gobs, et desavantage d'autre comme lezard, demon, chaos.

La v8 je le dis c'est la fin des slanns, ils seront beaucoup trop chère pour ce qu'ils pourront faire, et sans parler qu'on pourra même pas caser un heros un peu booster a coter sur une bataille a 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:22

Non , mais on a suffisament joué a warhammer pour savoir que si ces rumeurs se confirment , le coté stratégique va en prendre un coup . Et si il y a d'autres changements , connaissant GW , je pense pas qu'ils vont rajouter de la tactique .
Inutile de se leurrer , GW est une machine a fric , ce seras une version pour "kevins" . Et 2 mois après cette sortie , on auras le droit a des LA bourrins , et a une nouvelle hausse des prix .
Revenir en haut Aller en bas
Hua-Itza-Gar
Skink
Hua-Itza-Gar


Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : BAIN DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/04/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:37

bon moi je vai prosposer un truc chaque personne qui n'aime pas se nouveau systeme met 'je signe ' comme un petition ok
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:36

Citation :
bon moi je vai prosposer un truc chaque personne qui n'aime pas se nouveau systeme met 'je signe ' comme un petition ok

V8... horreur ou non ? - Page 2 Laugh

Heu tu ne t'attends pas à ce que ce soit suivi d'effet tout de même ... ? V8... horreur ou non ? - Page 2 Ermm

Citation :
si ces rumeurs se confirment , le coté stratégique va en prendre un coup

Je ne doute aucunement de votre expérience à Battle. Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis, il manque encore beaucoup de choses pour savoir si ça va tenir la route ou non... les scénarios avec objectifs, par exemple étant à prendre en considération ...

Donc dire "c'est nul, c'est pourri, GW = Gwos Woleurs", c'est un peu rapide sans savoir exactement de quoi il retourne... On a des bribes de rumeurs. Même si elles sont fiables, certaines choses qui changent seront à mettre en perspective avec d'autres que nous ignorons...

Malgré l'expérience que l'on peut avoir, je pense qu'on ne saura ce que ça vaut qu'après essai de quelques parties... C'est pour moi le vrai test/baptême du feu pour savoir si ça tient la route... après, ce sera bien évidemment libre à chacun de décider si le nouveau système lui plaît ou non...

Citation :
Inutile de se leurrer , GW est une machine a fric , ce seras une version pour "kevins" . Et 2 mois après cette sortie , on auras le droit a des LA bourrins , et a une nouvelle hausse des prix .

Pourquoi ne pas tout revendre tout de suite alors ?
Je comprends qu'on puisse être déçu, mais une fois qu'on sait à quoi on a affaire... non ?

La V5 de 40k est une très bonne version, je trouve, par exemple. Elle a apporté un réel renouvellement au jeu et même les anciens partagent en majorité ce point de vue. Pourtant, le doute était bien présent à l'époque...

Loin de moi l'idée de dire que ce sera formidable, et que j'accrocherai toujours au système de jeu. Seulement nous en savons sans doute trop peu pour le savoir actuellement, je pense...
Maintenant, si ce topic vous permet de vous défouler, ben faites, ça fait du bien, de temps en temps... V8... horreur ou non ? - Page 2 Laugh (c'est sans animosité, ni condescendance, hein, c'est vrai que ça fait du bien... V8... horreur ou non ? - Page 2 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Hua-Itza-Gar
Skink
Hua-Itza-Gar


Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : BAIN DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/04/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:16

ouai et puis on est pas sur de tout sa donc faudrait attendre un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:01

Pas tout a fait d'accord pour la V5 de 40k

Beaucoup de joueurs ont ralés parce qu'il suffisait qu'une seule figurine soit visible et a portée pour pouvoir descendre l'unité entiere, ce qui n'est ni fluff, ni stratégique, avant seul les figurines a portée pouvaient etre prises pour cible, ca augmentait le niveau tactique sur le placement des figurines, ect...

Mais après, il faut reconnaitre aussi que vu les rumeurs, la V8 va vraiment chambouler la facon de jouer a warhammer, alors que lorsqu'on est passé a la V7, les changements effectués ont étés beaucoup moins radicaux et ne rajoutaient que des difficultés tactiques (comme les 5 rangs pour le bonus)
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:32

skyvince a écrit:


Malgré l'expérience que l'on peut avoir, je pense qu'on ne saura ce que ça vaut qu'après essai de quelques parties... C'est pour moi le vrai test/baptême du feu pour savoir si ça tient la route... après, ce sera bien évidemment libre à chacun de décider si le nouveau système lui plaît ou non...


Tout a fais d'accord, on va ce ce payer le nouveau livre, si il coute pas 200.- pour voir les changement, essayer de faire une partie ou deux et on verra bien.

Vu qu'on joue surtout entre amis si ça nous convients vraiment pas que c'est du n'importe quoi on restera a la v7 et au chiotte GW V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:29

Bah , les rumeurs se confirment en général , la célérté d'asuryan tout le monde disait que c'était n'importe quoi et bien ...
Maintenant jouez en v7 en prodiguant les améliorations des rumeurs , tu vreeas bien . De plus il n'y a aucune raison pour que les autres aspects deviennent plus stratégiques donc oui j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:31

suis quand meme d'avis qu'on peut pas se prononcer tant que le bouquin n'est pas sorti. Il nous reservera sa dose de points de règles obscures qui pourront peut être nous avantager.

En attendant, on joue toujours en V7 il parait:)
Revenir en haut Aller en bas
Hua-Itza-Gar
Skink
Hua-Itza-Gar


Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : BAIN DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/04/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:03

mouai en gros PATIENCE
Revenir en haut Aller en bas
Anwn
Skink
Anwn


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/04/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:42

Et on ne dira pas que nous autres, HL, on n'a pas de patience V8... horreur ou non ? - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:52

Oui , moi j'attends surtout le LA rois des tombees pour la fin de l'année V8... horreur ou non ? - Page 2 Happy . Avec des sphinxs , des cavaliers lourd et tout V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hua-Itza-Gar
Skink
Hua-Itza-Gar


Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : BAIN DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/04/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:20

des spinx sans blague ta un lien stp
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:07

Va sur le fleau nordique, j'ai poste un topic dans la section autre armee :question rois des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:13

juste un truc que personne ne commente :

Apparement, il n'y aurait plus cumul des save : en gros, pas de save armure, puis invu, puis régén. Au lieu de cela, seule la plus avantageuse serait utilisée

Je sens que nos petit tirailleurs skinks vont se regaler à shooter de la grosse bête :p
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:15

j'ai mieux : http://lefleaunordique.easyforumpro.com/fourre-tout-f26/question-sur-les-rois-des-tombes-t2452.htm#36787
Revenir en haut Aller en bas
Hua-Itza-Gar
Skink
Hua-Itza-Gar


Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : BAIN DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/04/2010

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:59

lol une unités de 10 tirailleur, pourait se faire un buveur de sang trop coll sa par contre
mai bn contre des élfe sylvain sa va etre chaud
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:21

aprés tout de ne sont que des rumeurs moi perso je préfère attendre l'arrivé du Grand livre de regle dans mes petites mimines pour donner mon avis générale
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Têtard
wolfrod


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2005

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:19

Wait and see, comme disent nos amis anglo saxons... De toutes les façons, si cette version est vraiment aussi pourrie que les rumeurs veulent bien le dire, rien ne nous empechera de continuer dans les clubs, voirs dans les tournois de jouer en v7. Ainsi, si la majorité, néglige cette version, ils seront peut être obliger de se poser des questions...
Au fait, la boite de base sera Hauts elfes - Skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:51

Cool pour la boîte,ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:54

wolfrod a écrit:
Au fait, la boite de base sera Hauts elfes - Skavens.

V8... horreur ou non ? - Page 2 Laugh
Ah dommage Games Workshop va perdre de l'argent a cause des skavens vu le nombre de maman qui ont peur des rats (et sois disant rats ex écureuils si si je vous le jure) .
Jamais ces mamans iront acheté cette boite de base a leurs enfants V8... horreur ou non ? - Page 2 Innocent .(trop peur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8... horreur ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V8... horreur ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: