Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:14

Bonjour,

Si nous déployons une unité de 3 Razordons ou Salamandres, si 1 fait un
incident de Tir et que le résultat du dé et 6, nous retirons donc trois Skinks.

Comment se passe le retrait ?

- Les trois de celui ayant eut l'incident de Tir ?
- 1 par Salamandre/Razordon ?
- Aléatoirement, c-a-d que l’unité a 9 skinks et que nous testerons uniquement
quand :


-
2 skinks
sur 1 Raz/Sala ?


-
1 Skink
sur 2 Raz/Sala ?


-



Dans l'attente de vos commentaires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:50

juste une question : ça change quoi selon toi ? Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Whistlin

Si ta réponse n'est pas "rien", relis LA et GbR, tu auras eu 2 réponses d'un coup Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:29

Ma réponse est effectivement différente de "Rien" car à mes yeux le moment ou tester est différent.
Si trois coureurs en moins pour 1 Sala/Raz, cela peut entrainer l'inutilité de ce dernier(e) jusqu'a la fin de la partie, tests ratés.

Hors si pas uniquement les siens nous pouvons toujours l'utiliser, car il lui restera un ou deux coureurs. car en unité.

La question porterait donc sur les coureurs sont ils ceux d'1 Raz/Sala ou de l'unité.

Par contre si tu n'a pas envie de répondre autre chose que de regarder dans le LA ou Livre des régles, je ne vois pas l'utilité de ta réponse car de base toutes les réponses doivent y être donc l'utilité d'une grande partie des post du forum pourrait être discuté.

Comme cela doit se voir je débute, (date de présentation et date de première partie indiquée dans mes posts préalables), et parfois je n'interprete pas les regles de la bonne maniére d'ou la question.

Maintenant comme exprimé préablablement, si tu ne veux pas répondre, ne réponds pas cela évitera des discussions inutiles et futiles.

Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:54

Je dirais que les points de regle sont majoritairement discutés sur le fait de leur utilité et action dans un cas précis, et non sur leur fondement ou leur interpretation

Mais bon je vais quand meme te répondre:
Les skinks et les razordons/salamandres forment une seule et meme unité, et donc les skinks apportés a l'unité par une l'un d'eux est effectif pour tous les autres
En conséquent tant qu'il te reste un skink dans l'unité, tes bestioles n'ont pas a faire de test, et en incident de tir, tu retire les skinks au hasard (perso j'enleve d'abord ceux qui sont le moins bien peints^^) et cela ne change rien a la cohésion de l'unité
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:33

Citation :
Par contre si tu n'a pas envie de répondre autre chose que de regarder dans le LA ou Livre des régles, je ne vois pas l'utilité de ta réponse car de base toutes les réponses doivent y être donc l'utilité d'une grande partie des post du forum pourrait être discuté.
ma réponse était une réponse en soit. Le fait que je te dise que cela ne change rien et que la réponse est dans le GbR c'est une manière de te dire que l'unité est à prendre en compte comme une unité (d'où le nom d'unité d'ailleurs), dans son ensemble.
ça évite aussi de te donner une réponse toute cuite. Pourquoi est-ce que je trouve ça mieux ?
Bah parce que le GbR fait dans les 80 pages de règles (de règles hein, pas de fluff et photos).

Donc effectivement, tout le monde, à fortiori un débutant, est droit de ne pas connaitre les règles par coeur et de poser une question dont la réponse est dans le GbR sans se faire lyncher.
Donc on ne te lynche pas Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_smile

Mais si je me contente de te dire "c'est une unité donc test si 25% des pertes dans sa globalités, et oui, chaque coureur peut s'occuper de n'importe quelle sala", tu auras ta réponse, mais je ne t'aurais pas vraiment mis le pied à l'étrier pour maitriser les règles, et à chaque fois que tu te poseras une question (et crois moi, c'est pas pret d'etre fini ! tout le monde s'en pose meme apres des années de jeu), tu auras le reflexe de poser la question avant d'aller voir si tu ne sais pas trouver la réponse seul.

Ne te sous estime pas, 90% des fois tu sais le faire.

Un point crucial dans ce jeu, c'est de ne surtout pas commencer à INTERPRETER les règles. Elles sont suffisamment nombreuses pour ne pas y ajouter un facteur aussi variable que cette interpretation.

Alors des fois, y'a pas le choix, ou alors l'analyse est très complexe, d'ou une section regle dans tous les forum battle.

Mais si la règle n'est pas ambigue, faut pas commencer à interpreter parce que l'interpretation est réaliste. C'est vraiment l'erreur de base, que tout le monde fait, parce que c'est logique.
Désolé; ce jeu des fois (voire souvent), il est pas logique.


Maintenant je ne suis pas là pour donner des leçons, ni pour te rabaisser.
Mais quand une question trouve sa réponse dans le GbR, c'est normal de rappeler qu'il faut essayer d'y trouver les réponses avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:38

Merci pour les elements de reponses.
Cependant apres re-lecture de parties des deux ouvrages en question je ne vois pas comment vous arrivez à cette conclusion.
Si je prend le livre des régles il demande de se referrer au LA dans la partie maîtres des bêtes (peu être pas ou il faut regarder !).

Quand je prend le LA, il indique que le test doit être fait quand leurs coureurs ne sont tués.

C'est peut être jouer sur les mots, mais si l'indication spécifié "les coureurs de l'unité" je comprendrais plus facilement.
Avec cette indication moi je comprendrais plus que si incident de tir, la "bestiole" tir sur ces propres coureurs (leurs) et donc test si tous ses propres coureurs sont tués.

Maintenant je ne remets pas en doute vos propos loin de là, mais je ne vois pas ou dans le livre ceci est indiqué et comme vous m'avez demandé de regerder, cela m'interesserait aussi de trouver.

Pour votre information, je regardes toujours les livres et les post préalables sur les sujets avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:50

Une unité de 3 salamandres/razordon est une seule unité,donc pour 3 créatures(ou moins) tant qu'il reste au moins un coureur en tout l'unité est valide et sous contrôle.On ne dissocie pas un équipage+sala.Et j'ajoute que le passage sur "maître des bêtes"ne concerne pas les unités mixtes HL.

Citation :
Mons tre s e t Ma î tr e s de s Bê t e s
Q. Les règles concernant cette catégorie d’unité ne
concernent-elles que celles composées d’un seul
monstre, comme l’Hydre de Guerre, par exemple ? Ou
bien, faut-il les appliquer à des unités comprenant
plusieurs monstres, comme les unités de Salamandres
des hommes-lézards, par exemple ?
R. Les Salamandres ne sont pas des monstres. leurs
règles spéciales indiquent qu’elles font des tests de
réaction des monstres, mais comme toute règle
spéciale, ceci indique une exception. Les unités de
Salamandres entrent donc dans la catégorie Infanterie,
et sont composées de tirailleurs. Par définition, un
monstre est forcément une figurine unique, comme
l’Hydre de Guerre.

C'est tiré du Q&R 04-2009 général.
Le seul cas où cela diffère c'est pour le tir,particulièrementle tir de contre charge des razordons,mais danc ce cas précis il est demandé de faire agir razordon par razordon pour savoir lequel subit un incident et donc lequel perdra ses propres tirs(deuxième dé).Pour ce cas il faut se référer au Q&R HL sur le site de games pour le complément de règle(désolé de ne pas mettre le lien,je sais pas faire Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Blushing ).

Citation :
Q. Que se passe-t-il si un Razordon Maintient sa
Position & Tire et qu’il obtient un incident de tir sur
ses 2 dés d’artillerie ? Avons-nous 2D3 Skinks mangés ?
Et si un seul dé d’artillerie donne un incident de tir ?
Avons-nous 1D3 Skinks mangés mais un nombre de
tirs effectués égal au nombre indiqué par l’autre dé ?
R. Si l’un ou l’autre dé donne un incident de tir, aucun
tir n’est effectué et 1D3 Skinks sont mangés. Si les deux
dés donnent Misfire, aucun tir n’est effectué et 2D3
Skinks sont mangés.

Allez,j'suis bien luné ce soir... Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Happy ça,ça vient du Q&R HL;
Sinon,les créatures ayant une porté et un ligne de vue propre,doivent elles aussi être jouée une par une pour plus de clareté(ça c'est juste moi qui le dis),de toute façon j'ai qu'un seul dé d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:59

Oui effectivement la partie maitre des betes prete à confusion.

Donc les salamandres ne rentrent pas dans cette catégorie, ni les razor. Ce sont toutes les deux des unités de tirailleurs "classiques", si ce n'est qu'ayant une PU de 3, l'unité dans son ensemble ne bénéficie pas du malus pour leur tirer dessus de la plupart des tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:08

Euh ... Vlat faudrait que tu revise un peu ton francais ....
(dsl si c'est un peu rude mais bon...)
Comment Leurs peut designer une seule salamandre si c'est au pluriel ...
et puis leurs est un terme possessif désignant - les coureurs a eux -a l'unitée
l'unitee entiere pas seulement un tiers de l'unite ...
(re dsl si c'est un peu rude)
Il aurait fallu que ca soit ,marqué ses (ses coureurs a lui -et seulement a lui) pour que ta conclusion soit juste

Scales wink3
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:08

Euh ... Vlat faudrait que tu revise un peu ton francais ....
(dsl si c'est un peu rude mais bon...)
Comment Leurs peut designer une seule salamandre si c'est au pluriel ...
et puis leurs est un terme possessif désignant - les coureurs a eux -a l'unitée
l'unitee entiere pas seulement un tiers de l'unite ...
(re dsl si c'est un peu rude)
Il aurait fallu que ca soit ,marqué ses (ses coureurs a lui -et seulement a lui) pour que ta conclusion soit juste

Scales wink3
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:28

Et toi dis-donc, double post Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Laugh ^^
Ca te va bien de faire la morale du coup Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:25

Dis voir, sans vouloir etre offensant hein, t'as rien d'autre à faire ?
(dsl si c'est un peu rude mais bon...)

Son post est parfaitement clair, et même si il y a quelques fautes, on est loin du chatspeack.
Alors va faire le sherif ailleurs, parce que là ça fait un peu acharnement.

Et avant de te la jouer Pivot, commence par etre irreprochable en français aussi. Quand on cherche la petite bete, faut avoir les fesses propres.
(re dsl si c'est un peu rude)


Citation :
Euh ... Vlat faudrait que tu reviseS un peu ton français ....
(dsl si c'est un peu rude mais bon...)
Comment Leurs peut designer une seule salamandre si c'est au pluriel ...
et puis leurs est un terme possessif désignant - les coureurs à eux -à l'unitée
l'unitee entière pas seulement un tiers de l'unite ...
(re dsl si c'est un peu rude)
Il aurait fallu que ca qu'il soit ,marqué ses (ses coureurs à lui -et seulement à lui) pour que ta conclusion soit juste

Scales Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Wink3


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Empty
MessageSujet: Re: Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs   Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Razordrons Vs Salamandre
» [Vente] Razordons, salamandres, Slann, conversion caméléons
» Salamandre vs Razordons : Le dilemme
» Les razordons
» Gloire aux razordons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: