Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 V8... horreur ou non ?

Aller en bas 
+30
orochikage
Le Maitre
patate man
Aligax
Empire
Neimad
Bobox @ peau écailleuse
junem
mercafier
drakk
Kurak
Le seigneur quatli
maximus
wolfrod
Tiktaq'to,Maître des Cie
Anwn
Hua-Itza-Gar
skyvince
le lustrien
Temahuin
bigorno'
fulbert
vlat
Le Lezard Blanc
Le Vierzinois
Raptor76
Kit Kooh
Yoda68
Tilflo
scargo
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:37

bon, voici des rumeurs concernant les règles de la V8 qui va sortir normalement le 10juillet...

voici le lien (warhammer-forum) : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142657

lisez, et tenez vous a votre chaise... moi sa me donne envie d'arrêter warhammer quand je lis sa
(surtout la phase de magie)
Revenir en haut Aller en bas
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:01

cette histoire d'initiative, c'est pas fait pour nous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:59

En effet, même si pour moi, c'est logique de frapper par ordre d'I même quand on charge (a ce moment la, ceux qui chargent ont un bonus en I)...

parce que je vois mal des guerriers attendre sagement que l'unité d'en face leur rentre dedant...

moi ce qui me dérange plus, c'est la distance de charge aléatoire et le nombre de dés de pouvoir/dissip qui sera aussi aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:09

La boite de base , c'est : empire/orc ou hauts elfes/skavens ? Merci d'avance .
Sinon , bof la magie ...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:22

J'ai pas bien compris,mais ca a pas l'air so good online2long ,je crois que c'est les deux pour la boîte de base...
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:28

Oulah ! zarbi ca, 4 peuples dans une boite...

Non sérieux si la phase de magie se résume a ca je continue avec les anciennes regles, a quoi sa sert d'avoir un mage lvl 4 dans ce cas? (celui qui me répond: "bah a stocker un dé de pouvoir de plus" je le bife !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:41

Perso c'est la phase de mouvement qui me déçoit,avec en plus les charges aléatoires et l'attaque à l'init,il semblerait que la phase de mouvement n'ait absolument plus aucun intérêt,c'est bête c'est celle à laquelle j'accordai le plus d'importance jusque là V8... horreur ou non ? Sad .

En résumé,les càc seront plus expéditifs,donc les parties se feront à plus grand format et avec moins de persos donc + de fig de troupe,donc + de figs tout court,mais + de décors aussi,avec un jeu apparement simplifier niveau tactique...ça sent l'opération commerciale à plein nez tout ça,je veux bien que GW soit avant tout un vendeur mais là il semble que se soit un peu trop au détriement de l'intérêt du jeu si on se fie aux rumeures.

On verra bien ce qu'il en sera exactement mais pour ceux qui ne font pas de tournois comme moi,si ça devient n'imp je resterai en V7 dans le pire des cas,mais on en est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:43

Les batailles avec moin de perso je ne pense pas, vu que sa sera en % de l'armée.

Niveau magie c'est la mort des slanns, surtout que des rumeurs disent que les fiascos seront encore plus violent.

Les charges aleatoires c'est a chier, fini les strategies, vous voyez le 1er tours breton sa va se resumer a " je charge "

Le seul truc bien a cac c'est que tout le monde frappe sur 2 rang et avec les lances sa sera 3 rangs, les saurus peuvent faire mal même en frappant en dernier.

Mais bon je me rejouis pas de voir cette nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:35

Pareil , ca m'a l'air nul , vraiment . V8... horreur ou non ? Unsure Les charges , pour la bretonnie ca va les tuer . La magie se passe de commentaire , il y auras moins de sorcier, c'est sur . V8... horreur ou non ? Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:28

On fait une pétition contre? ermm Je trouve ca complètement pourri,c'est super commerciale cette histoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:50

Je n'ai pas plus d'experience que cela, mais le fait de retirer les pertes par l'arriere et non plus par l'avant va tout de même nous laisser pas mal de riposte possible.
Mais penser à nos adversaires type ES, ils ne voudront plus trop jouer contre des pavés avec leurs tirailleurs.
Certes ils peuvent avoir l'initiative, mais dans le cas ou ils tuent le premier rang complet, ils auraont quand même une riposte dons difficile à la sortie pour eux.
Aujourd'hui ils peuvent charger nos c'est encore jouable, demain ils ne le feront pas et nous n'arriveront pas à les attraper, comme ils ne limiteront pas le nombre de riposte.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:08

vous allez peut-être me prendre pour un boulet mais suis-je le seul à penser que la magie reste bien?

même si c'est plus aléatoire, elle avantage encore plus nos slanns par rapport aux autres mages du jeux (si bien sûr les différentes disciplines restent d'actualité).
Citation :
a quoi sa sert d'avoir un mage lvl 4 dans ce cas?
bah, à stocker un dé de pouvoir de plus
à pouvoir lancer plus de sorts
à pouvoir lancer plus de dés donc des sorts plus puissants (je pense pas que tout ça va changer...)
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:44

Citation :
a quoi sa sert d'avoir un mage lvl 4 dans ce cas?
à stocker un dé de pouvoir de plus
Je le fait pour toi raptor icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:32

Citation :
On fait une pétition contre? ermm Je trouve ca complètement pourri,c'est super
commerciale cette histoire!!!!

Oui, je suis d'accord pour sa...
mais pour le moment il faudrait plus d'info...

Et sinon un truc simple :
on reste a la V7... bon par contre sa veux dire qu'on doit acheter le GBR... POur les ptites questions de règles et qu'il faut vite télécharger les erratas avant la sortie de la V8...
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:42

j'avoue, j'ai lu les rumeur et je suis super déçu par plusieurs choses:

- Les mouvements: on lance des dés, en gros, faut pas savoir estimer, juste avoir du cul, c''est n'importe quoi !
- La magie: pareil, on a du cul, on a plein de dés de dissip et de pouvoirs par contre, apparemment les sorts sont plus dévastateurs.
- Les parties à 3000 points, on est obligé d'avoir encore plus de fig, comme si 2000 pts bien peint, c'était pas assez...
- Les pourcentages c'est bizarre comme sa mais comme il va y avoir un patch d'adaptation pour les codex, a voir...

Cordialement, bigorno
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:55

Pour les mouvements,un nain pourrais aller plus vite qu'un char?!!! blink s'il suffit qu'il aie de la chance...C'est très fluff!!! rolleyes
P.S:Un peu de pub....Je vous signale juste que j'ai mis ma liste d'armée (sous "armée polyvalente").
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:10

Sur ce point la, pour le fluff, je vois pas trop le problème, un nain qui fait un sprint va quand même pus vite qu'un chars qui avance au pas par prudence, et de toute facon le char aura forcement des bonus pour avancer plus vite, du genre un dé de plus^^

Mais par contre niveau jeu c'est vrai que c'est naze, c'est censé etre un jeu de stratégie, dans ce cas autant ne pas poser les figurines sur la table et directement regler la bataille avec un jet de dé^^
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:43

Je suis d'accord avec toi,WB n'est pas un jeu de rôle!!! mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:49

Citation :
Les batailles avec moin de perso je ne pense pas, vu que sa sera en % de l'armée.
Ben justement,un slann à 2000 points et même pas boosté à fond occupe déjà le pourcentage limite,ou du moins ne laisse plus assez de points pour son compère skink niv2,et encore moins pour avoir quand même un héros guerrier,si la limite est 25% de perso comme annoncé à un moment.

Ce qui veut dire que pour jouer une armée cohérente au niveau des personnages,qui donnent l'âme et l'orientation tactique de l'armée,il va faloir jouer à des formats plus importants,le fait que les pertes au càc n'empêchent pas les répliques va aussi dans ce sens car il y aura beaucoup plus de morts et donc les combat vont être brefs,ce qui rendra le flegme un peu moins utile pour cette phase du jeu par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Temahuin
Skink
Temahuin


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:45

C'est clair qu'avec le pourventage adieux les machines des dieux et autres joyeusetées ^^, bas on va peut être revoir plus de tupac et sasn stégadon cette fois V8... horreur ou non ? Tongue .

Personellement je pense qu'il y a du bon pour l'infanterie les combats serront plus réalistes même si l'init ca pénalise énromement les saurus. La magie pourquoi pas c'est comme ca qu'elle est décrite dans les livres. Quand aux charges, je suis assez d'accord même si ca réduit pas mal de choix statégiques ca va nous obliger à assuere beucoup plus nos coups mais bon c'est valable aussi pour l'adversaire V8... horreur ou non ? Biggrin .

Enfin les pourventages je suis d'accord mais à 100% les tables sans héros supers bourrinés ca augmente largement la stratégie et c'est beaucoup plus fluff V8... horreur ou non ? Happy .

Enfin ca au moins c'est une nouvelle version qu'on l'aime ou pas V8... horreur ou non ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:38

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
Les batailles avec moin de perso je ne pense pas, vu que sa sera en % de l'armée.
Ben justement,un slann à 2000 points et même pas boosté à fond occupe déjà le pourcentage limite,ou du moins ne laisse plus assez de points pour son compère skink niv2,et encore moins pour avoir quand même un héros guerrier,si la limite est 25% de perso comme annoncé à un moment.

Ce qui veut dire que pour jouer une armée cohérente au niveau des personnages,qui donnent l'âme et l'orientation tactique de l'armée,il va faloir jouer à des formats plus importants,le fait que les pertes au càc n'empêchent pas les répliques va aussi dans ce sens car il y aura beaucoup plus de morts et donc les combat vont être brefs,ce qui rendra le flegme un peu moins utile pour cette phase du jeu par la même occasion.

C'est vrais, que les persos lezard coute chère, quand j'ai ecris le poste je m'imaginais plutot une armée skavens ou les perso coute beaucoup moin chère, et là on risque de voir vite 1-2 heros de plus que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:08

J'avais pas vu les pourcentages . V8... horreur ou non ? Suspect Moi qui joue démon , je fais comment pour mes démons majeurs ? V8... horreur ou non ? Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:59

Yoda68 a écrit:
J'avais pas vu les pourcentages . V8... horreur ou non ? Suspect Moi qui joue démon , je fais comment pour mes démons majeurs ? V8... horreur ou non ? Whistlin

Tu joues des parties a 5000 pts :p

Perso, mon Slann, il passera meme a 1500 pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:48

Quoique,pour l'histoire des pourcentages je me demande si ça n'avais pas été infirmé comme rumeur,je ne suis pas sûr.
Disons que si pourcentage il y a,monter en format il faudra,pourquoi je parle comme ça moi,c'est pas moi Yoda V8... horreur ou non ? Icon_scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:55

Moi ca me saoule grave ! J'en ai marre de ces modifs pourris . On va encore se tapper une version de merde ,, c'est plus de la strategie , c'est de la chance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8... horreur ou non ? Empty
MessageSujet: Re: V8... horreur ou non ?   V8... horreur ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V8... horreur ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: