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| | Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl | |
| | Auteur | Message |
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groskrox Têtard
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl Jeu 14 Jan 2010 - 12:30 | |
| Bon, ben voici mon 1er sujet ici. Donc je suis joueur homme-lézard (incroyable non ?) et j'aimerais reprendre battle que j'ai abandonné depuis 2-3ans par manque d'adversaires (d'ailleurs, si il y a des gens sur Montpellier qui voudraient bien d'un petit nouveau... Bon, c'est pas pour tout de suite, j'aimerais d'abord tout peindre monter etc... Mais je commence à baliser le terrain ). J'ai décidé de m'y remettre, mais j'ai toujours un peu de mal à m'y mettre quand il s'agit de peindre, etc.. Donc j'ai décidé de me faire un genre de CDA tout seul pour me forcer à mettre sur pied une armée rapidement avec un petit fluff et un minimum de conversions. Mon armée se veut donc fluff, mais j'aimerais qu'elle soit quand même un minimum viable, histoire de pas se faire rouler dessus à chaque fois. Je vais pas vous poster tout le background (qui va dépendre de la liste définitive en partie), mais vous expliquer vite fait le thème que vous voyiez à peu près les contraintes. J'essaie donc de monter une armée type "marécage" (et toutes les bestioles qui vont avec) et qui sera principalement composée de cavaliers et de dresseurs, donc plein de grosses bêbêtes . Dans cette optique, tous les héros seront donc montés et un maximum de troupes seront des cavaliers ou des monstres. Trêve de blabla, voici l'armée : Héros
- Kuraq saurus : 163 points sang-froid, épée de puissance, armure légère, bouclier, tambour de guerre de Xahutec
Le général. Il sera dans les sang-froids et aura un rôle de soutien. Il permettra à ceux-ci qui en auront besoin de faire des marches forcées même près de l'adversaire et de virer les skinks en écran devant au bon moment.
- Prêtre skink : 425 points machine des Dieux, niveau 2, pierre de pouvoir, plaque de Tepok
Pas très fan de la magie, mais dans l'optique de l'armée, c'était obligé... J'aurais préféré un porte PAM, mais avec la machine des Dieux, c'était gâcher son potentiel... Je l'ai donc upgradé niveau 2 et plaque de Tepok, histoire d'avoir un mage niveau 3. Le diadème de puissance et là pour la dissip'. Un bon sorcier qui apportera un soutien non-négligeable à l'armée et qui pourra charger aux moments opportuns pour apporter un petit soutien. Par contre, je sais pas trop comment gérer les speedy qui se suicideraient pour démonter mon prêtre (et donc ma phase de magie ), si quelqu'un a des idées, je suis preneur... Unités de base - 10 tirailleurs skinks : 70 points - 10 tirailleurs skinks : 70 points Les harceleurs. Je pense en utiliser une unité pour faire écran devant mes saurus sur sang-froid. l'autre sera sur un flanc pour éviter que je ne me fasse contourner et s'occuper de ce qui pourrait me gêner comme les monstres à faible save par exemple. - 10 skinks : 50 points J'hésite à les échanger contre les nuées (plus fluff) mais avec la V7, les nuées ont bien morflé... Et puis, on m'a dit beaucoup de bien de ces petits, alors J'aimerais bien voir ce dont ils sont capables... Donc sur un flanc eux aussi, si possible en coordination avec une unité de tirailleurs, pour protéger le flanc et permettre des redirections de charge pour 50 points Unités spéciales- 5 chevaucheurs de Téradons : 150 points Classique homme-lézard. Idéal pour la chasse aux mages isolés, au harcèlement, blocage de marches forcées, destruction de machines etc... - 5 cavaliers saurus : 175 points Une petite unité de cavalerie dans laquelle se réfugiera mon général. Il fonctionneront en coordination avec les stégadons, les salamandres pour vaincre des pavés parce qu'ils ont pas de bannière pour le petit +1 et seront souvent en infériorité numérique. Ils seront sûrement protégés par un écran de skinks. Déjà qu'ils sont pas nombreux, alors c'est la cata s'ils se font détruire au tir... - 1 stégadon : 235 points une bonne grosse bestiole qui fonctionnera en conjonction avec les autres pièces de mon armée. Avoir 2 stégadons signifie avoir 2 fois plus de chances d'arriver au corps à corps sans compter l'invu 5+ de la machine, ça ne me semble donc pas un mauvais choix et en plus ça colle tout à fait à mon fluff. Il épaulera mes cavaliers Unités rares- 2 salamandres+ 1 coureur additionnel : 155 points Je les ai pas testé en V7, mais pareil, j'en ai entendu beaucoup de bien Placées sur le flanc, elles le protègeront efficacement tout en restant assez proche du centre histoire de charger au moment venu. Le petit coureur en plus est juste là parce qu'il me restait 5 points Pour la stratégie globale, mes chevaucheurs seront au centre avec mes stég' sur chaque flanc. Un écran de skinks devant les sang-froids qui dégagera au moment venu. Les salamandres resteront légèrement en retrait histoire de pas prendre trop cher au tir et resteront positionnées près d'un flanc derrière un stégadon. Sur l'autre flanc, les tirailleurs skinks et leurs amis à 50 points. Vu la vitesse de l'armée, je n'ai pas mis de saurus (c'est bien la 1ère fois). Je devrais donc arriver au corps à corps relativement vite. Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Toute suggestion est bienvenue ! modifiée
Dernière édition par groskrox le Jeu 14 Jan 2010 - 14:43, édité 1 fois | |
| | | Buchos Kapac Skink
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl Jeu 14 Jan 2010 - 14:10 | |
| Salut à toi et bien venu frère lézard. Tout d'abord, je te conseille d'enlever l'arme lourde à ton gégé, car monté il n'a qu'un bonus de +1 en force. Mieux vaut une bonne et simple épée de puissance qui aura les mêmes effet mais te permettra en plus d'utiliser ton bouclier. Le tambour sur ce genre de perso, je reste plutôt sceptique, mais pourquoi pas... Ensuite, pour le prêtre, ta combinaison d'objet est illégale, deux cabalistiques, pas bon. De toute façon, je pense qu'il faut décider; soit tu joues magie, dans ce cas il te faudrait un autre prêtre et remplacer le diadème (tu devrais dépenser tes dés donc diadème inutile) par une pierre de pouvoir par exemple. Soit tu joues antimagie, dans ce cas, garde le diadème et remplace la plaque de tepok par un PAM. Pour ce qui est des speedy, pas grand chose à faire, soit mettre l'invu à 2+ sur la première blessure (ce qui protège aussi des boulets de canon, donc pas mal) soit le -1 pour toucher au corps à corps, mais l'un comme l'autre vont pompoer dans tes 50pts d'objets magiques et donc réduire l'efficacité de ton guss. N'oublies pas qu'il a quand même une svg à 2+ grace à sa monture, c'est déjà pas mal... Les bases, rien à dire. Les spé, peut être réduire à 4 les terra, je trouve que c'est chaud à manoeuvrer par 5, mais bon... Je virerais aussi le musico des ssf. Les rares, rien à dire, je suis fan des sala^^. Globalement, je pense que ta liste est pas mal, mais attention, tu n'as pas beaucoup de monde sur la table, même si la doublette de steg c'est assez dur à gérer (et un peu crade quand même ). Bonne chance, A+ Cordialement, Buchos. | |
| | | groskrox Têtard
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl Jeu 14 Jan 2010 - 14:31 | |
| Ah oui, pour l'arme lourde, je m'en suis rendu compte en relisant le V7, je suis encore en V6 moi Pour le prêtre autant pour moi. Ca me semble nul de jouer une machine des dieux juste pour un porte PAM, je préfère le jouer plus offensif pour le coup. Je vais revoir tout ça, pour qu'elle soit légale. | |
| | | Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl Jeu 14 Jan 2010 - 16:10 | |
| Salut ! Alors niveau de la liste tout a été dit (appart que je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent a ne pas prendre les salamandres par 3, ca augmente le nombre de skinks, les chances de faire des dégats et la PU pour la peur au càc^^) En revanche je trouve que l'unité qui fait le plus "marécages" dans le dex c'est les kroxs... dommage qu'y en aie pas | |
| | | groskrox Têtard
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl Jeu 14 Jan 2010 - 17:07 | |
| C'est vrai que les krox font très marécage, en plus ce sont les figs (les V6, perso je suis moins fan des V7) qui m'ont fait choisir les hommes lézards. Mais malheureusement ils sont en choix spé, et intégrait les krox était difficile... Si je passe à 2000 points, sois sûr qu'ils seront de la partie Pour les salamandres, pas testé encore en V7, mais j'ai cru comprendre que c'était bien boeuf, et j'ai déjà 2 stég', alors faut pas exagérer Je sais que la comparaison est mauvaise, mais en V6 déjà, je les préférais par 2, elles attirent un peu moins les tirs en général, elles font moins de tirs certes, mais ça permet aussi de diminuer le risque d'incident de tir et puis, je trouve qu'à 2 elles remplissent déjà bien leur rôle (tout du moins, c'était le cas en V6). | |
| | | Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl Jeu 14 Jan 2010 - 17:12 | |
| En V7 je les trouve plus aléatoire les salamandres car elles utilisent un gabarit, mais quand ca touche, surtout contre de la cavalerie lourde ou de l'infanterie d'élite... pu***** ca dépote ! D'où l'intérêt d'en prendre plus pour maximiser tes chances de toucher | |
| | | groskrox Têtard
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl Lun 18 Jan 2010 - 23:48 | |
| Bon, j'ai pas mal réfléchi quant à ma liste d'armée et aux diverses propositions. Je me suis demandé si je ne pouvais pas virer la doublette de stég' pour rajouter les krox comme disait Raptor. Seulement, je sais pas trop ce qu'il valent en V7, je sais qu'ils ont énormément perdu, mais ils ont encore une force 6 largement exploitable. Je me demandais si il fallait mettre un champion. J'aimais bien en mettre un avant pour le fun mais j'avoue qu'il ne m'a jamais vraiment beaucoup servi... Qu'en pensez-vous ? Quel est son intérêt ? Ensuite, comme je le disais, les nuées de la jungle colleraient bien avec le hème de l'armée, alors j'ai viré la cohorte skink pour mettre des nuées (2 précisément), cela vous semble-t-il intéressant. Je sais que la cohorte restera la plupart du temps un meilleur choix, mais est-ce que c'est encore un choix intéressant avec la V7 ? Voilà, sinon, j'arrive à 1488 points, il me reste quelques points, mais je ne sais pas trop dans quoi les investir, qu'en pensez-vous ? Groskrox, qui va bientôt se lancer dans la peinture de sa première unité de skinks demain | |
| | | groskrox Têtard
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl Mar 19 Jan 2010 - 23:20 | |
| Bon, comme dit précédemment, j'ai revu ma liste, j'ai donc viré le stégadon, rajouté des krox, des nuées et un porte-étendard pour la cavalerie (il me restait des points alors...). J'ai aussi modifié la configuration du Kuraq tout simplement parce que comme j'ai viré le stég' et que j'ai une bannière avec mes cavaliers, je me suis dit qu'il était mieux pour le coup d'avoir une unité plus indépendante et pour compenser un peu le stég'. Pour la stratégie, elle ne change pas beaucoup si ce n'est que j'ai maintenant des nuées de la jungle qui iront très certainement sur le flanc, même si je sais pas trop comment les utiliser, si quelqu'un pouvait m'éclairer ... Et pour les krox, bah comme je disais dans mon post précédent, j'imagine qu'ils sont toujours taillés dans leur rôle de soutien pour aider là où il faut où s'attaquer à des bestioles à grosses endurance, mais j'aimerai bien l'avis d'autres personnes sur cette unité pour avoir une meilleure idée de comment l'insérer dans mon dispositif parce que pour l'instant, je la vois comme un substitut pauvre du stég'... Ah, et j'oubliais, la liste a été faite sous Warbuilder, j'ai juste retirer les règles spéciales et équipements de base Liste d'armée hommes-lézards V7 "les chevaucheurs d'Huatl" : 1498 points
- héros
- 1 Kuraq Saurus (163pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
- objets magiques : Cimeterre du Soleil Resplendissant (50pts);
1 Prêtre Skink (425pts) : coût : 1x65pts = 65pts équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts); objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Pierre de Pouvoir (20pts); unité de base 10 Skink (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts 2 Nuées de la Jungle (90pts) : coût : 2x45pts = 90pts unité spéciale 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) : coût : 4x30pts = 120pts 5 Cavalerie Saurus (195pts) : coût : 5x35pts = 175pts équipement/options : Porte-étendard(20pts); 3 Kroxigor (165pts) : coût : 3x55pts = 165pts unité rare 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) : coût : 2x75pts = 150pts
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| | | Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl Mar 19 Jan 2010 - 23:36 | |
| Je dirais juste que le role des nuées est d'embourber l'adversaire, tu charge son unité d'élite avec, ou un héros bien puissant, et la il ve en avoir pour 2 phases de càc pour détruire tous les pv de l'unité (c'est pour ca qu'il faut mieux les utiliser par 3) et pendant ce temps t charge de flanc et tu fais de la charpie Ils ont aussi une utilité moins courante qui est de prendre un mage isolé qui va moyennement aimer les attaques empoisonnées | |
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| Sujet: Re: Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl | |
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