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 Initiation 1500 pionts

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grospoulet
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grospoulet


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MessageSujet: Initiation 1500 pionts   Initiation 1500 pionts Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:58

Bonjour à tous amis lézards,



Voilà je me suis enfin décidé à recommencer à jouer après pas mal d’années d’interruptions (et une ou deux version de règles).

Voici une petite liste sans prétention destinée à jouer contre des morts vivants (en initiation, bhein oui, faut bien s’y remettre doucement !).

Je ne compte pas spécialement faire de gros changements (n’ayant actuellement pas beaucoup d’autre figurines), peut-être les objets magiques ou modifier quelques configurations d’unité.



La liste :



Perso :

- Kuraq (armure légère, arme de base sup, venin crapaud luciole, collier de glyphes) : 134 pts

- Prêtre skink niveau 2, 2 PAM : 150 pts

- Prêtre skink niveau 2, manteau de plume, bâton des tempêtes : 150 pts



Unité de base :

- 14 Saurus avec lance, chasqui, musicien, porte étendard : 198 pts

- 12 Skinks ,1 kroxigor : 115 pts

- 12 Skinks ,1 kroxigor : 115 pts

- 2 nuées : 90 pts



Unités spéciales :

- 6 skinks caméléons : 72 pts

- Stégadon : 235 pts

- 3 chevaucheurs de téradons : 90 pts



Unité rare :

-2 meutes de chasse salamandres : 150 pts



Totale : 1499 pts



Tactique envisagée : le kuraq avec les saurus et le stégadon comme noyau de l’armée protéger sur leur flanc par les cohortes de skink (dont une avec le prêtre PAM) qui appuieront les charge ou tenteront des pièges (bien que je ne pense pas pouvoir piéger un joueur aguerri ), les nuées en appui des salas (mon adversaire veut bien que je les joue comme razordon si je préfère mais je ne sais pas de trop ce qui est le mieux), les caméléons, les téradons et le prêtre volant pour perturber l’arrière des lignes ennemies.



La liste vous semble-t-elle correcte et la tactique viable ?



Cordialement



GP
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Egfegf
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MessageSujet: Re: Initiation 1500 pionts   Initiation 1500 pionts Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:16

Salut!

Pour ta liste elle peux effectivement etre perfectible ^^ mais avec toutes ces figurines tu as deja une base plusque solide
pour les personnages,pourquoi metre un manteau de plume sur ton pretre?
il ne sert pas a grand chose surtout que l'adversaire si tu l'envoie
dans ses lignes se fera un plaisir de te l'exterminer pareil pour
l'autre l'integrer a un régiment n'est pas une si bonne idée mieux vaut
laisser tes pretres à l'abri!
ensuite le niveau aditionnel du porte PAM n'est pas indispensable
surtout si tu joue contre du ''mort vivant'' les comtes vampires sont
plutot de tres bons dissipateurs
par contre pour ton deuxieme pretre tu peux lui laisser si a la place
du manteau tu lui met un diademe de puissance (pour stoker tes dés)

pour tes saurus 14 n'est pas asser il en faudrait juste 1 de plus pour
gagner un rang de plus et si tu a les points tu peux meme en metre un
de plus pour que tu perde pas ton bonus de rang a cause d'une
fleche perdue...

pour moi il ne sert a rien de metre des caméléons comme les téradons
sont la pour harceler l'ennemi et détruire les machines de guerre

pour les skinks mets les par huit avec un krox tu gagnera en maniabilitée et en points

avec les points gagnés tu peux peut etre integré une unitée de skins
tirailleurs mais dans ce cas laisse les saurus a 15 car tes skinks
pourront les écranter facillement et leur offrir un voyage tranquille
jusqu'aux lignes adverses

Voila c'est a peu pres tout ^^
@+
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caméléo
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MessageSujet: Re: Initiation 1500 pionts   Initiation 1500 pionts Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:34

Quand a moi je suis débutant je ne peut donc pas te donner de super conseil mais tu devrait sacrifier de ton artiellerie pour rajouter des saurus car ils sont essentielles dans une armée plutôt équilibrée ,les salamandres sont une très bonne idée par contre.

A+ si vous avez des conseils à me donner ,contactez moi !
Caméléo
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MessageSujet: Re: Initiation 1500 pionts   Initiation 1500 pionts Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:11

Egfegf a écrit:
Salut!

Pour ta liste elle peux effectivement etre perfectible ^^ mais avec toutes ces figurines tu as deja une base plusque solide
pour les personnages,pourquoi metre un manteau de plume sur ton pretre?
il ne sert pas a grand chose surtout que l'adversaire si tu l'envoie
dans ses lignes se fera un plaisir de te l'exterminer pareil pour
l'autre l'integrer a un régiment n'est pas une si bonne idée mieux vaut
laisser tes pretres à l'abri!
ensuite le niveau aditionnel du porte PAM n'est pas indispensable
surtout si tu joue contre du ''mort vivant'' les comtes vampires sont
plutot de tres bons dissipateurs
par contre pour ton deuxieme pretre tu peux lui laisser si a la place
du manteau tu lui met un diademe de puissance (pour stoker tes dés)

Je suis plutot d'accord, un lvl 1 suffit pour un porte PAM.
Jouer la magie n'est pas super à 1500 contre des vampires.
je prendrais plutot 1 pretre lvl1 avec un PAM et le diademe pour stocker les dés de pouvoir.


Egfegf a écrit:
pour tes saurus 14 n'est pas asser il en faudrait juste 1 de plus pour
gagner un rang de plus et si tu a les points tu peux meme en metre un
de plus pour que tu perde pas ton bonus de rang a cause d'une
fleche perdue...


Cela depend de la strategie, soit tu les meets par 12 (2 rang de 6) et tu reprends une autre unité.
Soit tu fait une grosse unité qui comptera sur ses bonus pour tenir le combat.
Il ne faut pas oublié la peur! si tu perd le combat et ta PU est inferieure => fuite auto!
Si tu as une figue, je te conseil de mettre ton Kuraq sur sang froid, cela imunisera ton unité à la peur et rendra ton Kuraq plus solide.
Egfegf, il n'y a pas de tir chez les compte vampire, de la magie mais pas de fleche...

Egfegf a écrit:
pour moi il ne sert a rien de metre des caméléons comme les téradons
sont la pour harceler l'ennemi et détruire les machines de guerre

pas la peine de mettre les cameleons et les teradons, à moins de ralentir l'armée adverse, les vampires ne sont pas sensible au tir et ces deux unités sont trop fragile au CC pour tenir.
=> prends plus de saurus ou un stegadon qui restera lui biggrin

Egfegf a écrit:

pour les skinks mets les par huit avec un krox tu gagnera en maniabilitée et en points

avec les points gagnés tu peux peut etre integré une unitée de skins
tirailleurs mais dans ce cas laisse les saurus a 15 car tes skinks
pourront les écranter facillement et leur offrir un voyage tranquille
jusqu'aux lignes adverses

Voila c'est a peu pres tout ^^
@+

Perso je ne mettrais pas de skink ou peu. Une petite unité de 10 skinks en rang pour diriger une charge, pourquoi pas. De plus, on ne peut pas mettre les skinks par 8, c'est illegal, le min c'est 10.
Les salamandres sont peu utiles contre les vampires, les razordons sont un peu meilleur, mais une fois au CC, ils ne serviront plus et les vampires se depecheront de venir au CC.
Meme remarque que tout à l'heure si tu peux, prends plutot un autre Stegadon (un venerable si possible), sinon d'autre saurus ou des cavalier saurus qui pourrait faire mal à la charge et qui sont imunisés à la peur.

Pour les heros, tu n'as qu'à remplacer un pretre par un tupac avec GB sur stegadon.
Il faudra lui mettre un invulnerable (soit la 5+ soit la 2+).

enfin garde les nuée et meme mets les par 3 si possible, elle seront asez chainate pour l'adversaire si tu désorganise sa ligne de bataille.

Voilàsmile

++
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MessageSujet: Re: Initiation 1500 pionts   Initiation 1500 pionts Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:58

Merci pour les commentaires,



Comme je le disais je n’ai pas beaucoup d’autre possibilité au niveau des figurines que je possède actuellement, quelque skinks, 2 autres nuées, un autre krox, un autre saurus, un tupac à pied.



Donc ce que je peux faire c’est diminuer les niveaux des prêtres skinks, il vaut mieux les garder tout les deux (un avec un pam et diadème et l’autre un pam + ?) ou seul suffit (2 pam ou 1pam +diadème), pour les saurus je peux éventuellement en rajouter un (mais 2 rang de tout façon ok avec le kurak), avec les points gagné je peux aussi augmenter le nombre de nuée.



Les morts vivant sont-ils immunisé au poison ?



GP
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MessageSujet: Re: Initiation 1500 pionts   Initiation 1500 pionts Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:26

Grooah ami homme-lezard je viens essayer de donner quelques conseils car je joue moi-méme contre deux amis qui l'un a des CV et l'autre.... des RDT. Méme si mon armée que je joue est totalement différente(je la posterai bientot et tu pourra voir...), je peux te dire que:
le diadéme de puissance est vraiment utile.
un tupac skink sur stegadon avec lance de guerre de stegadon cause des ravages.
il faut mieux mettre les skinks avec kroxi par 11+le kroxi car cela peut te faire le bonus de rang si tu en perds pas.
jouer de la magie contre eux est difficile(à part avec un PMS)
un paté de saurus coute beaucoup mais peut tout annihiler ou presque.
Voila en ésperant t'avoir aider en ayant pris compte de tes figurines en stock. Bonne chasse aux morts-vivants
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MessageSujet: Re: Initiation 1500 pionts   Initiation 1500 pionts Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:45

Salut!

pour tes pretres skinks je viens de penser a un truc tu pourrait en
metre un sur machine des dieux je pense que se serait plutot effeciace
comme je crois que allignement ardent fait des touches de forces 5
contre les morts vivants en plus tu met ton pretre avec le diademe
dessus et il gagnera 1 dé de pouvoir suplémentaire plus bien sur le
petit impact suplémentaire
si ta pas la fig c'est pas si grave prend ton autre steg et dit a ton adversaire qu'il contient un pretre

Citation :
Egfegf,il n'y a pas de tir chez les compte vampires,de la magie
mais pas de fleche...
désolé pour ce petit détail^^ alors si tu joue contre une armée sans tir enleve les skinks tiraileurs
ils ne serviront pas a grand chose...

Citation :
De plus, on ne peux pas metre les skinks par 8,c'est illegal le min c'est 10.

tu est sur?meme avec le krox?
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MessageSujet: Re: Initiation 1500 pionts   Initiation 1500 pionts Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:27

Grooah,
Pour les skinks c'est sur et certain que c'est 10 minimum mais par contre les CV ont une unité de tir qui peut...comment dire... ONESHOOT un stegadon non?? La banshee et son attaque(mais je ne sais pas si ce n'est que contre les figurines de PU1 ou2). Voila sinon la machine des dieux est une des armes que j'utilise contre les morts-vivants à 2000points et elle a prouvé(du moins avec moi) son efficacité!!
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MessageSujet: Re: Initiation 1500 pionts   Initiation 1500 pionts Icon_minitime

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