Re-bjr à tous.
Ben voila, comme déjà dis, j'ai commencé Lézards depuis quelques temps, pour être plus précis quelques mois av leur nouvelle sortie.
Je n'ai pas commencer en étant un adepte des skinks, mais avec le nouveau LA, une liste m'est venue à l'esprit.
Je viens donc vous la soumettre...
Personnages : Tupac Skink : 380 pts
Lance de guerre du Stégadon
Vénérable Stagadon
Tupac Skink : 158 pts
Terradon
Armure légère
Bouclier
Lance
Grande-Bannière
Etandard du soleil de Chotec
Prêtre Skink: 115 pts
2 PAM
Unités de bases10 Skinks en cohorte : 50 pts
10 Skinks en cohorte : 50 pts
12 Tirailleurs Skins : 84 pts
Unités Spéciales:4 Terradons : 120 pts
5 Saurus sur SF: 230 pts
Musicien
Etendard
Bannière de Guerre
Stégadon: 235 pts
Unité rare:1 Salamandre : 75 pts
Total : 1497 pts
Du reste:
Bon, premièrement. Je sais, comme dis dans le titre, la liste n'est pas full skinks. Mais j'adore trop les Saurus sur SF pour les retirer et puis je trouve qu'ils vont assez bien la liste.
Bon la liste "full skinks".
Je n'ai pas pris de mixte : Skinks/Kroxigors. C'est un choix, mais je préférais gardes des unités petites et efficaces.
Les skinks en cohortes sont evidemment présent pour rediriger les charges. Charger de flanc si c'est possible suivant l''armée en face. Ou prendre des quarts de tables si ils n'ont rien d'autre à faire.
La salamandre, c'est un must en V7 et franchement je voudrais pas m'en passer. Le format me permet de la jouer seule et du coup plus maniable. Certe moins d'impact mais bon, faut prendre des risques.
Le tupac sur Stegadon est là, pcq niv skink c'est quand même dure de l'avoir au close, et puis, lui inflige un max de dégâts. Les adversaires n'auront pas finis d'en avoir peur et de pleurer après son passage.
Le prêtre est là, pcq il me faut un minimum d'anti-magie.
Et enfin, une de mes unités préfèrée. Les terradons et le tupac.
(Je joues sylvains, et des faucons, du coup, cela devient une déformation professionnelle... ^^
).
Non je plaisante, je ne sais pas si le combo est très apprécié par chez vous mais cette petite unité (mais pas en pts) est vachement utile selon moi pour dégager le tir adverse.
Et puis avec sa mobilité et le bonus de la bannière, une charge de flanc ou arrière peut se révèlé dévastatrice.
Je ne reste pas à l'abris d'une grêle de mort mais bon....
Le 2e stegadon est là puisque son arc empoisonné reste une assez bon bonus en 1500 pts. Une 2e source de terreur est toujours appréciable enfin pour moi. Et puis, il me fallait une unité de soutien au reste de l'armée.
Pour finir les tirailleurs.
J'hésite encore entre mettre mon prêtre dedans pour leur mobilité et le petit malus au tir qu'il donne, ou le mettre seul...
Il me reste encore quelques points, mais je ne sais pas trop où les dépenser.
Et bien voila, j'attends vos commentaires et conseils.
Merci