Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [1500] Liste optique tournoi.

Aller en bas 
+3
Quezalcoalt
Raptor
Thesly
7 participants
AuteurMessage
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:17

Bonjour tout le monde.

Je vous poste içi une petite liste en 1500 pts car je compte me mettre (enfin ?) aux tournois. N'ayant donc aucune expérience de la chose je requière vos avis et conseil pour faire une liste optimisée et polyvalente dans ce cadre.
A savoir que je joue néanmoins depuis un petit moment en amical !
Sinon pour d'éventuels changement j'ai une palette assez conséquente, je ne dispose juste pas de razordon, et mes Sang-froids seraient hélas sans doute refusés en tournois, car amazones montées sur SF faites par mes soins en count-as ...

Voilà sinon il va sans dire que je risque de me retrouver dans les poules de joueurs couillu vu ma compo générale je pense... à voir

Sans plus attendre ma Liste. (éditée après conseils)

HEROS :

Kuraq :Général = 143
Lame ardente de Chotec; Tambour de guerre de Xahutec
Armure légère; Bouclier.

Tupac skink : Porteur de la grande bannière = 158
Téradon
Etendar du soleil de Chotec
Armure légère; bouclier; Lance.

Prêtre skink : Sorcier niveau 1 = 115
2 Parchemins de dissipation.

UNITES DE BASE :

14 Saurus : Lances; Etendar; Musicien; = 186

10 Tirailleurs skinks = 70

10 skinks : Musicien = 56

UNITES SPECIALES :

5 Téradons = 150

Stégadon = 235

Stégadon = 235

UNITE RARE :

2 Meutes de chasse de salamandres : 150

TOTAL : 1498 points

Bien évidemment mon général rejoint les saurus lanciers qui adoptent un front de 5 si mon ennemi est un campeur pour gagner en manoeuvrabilité, et en front de 6 si l'armée d'en face est du genre à venir à la baston.
Le tupac grande bannière rejoint les téradons leur offrant un semblant de résistance et de punch.
Les stegadons marchent en couple pour faire de la charge combinée si possible et interdisant ainsi un flanc.
Les salamandres se plaçent sur le second flanc (en général mon déploiement se fera sur un bord de table avec les steg qui longent et les salamandres qui se trouvent en millieu de table : Flanc refusé)
Les tirailleurs skinks écrantent astucieusement mes saurus, tandis que la cohorte de skink fait office de casse pieds en redirigeants les charges envoyant les frénétiques ceuillir des champignons, capturant éventuellement un quart de table etc etc...

Voilà je pense être un peu limite en anti-magie, mais on ne peut tout avoir ...
Sinon une ou deux petites questions :
-Pensez vous que contre du très grouilleux je peux avoir de vrais problèmes ? (n'en jouant que très rarement j'ai du mal à me rendre compte)
-Pensez vous que je serais réellement dans un tournois en poule avec celle des gros gros bill démons et autre full tir magie ignoble, etc ?
-Enfin pensez vous qu'il est utile de présenter un petit historique sympa de sa liste aux organisateurs en même temps que la liste elle même ? (Dans mon cas un Ost protecteur du temple de Chotec partant en expédition pour remettre la main sur une plaque sacrée dérobée subrepticement dans le sanctuaire du dieux Solaire.)

Voilà merci de m'avoir lu jusque là. J'attend vos conseils avec impatience.


Dernière édition par Thesly le Mer 10 Juin 2009 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Têtard



Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/06/2009

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:12

Salut,

Citation :
Enfin pensez vous qu'il est utile de présenter un petit historique sympa de sa liste aux organisateurs en même temps que la liste elle même ?

Utile je crois pas, mais c'est sympas(j'y avais jamais pensé blink ).

Citation :
-Pensez vous que je serais réellement dans un tournois en poule avec celle des gros gros bill démons et autre full tir magie ignoble, etc ?
Je ne pense pas que tu sois dans les toutes première, mais quand même dans les grosses poules.

Pour la liste en elle-même je te dis ça bientôt(pas trop le temps là).

Amicalement Raptor.
Revenir en haut Aller en bas
Quezalcoalt
Skink
Quezalcoalt


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2009

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:08

personellement j'aurai remplacé un steg par une unité de Garde des temples.. mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan64
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2009

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:32

Je ne vois pas les montures des persos (téradon), c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:55

Hello !

Dans l'ordre happy :

Pas utile certe mais je vais vous le donner quand même pour le plaisir !

"La cité d'Hexoatl était baignée d'une lumière douce, le vent soufflant depuis la mer des serpent amenait une douce fragance iodée qui fit frémir une paire de narine reptilienne. Apun'Ina juché sur sa monture aux ailes membraneuses observa d'un oeil froid la cité qui s'étendait en contre-bas. Le lézards volant décrivit dans le ciel un grand cercle, puis piqua vers le grand temple de Chotec dont le mur Oriental marquait la fin de la cité. C'est précisement à cet endroit que disparurent sous l'épais feuillage le Tupac et sa monture.
Dans la grande pyramide au sommet d'or pur reflétant les mille rayons de l'astre du jour, un silence ouaté envellopait le corps du premier Slaan de la cité. Le vénérable Slaan plongée dans une transe contemplative
ne prêtat guère attention à la soudaine agitation règnant autour de lui, n'écoutant que son rythme vasculaire quasi stasique.
La situation était grave, le prêtre Huinitli fût chargé à l'unanimité par ses semblables, de réveiller le vénéré Mazdamundi de sa torpeur extatique.
Le chétif skink expliqua brièvement, entre deux remontrances borborygmique de son maitre, comment venait d'être découvert un sacrilège impardonnable. La chambre du grand temple de Chotec avait été pillée pendant la nuit.
Les pilleurs avaient agis pendant la nuit en descellant plusieurs pierres du mur extérieur du temple pendant la rotation des gardes du grand temple. Les infâmes voleurs après avoir tué les quelques Saurus présent dans la salle, s'étaient emparés de la tablette sacrée puis enfuis droit dans la jungle.
Un éclair passa dans les yeux d'une profondeur infini du slaan. Ce fût comme si un feu s'était allumé dans la chambre d'éternité, le corp tout entier du vénérable Mazdamundi rayonna d'une chaleur irréelle. Le slaan prononça quelque mots, le grand Kuraq Xili-Boq fût convié à s'approcher du slaan, celui-ci plongea son esprit dans celui du grand lézard aux écailles d'un orange de feu. Après quelques instant de ce façe à façe silencieux Mazdamundi prononça dans la langue la plus simple des hommes lézard pour que toute l'assistance puisse comprendre ceux-ci:
"HUA ZEC !"

La chasse était lancée, l'ost ardent de Chotec partait reprendre ce qui lui avait été dérobé."

Sinon merci de me conforter dans l'idée que je ne suis pas tout à fait dans les pires poules de gros bill sans coeur et sans âme ! tongue

Sinon, pour les gardes du temple je les trouves un peu too much quand il n'y à pas de slaan à défendre, il font à peine mieux que ce que font des saurus lanciers pour bien plus cher (après rassure toi Quetzalcoatl quand je sort mon slaan j'en sort un pavé de 20 en général !!!! evilgrin )

Enfin pour le téradon manquant au Tupac c'est en effet une erreur que je fonce corriger de ce pas !

Donc pour la compo général pas d'erreur monumentale ? Certain d'entre vous aurai t'il déjà joué une liste un peu semblable contre du grouilleux ? (j'avoue craindre un peu ce genre de chose n'ayant pas l'occasion d'en rencontrer parmis mes adversaires réguliers...)
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:47

question : c'est pour softiser que tu as preferé prendre 2 steg au lieu de 1 et 1 comme monture du pretre ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Têtard



Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/06/2009

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:52

Salut,

Citation :
as utile certe mais je vais vous le donner quand même pour le plaisir !
Merci happy .

Citation :
Sinon, pour les gardes du temple je les trouves un peu too much quand il n'y à pas de slaan à défendre, il font à peine mieux que ce que font des saurus lanciers pour bien plus cher
Je suis d'accord avec Thesly, par contre le remplacer par de la cav saurus je dis pas! rolleyes

Citation :
Certain d'entre vous aurai t'il déjà joué une liste un peu semblable contre du grouilleux ? (j'avoue craindre un peu ce genre de chose n'ayant pas l'occasion d'en rencontrer parmis mes adversaires réguliers...)

Je joues pas souvent contre ça moi non plus, mais les salas marchent bien contre ce genre d'armée.
Donc 3 salas c'est mieux tongue

Et pourquoi pas un musico sur les 10 skink en cohortes, parce qu'ils vont beaucoup fuir happy .

Amicalement Raptor.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:46

Quel réactivité sur le Forum !
Ca fait plaisir à voir. Comme quoi les écailleux ne sont pas si lent à la détente que ça. biggrin

Sinon pour la machine des dieux, disons quelle coûte la bagatelle de 55 points supplémentaire qui à ce format (si on reste sur une optique 2 steg, voir plus) impose de ne jouer en parrallèle que du skink ; ce qui est je trouve dommage sauf liste à thème.

En plus je pense que la machine des dieux à tendance à faire très peur et que déjà deux stégadons ne seront pas nécessairement bien vu car certaines armées peuvent peiner à gérer de tels bestiaux ; alors si l'un d'eux me permet en plus de booster mon anti-magie, tout en me préservant des tirs puis une fois dans les lignes ennemis faire des dégats ignoble, je crains bien de finir avec les démons et autre compte vampire en mode optimisés !

Citation :
[...]par contre le remplacer par de la cav saurus je dis pas! rolleyes
Hélas comme je le disais je craint que mes figurines de "cavalerie saurus" ne soient refusé en tournois pour cause de WYSIWYG, car si les demoiselles (amazones faites avec mes petites pattes de skink industrieu) ont en effet bien une lance et un bouclier il est mal aisé de justifier le flegme et la sauvegarde de peau écailleuse à (5+)...

Citation :
Je joues pas souvent contre ça moi non plus, mais les salas marchent bien contre ce genre d'armée.
Donc 3 salas c'est mieux tongue
Oui de toute façon les sala "new génération" sont mes petites chouchoutes je les adores, néanmoins 3 d'entre-elles serai-t'elle vu comme bourin en tournois ou juste ce qu'il faut ?

Enfin pour finir par le meilleur :
Citation :
Et pourquoi pas un musico sur les 10 skink en cohortes, parce qu'ils vont beaucoup fuir happy .
L'idée est en effet judicieuse je l'oublie souvent, mais là j'hésite encore car le tambour remplit bien le rôle de musicien annexe, mais il est probable que la cohorte se retrouve loin du général si je me sert des skinks pour obliger l'ennemi à se répartir sur toute la table lors du déploiement ...
A voir ! D'autant plus qu'il faut trouver les points à grapiller ...
Et là je ne vois qu'une solution, virer le musicien des saurus ce qui peut être ennuyeux sur un pavé aussi cher (avec le gégé dedans) en cas de craquage de dès, d'autant plus que vu que le général fuit avec son unité il ne bénéficie pas du double effet kisskool du tambour.

En tout cas merci à vous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Têtard



Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/06/2009

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:56

Re,

Citation :
Oui de toute façon les sala "new génération" sont mes petites chouchoutes je les adores, néanmoins 3 d'entre-elles serai-t'elle vu comme bourin en tournois ou juste ce qu'il faut ?

Ce sont aussi mes chouchoutes, mais moi j'en prends toujours 3(sauf à 2000, c'est 6 tongue ).
Citation :
mais il est probable que la cohorte se retrouve loin du général si je me sert des skinks pour obliger l'ennemi à se répartir sur toute la table lors du déploiement ...
Oui d'autant que fuite volontaire, derrière c'est charge de stégadon.
Et un stégadon, c'est plutôt sur les flancs.
Citation :
Sinon pour la machine des dieux, disons quelle coûte la bagatelle de 55 points supplémentaire qui à ce format (si on reste sur une optique 2 steg, voir plus) impose de ne jouer en parrallèle que du skink ; ce qui est je trouve dommage sauf liste à thème.

Cela te dérandes de jouer sans saurus ? Parce que moi je n'en met jamais(trop lents je trouve) sauf avec slaan et GDT ca tout le monde est lent.

Amicalement Raptor.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:41

OUI jouer sans saurus c'est le mal !!!

Nan plus sérieusement le gros pack de saurus (en général je les joues par 20 voir 24) à la formidable capacité d'être une banque à point relativement sûre.
De plus il permettent d'éviter le retounement de situation final (genre tour 6) ou l'ennemi arrive à te faire fuir pour une raison ou une autre les 3/4 de tes points d'armée. Au contraire leur arrivé au contact fût souvent pour ma part raison de ce retournement pour mes adversaires ! (De l'empire, et du nain principalement, qui ont la facheuse tendance à camper en font de cour en arrosant et qui sont donc rarement contacté avant le tour 4 voir 5 si mauvaise manoeuvre ou ralentissements divers.)

Je trouve qu'en plus de ça faire du full skinks ca réduit grandement le champ stratégique de l'armée des HL qui s'articule sur une bonne coordination de petit bretzel fourbe et fuyant et de grosses masses qui encaissent les baffes comme Bernard Tapie les scandales.
Les rares fois ou j'ai joué du full skinks mes adversaire m'ont chambré en disant que je m'étai planté j'avais amené mes figouzes de 40K (référence au fait du full tirailleurs à l'époque) et ils avaient raison, le carré c'est l'âme de battle il faut aimer les coins, les angles, les droites, et les roues pour jouer à ce jeux ! ^^

Pour ce qui est de la lenteur c'est un fait ! On ne peut pas tout avoir non plus ! On encaisse presque aussi bien que du nain, on à un commandement équivalent, et on cogne dans l'ensemble plus fort, manquerai plus qu'on aille plus vite tient ! Ah ? Ah oui en effet on se déplace aussi plus vite ... !
shifty Voilà qui permet de relativiser un peu non ? Bon d'accord j'occulte le tir mais en fait en opérant une montée "en escalier" (c'est à dire en déployant ses unité les plus rapides le plus sur le flanc, puis celles moins rapides et ainsi de suite par ordre décroissant) on peut tout de même garder une ligne de front (diagonales) tout à fait solide tout en avançant avec des unités avec des mouvements divers !

Voilà c'était ma minute "défenseur de grosse brute lente d'esprit mais qui envoye la purée et encaisse sans broncher" happy
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Têtard



Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/06/2009

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:02

Citation :
Pour ce qui est de la lenteur c'est un fait ! On ne peut pas tout avoir non plus ! On encaisse presque aussi bien que du nain, on à un commandement équivalent, et on cogne dans l'ensemble plus fort, manquerai plus qu'on aille plus vite tient ! Ah ? Ah oui en effet on se déplace aussi plus vite ... !

C'est pas une référance en mouvement les nains^^.

Les nains sont lents je suis d'accord et heuresement que l'on va plus vite qu'eux parce que eux ils n'ont pas besoin d'aller au CàC pour se rentabiliser mad

Citation :
Voilà qui permet de relativiser un peu non ? Bon d'accord j'occulte le tir mais en fait en opérant une montée "en escalier" (c'est à dire en déployant ses unité les plus rapides le plus sur le flanc, puis celles moins rapides et ainsi de suite par ordre décroissant) on peut tout de même garder une ligne de front (diagonales) tout à fait solide tout en avançant avec des unités avec des mouvements divers !
Cela dépend de ce que tu as sur les flancs, moi quand je les jouait ils arrivaient toujours en retard......(bon au niveau des saurus je ne suis pas une référance).

Citation :
Je trouve qu'en plus de ça faire du full skinks
Non pas full skink un V6 je jouais quand même un speedy blushing .
En V7, je met moins souvent de KS....

Amicalement Raptor.
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:28

tu devrais diminuer le nombre de saurus à 12, sur 6 de front.
Pas d'EMC.
voilà une économie de point pour ton pretre sur machine qui est tres bien contre toutes les armées.
A ma dernière partie, mon pretre sur steg à tué un tank biggrin

Échanges aussi un parcho contre le diadème.

Mets un musicien comme conseillé plus haut dans les skink en pâté.

Perso je ne suis pas fan du tambour.
tu devrais plutôt protéger ton général par l'amulette d'itlz ou une invu.

Perso j'aime bien le combo:
aura de quetlz + arme lourde + venin.

Sinon je prefere une simple epee de puissance à la lame de chotec. tu blesseras plus facilement.

Bonne idée les teradons +tupac mais fait attention aux canons, tu ne beneficies pas de "l'attention messire" car il n'y a que 4 teradons!

Pour finir, il est vrai que les salamandres c'est quand mieux par 3.
cela fiabilise tes tirs mais je ne sais pas si cela suffit toujours pour tenir un flanc.

++
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:45

Grooah,

Euh moi j'ai juste une petite question... C'est pas impossible de mettre d'autres équipement qu'une armure légére à un Porteur de GB normalement??? Je peux me tromper mais je prefererais que tu verifie car en tournoi les organisateurs sont intransigeants sur les régles. Sinon j'aime, et les gars du tournoi aussi je pense, le fait que tu ait un historique à ton armée.
Citation :
Échanges aussi un parcho contre le diadème.
Le probléme du diadéme c'est que pour les niveaux 1 il ne peut stocker que un dé de pouvoir à moins que le prétre soit sur stegadon et j'ai pas tout à fait compris si oui ou non tu voulais le mettre thelsy. Si oui c'est une trés bonne idée si non bah je verrais plus deux parchemins.
Pour les salmandres par 3 c'est plus que bien contre les armées grouilleuses comme skavens grobis et je suis méme arrivé à les rentabiliser contre des nains(ndt:voir mon Rapport de Batailles contre les nains)
Pour tenir un flanc bah avec la présence de la GB oui la plupart du temps mais je dis bien la plupart du temps pas tout le temps il ne vaut mieux pas que tu mises toute ta stratégie dessus mais si tu n'as rien d'autre sous la main c'est toujours bien.
Pour ce qui est des saurus l'idée de les mettre par 12 me parait fumeuse mais comme je n'ai jamais encore jouer sans mon paté de 25 saurus avec kurac arme lourde et que je ne suis pas une réference en matiére de victoire et encore moins de tournoi je ne peux pas dire grand chose juste qu'il faudra que tu me dise si ça a été efficace ou non lors du tournoi.
Voila bonne chance et juste pour info c'e'st quand ton tournoi?? Que je me mette en méditation pour t'aider psychiquement cool .

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:25

Citation :
Non pas full skink un V6 je jouais quand même un speedy blushing .
En V7, je met moins souvent de KS....
Mouahahahahaa ! on l'a tous fait au moins une fois ! Pour voir la tronche de nos potes evilgrin

Sinon pour en revenir à la liste et à vos conseils !

Les saurus par 12 comme Skarnloq ca me fait peur online2long j'en joue jamais moins de 15 et le plus souvent c'est 20. Comme je joue le plus souvent contre du nain ou de l'empire j'ai tendance à trouver que ca part vite ...

Le prêtre sur steg je me doute qu'il serait bien mais j'ai peur d'être direct relégué à la case grobourrinroxorkikitoudur avec les démons polythéistes et autres full tir/magie ... Tu as une expérience en tournois avec une liste avec machine des dieux ?

Pour le tambour j'avoue encore me tâter, mais je me dit que dans une optique offensive il peut vraiment me sauver la mise parce que c'est lent le saurus qui fait pas de marche forcée tout de même !!!

La combo que tu propose est pas mal bien que je pense que arme lourde + venin ne soit pas over optimised en effet quand tu as F7 t'as pas besoin d'attaques empoisonnée pour blesser ! Je le vois + avec une arme de base sup pour mettre à profit le poison, non ?

Pour l'épée de puissance je te l'accorde elle est sans doute un tout petit peu plus efficace, mais bon quitte à faire un thème CHOTEC autant aller jusqu'au bout nan ?

Pour l'attention messire des Téradons c'est exact ! je n'y avais pas pensé et ca peut faire bien mal en effet !
la solution peut être de passer à 14 les saurus (+le kuraq) et enlever le champion !
Avec ça on gagne 36 pts soit un terradon de plus et le musicien pour les skinks !

Après les sala par 3 bah ca demande des points que je ne voit plus ou gratter ! ^^

Citation :
Euh moi j'ai juste une petite question... C'est pas impossible de mettre d'autres équipement qu'une armure légére à un Porteur de GB normalement??? Je peux me tromper mais je prefererais que tu verifie car en tournoi les organisateurs sont intransigeants sur les régles. Sinon j'aime, et les gars du tournoi aussi je pense, le fait que tu ait un historique à ton armée.
C'était le cas dans l'édition précédente, maintenant un Kuraq peut porter une bannière, une arme à deux main et même un bouclier (pas en même temps tout de même ^^) sans aucun soucis ! ... SHIVA POWA !!!!

Mon tournoi il à part encore de date, en fait je prépare ma listes pour de futur tournois afin de peindre socler etc ! Mais ne vous inquiétez pas quand j'aurai mis la liste à l'épreuve (sans doute en amical d'abord) je vous ferai signe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan64
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2009

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:19

Question : pourquoi jouer une doublette de steg qui risque de faire peur aux orgas, plutot que de caser une unité de 4 kroxs ?
Parceque le steg une fois qu'il est englué ben il fait plus gd chose..
Ama tu gagnerais en polyvalence et en force de frappe, et tu gagnes 15 points en plus.
Si tu arrives à gratter 40 points ailleurs tu mets 5 kroxs evilgrin

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:17

La doublette de steg, est tenace immunisée, à la psycho et provoque la terreur.
Là ou le steg aura un peu moin d'impact que du Krox (ca doit être comparable à 3 kroxigors je pense) il tiendra au final assez bien, (d'autant plus qu'avant d'être mort sa PU reste de 10) ce qui peut finir par compter quand on provoque la terreur.
A ces divers avantages s'ajoute le fait qu'il réduit considérablement mon front comparé à 4 krox ! Ce qui est tout à mon avantage en jouant un flanc refusé.
Je dirai qu'enfin une doublette de baliste vaut mieux qu'une happy (même si je compte rarement dessus, elle peut parfois d'avérer utile.)

Je pense que les kroxs ont été trop violemment nerfé pour trouver leur place dans une liste un peu tournée vers l'optimisation (et en plus de ça les nouvelles figurines sont moches !). Ils sont hélas je pense l'un des (rares?) points noir de ce nouveau codex. sad
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:25

Grooah,

Yan64 ton idée de mettre 4voir 5 kroxi est bien mais de 1 je pense que le compte en banque de mossieur n'est pas illimité(20euros la fig outch...) et puis ça ferait je pense aussi bourrin aux yeux des orgas. Aprés je ne sais pas ce quand pense thesly et c'est à lui de choisir.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:03

Bon en réalité le coté compte en banque ne compte pas ^^ j'ai déjà 4 kroxs
(Et oui fût un temps pas si lointain le krox était beau, costeau et surtout il chargeait à travers un écran de skink !!!) Or je n'ai pour l'instant qu'un stegadon ^^ !
Donc non comme je l'explique dans mon post précédent les raisons qui me poussent à préférer un stegadon sont plutot des raisons stratégiques que je ne rééxpliquerai pas ! biggrin

Après je pense qu'en revanche il serait sans doute moins mal vus que la doublette de steg...
Mais vu que je me passe de machine des dieux, et que je n'aligne que 2 salamandres, je pense n'être pas trop "sacqué" (Et pas saké bande d'alcoolo) par les organisateurs dans la répartition des poules.
Revenir en haut Aller en bas
Yan64
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2009

[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:03

Non mais attendez, ok je ne fais des tournois que depuis 5 ans et ce trés régulièrement, mais si vous croyez qu'à 1500 points la doublette de stég n'est pas immonde je crois que vous vous mettez le doigt dans l'oeil..smile

C'est quel tournoi d'ailleurs, Thesly ?

Sinon pour les kroxs je ne partage pas votre avis sans doute trop pessimiste parceque vous pensez trop aux précédents, mais avoir 3A de F6 par fig n'est pas nul non plus.
Parceque je vous pose la question : que fait un stég englué au Cac ? ben il teste, il reteste et parfois il fuit.
Alors que les kroxs continue à balancer leurs pains de F6..
Ama les 2 n'ont pas la même utilité et sont complémentaires parceque ne gérant pas les memes trucs.

Aprés c'est à chacun de voir bien entendu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste optique tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste optique tournoi.   [1500] Liste optique tournoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste optique tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: