Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuanto K'uesta
Têtard
Kuanto K'uesta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2014

Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Empty
MessageSujet: Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?   Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 1:01

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je suis sensé organiser mon unité de saurus si je met un slann dedans.
Parce que pour les gardes du temple c'est bien noté qu'ils ont la règle guardiens, qui fait que le slann va au 2ieme rang.
J'en déduis avec horreur, stupéfaction et tremblements, que si je met mon slann dans des saurus il doit aller au premier rang.
Mais bon, j'aime pas trop beaucoup ça  ohmy 
Et je visualise même pas le bazar, si on a un PEMC.
Ca ferait si on a 5 figurines de front :
Saurus, Porte-Etendard, Musicien, Champion, Slann
Et puis derrière?  ermm 

Tiens et question bonus  whistling  par rapport aux gardes du temple, est-ce que le slann est une sorte d'unit filler, et que les gardes du temple qui sont sensés être à sa place donnent leurs attaquent de soutien quand même, voire même sur 3 rangs si en horde, ou bien c'est une "perte sèche" de 4 emplacements ?

Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?   Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 7:51

C'est sur le tactiqua ces questions. Ici c'est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kuanto K'uesta
Têtard
Kuanto K'uesta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2014

Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?   Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:53

Ah zut sorry... ça m'apprendra à poster si tard ^^"
Est-ce que quelqu'un peut déplacer ce topic ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kuanto K'uesta
Têtard
Kuanto K'uesta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2014

Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?   Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:25

Mon frère qui fait régulièrement des tournois, m'a dit qu'il avait rencontré un joueur HL qui jouait avec un slann dans les saurus, au deuxieme rang.
Donc apparemment c'est permis... Et si c'est permis bah alors du coup rien de compliqué pour le placement des figurines.

Mais je trouve ça louche.
Très louche. Pourquoi faire une règle gardiens qui en parle expressément ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?   Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 6:48

Il est possible de positionner le slann au second rang uniquement lorsqu'il n'y a plus de place au premier rang, c'est à dire à partir du moment où tu joues EMC + un perso saurus (rang de 5 figs).
Revenir en haut Aller en bas
Kuanto K'uesta
Têtard
Kuanto K'uesta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2014

Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?   Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:11

Aaah ok, et dés que le perso meurt, hop, le slann doit aller à l'avant donc.

Et sinon pour cette histoire de palanquin-unit-filler, je kroaaaa que je me souviens qu'avant il y avait une règle du style "les porteurs du palanquin sont trop occuper à porter, et ne peuvent donc frapper.

Mais le palanquin il flotte y a pas de porteurs.
Et donc je voulais savoir si les 4 slots qu'il prend sont perdu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?   Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:59

Oui.
Désormais, il n'y a plus de porteurs (c'est beau la technologie), mais le palanquin flotte trop bas pour que des sauriens puissent passer en dessous et continuer à se battre.
(Réponse : oui, les 4 slots sont "perdus", mais rassures toi, ils servent quand même à placer le slann ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Empty
MessageSujet: Re: Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?   Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêtre-mage slann et gardes des temples
» Mon prètre mage Slann
» [Achat] Prêtre Mage Slann
» Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ?
» Prêtre mage slann GB et étendard de discipline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: