Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salamandre vs Razordons : Le dilemme

Aller en bas 
+15
T - KUIX CoatlRider
gor-ax
Thesly
Kur@k du sud
ghuy nayss
GAX
Gor-Roc
Zirgantz
capopik
Erandorn
tehetoatl
scargo
le lustrien
run
Peirega
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:54

Bonjour

Étonné de voir que personne n'a encore lancer le débat, je m'en charge.
Je rappel que les profil sont exactement les même, la seul différence réside dans leur façon de tirer.

Pour moi se sont les salamandres qui sont les plus rentables, car:

Points forts

-Possibilité de littéralement détruire les pavés d'infanterie légère et même lourde (grâce au malus de -3 sur la save).
-Le nombre de touches peut être énorme (et c'est pas si rare)
-Tir plus longue portée grâce au dé + gabarit de souffle.
-AMHA figouzes plus belle


Points faible

-Pas de réponse a la charge comme les razordons, mais bon tirailleurs + assez bonne portée et sa passe happy
-Presque aucun effet sur la cavalerie, les monstres... mais bon ont peut pas tout détruir non plus cry

Voilà je laisse le soin de défendre les razordons a un de leurs partisans.

Donc je suis pour les salamandres.
Revenir en haut Aller en bas
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:43

Salut,

Je ne me prononcerai pas sur les razordons car jamais joué (ou pas encore Bad) Dans ma tête, je vois les 2 avec des rôles différents donc plus complémentaires qu'à opposer.
Par contre, tu peux rajouter dans les points forts des salamandres le test à faire par l'ennemi si il y a une blessure mini.

A+
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:54

déjà joué les razordons mais grosse décéption car...JET POUR TOUCHER...GRRRR mad mad
et avec CT 3 ça réduit énormément les touches par rapport à l'ancienne sala et c'est plus cher

le seul truc pas trop mal c'est la F4 et le tir de contre charge (2 dés d'artillerie par razordon) ça en fait des piquants.... mais ça fait aussi plus de chance de voir des skinks se faire bouffer par la bébète...

Ceci dit F4 = -1 à la save faut pas espérer tuer des troupes avec E4 et un petite sav à 4+...

AMHA la salamandre vaut plus le coup....
Si quelqu'un me prouve le contraire, j'en serais très heureux et j'investirai peut-être dans trois razordons...
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:06

ben en fait sa dépend un peu (beaucoup même) contre quoi tu joues... si tu joue contre des gros blindés avec des sav monstrueuses la salamandre oblige
(malgré le fait qu'elle sont assez foireuse avec le jet d'artilerie)

sinon contre des armée moins résistante le razordon peut se rentabiliser...

ceci dis je pense que ces deux unités doivent se jouer au minimum par 2 (3 serai même mieux)

car déja la sala est difficile a prévoir, donc plus il y en a plus on a de chace de cramer ce qu'on veut, et pour nos petits lanceurs de piquants, ben vu qu'il y a le jet pour toucher mieux vaut avoir pas mal de tir...

+

(bon ceci dis, sa c'es de la théorie... pas encore joué les razordon ni les nouvelles sala)
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:19

Pour avoir jouer les sala dans l'ancienne version, je conseille le stégadon vénérable. Bon contre le lourd (en CaC) et contre le léger a la sarbacane. Je n'ai aucune confiance dans les ptits rares. Les sala passent plus de temps à bouffer mes skinks qu'autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
Skink
Erandorn


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:26

Personnellement, je les voie en 2 façons differentes de jouer.

La salamandre a un role purement offensif, donc se rapprocher au maximum au premier tour en profitant des décors et ensuite branle bas de combat et crachats.

Le razordon, je l'utiliserai plus en garde du corps et je m'explique:

- Les razordons ont 3 points de vies, ce qui permet de prendre des tirs sans trop de risque sur le second tour, car dans le premier le joueur adverses aura d'autres cibles (terradons, persos isolé, salamandres stegadon et skink tirailleurs en écran).

- Placé devant les unité de saurus , ils permettent de rediriger une charge après la contre charge et en cas de perte du corps à corps (pas oublié mouvement de 6 ces bébètes) et de charger de flanc avec les saurus derrieres, lassant la possibilité de se rallier ensuite).

Au final, le gars qui va vouloir charger les razordons va y reflechir à 2 fois, donc ca fait gagner du temps pour faire avancer les pavé de saurus, ensuite il aura plus trop le choix.

C'est ma vision de jeune joueur à battle, je me trompe peut être, mais je partage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:56

mes allez, la salamandre est simplement enorme.

La touche gabarit fait que l'ennemie ne peut pas ecranter.... son ecran sert à rien, la goutte d'eau va toucher ce qu'il y a derriere aussi.

A part le canon, et le canon a malefoudre, y'a pas d'autre "arme" qui se moque d'un ecran. Enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:47

Je rouve ce topic car j'ai une question (indirecte, je vous l'accorde ) qui concerne les salas .

Voilà : j'hésite , en tant que joueur débutant , entre prendre un bataillon de GdT (10 GdT pour une petite douzaine d'€uros ) ou une sala (sala + 3 skinks handlers pour le même prix environ ) . Pour le moment, j'ai deux bataillons de skinks tirailleurs et un prêtre , et je joue contre un pote qui a des bêtes du chaos , et bientôt contre un autre qui jouera HE et un troisième qui jouera hordes du chaos ^^
Je pensais dans un premier temps m'orienter magie plus tard , donc forcément jouer le Slann , donc les GdT auraient eu une utilité indéniable . Et pour des mini parties à 500 et quelque , ils doivent être juste indélogeables .
Seulement voilà . J'ai reconsidéré mes idées, et je me suis dit que j'aimerais bien jouer avec des créatures des jungles , finalement . Reste à voir si c'est compatible avec un Slann ...
Dans les deux cas, je pense avoir besoin tot ou tard des deux , alors pour un débutant , et contre les ennemis que j'affronte pour le moment , la salamandre est-elle efficace ? Ou dois-je lui préférer un rouleau compresseur de GdT ?
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:35

Contre un HB? La salamandre me parait plus utile, même si je l'aime pas.
Les GdT, les hardes vont tourner autours et ils vont se faire charger de tout les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Roc
Têtard
Gor-Roc


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:32

tu pourrai prendre 3 razordons pour proteger le slann comme dans le raport de battaile du wd de fevrier
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 12:49

Je pense , après discussion via MSN avec Chakax (le membre du fofo, hein ^^) , que je vais prendre une Sala dans un premier temps, puis que par la suite je prendrais peut-être des GdT .

Pour les Razordons, laisse tomber Gor-Roc : ils ne sont pas sur ebay maelstrom , et de plus me plaisent un petit peu moins que les Salas , en plus d'être moins offensifs et destructeurs je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:40

De la dualité entre sala et razordon.
Contexte : tournoi avec 2 X les HE et 2 X les Guerriers du KO.
Hééé bien contre toute attente les razordons se sont avérés très efficace. grâce à une petite combine toute simple avec le 1er sort du domaine des cieux (lancé par mon prêtre sur machine biggrin ). Relancer les 1 sur le tir et sur les jets pour blesser, cela devient terrible quand on à 20 tirs à faire qui touche sur 4+...
Par contre les sala, difficile à juger, le dé d'artillerie peut vraiment être embétant (entre 2 et 10 parfois le résultat escompté n'est pas le même). De plus à force 3...
Donc oui à utiliser sur les pavés, mais à bien y réfléchir en tournoi en tout cas ceux qui font suer n'ont pas de gentil infanterie avec une Armure de 6+ et 3 en endurance qui attends gentillement de se faire tirer dessus.
Par contrat un HE avec des princes dragons immun to fire, hé bien, ils se gaussent... (sauf quand arrivent les razordons!!).
Pour info j'avais mis 3 salas et 2 razordons, je crains que mes salas vont se convertir en sac à main pour mon prochain tournoi.
Donc il ne s'agit pas d'une poste anti Sala, mais disons qu'il faut en user avec précaution et seulement contre certaines armées (celles qui n'ont pas encore étaient réédité innocent ).

PS inutile de m'écrire que 3 salas + 2 razordons + une machine c'est porc, je le sais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:39

Zou, je m'y colle Smile

Les razordons ont comme énorme défaut la porte de 12 ps + les misfire qui annulent trop de tirs.
Conclusion, leur efficacité optimale est généralement à 2 + 1 servants (9 gurines pour les tests) car il n'y en aura pas un hors de portée et surtout, le tir de contre charge restera généralement efficace (avec 6 jets, les stats en annulent 2)
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:08

salut a tous icon_mrgreen
Je réouvre ce topic pour defendre les razordons.
Pour moi il sont largement plus rentable que les salamandres.

-ils ont les memes caracteristique que les "sala".

-ils peuvent avoir enormement de tir!;meme si il y a les jets pour toucher;il y aura beaucoup plus de tir/figurines touchée par rapport
a l'aproximation des "sala".
>envoyer leur un petit "présage de far" et vous verrez la difference!!!

Voila pour justifiez tout cela;il ne faut pas les mettre en face de" grosse unité" mais s'en servir un peu comme des skinks(bien que n'ayant pas de tir empoisonnée)
Une unité de soutien serait la bienvenue pour charger directement aprés!
Juste aprés cela soit:
- ils pourront s'occuper d'autres unités.(avec leur tirs)
-$oit charger l'unité de flanc(maintenant c'est elle qui soutiennent l'unité qui a precedement chargée)
ils serviront a affaiblir les unités en face tout en restant a distance de contre charge:
donc pas trop prés;histoire de pouvoir tirer...et pouvoir se balader bien autour des unités au cas ou ils ne se ferait pas charger!(quoi 6 dés d'artillerie c'est pas beaucoup icon_mrgreen surtout si on a pu envoyer "présage de far" avant! clap Hmmmmmmmmm..........)

J'espere que j'ai bien réussi a me faire comprendre dans tout ce texte("kuraqjeff";m'attaque pas STP.lol)
En bref,les razordons sont une trés belle unité,capable de faire des degats et en somme plus rentable(pour moi) que les "sala"(je les aimez bien en V6 comme meme ces ptites bebetes cry )

si vous avez quelque suggestions/argumentations pour descendre ou soutenir ces "bebetes a pics"n'hesitez pas
le fofo est là pour ca!!

-Kurak du sud;Parti de Protection des Razordons icon_mrgreen -
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:59

Loin de moi l'idée de vouloir descendre les razordons, je n'ai absolument rien contre ces charmantes créature aux grands yeux humides, joueuse commes des chaton avec des pelotes de l.. d'aiguilles ; mais je reste persuadé que les salamandres sont plus rentables car :

- la portée bien qu'aléatoire n'est pas plus mauvaise que celle du razordon (8 pas de gabarit + le dès d'artillerie)
- le nombre de touche potentiel n'est pas si médiocre avec le gabarit sur un pavé ou une cavalerie de flanc.
-Elles risquent bien moins de se retrouver à effectuer un test sur le tableau de réaction des monstres.

Et enfin mon argument principal :
- Les salamandres font se que le reste de l'armée ne sait pas faire ! Gérer le très grouilleux faiblard et gérer les grosses armures ! Alors que le razordon envoi une pellèté de tir F4 ce que l'on fait très bien au corps à corps avec les saurus ou bien une pelleté de tir F3 empoisonnés avec les skinks !
Je pense que là est la réelle "faiblesse" des razordons ils ne représentent aucun intérêt majeur dans le livre d'armée homme lézards, il ne comble aucune faiblesse et même pire est plus mauvais que les "équivalents" des autres armées (canon orgue nain, canon feu d'enfer en empire). Enfin, ce qui à mon sens fait qu'il ne tient pas la comparaison avec les salamandres est qu'il se joue de manière plutot défensive alors qu'une armée homme-lézard se veut résolument offensive sous peine de se faire déborder !

Voilà c'était ma petite analyse perso qui n'engage que moi, bien amicalement, Thesly.
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 6:36

Malgres tes arguments je trouve toujours que les razordons ont leur utilité:

-certe ils doivent toucher mais non pas de malus(a part pour les tirailleurs)
-ils ont F4 et sont tirailleurs contrairement aux saurus donc ils peuvent se balader autour de l'ennemi
-pour ce qui concerne leur apétit envers les skinks;c'est pareil que pour les "sala" a part en contre charge mais les "missfire" sont rares et au pire des cas cela les nourri(lol)
-pour les "sala" il faut blesser aussi;F3 c'est comme du skink donc c'est normal on va dire...

les salamandres sont pas mauvaise non plus grace au test qu'elles peuvent engendrer,a leur attaques enflammées mais elles n'ont pas de tirs
de contre charge et si tu tombe sur des armées mobiles tu ne toucheras pas grand chose,tout autant que sur certain pavé.
la malus de -3 a la sauvegarde est certe tres bien mais faut il encore toucher et contre de invulnérable(démons evilgrin ;esprit de la foret et autre)
cela n'est plus valable.
En gros je trouve les razordons beaucoup plus polyvalant que les "sala" mais je pense que chacun a son point de vue perso en ce qui concerne
ces deux "bebetes";le fofo est la pour que l'on donne son opinion la dessus et sur plein d'autres chose.
En tout cas merci "Thesly"d'avoir donner ton point de vue la dessus(c'est du rapide icon_mrgreen )et n'hesite pas a y répondre si tu y vois autre chose.
@+ sur le fofo.
Amicalement,"kurak du sud-parti de protection des razordons wink3
PS:je voulais pas vraiment dire "descendre"(mais plutot defendre les "sala")etj désolé pour les citations,j'ai pas réussi a les mettre(je mettrai tout cela au propre quand j'aurais trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:15

moi je pense que c'est les salamandre le mieux même si il y a une petite différence de force la salamandre fait un malus à la svg
par contre j'ai pas compris on tire un peu comme un canon c'est ça?

[EDIT] de Kuraqjeff : Fais attention à ton orthographe et la syntaxe de tes phrases !
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:57

gor-ax a écrit:
moi je pense que c'est les salamandre le mieux meme si il y'a une petite différence de force la salamandre fait un malus a la svg

Perso, j'ai pas encore eu l'occasion de tester des razordons, mais je pense que la préférence dépend beaucoup du type de troupe en face : une troupe qui possède une svg forte ou qui est sensible aux attaques enflammées = plutôt préférence à la Salamandre , une troupe dont la svg est modeste ou du genre qui la joue "grosse bête", ben rien de tel que les razordons pour être dissuasif.

gor-ax a écrit:
j'ai pas compris on tire un peux comme un canon c'est sa?

Si j'ai correctement compris :
1) tu prends ton gabarit de soufle ( qui fait déjà lui-même 8-9ps de longueur happy );
2) tu poses la pointe fine du gabarit contre la gueule de la fig-sala en direction de la troupe à viser ;
3) tu prends ton dé d'artillerie ( celui avec le point d'exclamation sur une face = misfire) et tu le lances ;
le résultat du dé d'artiellerie correspond à la portée complémentaire du "crachat" ;
4) tu reportes la portée complémentaire du dé sur le jeu en faisant avancer le gabarit d'autant vers la troupe à cramer, donc une porté max d'environ 18ps whistling ;

5) et là tu constates le résultat : toute fig ennemi quii est entièrement recouverte par le gabarit se prends une touch automatique avec -3svg , toute fig ennemi à peine recouverte par le gabarit sans toutefois l'être totalement sera touché sur un résultat de base de 4+ ( donc une chance sur deux) empoisonnées et emflammées et imposant également -3svg; evilgrin

Conclusion :
a) les salamandres sont de l'artillerie longue portée : plus l'unité est loin, plus t'as de chance de toucher, à moins de faire des jets minables aux dés... Comparativement avec leur portée, les razordons (12ps) sont à mon sens plus faits pour du close ;

b) Mais elle peuvent avancer et tirer ( mais PAS après une marche forcée car c'est "comme" un souffle mais c'est un crachat) en craignant moins le malus du tir (-1) du au déplacement puisque certaines touches de gabarit sont garanties ;

c) l'usage d'un gabarit = le nombre de touche dépend gravement de la taille du socle des fig de l'unité en face!! donc c'est une unité moins rentable contre de grosse bêtes ! Et là les razordons prennent tous leur sens... à moins d'avoir besoin d'attaques enflammées!

Voili-voiloù ! afro
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:14

C'est vrai que les salas prennent tout leur sens contre du skaven et autres gob (et de l'empie populeux, voire même nain...), qui ont un petit socle, des grosses unités , ce qui fait qu'elles ne sont pas trop espacées (comparativement contre les guerriers du chaos potentiellement c'est la dech')... donc si on est trop loin, on peut quand même toucher l'unité derrière.
Sinon, pour les guerriers et autres saurus (ben oui, un face à face ça arrive), voire même les elfes, bref toutes les unités assez peu profondes mais larges, il reste quand même les barrages de tir croisés (on vient de flanc et on crame, donc même si le résultat des dés fluctue on a des résultats.)...
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:58

En ce qui me concerne, je trouve les 2 fort utile.
Cependant, je fais souvent des incident de tirs et je perd souvent mes skinks.
Les salamandres sont mes preferées car je joue souvent contre du breto.
Les razor quant a eux m'ont fait la surprise une fois de pulvériser quasi integralement un paté de 8 graaleux + seigneur en contre charge.
Cela depend de l'armée en face mais les 2 sont utiles et aleatoire, un a cause de la portée l'autre a cause des touches.
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:41

Citation :
le nombre de touche dépend gravement de la taille du socle des fig de l'unité en face!!

justement en lisant cela une question me vient:

sur un régiment les figurines situées entièrement sous le gabarit sont automatiquement touchées (logique) et celle situées partiellement sous le gabarit le sont sur 4+ (logique aussi)
Pour le parallèle avec la réalité on considère que ceux qui subissent le centre de l'attaque (le souffle) n'ont aucune chance de l'esquiver, ceux qui sont sur les cotés se penche pour tenter de l'esquiver, ça ne réussi pas toujours.

maintenant sur un monstre (ex une hydre), le gabarit de souffle atterri en plein milieu du socle. mais celui-ci étant plus petit le socle dépasse forcement des deux cotés, considère-t'on qu'il est partiellement sous le gabarit (ce qui est vrai car il dépasse) et donc touché sur 4+. cela me semble plutot illogique car il est quand même plus facile de toucher un hydre de 3m de haut et 4m de long qu'un homme à pied. et un hydre qui se prend le souffle en plein milieu esquive plus difficilement qu'un homme qui se fait effleurer par ce même souffle.
je ne sais pas du tout si ce genre de cas est traiter dans un quelconque livre de règle (GBR ou LA) je n'en ai aucun sous la main ou si ce genre de question à déjà été posée, donc escusez ma question si c'est la cas. sinon je soulève le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:51

Hello je rebondi sur la question du Lustrien.
Pour ma part avec mes amis on joue la carte du 4+ pour ce qui est des monstres, car à partir de quel taille devrait-on choisir de toucher automatiquement la figurine ou non ? Difficile d'avoir une réponse claire et impartiale. Ceci dit je ne sais pas ce qu'il en est pour des cercles de joueurs un peu moins restraints.

J'ajoute à celà une question qui m'est venue à l'esprit, les figurine partiellement recouverte sont touchées sur du 4+ à priori... Mais doit on appliquer les divers malus bonus que l'on peut rencontrer ? Exemple des tirailleurs partiellements recouverts ne seront t'il touchés que sur du 5+, des figurines en partie sous un gabarit de flamme (ou autre) bénéficie t'elle du malus de couvert si elles sont en foret ? Etc, Etc.

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:24

pour ma part pour le souffle des sala sur une hydre elle est touchée automatiquement que si le gabarit o niveau du gros rond la recouvre.
mais cela dépend des joueurs;il y a la régle(ou vous decidez entre amis)meme si cela parait moins logique...

En ce qui concerne les figurines partiellement touchée par le gabarit je crois que sa reste du 4+,sans malus(il faut regarder dans le livre de
régles mais je l'ai pas là)mais je crois bien que c'est cela!
Sinon je me serais trompé à ma derniére partie...
-kurak du sud-
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:55

d'apré moi l'hydre se fais toucher automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Kaxausore
Skink
Kaxausore


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/04/2009

Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:08

Bin pour le problème de l'hydre et des malus/bonus,
si on les prends en compte et qu'on considère que l'hydre n'est pas entièrement recouverte,
ça donne du 3+ pour grande cible non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandre vs Razordons : Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Salamandre vs Razordons : Le dilemme   Salamandre vs Razordons : Le dilemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre vs Razordons : Le dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Razordrons Vs Salamandre
» Les GdT ou le Grand dilemme qui tue...
» 1ère liste optimisée pour débuter en tournois
» Salamandres - Razordons -- Gestion des Coureurs
» Utilité des razordons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: