Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du bon usage du Slann et de ses Gardes

Aller en bas 
+16
gor-ax
Thesly
Egfegf
Scorpio
remy
math
Titius
scargo
zoubi la mouche
tehetoatl
Ant'oïn
Aldenoer
Zotl
Chakax
Ancre
Zirgantz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remy
Skink



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:49

Livre de furion + dague sacrificiel = 2 objet cabalistique... Raté! Par contre les pouvoires du slann sont cumulable avec 1 objet magique cabalistique. DOnc oui sur ce point de vue là le slann est trés trés fort!
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:58

mais il faut avouer que c'est pas le plus puissant des sorcier...
il est certe difficilement tuable, mais pour le rentabiliser, il faut prendre le bon domaine...
(j'hesite en le feu, mort et ombre...)
feu : plein de projectiles, F respectable.
mort : des projectiles, du "vapirisme" et du malus au Cd. (essayez de charger une unité qui cause la terreur avec -3 au Cd... vous verrez c'est drôle)
ombre : du mouvement, un sort anti-blindé (3D6T F1 sans sav.) et abime de noirseurs...
Revenir en haut Aller en bas
remy
Skink



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:38

Et pourquoi pas la lumiere?? La polyvalence lui va à ravir! Surtout si on à un pretre skink qui traine! Imagine un peu la tronche que fait un type qui voit arriver un pretre volant en plein milieu de ses lignes et le slann qui génere "lumiere purificatrice". Encore mieux?? achine des dieux: rayon ardent + slann: "lumiere purificatrice" 1d6 touche de force 4 sans sav + 1d6 touche de f5. Meme contre un E4 ça fait bobo sans compter si c'est du démon ou du mort vivant en face...
De mieux en mieux, ton stegadon perds des pv?? Le sorts "guérison" lui en redonne ou qu'il soit sur la table. Des volant ou de la cav légere menace un flanc?? Regard emflammé est un bon projectile de base.
Contre une armée qui cause la peur il y a "fanal" qui rends immu à la psycho toute unité amie à 12 ps autour sans ligne de vue! Vos saurus on un cac de 3?? Le sort "aveuglement" réduit le cac de l'adversaire à 1. Et enfin imaginez votre machine des dieux qui charge 1d6+1 force 6 plus les 3 attaque du steg + les 4 skink + le rayon ardent + "illumination de pha" soit 3 A de force 5.

Le domaine de la lumiere est le couteaux suisse du slann et des hommes lézards!
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:06

La lumière c'est le "je prends un peu de tout" . C'est vrai que la lumière purif est tentante, personnellement je lui préférerais l'ombre . Y a moyen de provoquer la terreur avec toute ton armée si tu joues bien , c'est tout dire ... ^^
Ajoute à cela un prêtre skink sur steg, et avec du cul tu chopes la comète de casandora, et ça , ça déménage bien , avec un brin de chance et d'estimation correcte , y a moyen de faire pleurer ton ennemi (souvenir des larmes des potes hier à qui j'ai liquidé l'armée en 2 comètes clap ) ...

Ajoute à ça l'abime de noirceur et la mort rampante (metallica powaa \m/ ) du domaine de l'ombre, et ça chatouille pas mal non plus .
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:41

Pour le domaine de magie, j'ai hésité entre la lumière et la mort (avec l'ancien LA, je prenais les deux evilgrin )
Je penche plus vers le domaine de la mort, 2 blast, un sort méchant, une régénération (a peu près comme la lumière, certe mais les sorts 2 et 5 me semble bof, 3A F5, on peu s'en passer, les tupac ont de bonne combo magique, les Kuraq (kaq) ont mieux et les prêtres ne vont pas au corps à corps. Et l'immunité à la psycho, mis à part les skinks, on a pas à se plaindre du Cd. Et je trouve le drain de vie plus utile que lumière purificatrice, comme je joue souvent contre du chaos mortel. Et puis, Fatalitas! peut être monstrueux...
Voilà mon point du vue sur le domaine de magie.

Tehe
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:18

En fait, en y pensant, je verrais plusieurs façons d'équiper le Slann (je ne tiens pas compte du prix en points , hein, c'est uniquement de la théorie ) :

-Mode coriace : avec la discipline des anciens qui régénère, la plaque qui fait passer la sauvegarde à 2+ , un bouclier du bassin miroitant (je sais pas s'ils y ont droit les slanns ) qui donnerait une chance énorme de renvoyer les sorts adverses , ajoutez à ça l'aphorisme apaisant envoyé sur un gros mage adverse pour empêcher les pouvoirs irrésistibles , voire l'état de conscience supérieur pour l'immuniser à tout ce qui est pas magie . S'il reste des points, on peut même le faire provoquer la terreur .
Au niveau des GdT , rajouter Chakax et un étendard du soleil de chotec ou le truc pour faire ch'mirde les magiciens ennemis peut être un bon choix .

Evidemment, niveau magie c'est surtout un contre-mage . Son rôle sera de foncer au corps à corps avec chakax et ses GdT , pendant que son aphorisme apaisant et la bannière neutraliseront potentiellement la puissance magique ennemie . L'ennemi va bien entendu tenter de supprimer le slann le plus vite possible, et va lui rentrer dedans . On défiera (et butera )ses persos avec Chakax , et pour le reste, le Slann n'aura presque plus rien à craindre . Il sera monstrueusement résistant , notamment contre les sorts qu'il renverra sans problème, en plus de ne pas craindre les pouvoirs irrésistibles (aphorisme apaisant + bannière qui rend potentiellement les mages ennemis stupides ) , avec sa sauvegarde de 2+ et sa régénération , sans compter toute son endurance et ses PV , et son invulnérabilité à toutes les attaques non magiques , on a de quoi faire pleurer l'adversaire .
Par contre, ce slann est plutôt faible niveau dégats magiques . On aura donc un éminent besoin d'un prêtre avec machine des Dieux et l'Alignement Ardent pour déchaîner , avec un peu de chance, les comètes de Casandora sur l'adversaire .
De plus , envoyer cette unité qui cause la terreur droit sur l'ennemi le forcera à attaquer avec des forces conséquentes . D'où l'intérêt d'avoir à côté un steg avec baliste et Tupac avec Lance de Guerre du Stégadon pour charger tout ce qui échapperait (ou pas ) au test de terreur , en plus de l'ancien Steg qui fera la loi dans les régiments ennemis en fuite avec l'Alignement Ardent .
Après, tout dépend de ce qu'on a comme troupes à coté de ça . Même un Chakax ne résisterait pas à un Dragon du Chaos qui attaquerait le Slann , et s'il est bien appuyé , je suis même pas sûr que les stegs suffisent à le retenir . D'où l'intérêt de choisir l'Ombre et son Abîme de Noirceur : un adversaire très fort mais avec peu d'initiative serait une proie facile pour ce sort .


-Mode mage suprême : Concentration métaphysique , Connaissance des Mystères , Résistance à la Magie , Aphorisme apaisant . On ajoute à ça le Bouclier du Bassin Miroitant, comme précédemment , et on donne en plus au Slann la Main des Anciens et le Fétiche de Tepok ( ou la Statuette Malveillante , qui peut être une autre alternative pour éliminer un mage peu solide genre HE ou EN , surtout couplé à la Tête funeste . Evidemment , ne pas compter dessus si on veut éliminer Galrauth le Dragon du Chaos ) .

Ce Slann va plutôt être axé sur les combats magiques . Il faudra donc le placer au bon endroit et utiliser la Télépathie et les Prêtres sur Steg judicieusement . BIen utilisé, je pense qu'il est capable de dégommer méchamment à la fois les mages un peu faiblards et les troupes ennemies . Pas grand chose à dire d'autre dessus, j'vais pas vous faire un dessin, c'est le schéma du gros mage classique .


Après tout dépend du domaine choisi, je pense . Et de l'adversaire, bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:53

Mon slann ressemble plus au mage supreme.....à quelques nuance près.
Tout d'abord, état supérieur de coscience est indispensable pour moi!!! Qu'il n'y ait pas une crotte de projectile qui vienne bêtement touché le slann !! ( même si il n'y a pratiquement aucune chance que cela arrive puisque le combo étendars du soleil de Chotec et Plaque de protection divine est très efficace!)
Et le totem de prophetie en Grande Bannière est une merveille !
Je m'explique: Un gros gros pavé d'infanterie adverses ( ou plusieurs même ) décide d'attaquer le slann, c'est là qu'ils auront plusieurs difficulté...
D'abord le test de peur, ensuite les garde du temples qui seront pratiquement inébranlable ( le gardiens ayant évidemment une arme magique), puis les éventuelles sorts du slann, puis peut-être Chakax ainsi que d'autres désagrément imprévisible. Si malgré tout les adversaires arrivent au contact du Slann....ils se rendront compte que cela n'aura servit à rien puisque seul les attaques magiques auront effet sur lui !! De plus, le(s) pavée(s) d'infanteries ayant attaqué le Slann a(uront) laissé le reste de son/leurs armée derriere lui/eux !!! ( se faisant bien sûr massacré par l'arméee homme lézards qui a bien plus de facilité sans ce(s) régiments-là !!!

Ah et aussi : aucune armure pour les Mages, donc le bouclier du bassin miroitant est à oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:59

Je pense aussi que l'état de conscience supérieur est d'une bonne utilité, mais je pense qu'il n'est pas à privilégier , à moins de jouer contre une armée de l'Empire , des elfes (en tous genres ) ou des nains (voire des ogres (crache-plombs) mais plus rare ) qui utilise à fond la carte machine de guerre (dans ce cas , le domaine du métal est tout désigné , malgré son utilité discutable dans le reste des cas je trouve ) .
Se contenter de la sauvegarde de 2+ apportée par la plaque spécial Slann me semble plus économique (20 points tout de même en moins , et un choix de discipline des anciens de plus , ça se refuse pas ) .

Tiens, question : est-ce que les Slanns ont droit aux armes en tous genres ? C'est pas qu'ils en aient un besoin éminent mais ça peut être utile, surtout dans le cas du bâton du soleil perdu ... Et encore, même ça me semble assez dur à rentabiliser. dry

On peut aussi économiser un choix de DdA (Disciplines des Anciens tongue ) , à savoir la Connaissance des Mystères , en choisissant la Plaque de Tepok pour 15 points : ça nous donne 5 sorts sur les 6 d'un des domaines , et faut vraiment pas avoir de bol pour pas tomber sur le bon ...

On aurait déja, malgré un petit défaut à chaque fois, économisé 2 disciplines (à supposer qu'on en prenne 4 , c'est pas rien ) et on en est seulement à 45 points .

On pourrait donc choisir , dans le cas du mage coriace : Présence Surnaturelle , Guérison Transcendantale , Aphorisme Apaisant , Regard Pénétrant .
Puis, pour les objets : Plaque divine de protection, 30 pts ; Plaque de Tepok , 15 pts ; (au choix ensuite, mais personnellement, contre des HE ou EN par exemple, je prendrais : ) Tête Sinistre, 15 pts , Statuette Malveillante, 25 points .

Total : 150 + 320 + 85 = 555 pts pour le Slann coriace . Personnellement, avec un Slann aussi atypique , je prendrais le domaine du métal . ça permet de faire de grosses économies sur le reste des troupes puisqu'on peut ainsi se charger d'unités chiantes comme la cavalerie lourde avec la magie du Slann , tout en mettant hors d'état de nuire les machines de guerre . On n'a plus alors besoin d'aussi grosses unités qu'auparavant : inutile de sortir le stégadon pour aller manger un régiment de guerriers squelettes , le pâté de saurus ou même un régiment de tirailleurs skinks suffit amplement , ça serait chasser la sardine avec un porte avion d'y aller au steg ...
Au cas où , on peut toujours sortir un bouclier céleste autour des GdT & Slann avec un prêtre , sait-on jamais ...

Le mage suprême, je le laisse un peu plus de côté, vu qu'il est déjà plus utilisé que l'autre , y aurait trop de variantes et de possibilités ... Chacun pourrait donner sa méthode d'utilisation smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:52

Citation :
On pourrait donc choisir , dans le cas du mage coriace : Présence Surnaturelle , Guérison Transcendantale , Aphorisme Apaisant , Regard Pénétrant .

Je trouve qu'il vaut mieux remplacer Regard Pénétrant par le totem de prophétie en tant que Grande Bannière ( échanger la terreur contre la peur+ un renforcement moral pour les GdT ), ça revient presque ( j'ai bien dit presque !) au même, alors autant choisir une autre Dicsipline Anscestrales. (etat Supérieur de conscience par exemple biggrin et là, il deviendra VRAIMENT coriaces tongue )

EDIT :
Citation :
On peut aussi économiser un choix de DdA (Disciplines des Anciens ) , à savoir la Connaissance des Mystères , en choisissant la Plaque de Tepok pour 15 points : ça nous donne 5 sorts sur les 6 d'un des domaines , et faut vraiment pas avoir de bol pour pas tomber sur le bon ...

Et encore, tu peux remplacer n'importe quelle sort par le premier de la liste si tu l'as pas.

REEDIT :
Citation :
Tiens, question : est-ce que les Slanns ont droit aux armes en tous genres ?

Voui voui, normalement ils peuvent, c'est seulement les armures qu'ils ne peuvent pas porter.
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:49

J'viens de penser à un truc . Le Slann coriace, combiné avec deux stégadons (l'un machine des dieux , l'autre baliste + chef avec lance de guerre ) , et encore des saurus sur sang-froid (Kroq-Gar pour général ) , ça peut donner une armée sympa , non ?

On commence par faire attaquer le Slann et son pavé , sur lequel ce couillon d'adversaire ( tongue ) va se ruer , puis on fait charger les flancs ennemis qui attaquent par le(s) steg(s), et enfin on attaque le reste avec la cavalerie pour compenser le manque de mobilité du Slann . On complète le tout par un chakax et un Kroq-gar pour éliminer les adversaires coriaces et les gros monstres .
ça fonctionnerait ou pas, vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Egfegf
Têtard
Egfegf


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:16

Salut!

Dsl de déterer ce topic mais j'ai moi aussi un model de slann coriace et en meme temps pas mauvais en magie...
Qui n'a jamais revé d'un slann se baladant dans les rangs ennemis,bloquer les marches forcées balançant des sorts, pouvant prendre des unitées de dos en ayant une force de frappe pas si nulle...
voila la combinaison a laquelle jai pensé
slann:275
état supérieur de conscience:0
aphorisme apaisant :50
concentration métaphisique:50
présence surnaturelle:50
plaque de tepok:15
la plaque qui fait passer l'invu a 2+(me rapelle plus son nom^^):30
sa fait:480

et a la limite tambour de guerre de xahutec:510
prendre le domaine de la lumiere et c'est parti on a meme pas besoin de GDT lancer ilumination de pha pour ce bouster au CaC et,le meilleur,annéantir les armes magiques donc a par se faire dissiper invulnérable au CaC
contre les mages présence surnaturelle suffit mais pour etre a l'abri des mauvaises surprises (qui a dit irrésistible?)
aphorisme appaisant bloque les six donc pour les sorts c'est bon aussi pour les attaques a distance magiques la plaque invu 2 + fait le boulot et apres la concentration métaphisique permet d'etre un peu plus fort en magie.
donc on se ballade dans les rangs ennemis en envoyant lumiere purificatrice pour bien massacrer autour

Donc voila ma version pouvant etre plus qu'efficace mais bon le défaut majeur de ce slann est quand meme le prix
et je ne l'ai jamais testé alors bon je suis pas sur de de son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:38

Pour ma part j'ai tenté le Slaan de dissipation à 2000pts et bien je dois dire que c'est très appréciable ! ca donne:
Aphorisme apaisant, 3Pam et le diadème et porteur de la grande bannière (400pts)
Ca offre une excellente résistance magique et apporte une stabilitée à l'armée excellente CD 9 avec le flegme et la GB plus indélogeable que du nain. Il était dans un GROS pavé de Gdt (20)
Il est très interessant car le profil excellent du kuraq en fait un héros très efficace ce qui permet de garder un certain punch au corps à corps.
Moi qui ne suis pas un grand fan de magie (trop aléatoire à mon gout ^^) je pense que cette version du slaan est très polyvalente nottament en tournois. Et elle à le mérite d'être originale !
Un seigneur de dissipation qui peut se vanter d'en faire autant ? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:43

J'ai un dilemme . Je ferai justement bientôt face à nos confrères Haut-elfes, qui refusent d'admettre que nous sommes les maîtres incontestés de la magie, bwah les mauvais .
Or , mon ami et adversaire se fera une joie d'orienter ses héros magie pour m'enquiquiner .

Comment jouer mon slann à ce moment-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:01

Tu sort le Slaan full équipé à 600 points ( objets magiques+ les quatre dons+ la grande bannière magique ) ou alors le seigneur Kroak pour la même valeur de point.
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:20

ou alors tu fais sortir mazdamundie grace a sont steg il est caustau au CaC nombre de dés de pouvoir illimité masse du cobra je trouve sa asser mignon par contre faut la trouvé la fig
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:05

Conversions Wink
Mais avec mes adversaires , on préfère jouer sans les personnages tout fait .
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:09

Est ce que Gor Ax pourrais préciser ce qu'il entend par
Citation :
mazdamundie nombre de dés de pouvoir illimité
Pour moi il peut utilisé un nombre de Dé de pouvoir iilimité mais il ne les génére pas.

Pour ma part un Slann c'est avec concentration métaphysique (pour le dé en plus qui permet de monter à 6D au max sur 1 sort ce qui me semble déjà pas mal!!) connaissance des mystéres (domaine de la bête), aphorisme apaisant, la GB, la main des anciens (parce qu'il va balancer au moins 3 sorts à 3 D par round), 1 parch et 1 PP.
Dans une unité de 12 ou 13 GdT + 1 Saurus équipé au mini.
Ce brave Saurus aura la difficile tache d'attendre un fureur de l'ours et de déboiter le 1er venue qui aura réalisé au tour précedent une charge irresistible dans les skinks que je place devant mon pavé (à son round mon adversaire charge mes skinks, qu'il broie et fait une charge irresistible sur mon pavé qui l'attends avec mon Saurus vitaminé à la fureur de l'ours).
De plus le Saurus a le pendentif du jaguar au cas où il faille aller chercher l'adversaire (pour les pleutre qui se cache, les vils!!).

voilà ma vison du Slann qui avec cette nouvelle édition devient un incontrounable dans une armée sauf si vraiment on est allergique à la magie (ce que je comprends quand on assimile le faits que nos unités sont souvent les plus puissantes de leur catégorie : les lanciers, les terradons, le steg, etc.)

Pour info un pavé de GdT avec Slann + Saurus cela prend une charge de dragon HE + 5 maitre des épes et même pas mal (enfin si pour le HE qui a fui suite un malus de 4 à son jet de commandement, dommage pour lui, mais oui nous les HL nous sommes bcp plus fort que les HE qui ne font de la magie que pour lancer drain de magie!!)


Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:44

a ouai peut-etre je vait vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:48

Citation :
On ajoute à ça le Bouclier du Bassin Miroitant,
comme précédemment , et on donne en plus au Slann la Main des Anciens
et le Fétiche de Tepok ( ou la Statuette Malveillante , qui peut être
une autre alternative pour éliminer un mage peu solide genre HE ou EN ,
surtout couplé à la Tête funeste .
- Pas d'armure au slann.
- Tete funeste et Statuette malveillante sont 2 Objets enchantés donc ils ne peuvent pas être portés par le même personnage !

En ce qui concerne le slann, je lui connais surtout 3 utilisations :
1) slann avec GdT
2) slann seul polyvalent
3) slann seul axé anti-magie

1) slann avec GdT :
Alors, il lui faut bcp de GdT (20 min) avec EMC. Vrai sac à points mais imprenable à 2000pts et très difficile à prendre (tirs + charges combinées ensuite) au delà.
Dans ce cas, je l'équipe :
- Connaissance des Mystères
- Concentration Métaphysique
- Ame de Pierre
- Aphorisme Apaisant
- GB de Guerre
- Tête Funeste
- Batôn des Tempêtes
- 2 PAMs
Et les GdT avec Etendard du Soleil de Chotec et le champion avec Venin du Crapaud Luciole (lui permet de conserver sa 2+ au càc en ayant des attaques magiques : une arme magique normale lui enlèverait le bonus arme de base + bouclier)


2) slann seul polyvalent :
Sans GdT pour économiser les points, surtout à 2000pts.
- Ame de Pierre
- Etat supérieur de conscience
- Guérison transcendantale (pour permettre de ne pas prendre la Plaque de protection et prendre le Tambour)
- Regard pénétrant (pour immuniser à peur/terreur surtout si l'ennemi
arrive à charger et a la PU, car même s'il n'arrive pas à le blesser,
il peut le faire fuir)
- GB de Guerre
- Tambour (pour esquiver la plupart des charges ennemies et passer dans les lignes ennemies pour causer la terreur)
- Plaque de Tepok (pour connaître 5 sorts sur 6 comme on a pas la Connaissance des Mystères)
- 1 PAM & 1 Pierre de pouvoir ou 2 PAMs

3) slann seul anti-magie :
Le relou anti-magie par excellence. Bouge assez vite avec le tambour pour se mettre dans les ligne de vue avec sa plaque de domination et à portée de l'aphorisme. Surtout ne pas lancer de gros sorts avec bcp de dés (sauf peut etre en fin de partie) pour éviter les fiascos auxquels il ne peut pas remédier (ni ame de pierre ni main des anciens...).
Seul problème : face à du nain ou un adversaire sans bcp de magie : il servira pas à grand chose...
- Aphorisme apaisant
- Etat supérieur de conscience
- Guérison transcendantale (pour permettre de ne pas prendre la Plaque de protection et prendre le Tambour)
- Regard pénétrant (pour immuniser à peur/terreur surtout si l'ennemi arrive à charger et a la PU, car même s'il n'arrive pas à le blesser, il peut le faire fuir)
- GB avec Plaque de Domination
- Tambour (pour esquiver la plupart des charges ennemies et passer dans les lignes ennemies pour causer la terreur)
- Bâton de sorcellerie (un bonheur contre des CV)
- 1 PAM ou le diadème (PAMs sur pretres skinks)
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:20

Salut,

désolé de lancer un pavé dans la marre whistling , mais désormais le Slann peut effectivement porter des armes et/ou armures magiques !! tongue

voir le Q/R du WARFO au 2) de la compile faite sur les questions de la V7 des HL, dont voici le lien (et non démenti à ma connaissance par un errata ou autre):

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121852

Si c'est pas funny tout ça cheers


(au passage, si quelqu'un sait me trouver la référence écrite selon laquelle, un sorcier qui porte une armure ne peut lancer de sort... une rumeur qui m'inquiète merci d'avance afro )
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:16

Tu devras de toute façon faire figurer le bouclier sur ton slann pour le WYSIWYG donc pas trop de surprise pour l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:44

C'est écrit dans le GBR dans la section sorcier normalement.

++
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:25

SAlut,

en fait dans le QR, dispo sur le forum warhammer, il est écrit que cette interdiction n'existe plus.
Cependant, GW s'est arrangé pour que cela soit impossible dans les faits.

Pour que le mage ait acces aux armures et armes magiques, il faut qu'il ait ce choix dans ces options.
Les Slann n'a le droit à rien donc pas d'armures et pas d'armes magiques pour lui.

++
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:03

A Oblik : personnellement, Ame de pierre me semble complètement inutile , et ce dans tous les cas de figures : en relançant tes dés tu peux tout aussi bien obtenir le 7 que le 2 sur le tableau des fiascos , où est l'intérêt ?
La main des anciens me paraît beaucoup plus utile , même si elle n'est qu'à usage unique (si tu te débrouilles bien avec la concentration métaphysique , tu peux noyer ton ennemi sous un déluge de dés de pouvoir sans pour autant trop risquer de fiasco ) . C'est la méthode poupée vaudou avec le slann en guise de poupée quoi ( automutilation ) , et j'ai pu en constater l'efficacité contre mon ami Haut-elfe, qui est tombé en syncope après avoir perdu son archimage comme ça, dès le 1er tour biggrin

Personnellement, je reste un adepte convaincu du bon vieux bloc de GdT+ Slann + Kuraq / Chakax (si le tournoi l'autorise ou si tu as des points à mettre dedans ) , correctement écranté par des sarbacaniers skinks, etc , etc .

Concentration Métaphysique (+1 dé par tentative de lancer de sort ) , Connaissance des mystères (pour optimiser tous ces dés) , Etat supérieur de Conscience ( très sympa contre des armées peu versés dans les armes magiques&co , je pense aux HB ou aux RO ) , Aphorisme Apaisant ( indispensable contre toute armée non spécialisée magie selon moi , on est presque sûr , sauf objet , d'être protégé de la magie adverse ) .

Bien entendu, c'est un monstrueux sac à points . Mais protégé comme il est, même si les GdT ne sont pas la meilleure infanterie qui soit , il ne tombera quasiment jamais en 2000 pts . Comptez encore sur mon prêtre sur steg pour la dissip confortable derrière, et vous en déduirez que vous règnerez sur les tables de jeu niveau magie .
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:07

Citation :
A Oblik : personnellement, Ame de pierre me
semble complètement inutile , et ce dans tous les cas de figures : en
relançant tes dés tu peux tout aussi bien obtenir le 7 que le 2 sur le
tableau des fiascos , où est l'intérêt ?
Ouah j'y crois pas à cette réponse ! Justement l'intérêt est que si tu obtient 2, tu peux tenter de faire le 7 !!!
Non sérieusement, si tu joues contre de l'EN ou pire, des GdC je peux te dire que tu seras content de pouvoir relancer ton fiasco s'il a la marionnette (obligatoire à mon sens dans cette armée au passage).
La main des anciens, c'est bien ok, perso je la joue jamais car :
- elle ne te protège que si tu vois un sorcier ennemi
- elle ne te protège pas si tu fais un "1" (ça arrive et ça peut faire mal)
- elle n'est qu'à une seule utilisation
- elle est chère
- elle prend le choix d'objet cabalistique (perso j'aime un baton de sorcellerie ou des larves d'itxi)
Quand tu joues la concentration métaphysique, tu as de fortes chances de faire des fiascos pendant la partie. Si tu as déjà utilisé la Main des Anciens, ou qu'elle est inutilisable (ligne de vue, nains, tu fais "1"), et que tu fais le score 3-4 (12 GdT en contact qui prennent un touche F6 sans svg d'armure Shocked ) ou pire 2 sur le tableau des fiascos, tu seras content d'avoir payé l'Ame de Pierre. Pour moi elle est obligatoire !

Je fais pas mal de tournois (généralement e 2500pts) contre des armées optimisées et plutôt dures et crois moi t'en as besoin car en cas de foirage de fiasco, tu perds ton slann, la plupart de tes GdT, donc beaucoup de points et certainement la bataille ! C'est le genre de risque qu'on fait en sorte de ne pas prendre avec un sac à points pareil !

Citation :
je pense aux HB ou aux RO
Ouais, ceux qu'on vois jamais en tournoi quoi... clap

Mon slann de magie dans des GdT est équipé comme ça :
- Connaissance des Mystères
- Concentration Métaphysique
- Aphorisme Apaisant
- Ame de Pierre (obligatoire j'ai dis)
- GB de Guerre
En OM ça varie en fonction de l'humeur.
Agressif :
- Tête Funeste (ultime avec les sorts 1 du métal et 3 de la mort)
- Bâton des Tempêtes ou Larve d'Itxi (pour lancer un sort à 9+ avec 2 dés par ex, le tour ouù t'as besoin d'économiser tes dés)
- 2PAMs ou PAM + PdP
Défensif :
- Bâton de Sorcellerie
- 2PAMs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon usage du Slann et de ses Gardes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions Slann ombre & Gardes du Temple
» Prêtre-mage slann et gardes des temples
» Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ?
» Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?
» Les GdT ou le Grand dilemme qui tue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: