Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du bon usage du Slann et de ses Gardes

Aller en bas 
+16
gor-ax
Thesly
Egfegf
Scorpio
remy
math
Titius
scargo
zoubi la mouche
tehetoatl
Ant'oïn
Aldenoer
Zotl
Chakax
Ancre
Zirgantz
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:05

Rebonjour Smile

Voilà, depuis la dernière fois où j'ai ouvert un topic pour que l'on me parle de par quoi commencer, mes idées ont fait du chemin, et je me suis dit tout bêtement : le Slann est le mage le plus fort du jeu ( tongue aux Hauts Elfes ) , il est assez résistant et se couple très bien avec des GdT et des prêtres Skinks : avec un solide noyau de saurus gardes des temples et quelques électrons de tirailleurs skinks, pourquoi ne pas me concentrer purement sur la magie , même si cela doit se faire au détriment du reste ?

Je voulais donc connaître, par suppositions, idées ou expériences , les meilleures techniques ou autres que vous connaissez pour jouer pleinement le potentiel magique des HL .... d'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ancre
Têtard



Nombre de messages : 27
Localisation : L'amour à Alger, le coeur aux Amériques, les pieds à Paris.
Date d'inscription : 09/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:31

Euh, le slann a beaucoup changé depuis la derniere version du livre d'armée, et je n'ai jamais joué à 2000 points, donc je ne peux pas donner beaucoup de conseils ...

... mais si tu n'es pas anglophobe j'ai ça : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?p=3379512#post3379512 qui parle de la construction (en objets magiques et compétences) du slann, et qui pourrait peut-être aider.

Voila voila ! C'est tout ce que je peux faire (c'est donc pas grand-chose %) ). Ancre.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelshlmir.skyrock.com/
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:47

Merci beaucoup Smile comme je parle plus ou moins couramment anglais, ça devrait aller ^^ merci à toi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ancre
Têtard



Nombre de messages : 27
Localisation : L'amour à Alger, le coeur aux Amériques, les pieds à Paris.
Date d'inscription : 09/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:06

De rien ! (Un camarade de langue ? Youpi ! ) Si je trouve autre chose je donne.

Le topic sur la magie ( "Magic 101 Tactica") peut t'être utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelshlmir.skyrock.com/
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:10

Enfin je pense pas que ce soit très utile tout ça pour quelqu'un qui a jamais joué et qui n'a ni le livre de règles, ni le livre d'armée .....
Revenir en haut Aller en bas
Ancre
Têtard



Nombre de messages : 27
Localisation : L'amour à Alger, le coeur aux Amériques, les pieds à Paris.
Date d'inscription : 09/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:20

Euh, c'est moi qui n'ait jamais fait de partie à 2000 points, pas lui. Moi je me contente de donner des liens qui pourraient l'aider lui.

Je ne comprends pas le but de ton message, en fait ^^" pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelshlmir.skyrock.com/
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:45

Oui mais lui n'a jamais joué du tout et n'a ni le livre de règles, ni le livre d'armée, donc je pense pas que ce topic soit très utile pour l'instant ^^'. Tu vas trop vite Zirgantz ...
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:28

Ce qui ne m'empêche pas de poser des questions Wink je trouve plutot stupide de faire dans l'autre sens : j'achète un slann , je me rends compte que les possibilités et les stratégies que j'ai avec me conviennent pas , j'aime pas jouer avec ... J'ai l'air plutot stupide à ce moment là je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:30

Et voilà le post paconstructifdezotl,
bon juste pour ajouter mon grain de sel. C'est pour dire que j'ai commencé warhammmer en épluchant chaque tactica que je pouvais trouver et en cherchant le plus d'informations possible sur mon armée (qui n'était pas encore les HL soit dit en passant). Et cela m'a bien servit !! Pour commencer à monter en niveau il faut comprendre son armée et il faut déjà apprendre ses faiblesses et ses forces. Certains les aprennent sur le terrain et d'autres comme moi, en passant jour et nuit sur une phrase d'un tactica et en calculant les probabilités etc. Donc je comprend parfaitemant l'attitude de Zirgantz. Depuis, avant de commencer une partie contre des adversaires que je ne connais pas ou si je commence une nouvelle armée, j'essaye toujours de m'informer le plus possible !!
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:24

Zotl, il ne sait pas jouer ... Il n'a ni le livre de règles, ni le livre d'armée et pas de figurines et n'as donc jamais joué .... Chaque chose en son temps .... Effectivement j'en ai épluché aussi des tacticas et testé des formations, mais je avais joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:43

Ah oui quand même ! Son cas est plus grave que ce que je pensais docteur crying sad blink sleep biggrin . Bon effectivement dans ce cas, j'avais mal lu le début, au temps pour moi !!mais bon un peu de stratégie ne fait de mal à personne, même si cette personne n'y comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Invité




Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:01

hééééééééééééé oui, il faut poser des questions avant d'acheter une armée.
Pour ma part, il y a quelques années j'ai trouvé Battle sympa, et comme je jouais (en JDR) un elfe noir j'ai commencé par cette armée, en V6...
Inutile de préciser la déception qui fut la mienne...
Du coup et là je pèse mes mots j'ai épluché les différents LA, et j'ai finalement opté pour les HL.
But why?
Parce qu'il sont les plus terribles ! Et surtout très polyvalent tir, CàC, Magie, y'a difficilement mieux (sauf les démons mais bon Games devait avoir besoin de vendre des figs!!). Et résistant avec ça.
Donc oui, il faut demander des conseil mais surtout se demander quel est le type d'armée que l'on veut jouer.
Passif au fond de la table avec plein d'artillerie : nain ou empire (avec un peu plus de polyvalence..), rapide et tactique mais un peu faible: HE, EN, ou ES, gros pavé pour Kogner avec un gros K dans ta tête : ogre ou orque, tout plein de figurines sur la table pour étouffer l'adversaire skaven ou orque, plutôt rapide avec de la cavalerie : bretonnien, et ultime : les démons (pour l'instant avant la prochaine armée innocent .
De toute façon c'est comme un PC en 3 mois c'est plus à la mode une armée, donc il faut faire un choix perso qui te ressemble.

Et de toute façon "errare humanum est", et qui ne fait rien ne fait jamais d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:24

Euh, juste, on va pas s'engueler pour ça passke après Mr le modo va nous frapper de sa colère divine mais j'ajoute simplement que dans ce cas précis, la personne concernée ne cherche pas des informations sur l'armée mais des tactiques alors qu'elle ne connait pas encore les règles.
Voilà, fermer la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Aldenoer
Têtard
Aldenoer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2008

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:02

Pour répondre à la question initiale du Post:

Non, le slann n'est pas le meilleur mage de tout warhammer, même s'il est dans le haut du classement
Sa sensibilité aux fiascos diminu énormement les capacités que lui donne le dés supplémentaire, sans oublier qu'il est obligatoirement avec un mouvement de 4! Donc il sera très lent, et couplé à ses activités de GB et de général, ca sera THE sac à point que votre adversaire voudra manger

Les gardes des temples sont une réelle aubaine à ce niveau là: ils empèchent le slann de mourrir sur une grosse charge, malgrès leurs pertes!.... Et c'est là le problèmes, ils meurent vite!!!
Pour l'adversaire, le pack Slann/GDT est ultra-tentant: il est lent et surtout le slann ne peut pas en sortir si jamais la situation s'annonce mal! Si on l'immobilise en charge en plus, on empèchera le slann d'avoir des lignes de vue variable et on pourra protéger l'essentiel de sa magie!

Bref, c'est typiquement le truc qu'il chargera avec cavalerie et autres troupes à grosse force, car avec une initiatives de 2, les GDT ne sont pas redoutable au CAC, et si leur endurance 4 et save à 3+/2+ leur assure une bonne tenu face à de l'infanterie, ca ne sera pas le cas contre des troll, cavaliers en charges, monstres, etc...

En gros, le paté de GDT doit éviter le CAC aussi longtemps que possible, car s'il ne fuit pas, il peut "facilement" se faire tuer s'il est mal utilisé!
(Rappelons que les lanciers saurus sont plus violent au CAC que les GDT!)

Donc si tu sort ce duo de choc, aligne pas mal d'unités de choc (steg, krox, cav saurus) et place les bien pour protéger le paté!
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:33

Citation :
En gros, le paté de GDT doit éviter le CAC aussi longtemps que possible, car s'il ne fuit pas, il peut "facilement" se faire tuer s'il est mal utilisé!
(Rappelons que les lanciers saurus sont plus violent au CAC que les GDT!)

Donc si tu sort ce duo de choc, aligne pas mal d'unités de choc (steg, krox, cav saurus) et place les bien pour protéger le paté!

Marrant car pour moi les GDt doivent absolument chercher le close quite a se prendre une derouiller, meme si il reste un seul GDT, la tenacite sera toujours presente, et reussir son test de CD deviens facile, on notera que c'est generalement l'une des unites les plus puissantes qui chargera les GDTs, seulement rien qu'avec une petite unite de flanc (ou encore mieux un Stegadon) l'unite disparaitra a coup sur le tour d'apres. Les GDTs comme les skinks, ont un tres bon role de sacrifice, a bien gerer cela dit, mais ideal pour aneantir de tres grosses unite.

Tout n'est que question de placement d'unite apres. Je me suis deja fait charger de flanc et de face avec une unite de 12 GDT qui on resiste un tour, cela a suffit a une unite de saurus ou steg de charger et d'aneantir les deux paves, c'est un piege qui est tres rentable, a utiliser qu'une fois, sinon les GDT ne seront pas rentabiliser, je pense personnelement que des GDTs qui ne vont pas au combat sont des points en moins dans la partie, le Slann malgres sa puissance et sa resistance n'apporte que tres peu de point dans la partie, il est surtout la en soutiens, le domaine de la lumiere est un tres bon domaine en l'occurence pour jouer ce role de soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:42

Ant'oïn a écrit:
Citation :
En gros, le paté de GDT doit éviter le CAC aussi longtemps que possible, car s'il ne fuit pas, il peut "facilement" se faire tuer s'il est mal utilisé!
(Rappelons que les lanciers saurus sont plus violent au CAC que les GDT!)

Donc si tu sort ce duo de choc, aligne pas mal d'unités de choc (steg, krox, cav saurus) et place les bien pour protéger le paté!

Marrant car pour moi les GDt doivent absolument chercher le close quite a se prendre une derouiller, meme si il reste un seul GDT, la tenacite sera toujours presente, et reussir son test de CD deviens facile, on notera que c'est generalement l'une des unites les plus puissantes qui chargera les GDTs, seulement rien qu'avec une petite unite de flanc (ou encore mieux un Stegadon) l'unite disparaitra a coup sur le tour d'apres. Les GDTs comme les skinks, ont un tres bon role de sacrifice, a bien gerer cela dit, mais ideal pour aneantir de tres grosses unite.

Tout n'est que question de placement d'unite apres. Je me suis deja fait charger de flanc et de face avec une unite de 12 GDT qui on resiste un tour, cela a suffit a une unite de saurus ou steg de charger et d'aneantir les deux paves, c'est un piege qui est tres rentable, a utiliser qu'une fois, sinon les GDT ne seront pas rentabiliser, je pense personnelement que des GDTs qui ne vont pas au combat sont des points en moins dans la partie, le Slann malgres sa puissance et sa resistance n'apporte que tres peu de point dans la partie, il est surtout la en soutiens, le domaine de la lumiere est un tres bon domaine en l'occurence pour jouer ce role de soutiens.

+1 je les envoie au charbon aussi ^^, protégé par des saurus ou stégadon sur le flanc....
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:28

Pareil, ça sert d'enclume. Avec le 6ème sort du domaine de la lumière ou de la mort, que du bonheur. J'ai déjà eu du chevalier du chaos ainsi! L'ennui avec cette technique est quelques jets de dés foireux, et hop, le sac à point disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:08

Je vois plus ou moins (j'ai pu lire un peu le livre de règles et commencer une petite partie chez un pote, quelques trucs commencent à me sembler plus clairs ) . Merci pour les conseils , même si ça me servira pas pour le moment , c'est vrai ^^
Donc en gros si j'ai bien compris, le Slann ne sert qu'à faire le bout de fromage sur le piège pour attirer , alors que les gardes se feront anéantir tout en anéantissant un gros truc qui les a attaqués , puis lâcher le gros sort pour tout casser ? Dans ce cas, ça ne fonctionne qu'une fois, et le Slann devient ensuite une cible facile , non ?

Ensuite , le Slann est-il donc si important pour une armée qui veut jouer magie ? La réponse me semblait évidente à ce que j'avais lu à droite à gauche, mais maintenant ...
Vaut-il mieux le laisser tomber , lui et ses gardes , pour dispatcher ces précieux points ailleurs , dans des prêtres skinks si on joue magie par exemple ? Ces derniers sont-ils rentables , avec et sans machine des dieux ?

A vue de nez , j'imaginais au départ que se servir de Télépathie du Slann couplé à un bon petit prêtre skink bien rapide pourrait être efficace . Véridique ou non ?

Voilà , quelques questions en vrac de la part d'un newbie qui espère ne plus l'être trop longtemps blushing
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:18

le slann est cher surtout avec ses gardes et un chtit garde du corps donc il est dur à rentabiliser dans certains format
par contre envisage même pas de jouer une armée magie sans slann ça serait comme jouer à la guerre mais sans fusils (et avec des fléchettes à la place lol).

Aprés tout est question d'équilibre, si tu ne compte que peu exposé ton slann, tu peux lui adjoindre un petite garde (11 par exemple) et ne pas le booster trop genre 1-2 capacités et quelques objets magiques. c'est un magot énorme même sans trop le boost .
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:46

ou sinon tu le plaque dans une foret sans garde...
et tu utilise la ligne de vue des skinks pour les projos...
pis tu t'arrange pour avoir un domaine de magie ou il y a relativement peu besoin de ligne de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Têtard



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/02/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:46

Je confirme, un slann + pâté de GdT n'est pas si résistant que ça...
La 2 dernières batailles que j'ai faite était contre les EN (encore avec les ancienne règles HL mais bon)
1ère : grosse erreur tactique : mon unité se fait chargé de front et 1 flan + Lame Noire qui arrive dans l'unité évidemment : en 2 tours plus de GdT et la ténacité qui se barre et le slann avec.
2ème : je protège mes flans cette fois si mais ça n'a pas suffit ! La même !

Le slann est bien endurant par contre mais la puissance d'unité adverse + rang + bannière fait malgré tout la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:22

Bon, ayé , j'ai le livre d'armée (v7 hein ) à présent (hélas , comme l'imbécile que je suis, j'ai réussi à me le procurer en anglais cry une chance que je sois bilingue , mais quand même ... --') , donc je comprends encore plus de choses ^^

Au problème de la mort trop facile du slann , je pose la question suivante : La Discipline des Anciens Higher State of Consciousness , qui rend apparemment le Slann insensible à tout sauf à la magie, couplé à Unfathomable Presence pour la résistance à la magie , voire à The Becalming Cogitation pour enquiquiner les mages ennemis ou à Soul of Stone pour mieux résister aux fiascos si on a les moyens ... Tous ces trucs là devraient parer facilement à ce genre de problèmes que sont les charges d'EN , non ? On pourrait presque se passer des GdT clap ^^

...Non ?
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:23

ouai je suis d'accord... mais il faut pas oublier que les gardes du temples sont une (très) bonne infanterie (c'est même l'elite)

donc avec on peut faire le roulau compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Têtard



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/02/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:33

C'est sur, un slann qui bloque une unité entière sans héro dedans, ça peut être intéressant !
Et même si il y a un héro avec une arme magique, le slann est mastoc !
En unité avec des GdT, ce n'est pas une discipline que je mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:54

je reagi à moitié hors sujet sur ce qui a été ecris sur le post initial.

On peut lire Slaan le mage le plus fort du jeu... moi je suis pas aussi convaincu que vous...

il a de bonnes options... ok.... il est costaud... ok.... il peut être bien protégé... ok... mais pour ce qui est de son potentielle offensif ca reste un mage LV4 et à mon avis il y a des races qui ont maintenant un pouvoir offenssif bien plus grand.

Moi je dis que la grande sorciére EN bien equipé c'est beaucoup plus violent que le slaan d'un point de vue offensif. je m'explique...

Dans un paté de lancier avec une dague sacrificiel + l'objet magique qui lance le sort des druchis + livre de furion ( 1 sort connu de plus). Ca c'est violent !!!

je m'explique

grande sorciére LV 4 > 4 dés de base
sort des druchi (connu de base et lancé sur du 4+) > donne 1D3+1 dés de pouvoir
sort des druchi de l'objet (niveau 3 ou 4)> donne 1D3+1 dés de pouvoir
dague sacrificiel permet à chaque jet de dés de sacrifié 1 mec pour generé 1 dés de pouvoir qui s'ajoute directement au total de lancement

en gros c'est 5 sort connu sur 6 + le sort des druchi (génération de dés de pouvoir).
c'est 4 dés de pouvoir + potentiellement 2D3+2 dés de pouvoir (l'un lancer avec 1D et l'autre par l'objet de sort) et les sorts inferieur ou égale à 6 peuvent être lancer avec 1D (avec le même taux de reussite que si lancé avec 2) et tout les autres avec 2(avec le même taux de reussite que si lancé avec 3)...

avec cette combinaison j'ai plusieurs fois reussi à lancer avec succés mes 5 sorts + les sorts des druchi sans puissé dans les dés commun !!! donc en laissant au autres sorcière à coté le boost de ces dés... et entre nous le domaine de la magie noir et vraiment trés puissant lui aussi.

faut imaginer le truc quand mêmequoi ... A 2000 pts avoir à dissiper 7 sort (5 + 2 sort des druchi ) + 4 sort pour 2 LV2 qui l'accompagne (2 sort + 2 sort des druchis)

11 sorts par phase de magie faut en avoir du parchemin !!!
10 so
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon usage du Slann et de ses Gardes Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage du Slann et de ses Gardes   Du bon usage du Slann et de ses Gardes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon usage du Slann et de ses Gardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: