| campagne | |
|
+4Kit Kooh Raptor76 max patate man 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patate man Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: 1A1²²1 Jeu 18 Fév 2010 - 10:18 | |
| - Raptor76 a écrit:
- Tsalactose= toi tu regardais une bouteille de lait quand tu a trouvé ce nom...
Je n'ai pas bien compris dans quel camps était Rodrigue dans ta description
Ta regle "locaux" est a étayer et, si j'ai bien compris, a amoindrir
Ta regle piege est, je pense, trop simple, il y a de très bons exemples de pieges dans le livre "Lustrie", avec des tableaux, des idées de marqueurs et une immunité des hommes lézards contre certains d'entre eux mais pas tous
Eh ben dis donc ! 4 irrésistibles ! faut y aller pour avoir son niveau 2 ici... Je propose plutot qu'a chaque irrésistible lancé, le sorcier gagne le niveau 2 sur un 6+ pour le premier, 5+ pour le 2eme, 4+ pour le troisieme... effectif des le prochain tour Rodrigue est de l'empire ! Et niveau 2 sa vaut 75pt donc un joueur chanceux peut l'avoir dés le début! Mais ta proposition est mieux ! les skink son plus faible et moin nombreux donc c pratique pour l'encerclement(pour locaux) Et pour piège je n'ai pas "Lustrie" | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Fév 2010 - 12:33 | |
| Alors mon idée: L'empire s'est installer sur la côte et pour une raison inconnue fait des va et viens dans la jungle. 1000pts Empire et 1000 HL. Règle spéciale:cage,l'empire a capturer des créatures forestières, contient: sur 1d6 1-2=sala,3-4= razordons et 5-6=nuée.Réaction sur 1d6 1-2=la bête part,3-4=la bête attaque ceux qui passe à portée et 5-6= la bête rejoint l'arméeLes cages ont 3pv et une E de 6.Si c'est un skink qui s'approche la cage est ouverte automatiquement.Chaque chef de l'empire possède 1 clé=si tué il donne la clé au régiment.Il y a 5 cages.
Objectif: Hl:libérer toute les bêtes et détruire la majorité de l'armée ennemi Emp:détruire la majorité de l'armée ennemi L'empire commence avec 1d3 canon de son choix. | |
|
| |
patate man Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Fév 2010 - 14:46 | |
| Bon scénar même si je menbrouille avec les cage ! | |
|
| |
Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Fév 2010 - 22:36 | |
| Pareil, la, va falloir simplifier, c'est du jeu de plateau pas de la mission d'infiltration Et puis les salamandres et razordons, ils font un test de réaction des monstre après ? Parce que du coup ils ont pas de coureurs^^ Sinon l'empire qui capture des lézards géants ca ressemble un peu a jurassique park 2, enfin bon chacun ses sources d'inspiration | |
|
| |
patate man Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: campagne Ven 19 Fév 2010 - 10:51 | |
| - Raptor76 a écrit:
- enfin bon chacun ses sources d'inspiration
Bin ouai vive les bouteille de lait xD | |
|
| |
patate man Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: campagne Ven 19 Fév 2010 - 10:55 | |
| - Raptor76 a écrit:
- c'est du jeu de plateau pas de la mission d'infiltration
Et même je vois mal une mission d'infiltration a 1000pts (comble de l'ironie celui qui fait des scénards pourie critiques un bon ) | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: campagne Ven 19 Fév 2010 - 15:51 | |
| Bon je recapepet les cages ont 3pv,une endu de 6,chaque capitaine de l'empire a 1 clé (si tu le tue tu gagnes la clé),un skink n'a pas besoin de clé (car il est assez habile),il y a 5 cages qui contiennent soit (sur 1d6):1-2 sal 3-4 razo 5-6 nuée qui réagissent comme ca (1d6):1-2 le monstre s'enfuit (sorté le de la table) 3-4 il attaque ceux qui passe à portée(4ps) 5-6 il se joint à l'armée (changer 2 skinks contre coureurs). Est-ce que c'est claire et au fait celui qui dit du mal de jurassic park je le tape. | |
|
| |
patate man Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: campagne Ven 23 Avr 2010 - 21:33 | |
| allé les gars on repart go max a toi | |
|
| |
max Têtard
Nombre de messages : 29 Age : 29 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 12:25 | |
| ,bon aller c partie Même si les éclaireur lézard gagne les scénario précèdent d autre bateaux arrivent le hl doivent donc se replier dans la jungle, les force de l empire en profites pour construire un camp fortifier dans la une clairière contenant l entré de la caverne aux mille mots qui contient dirait on le lac du savoir, ce lac pourrai répondre a 3 questions avant de sombrer dans le mutisme( ) pendant 46000 révolution lunaire. bon ok 500 pts homme lézard ( 75% skink ou krox, pas de héros )(regle d'escarmouche ou pas) 1000 pts de l'empire (pas de canon, ni tank,ni de cavaliers, un seul capitaine: rodrigez) réglés spéciales: _les skinks attaque de nuit toute les troupe voient a 2d6 pas un feu de camp éclaire a 3d6 pas, les skinks voient a 3d6 . _Les unités de skink se déplacent sans pénalité dans les terrains difficiles. _les impériaux ont 2 patrouilles de 200 pts chacune ,elle ont des torches(compte comme un feu) qui sont réveiller et se déplace normalement. _Si les patrouille repère quelque choses elles alertes au début de leur tour suivant le campement et les troupe se réveillent _Les unités réveillées mettent 1 tour a s équiper et a se mettre en ordre de marche _Si une figurine est endormie ont la touche automatiquement mais toutes attaque réveille la cible et ses compagnons de chambre qui peuvent prévenir une unité a 1d6pas _Un homme juste réveillé na aucune sauvegarde d armure _une tente se réveille sur un 6 si un saurus ou un kroxigor passe a 4 pas de leur tentes _si une unités repere des skinks ces dernier sont visibles a 12 pas + 1d3 décors: _ une prairie centrales de 30 pas de diamètre, avec en son centre un camp de 18 _une tentes par unité de l'empire _3 feux disposé ou le joueur de l empire veux _de la foret en dehors de la clairière condition de victoire: _hl réduire a moins de 500pts l'armé de l empire et tué le chef de camp : rodrigez ,un capitaine tout a fait normale . _l empire: bas ,résister déploiement _Les hl sont déployer a plus de 6 pas de toutes force impériales et en dehors de la clairière _l'empire dans les tentes sauf les patrouilles dans la clairière la partie dure 6 tour a + max la suite demain | |
|
| |
Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 15:42 | |
| ... j'ai beau lire et relire je pige rien aux regles, il faudrait simplifier d'urgence et pas s'embarquer sur des regles trop compliquées dont on oubliera d'appliquer la moitié pendant la partie
Je propose, puisque l'idée est bonne: -Comme c'est une escarmouche, aucune unité n'a le droit de dépasser une PU de 10 -Un camps central de 12 / 12ps, zone de déploiement de l'empire -1000 points de l'empire dont la moitié (au moins 500pts) est en réserve et fera son entrée n'importe ou dans le camps, mais orienté vers l'extérieur du camps par rapport au centre -A part pour poursuivre une unité ennemie, les patrouilles ne peuvent s'éloigner a plus de 12ps du camps -Si une unité de l'empire voit, ou est attaquée par une unité adverse, elle effectue un test de commandement, si elle réussit, 1d3 unités en réserve apparaissent dans le camps, jetez 1d3 pour chacune d'elles: Sur 1-2, l'unité a juste pris le temps de prendre quelques armes qui trainaient et rejoins directement le combat, l'unité n'a ni armure, ni bouclier et combat avec une arme de base Sur 3-4, l'unité a tenter d'enfiler 2 ou 3 vetements et pieces d'armures mais leurs sangles sont mal attachées et leurs bottes sont mises a l'envers, l'unité se voit attribué un malus de -1cc, -1mvt et -1svg Sur 5-6, l'unité ne dormais que d'un oeil et arrive fraiche et dispo, combat normalement avec son équipement -Si une unité de saurus, krox ou autre pénètre dans le camps, effectuer le meme jet que précédemment pour l'apparition des unités -Si une unité de skink pénètre dans le camps, elle ne réveil personne mais peut tenter d'assassiner une unité ennemie pendant son sommeil, si le joueur le souhaite, jetez 1 dés, sur un 4+, une unité en réserve au choix du joueur HL est retirée comme perte, sur 1 résultat de 1, 2 ou 3, effectuer le meme jet de dés que précédemment pour l'apparition des unités
Je trouve ca plus clair et plus simple^^ On valide ? | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 17:35 | |
| Celui de raptor76 est plus simple,je dis +1. P.S:Puis-je me charger du prochain scénar? | |
|
| |
patate man Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 18:27 | |
| Le Messager: Le camp humain décide d'envoyer des messagers demandés de l'aide au village le plus proche. Partie à 1500pts,le joueur de l'Empire n'a le droit qu'à des troupes montées. Buts:-HL:tuer le messager. -Em:le messager doit traverser la table en longueur. Avant de commencer le joueur E choisit un messager qui porte la missive.S'il meurt,mais qu'une autre fig alliée et en contact avec lui (socle à socle),la missive revient à l'autre fig. Règle spé:le messager et indémoralisable. | |
|
| |
patate man Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Tiktaq'to,Maître des Cie Kroxigor
Nombre de messages : 618 Age : 31 Localisation : Laval Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 19:34 | |
| J'aime ramener ma Fraise en lisant votre campagne j'ai penser toute suite a ça voila vous en penser quoi?? | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 21:35 | |
| Mouais, ca me parait juste,mais le messager peut être placer n'importe ou dans la partie Em,le "je kiff à mort"c'est vrai ou pas? | |
|
| |
patate man Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 21:38 | |
| Bien sur que c'est vraie c'est une bonne trame narrative a mie chemin entre un éspoir faible et une mission d'intersecption. je pense que si l'empire gagne il a plus 1000pt (les renfort) pour le dernier scenard la bataille pour la Lustrie ^^ | |
|
| |
Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 22:26 | |
| Pour rajouter du tactique je trouve qu'on devrait faire comme avec les assassins, on désigne un personnage (je trouve que c'est mieux que le messager soit un courageux héros plutot qu'un simple roturier choisis au hasard) caché dans une unité et le joueur révele dans quelle unité il est caché des qu'il le souhaite, quand il arrive a l'autre bout de la table (dans ce cas victoire impériale) ou que son unité est battue au càc Quand il est révélé, une figurine de l'unité est remplacée par le personnage avec ses objets magiques et un destrier non caparaçonné (faut qu'il aille vite quand meme) Si son unité est entièrement détruite, remplacez l'unité par le héros, jetez 1d6, sur un résultat de 1-3, il est a pied (son cheval a été tué dans la foulée), sur 4-6 il a un destrier non caparaconné
En tout cas c'est bien trouvé, chapeau | |
|
| |
max Têtard
Nombre de messages : 29 Age : 29 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: campagne Sam 24 Avr 2010 - 22:59 | |
| oui c est pile ca merci pour la simplification sinon le fluf ca va c asser clair | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: campagne Dim 25 Avr 2010 - 12:50 | |
| Je suis d'accord pour ton rajout raptor,mais je préfère que le messager soit révéler si son unité entre au CàC. | |
|
| |
patate man Kapac Skink
Nombre de messages : 109 Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: campagne Dim 16 Mai 2010 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: campagne Dim 16 Mai 2010 - 21:14 | |
| La grosse baston: HL: 2500pts EMP:2500pts,mais + 800pts de réserve si gagne le "messager". Règles spéciales: toutes unités de l'empire souffre de la peur (sauf si indémoralisable,tenace ou autres),car ils n'ont jamais vu d'HL,ne s'applique pas aux troupes de réserve. Donc grosses batailles de fin où ça va giclé. P.S:Pour les scénars,j'adore en créer,alors vous pouvez me demander si vous êtes en panne d'idées... | |
|
| |
Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: campagne Dim 16 Mai 2010 - 22:08 | |
| Mouaih, un peu mesquin la bataille finale a 2500 pts ^^ J'dit au moins 3000 pts ! Par contre la regle peur elle colle pas vraiment... désolé... Mettons plutot: -L'empire ne peut effectuer de marche forcée car elle s'aventure sur un terrain dangereux qu'elle ne connait pas, les unités immunisés psycho ne subissent pas ce malus -Le joueur HL peut désigner une ou plusieurs unités de tirailleurs skinks de moins de 15 skinks et leur donner la capacité éclaireur pour +1pts/fig, car les HL connaissent parfaitement le terrain -Comme nous somme profondement dans la jungle, tout les sorts du domaine de la vie bénéficient d'un +2 pour lancer Et puis je trouve que c'est mieux de faire une bataille finale au pied d'une cité temple non ? Allez tu nous la fait celle la kik kooh ? | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: campagne Lun 17 Mai 2010 - 16:32 | |
| OK,je suis d'accord pour éclaireur et marche forcée,mais 2+ c'est un peu trop,disons 1+... Les ennemis des Anciens se dirigèrent vers une grande clairière et découvrir une cité temple,mais ils furent tués par des skinks.Leurs chefs,ne voyant pas revenir les éclaireurs,partirent batailler... 3000pts Pas de canon,de char et la cavalerie humaine subit -1d3 mvmts à chaque à cause de la jungle,pas de marche forcée,sort de vie +1 au lancement.Les HL haïssent les hommes. Bon ben voilà plus qu'à rattaché tout ça! | |
|
| |
Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: campagne Lun 17 Mai 2010 - 17:34 | |
| - Kit Kooh a écrit:
- OK,je suis d'accord pour éclaireur et marche forcée,mais 2+ c'est un peu trop,disons 1+...
Les ennemis des Anciens se dirigèrent vers une grande clairière et découvrir une cité temple,mais ils furent tués par des skinks.Leurs chefs,ne voyant pas revenir les éclaireurs,partirent batailler... 3000pts Pas de canon,de char et la cavalerie humaine subit -1d3 mvmts à chaque à cause de la jungle,pas de marche forcée,sort de vie +1 au lancement.Les HL haïssent les hommes. Bon ben voilà plus qu'à rattaché tout ça! Oulah ! Je mets 2+ pour lancer alors que l'empire a également accès au domaine de la vie et c'est moi qui en met trop ?! Regarde un peu ce que t'as mis, tu voudrait pas aussi que les mages HL réussissent automatiquement leurs sorts et que l'empire ai 2X moins de points que les HL ? Tu les empeche d'avoir une cavalerie fiable (si on cumule ce que tu leur mets, un cavalier peut au maximum faire 8 pas et uniquement en charge...), d'avoir des machines de guerre (alors que c'est le peuple qui en a le plus), d'utiliser leur tank a vapeur, ect... Mesure toi un peu, tu a peut-etre une dent contre l'empire mais la c'est meme pas la peine de jouer la partie, le joueur HL a gagné d'avance Réfléchit-y, mets le sur papier, test,... tu verra ce sera mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campagne | |
| |
|
| |
| campagne | |
|